Tenma a écrit :Encore une bouillie de football.
On ne comprend rien à rien. Défensivement le sco c est du gruyère, offensivement de la mayonnaise.
Une occupation du terrain ridicule , aucun automatisme....
Quand tu vois le bloc défensif de Rennes à chaque perte de balle ......on se demande qui a le plus à perdre.....
Et le pire c est que les joueurs font ce qu ils peuvent......et que ce sont de bons joueurs.
Pas d'accord. Ça joue bien en une touche de temps en temps, mais les pertes de balles dans la moitié de terrain scoiste, c'est non. Presque aucun joueur n'a joué a son niveau, on sait que Fulgini Boufal Bentaleb ça peut jouer bien mieux que ça.
Si encore on avait un mauvais effectif je serais d'accord, mais ce match était tout sauf sérieux. C'était entre la nonchalance et la résignation
Tu mets un milieu def en défense centrale, tu mets un milieu en faux arrière (piston) sur le côté, tu fais jouer un attaquant de point qui a fait 20 appels en profondeur mais on a préféré rejouer en arrière...
L'équipe déjoue et est perdu. Ce sont les mêmes joueurs que la 1ère partie de saison, le vrai changement c'est le système de jeu et le coach. Déjà écrit ici, mais quand tu persistes avec un système de jeu sans les joueurs qui vont avec, du coup tu fais jouer des joueurs à un autre poste que leur poste de prédiclection et on arrive à 6 défaites de suite, des joueurs cadres qui ont lâché l'entraîneur.
Il nous faut une réaction les semaines à venir, au moins dans l'attitude.
Je pense que baticle ne veut pas se laisser dicter ses choix tactiques du coup il s'entête, laisse de côté celui qui le gêne (Thomas ?).
Je serais d'avis de repasser à 4 derrière. Quitte à ne pas marquer, autant blinder derrière. On ne sait jamais sur un malentendu...
Défaite logique face à une équipe européenne en forme et qui joue le podium. Rennes n'a pas eu besoin de forcer.
Contrairement à d'autres, je ne vois pas une équipe du SCO larguée. Bien sûr, il y a des lacunes sinon on en serait pas là, mais sur nos 6 défaites il y en a 4 par 1 but d'écart, nos adversaires ne se balladent pas même quand il s(agit de Strasbourg, Lens ou Rennes.
Parmi les petites satisfactions aujourd'hui, je dirais le bon match de Petkovic, le match sérieux de Traore et Mendy en défense tout comme Bentaleb et Mangani qui avaient fort à faire au milieu.
La déception pour moi, c'est le faible collectif offensif. Trop de joueurs qui cherchent à passer tout seuls au lieu de jouer avec leurs coéquipiers. Pas de combinaisons, pas de passes en profondeur... Jakolis est trop léger pour peser sur des défenses de L1 mais il donne l'impression de bien jouer en mouvement et en profondeur. Encore faut-il que quelqu'un le regarde et lui donne le ballon.
Comme on s'y attendait, le SCO va jouer gros sur les 2 matches à venir avec les réceptions de Reims puis Brest. Il faut prendre au moins 4 points sur ces deux rencontres.
barton a écrit :Tu mets un milieu def en défense centrale, tu mets un milieu en faux arrière (piston) sur le côté, tu fais jouer un attaquant de point qui a fait 20 appels en profondeur mais on a préféré rejouer en arrière...
L'équipe déjoue et est perdu. Ce sont les mêmes joueurs que la 1ère partie de saison, le vrai changement c'est le système de jeu et le coach. Déjà écrit ici, mais quand tu persistes avec un système de jeu sans les joueurs qui vont avec, du coup tu fais jouer des joueurs à un autre poste que leur poste de prédiclection et on arrive à 6 défaites de suite, des joueurs cadres qui ont lâché l'entraîneur.
Il nous faut une réaction les semaines à venir, au moins dans l'attitude.
+1
l'aspect résigné des joueurs c'est ça je pense : ils ne croient plus en ce schéma
comme le dit tenma et il a raison : on a de bons joueurs au sco mais ils ont beau s'épuiser à essayer de jouer dans ce système : quoi qu'il arrive ils perdent
ils sont résignés : ça se sent d'ailleurs dans leur propos : doumbia disait en première mi-temps sur le 1 er but rennais : qu'il avait à couvrir 2 joueurs adverses et qu'il a dû faire un choix de marquage : malheureusement c'était le mauvais choix et résultat : but de rennes
comment un défenseur peut se retrouver dans cette situation ? à devoir choisir quel adversaire il va prendre : en laissant une chance sur 2 à l'adversaire d'être seul et de pouvoir marquer ? en ligue 1 jamais un défenseur ne devrait avoir à faire ce choix : c'est incompréhensible
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
maxifoot : " ...Rennes met la pression. Très nettement dominateur, Rennes a logiquement battu Angers (2-0). Même s'ils ont été moins spectaculaires que sur leurs dernières sorties, les Bretons ont fait le travail pour arracher les trois points grâce à une réalisation de Bourigeaud, buteur sur une reprise de volée écrasée (33e), et une autre de Laborde (87e). Avec cette troisième victoire consécutive en championnat, le SRFC confirme qu'il sera un concurrent pour le podium jusqu'au bout. De son côté, le SCO poursuit sa terrible série avec une sixième défaite de rang. - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl ... tm#footref...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
quelque soit l'équipe contre laquelle il perd, c'est toujours parce qu'il a une grosse équipe en face.....innove bonhomme et malgré ce que tu dis, arrête d'être obtus.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
C'est que contre Rennes les "bon décalages" ? J'ai l'impression que c'est a chaque match.
Tous nos adversaires ont compris qu'il faut jouer dans le dos de nos latéraux car nos centraux ne savent pas s'adapter.
Tenma a écrit :Encore une bouillie de football.
On ne comprend rien à rien. Défensivement le sco c est du gruyère, offensivement de la mayonnaise.
Une occupation du terrain ridicule , aucun automatisme....
Quand tu vois le bloc défensif de Rennes à chaque perte de balle ......on se demande qui a le plus à perdre.....
Et le pire c est que les joueurs font ce qu ils peuvent......et que ce sont de bons joueurs.
Pas d'accord. Ça joue bien en une touche de temps en temps, mais les pertes de balles dans la moitié de terrain scoiste, c'est non. Presque aucun joueur n'a joué a son niveau, on sait que Fulgini Boufal Bentaleb ça peut jouer bien mieux que ça.
Si encore on avait un mauvais effectif je serais d'accord, mais ce match était tout sauf sérieux. C'était entre la nonchalance et la résignation
On pourra mettre n’importe quel système, ça ne changera rien si les joueurs eux-mêmes ne changent pas leur façon de jouer.
Boufal, Fulgini, Doumbia ne pensent qu’à passer de manière INDIVIDUELLE, en fonçant tête baissée dans la nasse adverse. A chaque match la même chose se reproduit. Ils reçoivent le ballon avec l’idée de partir en dribbles, au lieu de jouer en redoublement de passes. Rennes a fait la preuve d’un collectif qui fonctionne, car l’équipe passe avant l’individualité.
Empiler les joueurs techniques sans tenir compte de leur capacité à tenir un poste, est plus grave que maintenir un système à tous prix. Ounahi était perdu sur le terrain, ne sachant pas se placer, à contretemps dans ses interventions car tout le monde n’est pas Cabot.
On change les attaquants mais ils sont toujours aussi peu servi. On n’arrête plus de râler pour un oui ou pour un non…et ça depuis le revers Parisien. C’est d’ailleurs là que la machine s’est enrayée… une injustice pas digérée qui poursuit le groupe, qui dès le moindre accroc sort de son match. Mangani, Boufal, Fulgini s’arrêtent de jouer pour râler auprès de l’arbitre, réclamer…pendant que le jeu se poursuit sans eux.
Petkovic s’est bien repris sur ce match.
Mendy et Traoré tiennent tiennent la baraque mais sont esseulés.
Ebosse qui part à l’abordage et perd le ballon dans l’axe, qui se jette sans retenue sur certains tacles, qui fait des relances sur l’adversaire.
Doumbia qui fait du Doumbia, qui ne joue pas le ballon sur le premier but, et qui ne se sent pas responsable.
Ounahi, pas à sa place c’est évident, et sans solutions la plupart du temps pour jouer devant.
Bentaleb doit plus peser mais au moins il a un jeu plus simple.
Mangani pas trop mal.
Boufal et Fulgini nos deux solistes qui en oublient les 8 autres sur le terrain, toujours le dribble de trop qui amène une perte de balle.
Yakolis qui aura bougé, pressé, fait des appels mais n’aura quasiment jamais eu de bons ballons.
Ninga aura montré de l’envie, les 2 autres entrants pas la peine d’en parler pour 5 mn de présence.
footpassion49 a écrit :Défaite logique face à une équipe européenne en forme et qui joue le podium. Rennes n'a pas eu besoin de forcer.
Contrairement à d'autres, je ne vois pas une équipe du SCO larguée. Bien sûr, il y a des lacunes sinon on en serait pas là, mais sur nos 6 défaites il y en a 4 par 1 but d'écart, nos adversaires ne se balladent pas même quand il s(agit de Strasbourg, Lens ou Rennes.
Parmi les petites satisfactions aujourd'hui, je dirais le bon match de Petkovic, le match sérieux de Traore et Mendy en défense tout comme Bentaleb et Mangani qui avaient fort à faire au milieu.
La déception pour moi, c'est le faible collectif offensif. Trop de joueurs qui cherchent à passer tout seuls au lieu de jouer avec leurs coéquipiers. Pas de combinaisons, pas de passes en profondeur... Jakolis est trop léger pour peser sur des défenses de L1 mais il donne l'impression de bien jouer en mouvement et en profondeur. Encore faut-il que quelqu'un le regarde et lui donne le ballon.
Comme on s'y attendait, le SCO va jouer gros sur les 2 matches à venir avec les réceptions de Reims puis Brest. Il faut prendre au moins 4 points sur ces deux rencontres.
oui tout a fait d'accord avec toi, nous avons une equipe qui doute, le jeu ne se projette pas vers l'avant il n'y a pas de spontaneite de decalage et le jeu est arrete. j'ai trouve ounahi tres bon et notre nouvel attaquant de bonne volonté mais n'az pas recu de ballons .. il faut absolument gagner nos deux prochains matchs. Jai aime aussi le discours de fin de match de mangani.
Nous avons joué un gros Rennes. La première période était très compliquée, les Bretons avaient la mainmise sur le match, notamment grâce à de bons décalages.
J'ai vu du mieux en seconde période, davantage de consistance. Mais on a besoin d'un supplément d'âme.
On a besoin d'un état d'esprit d'équipe pour retrouver le chemin de la victoire. Une grande partie de nos difficultés aujourd'hui provient du jeu rennais. Mais on ne peut pas se cacher derrière ça.
Il faut de la confiance pour prendre des risques. On a besoin de plus d'allant. J'ai senti que face à Lens on était sur le bon chemin.
Quand vous êtes sur 6 défaites, ça s'éloigne devant et ça recolle derrière. Donc on a une semaine pour être plus efficace dans les deux zones face à Reims dimanche prochain.
Je préfère voir à court-terme et me focaliser sur le match qui arrive. Il est important. Il faut tout mettre en place pour ne pas être tétanisés par les effets indirects de cette série.
C'était un poste nouveau pour Azzedine [Ounahi]. On va continuer de travailler. Marin [Jakoliš] a aussi besoin de temps mais j'ai vu de belles choses.
Nous avons joué un gros Rennes. La première période était très compliquée, les Bretons avaient la mainmise sur le match, notamment grâce à de bons décalages.
J'ai vu du mieux en seconde période, davantage de consistance. Mais on a besoin d'un supplément d'âme.
On a besoin d'un état d'esprit d'équipe pour retrouver le chemin de la victoire. Une grande partie de nos difficultés aujourd'hui provient du jeu rennais. Mais on ne peut pas se cacher derrière ça.
Il faut de la confiance pour prendre des risques. On a besoin de plus d'allant. J'ai senti que face à Lens on était sur le bon chemin.
Quand vous êtes sur 6 défaites, ça s'éloigne devant et ça recolle derrière. Donc on a une semaine pour être plus efficace dans les deux zones face à Reims dimanche prochain.
Je préfère voir à court-terme et me focaliser sur le match qui arrive. Il est important. Il faut tout mettre en place pour ne pas être tétanisés par les effets indirects de cette série.
C'était un poste nouveau pour Azzedine [Ounahi]. On va continuer de travailler. Marin [Jakoliš] a aussi besoin de temps mais j'ai vu de belles choses.
Aucune remise en question.
On va en bouffer du 5-3-2.
sad a écrit :on va encore dire que je passe mon temps à râler mais la sérieux !
ça gêne personne qu'on enquille une 6 ième défaite d'affilé ? qu'on arrive pas à marquer ? qu'on arrive pas à faire un tout petit clean sheet ?
c'est quoi ce concept de se complaire dans la défaite en ne changeant rien ?
je suis vraiment un amateur car je ne comprends rien aux dessein de gb !
ce qu'il veut faire avec le sco dépasse complètement ma courte vision
Je pense m'inquiéter dans deux semaines si les choses ne tournent pas en notre faveur.
il temps, moi ça fait longtemps que je suis inquiet.
Il semble être coutumier du fait. Je ne vois pas qui pourrait ne pas être inquiet aujourd'hui. Le rythme est celui d'un relégable
On a joué SIX matchs pour rien. Le même nombre de points de la 21e à la 27e journée. Honteux
si l'on avait un banc correct, j'enlèverai Bouffal et Fulgini( dribles, pertes de balles, jeu perso et j'en passe ) il y a des jeunes qui peuvent apporter.
Le Templier a écrit :On pourra mettre n’importe quel système, ça ne changera rien si les joueurs eux-mêmes ne changent pas leur façon de jouer.
Boufal, Fulgini, Doumbia ne pensent qu’à passer de manière INDIVIDUELLE, en fonçant tête baissée dans la nasse adverse. A chaque match la même chose se reproduit. Ils reçoivent le ballon avec l’idée de partir en dribbles, au lieu de jouer en redoublement de passes. Rennes a fait la preuve d’un collectif qui fonctionne, car l’équipe passe avant l’individualité.
Empiler les joueurs techniques sans tenir compte de leur capacité à tenir un poste, est plus grave que maintenir un système à tous prix. Ounahi était perdu sur le terrain, ne sachant pas se placer, à contretemps dans ses interventions car tout le monde n’est pas Cabot.
On change les attaquants mais ils sont toujours aussi peu servi. On n’arrête plus de râler pour un oui ou pour un non…et ça depuis le revers Parisien. C’est d’ailleurs là que la machine s’est enrayée… une injustice pas digérée qui poursuit le groupe, qui dès le moindre accroc sort de son match. Mangani, Boufal, Fulgini s’arrêtent de jouer pour râler auprès de l’arbitre, réclamer…pendant que le jeu se poursuit sans eux.
Ebosse qui part à l’abordage et perd le ballon dans l’axe, qui se jette sans retenue sur certains tacles, qui fait des relances sur l’adversaire.
Doumbia qui fait du Doumbia, qui ne joue pas le ballon sur le premier but, et qui ne se sent pas responsable.
Ounahi, pas à sa place c’est évident, et sans solutions la plupart du temps pour jouer devant.
Mangani pas trop mal.
Boufal et Fulgini nos deux solistes qui en oublient les 8 autres sur le terrain, toujours le dribble de trop qui amène une perte de balle.
Yakolis qui aura bougé, pressé, fait des appels mais n’aura quasiment jamais eu de bons ballons.
Ninga aura montré de l’envie, les 2 autres entrants pas la peine d’en parler pour 5 mn de présence.
Le schéma a vecu, et ce depuis un moment. Encore plus actuellement, car certains indispensables sont blessés (Cabot). Le pire c'est de voir la stérilité offensive qui perdure, et les joueurs qui sont à contretemps sur les passes, et le reste ...
Aller le SCO, j'ai de plus en plus de mal a voir le bout du tunnel, il faut un électrochoc.
lacouture.49 a écrit :OK avec certaines critiques positives , moi ce sont les nons changements quand tu perd 1-0 à l'heure de jeu..... C'est un mauvais signe envoyé au banc
Le banc : Mandréa, Thomas, Bamba, Capelle, Manceau, Ninga, Bahoken, Taïbi, Fatar... peu de solutions.
Je n'ai pas vu le match, juste fait la lecture des commentaires ,que dire de plus comme beaucoup je suis dépité
la zone rouge se rapproche à qui la faute, joueurs, entraineurs en début de saison nous étions sur un nuage
il y a une raison quand même pour que tout s'effondre est-ce les fins de contrat des anciens problèmes de vestiaire
IL va être impératif de se remettre la tête à l'endroit pour la venue de REIMS sinon???????????????
andy a écrit :Je n'ai pas vu le match, juste fait la lecture des commentaires ,que dire de plus comme beaucoup je suis dépité
la zone rouge se rapproche à qui la faute, joueurs, entraineurs en début de saison nous étions sur un nuage
il y a une raison quand même pour que tout s'effondre est-ce les fins de contrat des anciens problèmes de vestiaire
IL va être impératif de se remettre la tête à l'endroit pour la venue de REIMS sinon???????????????
Les raisons sont multiples et les torts sont partagés.
Le Templier a écrit :On pourra mettre n’importe quel système, ça ne changera rien si les joueurs eux-mêmes ne changent pas leur façon de jouer.
Mangani pas trop mal.