[Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 08 oct., 2020 9:59 pm

Bernardoni
57
23%
Bamba (sorti)
0
Aucun vote
Traore
25
10%
Pavlovic
8
3%
Ebosse
9
4%
Ait-Nouri (sorti)
60
25%
Coulibaly
23
9%
Capelle (sorti)
27
11%
Fulgini
15
6%
Thioub (sorti)
1
0%
Bahoken (sorti)
12
5%
Cabot (entré)
3
1%
Diony (entré)
0
Aucun vote
Mangani (entré)
1
0%
Manceau (entré)
0
Aucun vote
Cho (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 243

chlosta49
Professionnel

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Message par chlosta49 »

lovesco a écrit :Quel est l'intérêt d'une défense à 5?
Cela facilite le PSG ! :???:
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Faire entrer Manceau qui n'a pas joué depuis des plombes contre PSG c'est chercher à prendre le 6ème but, même si sur 2 buts ils ont du pot avec la déviation, sinon Bernardoni les arrêtait.
On ne donne pas le ballon assez directement, les transversales directes, ça existe. Thioub a eu raison de gueuler quand il 'a pas été servi alors qu'il créait l'occasion .
Du talent + de la réussite ça fait 4+2 buts encaissés.
RAN a été pro jusqu'au bout, jouer au PSG ça motive. Dommage que le Cho n'ai pas réussi à couper le centre de Cabot je crois.
Bernardoni s'est vraiment sacrifié pour le Sco.
Ebosse a du mérité à un poste qui n'est pas le sien et à son âge face à Paris.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Défense bien trop naive sur les centres en retrait.Matéo inexistant et dommage de ne pas avoir marqué le but qui nous aurait ramené à 2-3
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

scoboy a écrit :
chlosta49 a écrit :Allez encore une gifle face au PSG, Moulin peut tu nous expliquer ?
Déclarer forfait ce serait mieux c'est facturé 3-0 ...
Je suis d'accord, on se chie dessus mais quand on lit dans le journal qu'on a peut de chance de gagner, ça donne pas la hargne pour gagner.

Si on veut plus que la 11e place, il faut virer Moulin. Si on veut que se maintenir tranquille vers la 13e place, il faut le garder...
:lol:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Défaite logique mais un peu lourde à mon goût. Deux buts venus d'ailleurs en première période, deux frappes déviées en seconde période, et côté SCO au moins 2 ou 3 occasions gâchées. Un 4-2 aurait été plus juste, mais c'est un détail car il y a quand même un écart immense entre un PSG au complet, préparé et sérieux, et notre SCO valeureux mais orphelin de Santamaria et Thomas.

Paradoxalement, même si la défaite est lourde, j'ai trouvé le SCO appliqué, pas forcément dépassé, et on a su se créer quelques situations. C'est déjà ça. Je craignais notamment de voir Mateo souffrir, et je l'ai trouvé très correct.

Pour retenir quelques points positifs :
Bernardoni courageux
Pavlovic en progression
Traore encore buteur sur CPA. Qu'est ce qu'il est efficace notre captain !
Capelle tire vraiment bien les corners. 2 corners décisifs en 2 matches, bravo.
Cho encore une fois tout proche de marquer.

Comme quoi, quand on cherche, on peut même trouver des points positifs dans une défaite 6-1 !

Allez, on se reconcentre vite sur le match suivant pour maintenir notre bon rythme d'une victoire tous les deux matches. Victoire fortement conseillée face à Metz le 18 octobre.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Vous ne croyez pas que c'est plus la qualité individuelle des joueurs qui fait la différence plutôt que la défense à 5 ? On fait les mêmes erreurs derrière, que celles que l'ont fait devant.....trop de fautes techniques ! (si nos attaquants ont la technique de Neymar ou Mbappé on marque quelques buts ce soir...) ce sera plus facile contre une équipe de notre championnat.....
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

chlosta49 a écrit :
lovesco a écrit :Quel est l'intérêt d'une défense à 5?
Cela facilite le PSG ! :???:
Peu importe le système quand PSG passe au niveau supérieur.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

1956 a écrit :Vous ne croyez pas que c'est plus la qualité individuelle des joueurs qui fait la différence plutôt que la défense à 5 ? On fait les mêmes erreurs derrière, que celles que l'ont fait devant.....trop de fautes techniques ! (si nos attaquants ont la technique de Neymar ou Mbappé on marque quelques buts ce soir...) ce sera plus facile contre une équipe de notre championnat.....
Non toutes les équipes ne prennent pas 6 buts aussi facilement
Image
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

N'attendant rien de ce match en terme de résultat à 99% le match du SCO ne m'a pas déçu. On a tenté avec nos limites. Paris en face se devait de marquer le coup suite à leur début de championnat très maussade pour ne pas dire plus.
Alors oui comme l'a dit Traoré derrière on ne montre pas assez de détermination. Une défense qui montre des faiblesses, une défense qui n'a pas encore trouvé ses marques. Le départ de Santamaria surtout, l'absence de Thomas peuvent expliquer cela en partie. On a su, excepté le tout début de match, remonter le ballon mais un manque de précision offensivement. Mais un match où l'on voit la différence de niveau des équipes. Mais cela on le savait. Il y a au départ un tel déséquilibre... Après le SCO s'est montré meilleur qu'à Montpellier. Comme le note aussi certains on manque d'agressivité, on n'ose pas leurs rentrer dedans, ce qui donne cette impression de facilité des parisiens. Mais je pense, comme dit précédemment qu'ils voulaient marquer le coup, étaient attendus suite à leur début de championnat. Et avec l'effectif qu'il ont ben c'est assez facile.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

scoboy a écrit :
chlosta49 a écrit :Allez encore une gifle face au PSG, Moulin peut tu nous expliquer ?
Déclarer forfait ce serait mieux c'est facturé 3-0 ...
Je suis d'accord, on se chie dessus mais quand on lit dans le journal qu'on a peut de chance de gagner, ça donne pas la hargne pour gagner.

Si on veut plus que la 11e place, il faut virer Moulin. Si on veut que se maintenir tranquille vers la 13e place, il faut le garder...
Si tu veux descendre en L2 ben tu vires SM...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

scoboy a écrit :Quel progression en 5 ans, bravo Moulin.
Retourne dans tes catacombes et reste y :rouge:
En sortir que pour gerber sur notre équipe, pouah ! :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

C est pas grave. Au début du championnat ce ne sont pas contre ce genre d équipes qu ont espère avoir des points. Je ne comprend pas certaines critiques. On est que le Sco. Ont joue avec nos moyens. Ont repart de l avant dans 15 jours
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

On vend nos meilleurs joueurs tous les ans, ça commence vraiment à se voir que le SCO s’affaiblit vraiment. Surtout cette année je trouve, RAN va partir, tant mieux pour lui et les caisses du Club, bien pleines avec les grosses ventes de ces dernières années. SC va bien nous trouver un ou 2 joueurs « libres » à relancer, ou à sortir d’un banc de L1 ou de L2 ? Ironique ... Ça tiendra peut-être cette année et encore
footpassion49
Donateur

1956 a écrit :Vous ne croyez pas que c'est plus la qualité individuelle des joueurs qui fait la différence plutôt que la défense à 5 ? On fait les mêmes erreurs derrière, que celles que l'ont fait devant.....trop de fautes techniques ! (si nos attaquants ont la technique de Neymar ou Mbappé on marque quelques buts ce soir...) ce sera plus facile contre une équipe de notre championnat.....
Oui, tu as raison, plus que le dispositif c'est la différence de niveau entre les joueurs qui fait la différence. Je ne suis pas un immense fan des 5 défernseurs, mais je me souviens d'un match au Parc en novembre 2016 où nous avions évolué à 5 défenseurs et très bien résisté, avec plusieurs occasions (défiate 2-0 ce soir là). Ce soir aussi nous nous sommes créé des occasions. Inversement, cela nous est arrivé d'encaisser un 5-1 ou 4-0 dans notre 4-1-4-1 classique, comme la saison passée.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

par contre, un point sur lequel le sco devrait travaillé : c'est d'arrêter de trop respecter les parisiens : ça c'est beaucoup ressenti en début de match

ils devraient être en mode "revanche" et non en mode " ouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh "

peut-être se servir de cette rouste au match retour et actionner le mode "orgueil"
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
1956
Donateur

Message par 1956 »

3 victoires 3 défaites......9 points soit 57 à l'arrivée.....qui dit mieux ?
persio
Professionnel

Message par persio »

Oui mais il faudrait vraiment faire mieux, ça m'attriste pour les joueurs. 4-2 ou 3-1 ce ne serait pas la même chose.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

On oublie vite comme à chaque saison, on espère que le SCO trouve les moyens de se redonner l'équilibre mis à mal ... et on repart pour une suite dans les meilleures, enfin , conditions !!!

Et faire taire tous les oiseaux de malheur qui ressortent toujours aux vents mauvais pour démolir l'équipe ... qui n'est plus la leur ....
Elle demeure LA notre même dans les moments difficiles comme cette période déséquilibrée !
Il y aura des jours meilleurs :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lego
Donateur

Message par lego »

1956 a écrit :3 victoires 3 défaites......9 points soit 57 à l'arrivée.....qui dit mieux ?
Malheureusement le foot est tout sauf linéaire.
Après si on fait un premier bilan : on a gagner contre Dijon, Reims, Brest et on perd contre Bordeaux, Montpellier et le PSG. C'est tout sauf déshonorant.
Pour l'instant on est tout à fait à la place où on pouvait espérer être avant le championnat.
Prochain match contre Metz pour continuer à avancer sereinement.
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Mais voyons les gars soyez réaliste un peu, il a raison Scoboy, on revient en L1 après une éternité aux tréfonds de l'ennui à jouer contre Clermont, Raon l'Etape et Nancy,
Et vous vous complaisez dans le ventre mou alors que ça fait déjà 4 ans qu'on devrait être en LDC comme tous les promus qui ont bien marché ces dernières années, Amiens, Evian, Grenoble etc ..
C'était des sarcasmes, évidemment, vous l'aviez bien entendu tous remarqué

C'est si dur de comprendre qu'on a besoin de beaucoup de temps pour se structurer et qu'il nous faudra bien encore une dizaine d'année de ligue 1 pour commencer a avoir de l'ambition ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

sad a écrit :par contre, un point sur lequel le sco devrait travaillé : c'est d'arrêter de trop respecter les parisiens : ça c'est beaucoup ressenti en début de match

ils devraient être en mode "revanche" et non en mode " ouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh "

peut-être se servir de cette rouste au match retour et actionner le mode "orgueil"
+1
Tout est dit, mais c'est tous les ans la même chose !
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

On a pas su les malmener, chose difficile.
La défaite était un peu attendue, dommage pour le le goal-average.
On se refera la cerise
Allez SCO
Rock n'Roll
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

C'est vrai que de telles défaites génèrent beaucoup de frustration et aussi mettent le club sous un éclairage peu favorable au niveau de ses possibilités en termes de jeu.
Après plus de 5 années en ligue 1,on ne peut pas dire que l'équipe ait vraiment progressé.
Souhaitons que Bernardoni, qui a quand même encaissé une quinzaine de buts en six matchs, ne regrette pas son choix.
christophe h
Donateur

Kopamovic a écrit :Mais voyons les gars soyez réaliste un peu, il a raison Scoboy, on revient en L1 après une éternité aux tréfonds de l'ennui à jouer contre Clermont, Raon l'Etape et Nancy,
Et vous vous complaisez dans le ventre mou alors que ça fait déjà 4 ans qu'on devrait être en LDC comme tous les promus qui ont bien marché ces dernières années, Amiens, Evian, Grenoble etc ..
C'était des sarcasmes, évidemment, vous l'aviez bien entendu tous remarqué

C'est si dur de comprendre qu'on a besoin de beaucoup de temps pour se structurer et qu'il nous faudra bien encore une dizaine d'année de ligue 1 pour commencer a avoir de l'ambition ?
+1 et +1 pour l'humour
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

1956 a écrit :
Dit SCO a écrit :On est la pire défense de ligue 1. Notre meilleur buteur est notre défenseur central. Autre chose ? PSG ou pas PSG, c'est 6-1. Après 5 ans en L1 on peut s'attendre à espérer chatouiller un jour le PSG chez lui, au moins un peu, mais non ... Vivement le prochain match.
Tu as en face des gars qui touchent 1, 2 voire 3 M€ par mois et, en face 20 ou 30 fois moins.......tu peux attendre 5 ans, 10 ans techniquement tu seras toujours à des années lumières derrière ces gars là....
Absolument !

On a été surclassés, point. Individuellement et collectivement.

Quelque soit le schéma adopté, cela aurait été pareil. D'autant que Paris commence à tourner à plein régime alors que nous cherchons encore notre meilleur équilibre.

Maintenant on continue à gagner contre les équipes de notre championnat. On tourne la page.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Ce n'est pas un match référence pour juger notre niveau, le PSG vont distribuer d'autres tôles à d'autres clubs je pense. Même si le score est violent...
Rock n'Roll
lolosco201277
Minime

Message par lolosco201277 »

Perso
Je trouve qu'on a fait un bon match
Score très sévère
Pas d'expulser
Pas de blessure
Maintenant le plus important c'est de prendre les 3 points contre Metz un concurrent direct par rapport au PSG
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Un peu écoeuré de lire certaines réactions d'après match. J'imagine que certains pensent le SCO capable de viser le podium voire le titre !!!
Gardons les pieds sur terre. Si le SCO navigue entre la 7ème et la 15ème place, j'en serai très heureux. Dès qu'il y a une victoire ça s'enflamme outre mesure, après une défaite c'est la même chose.
Tous les ans, au départ du championnat nous faisons partie des équipes susceptibles de descendre. Dans les 10 ans qui viennent nous avons de grandes chances de passer à la trappe. Alors, je profite du moment. Le SCO est en L1 sans gros moyens mais ça suffit à mon bonheur et c'est pas le 6-1 de ce soir qui va me peiner plus que ça. :sco4:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

JPDM a écrit :C'est vrai que de telles défaites génèrent beaucoup de frustration et aussi mettent le club sous un éclairage peu favorable au niveau de ses possibilités en termes de jeu.
Après plus de 5 années en ligue 1,on ne peut pas dire que l'équipe ait vraiment progressé.
Souhaitons que Bernardoni, qui a quand même encaissé une quinzaine de buts en six matchs, ne regrette pas son choix.
je pense comme le soulignait SM cette semaine dans la presse que le niveau de la L1 est plus relevé qu'il y a 5 ans. Le PSG est plus fort lui aussi, d'ailleurs il vient de jouer la finale de la LDC alors qu'il y a 5 ans il s'arrêtait en 1/8 ou en 1/4 de finale. Le SCO aussi est un peu plus fort, mais l'écart relatif avec le PSG reste le même, et notre niveau moyen en L1 reste aussi le même, celui d'un club 9-14 environ.
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »