[Après-match] J17 : Stade de Reims - Angers SCO : 1 - 2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 11 déc., 2021 5:30 pm

Petkovic
26
12%
Ebosse
8
4%
Traore
4
2%
Thomas
8
4%
Cabot
19
9%
Mendy
25
12%
Doumbia (sorti)
5
2%
Ounahi
9
4%
Fulgini
40
19%
Bahoken (sorti)
8
4%
Boufal (sorti)
58
27%
Cho (entré)
1
0%
Capelle (entré)
1
0%
Bobichon (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 213

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J17 : Stade de Reims - Angers SCO : 1 - 2

Message par footpassion49 »

Andegave a écrit :Tout autre résultat qu’une victoire aurait été une déception, surtout suite à certains faits de jeu.
Le public rémois a joué son rôle, si celui de RK se montrait à la hauteur on aurait sûrement quelques points de plus à la fin de chaque saison…
Un public qui soutien son équipe et met la pression sur l'arbitre, OK, mais sincèrement, siffler Cabot pendant 60 minutes parce que Berisha s'est fait exclure, ce n'est pas très futé. Si j'étais supporter rémois, j'en voudrais beaucoup plus à Berisha qui dégoupille qu'à Hamel ou Cabot. Dès son premier jaune on voyait bien que Berisha était surexcité et qu'il n'allait pas rester longtemps sur le terrain.

Pour être allé voir un match à Reims il n'y a pas très longtemps, je confirme qu'il y avait pas mal d'abrutis dans les tribunes. Remarques racistes incessantes, joueurs adverses pris en grippe, mauvais esprit permanent... Ca arrive dans tous les stades de France, mais la proportion de faibles QI me parait assez élevée au stade Delaune.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Je ne retiendrai que les 3 points...c'est l'essentiel...
Je ne trouve pas que l'on a joué ce match par le bon bout, on a plutôt joué à se faire peur en se faisant rattraper 1-1 en étant pourtant à 11 contre 10 et en ayant le match en mains à ce moment de la partie...
J'ai trouvé beaucoup de mauvaises passes, de déchets , de contres mal négociés...
Reims à jouer à l'envie pour revenir, pas terrible comme jeu, avec pas mal de fautes ( mais nous aussi...) mais ils en voulait et nous on a joué avec le frein à main après notre but sur péno...
Cà à été laborieux dans l'ensemble même-si y a eu quelques bon enchainements notamment sur le but de Fulgini...
Par pitié, il nous faut un latéral gauche qui tienne la route car c'est plus possible encore avec Doumbia...Doumbia, Ebosse, Capelle , aucun ne fait l'affaire à ce poste...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
Andegave a écrit :Tout autre résultat qu’une victoire aurait été une déception, surtout suite à certains faits de jeu.
Le public rémois a joué son rôle, si celui de RK se montrait à la hauteur on aurait sûrement quelques points de plus à la fin de chaque saison…
Un public qui soutien son équipe et met la pression sur l'arbitre, OK, mais sincèrement, siffler Cabot pendant 60 minutes parce que Berisha s'est fait exclure, ce n'est pas très futé. Si j'étais supporter rémois, j'en voudrais beaucoup plus à Berisha qui dégoupille qu'à Hamel ou Cabot. Dès son premier jaune on voyait bien que Berisha était surexcité et qu'il n'allait pas rester longtemps sur le terrain.

Pour être allé voir un match à Reims il n'y a pas très longtemps, je confirme qu'il y avait pas mal d'abrutis dans les tribunes. Remarques racistes incessantes, joueurs adverses pris en grippe, mauvais esprit permanent... Ca arrive dans tous les stades de France, mais la proportion de faibles QI me parait assez élevée à Reims.
oui et puis la preuve c'est que lens et un public avec une autre mentalité : ça pousse tout aussi bien son équipe ( voir mieux quand on voit leur résultat ) et joue parfaitement son rôle de 12 ième homme ...sans siffler un joueur tout le match

cabot dit que ce genre de comportement et les sifflets pendant tout le match ça le galvanise : donc ce n'est pas un bon calcul
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

pluto a écrit :Je me demande pourquoi on a pas vu plus cherché Bahoken en profondeur. Il a fait un nombre incalculable d'appels mais comme tout tourne autour de Boufal, il a été très peu servi. Sur ce match, j'aurais préféré voir un duo d'attaque Cho Bahoken parce que Reims derrière c'était très lent.
+1, il a fait un nombre incalculable d'appel et il n'a jamais eu le ballon alors que çà se voyait que Ounahi par exemple, l'a regardé 2-3 fois et était en position de lui envoyer le ballon, et non, il préférait chercher Boufal ou remiser jusqu'à Cabot...dommage...çà peu dégoûter un attaquant aussi çà au bout d'un moment...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Au total il y a 141 utilisateurs en ligne,à 17h54 , 30 commentaires sur cette victoire si importante :?:

Soyez heureux , supporters du forum, participer, un mot, un post , une phrase ;)
Eh ! oui, notre SCO a gagné et à 25 points après 17 journées :up:
Mon forum , me surprends de plus en plus et me déçoit :(
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai trouvé l'arbitre sévère sur le péno dont nous avons bénéficié.

Plutôt, il y avait aussi une "main" de Fulgini, limite surface.

Le carton à Boufal, également sévère.

Concernant Bahoken, on l'a vu faire de nombreux appels et s'agacer d'être oublié.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :Au total il y a 141 utilisateurs en ligne, 30 commentaires sur cette victoire si importante à 17h54 :?:

Soyez heureux , supporters du forum, participer, un mot, un post , une phrase ;)
On avait 27 points à la même époque la saison passée ...avec le jeu à SM... :? oui çà parait dingue...et on avait aussi mis 23 buts...on a pourtant l'impression de voir plus de jeu offensif et plus d'allant ( ce qui est vrai je pense...)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Pas vu le match (streaming capricieux)....suivi sur le direct du forum.
3 points importantissimes,mine de rien....chez un concurrent direct pour nous.
Apparemment pas le même public que la "joyeuse fanfare" Sang et Or.
:sco6: :sco6:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Il y a quelques semaines, beaucoup pensaient qu'on auraient pas ce total à la 17 eme journée; c'est pas grave, c'est un de mes coups de colère !
Ceux qui me lisent, savent que j'ai pris une décision et que je m'y tiendrais
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Match détestable.
Les Reimois ont mis un climat malsain dès le début. De notre côté on n était pas très concentré je trouve et j ai même pensé qu on pouvait perdre car je ne ressentais pas trop de solidarité dans l equipe (manque de mangani ?).

L arbitrage s est un peu emballé aussi. Le carton de Boufal :shock:
L exclusion n est pas illogique par contre le peno est extrêmement sévère. J ai horreur de ce type d arbitrage "moderne".

3 point importants pour ne pas trop douter mais y a vraiment du boulot.

Offrir de telles actions de buts et un peno à 11 contre 10 c est un peu inquietant.
Trop peu de maîtrise et de bons choix.

Un peu déçu de la prestation d ounahi qui a joué moins simple et récupéré moins de ballon.
Le côté Thomas-doumbia pas rassurant.

Bien aimé ekitike en attaque. il bouge bien, solide....
Bahoken a un peu pesé en première periode puis Ras en deuxième....jamais servi en première intention il est vrai.

J ai espéré que momo profite de la fatigue et des espaces mais on a mal géré les sorties de balle.

Match qui ne restera pas dans l histoire mais je suis content d avoir "tapé" Reims qui est pour moi une equipe avec un état d esprit un peu limite.
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

lacouture.49 a écrit :Au total il y a 141 utilisateurs en ligne, 30 commentaires sur cette victoire si importante à 17h54 :?:

Tu as parfaitement raison,
Mettons en avant des ondes positives.
Il faut féliciter cet exploit car c est un exploit que d arriver à 25 points à ce stade de la compétition d un championnat hyper serré.
Chaque match est un combat que le Sco a gagné logiquement cet après-midi.
Prenons ces 3 points avec un grand plaisir en ayant ce sentiment que notre coach ne lâchera rien et continueras à maintenir cet état d esprit conquérant et une mentalité de gagneur.
Félicitations à tous (joueurs, staff, club et nous les supporters)
Bravo
Allez le SCO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Concernant les joueurs du SCO, j'ai trouvé Ounahi discret et pour le coup Mendy plus présent.
Fulgini et Boufal sont dans une bonne dynamique, le second but résulte d'une superbe action entre nos deux techniciens. Sofiane réalise une belle première moitié de saison et Angelo revient bien depuis quelques matches.
Petkovic encore une fois rassurant.
Notre défense centrale récolte peu de votes, pourtant Traore et Thomas ont encore bien fait le boulot, et Ebosse confirme qu'il est meilleur en défense centrale qu'en piston.
En pointe, j'ai apprécié les efforts de Bahoken qui s'est bien bougé mais n'a pas touché beaucoup de ballons. Belle attitude Momo quand il est entré avec toute de suite du mouvement et de la percussion. Dommage que Brahimi soit absent.
Enfin, cela fait plaisir de revoir Bobichon en L1 même si c'est pour quelques minutes. C'est bien de le remettre dans le bain.
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Pas vu le match. Mais 3 points précieux de plus✌️
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

https://www.maxifoot.fr/football/article-49210.htm

"...3. Le bon coup d'Angers. Quatre jours après son revers contre Monaco, Angers a réussi une belle opération en s'imposant du côté de Reims (1-2). Bien aidé par l'expulsion pour deux avertissements de Berisha (35e), le SCO a fait la différence en seconde période grâce à Boufal (49e) et Fulgini (75e), malgré l'égalisation de l'inévitable et impressionnant Ekitike (59e). Un succès qui maintient Angers dans la première partie de tableau. - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl ... tm#footref...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

3 points qui font du bien :D dans une ambiance détestable :(
Vivement dimanche prochain.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
1956
Donateur

Message par 1956 »

C est en première mi-temps que le SCO doit plier le match. Un 2 à 0 était possible avec un peu de réalisme bahoken notamment sur la passe du gardien adverse. Enfin, les 3 points sont là et le total de 25 pts après 17 matchs est remarquable.
Avec 28 pts à mi parcours on se battra avec les meilleurs.....
Allez SCO :sco6:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

A 4 pts de la 3ième place !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :

On avait 27 points à la même époque la saison passée ...avec le jeu à SM... :? oui çà parait dingue...et on avait aussi mis 23 buts...on a pourtant l'impression de voir plus de jeu offensif et plus d'allant ( ce qui est vrai je pense...)
Il manque Montpellier et Clermont. :D
Attendons la trêve pour un bilan plus fiable.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :A 4 pts de la 3ième place !
J'espère à 5! Cette journée de ligue 1 est sens dessus dessous. Y compris notre victoire à Delaune. :lol:
barton
Donateur

Message par barton »

Christobald a écrit :J'ai trouvé l'arbitre sévère sur le péno dont nous avons bénéficié.

Concernant Bahoken, on l'a vu faire de nombreux appels et s'agacer d'être oublié.
Semaine dernière, je sais plus quel match, mais la même main a été sanctionnée d'un péno
Modifié en dernier par barton le dim. 05 déc., 2021 7:26 pm, modifié 1 fois.
barton
Donateur

Message par barton »

et 25 points en 17 journées, c inespérée aux vues des troubles d'avant saison !!!
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Savoir gagner ce genre de match où nous n'avons pas spécialement été en vue offensivement, c'est une forme d'amélioration par rapport au passé. Contexte compliqué, mais victoire mérité et très précieuse. On a eu plus d'occasions, en espérant poursuivre sur la dynamique de points dimanche prochain, avec un jeu flamboyant à RK !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Christobald a écrit :J'ai trouvé l'arbitre sévère sur le péno dont nous avons bénéficié.

D'accord avec ça. pour une fois l'arbitrage sympa avec nous :D . Pénalty sévère pour Reims, alors que le rouge (2 jaunes) est totalement mérité. ça rattrape un peu les matchs où on s'est fait avoir par l'arbitrage. :hihi:

On a été je trouve bien plus présents en 1ère période qu'en seconde, même si le but de Fulgini est bien construit, avec Doumbia qui se rattrape bien de sa bévue en continuant son action, ce qui a bien libéré l'espace.
mais quelle fébrilité alors que l'on menait 1-0 à 11 contre 10!!!. N'oublions pas le poteau vers le but vide, après encore une absence de Doumbia :roll:
Bon match de Mendy, Baho en 1ère (ah cette occaz sur la passe du gardien :up: ), Fulgini, Traoré, Thomas, Cabot, Boufal même s'il m'a bien agacé à la jouer trop perso.

25 points, le pied :up: :sco6: :sco6: :sco6:
L1, le retour !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Si tu veux nous élever aux grains Champenois ... ( beurk ! ) dans notre antre Kopaïen ... vaudrait mieux pour toi _ pour que l'on succombe à tes suggestions-injonctions _ nous séduire avec la belle fureur Lensoise ! ;) , là ok !
Et puis non, on a le droit de laisser ça à d'autres... chacun son expression libre :up:
:sco6: :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

lacouture.49 a écrit :Il y a quelques semaines, beaucoup pensaient qu'on auraient pas ce total à la 17 eme journée; c'est pas grave, c'est un de mes coups de colère !
Depuis le temps, tu ne t'es pas habitué à lire les commentaires pessimistes !? ;) Chacun sa façon de voir les choses, mais ça ne veut pas dire que les pessimistes n'aime pas notre SCO, les sensibilités sont différentes, c'est tout, faut passer au dessus... :D :sco6:
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

footpassion49 a écrit :Concernant les joueurs du SCO, j'ai trouvé Ounahi discret et pour le coup Mendy plus présent.
Fulgini et Boufal sont dans une bonne dynamique, le second but résulte d'une superbe action entre nos deux techniciens. Sofiane réalise une belle première moitié de saison et Angelo revient bien depuis quelques matches.
Petkovic encore une fois rassurant.
Notre défense centrale récolte peu de votes, pourtant Traore et Thomas ont encore bien fait le boulot, et Ebosse confirme qu'il est meilleur en défense centrale qu'en piston.
En pointe, j'ai apprécié les efforts de Bahoken qui s'est bien bougé mais n'a pas touché beaucoup de ballons. Belle attitude Momo quand il est entré avec toute de suite du mouvement et de la percussion. Dommage que Brahimi soit absent.
Enfin, cela fait plaisir de revoir Bobichon en L1 même si c'est pour quelques minutes. C'est bien de le remettre dans le bain.
Même ressenti sur les joueurs cités, on a vu le même match ;) juste pour moi Sofiane en fait un peu trop parfois au lieu de lâcher son ballon..., mais il est essentiel pour la dynamique offensive.
L1, le retour !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

SCOubi a écrit :
lacouture.49 a écrit :Il y a quelques semaines, beaucoup pensaient qu'on auraient pas ce total à la 17 eme journée; c'est pas grave, c'est un de mes coups de colère !
Depuis le temps, tu ne t'es pas habitué à lire les commentaires pessimistes !? ;) Chacun sa façon de voir les choses, mais ça ne veut pas dire que les pessimistes n'aime pas notre SCO, les sensibilités sont différentes, c'est tout, faut passer au dessus... :D :sco6:
passer au dessus, oui , ok avec ça ...nous passer dessus par contre : n'y penser même pas :D
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

barton a écrit :et 25 points en 17 journées, c inespérée aux vues des troubles d'avant saison !!!
Faut dire aussi que pour le moment on a été bien préservé des blessures.
Imaginons des blessures de Boufal, Cabot, Thomas, Traoré .....!? Ce ne serait plus la même limonade :up: , à suivre aussi le mercato d'hiver...
L1, le retour !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Un match chiant comme la mort!
Je n'en attendais pas moins du jeu rémois qui n'est pas connu pour son exubérance...

On brise enfin la malédiction de Reims chez eux. 3pts logiques au vu du jeu produit et de la maîtrise globale, même si tout ne s'est pas bien passé...
Autant Doumbia au pressing et offensivement c'était super, autant derrière il y avait un boulevard. J'ai hurlé quelques fois :lol:
Je trouve qu'on a pas pas assez lâché le ballon. Ils ont fait un bloc très bas et on a pas eu assez la volonté de bouger ce bloc.
Ebosse en central, c'est bien.

Honnêtement, l'ambiance du stade ne me surprend pas plus que ça. Des faits de jeu discutables, beaucoup d'interprétation, des cartons dans tous les sens... sans les images et au stade, j'aurais aussi peut-être été acerbe. :indiana:
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sad a écrit :
SCOubi a écrit :
passer au dessus, oui , ok avec ça ...nous passer dessus par contre : n'y penser même pas :D
:lol: :lol: :lol: je te comprends, je suis toujours moi aussi assez inquiet pour notre SCO :up:
L1, le retour !!!
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »