[Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez les pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 31 janv., 2020 8:18 pm

Butelle
2
1%
Manceau
14
7%
Traore
50
25%
Thomas
56
28%
Capelle
5
3%
Santamaria
23
12%
El Melali (sorti)
8
4%
Fulgini
3
2%
Mangani (sorti)
10
5%
Thioub
23
12%
Alioui (sorti)
1
1%
Bobichon (entré)
1
1%
Bahoken (entré)
1
1%
Pereira Lage (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 198

baaille
Junior

Re: [Apres-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Message par baaille »

jjffll a écrit :Un point a Marseille, on prend :sco4:
Pas notre faute si l'OM est indigent en attaque ( Comme il le fut à Rennes)
Par contre leur pressing haut, pénible a jouer vous ne trouvez pas?????
Notre milieu n'a pas réussi à maîtriser cette problématique par leurs techniques. pas grave le point pris n'est plus à prendre :up:

Reste la nouvelle indisponibilité de Melali, il va falloir attendre les infos.
Cette mauvaise nouvelle nous pénalise offensivement......
moi j'ai trouver que par instant ,on a justement réussi à ressortir le ballon malgré le pressing Marseillais ,et cela c'est une preuve que ce groupe est maintenant bien rodé ,mais vous savez pourquoi ....parce que Moulin fait un compromis ...il sait qu'il doit choisir entre découvrir son milieu en incorporant trop de joueurs technique ,donc il compense en mettant Thioub à Droite avec des Consignes défensives ....la sortie de El melali fait chuter notre potentiel technique et comme cet été on a perdu Adelaide ....on a pas le même poids pour faire du jeu ...
Mangani a le poids des ans ,on le vois à la fin avant sa sortie ..il est dans un contre mais il ralenti le jeu sur cette action ..
pereira lage qui revient ,El Melali qui rechute ...Bobichon qui prend sa chance de loin ,c'est pareil ,il faut qu'il joue pour se situer lui aussi ... ...reste à travailler tout cela
on a un compliment pour la charnière centrale de la part de Canal plus ...ils disaient que ces deux là s'entendent et se parlent et que Marseille a été mis sous l'étouffoir dans l'Axe le plus souvent ,ils ont oublier le Boulot défensif de Santamaria ,mais aussi de Mangani et de Fulgini et de Thioub ....l'equipe est difficile à contourner et quand ils le font ,on dirait que Capelle et manceau justement laissent un peu d'espace pour attirer la vision du Porteur de balle marseillais d'aller donner au joueur sur le long de la ligne .
.ensuite on voyait soit Thioub ou Mangani venir sur les ailes défensivement pour couper la ligne de passe
autour de santamaria on avait toujours un joueur qui gênait les marseillais ,ils étaient obligé de contourner ou de refaire un contrôle ... et Manceau ou Capelle se charger des types du Milieu de l'Om qui voulaient perforer en se décalant ..Donc même si y'avait un centre .après les deux centraux pouvaient tranquillement venir annihiler toutes les actions de l'OM ,quand ce n'étais pas Santamaria .lui même au pied si ils voulaient percer dans l'axe ...ce système défensif fonctionne mais c'est voulu !

alors ceux qui pleurent que c'était nul techniquement et offensivement ,pour moi c'est un peu logique ce système défensif demande de l'énergie ...les joueurs sont souvent pris au contre pied et doivent refaire l'effort pour aider le copain qui se porte sur le porteur de balle Marseillais ...
donc pour moi ,c'est usant ce type de défense ,c'est surtout mauvais ensuite techniquement lors de la ressortie de ballon que ce soit dans la passe décisive qui pouvait faire aller au Bout celui des joueurs du SCO le mieux placer

qui en voulait le plus en face .???? Amavi .peut être sur les derniers instant ...on l'a vu aussi taper rageur dans le ballon en fin de première MT quand l'arbitre siffle le retour au Vestiaire ...c'est clair qu'il voulait gagner lui .. :hihi: :hihi: .....mais bon ,il faut savoir ce qu'on veut face à une équipe qui garde le ballon .on a jouer avec nos armes du moment ....défendre demande beaucoup d’influx ...la lucidité est absente ensuite pour attaquer ...pour moi c'est logique et les supporters ne doivent pas se plaindre des joueurs !
Modifié en dernier par baaille le sam. 25 janv., 2020 8:07 pm, modifié 1 fois.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1102272

Il sait choisir ses matchs ce Franck Raviot ! :D

Concernant le contenu, je pense que les joueurs n'ont pas joué libéré. C'était le cas lors des premières minutes du match où Fulgini était très à l'aise puis après la blessure de Farid c'était différent.
Modifié en dernier par Karlito7 le sam. 25 janv., 2020 8:00 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

lennon13 a écrit :Moi tout ce que je souhaite c'est de voir du football et ce soir mon équipe était nulle sans Payet qui est notre maitre à jouer et Sanson dans un mauvais soir et pris à 3 ou 4 quand il touchait le ballon,mais votre équipe que j'apprécie beaucoup au demeurant à eu peur et n'a pas voulue jouer, Dès le début du match je sentais le 0-0 car vous étiez venu pour défendre à 11, c'est dommage
On a Rennes en Coupe de France mardi et ce soir on perd notre meilleur attaquant dès la 27’ ... alors qu’on avait bien attaqué le match.

Par la suite la prudence s’est installée.
calimero
Donateur

Message par calimero »

lennon13 a écrit :Moi tout ce que je souhaite c'est de voir du football et ce soir mon équipe était nulle sans Payet qui est notre maitre à jouer et Sanson dans un mauvais soir et pris à 3 ou 4 quand il touchait le ballon,mais votre équipe que j'apprécie beaucoup au demeurant à eu peur et n'a pas voulue jouer, Dès le début du match je sentais le 0-0 car vous étiez venu pour défendre à 11, c'est dommage

Très déçu du contenu.
D'habitude ça joue beaucoup mieux au ballon , un jour sans je suppose.
Notre milieu a été à la ramasse tout le match , pourtant Moulin avait aligné une équipe pour jouer .
Il était d' ailleurs très mécontent des erreurs techniques et du manque de pressing sur le porteur du ballon.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

30 points...,la bonne dizaine prise à Marseille... Moi,je prend :sco4:
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Karlito7 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1102272

Il sait choisir ses matchs ce Franck Raviot ! :D

Concernant le contenu, je pense que les joueurs n'ont pas joué libéré. C'était le cas lors des premières minutes du match où Fulgini était très à l'aise puis après la blessure de Farid c'était différent.
oui, j'ai trouvé qu'on a accusé le coup après la blessure de farid et qu'on a baisser de pied ( un peu comme après la blessure de rayan ou on avait concédé un péno )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Notre coach, a la mi-temps, était sévère et juste.

On a essayé de rectifier en 2ième mais c'était pas le soir.

On a pas eu votre grinta au match aller.... :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :30 points...,la bonne dizaine prise à Marseille... Moi,je prend :sco4:
Et oui, on rentre dans une nouvelle dizaine la question qui se pose, c'est dans combien de matchs on en sort par le haut :up: :sco4:

fin février????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Dans l'avant-match, j'avais parlé de mon coiffeur, un prophète.

Il avait prédit le nul ( après avoir vu juste sur Nantes et Nice)

J'en saurais bientôt plus pour Reims ! :up:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le coach de l'om est un peu + lucide :

http://news.maxifoot.fr/info-320283_200125/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Dans l'avant-match, j'avais parlé de mon coiffeur, un prophète.

Il avait prédit le nul ( après avoir vu juste sur Nantes et Nice)

J'en saurais bientôt plus pour Reims ! :up:
ton coiffeur est un poulpe......... :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald
Donateur

sad a écrit :le coach de l'om est un peu + lucide :

Oui, plus qu'au match aller ! :D

En fait, faut reconnaitre que c'est Payet qui leur a manqué !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :

oui, l'om avec ou sans payet n'est pas du tout la même équipe
baaille
Junior

Message par baaille »

calimero a écrit :

Très déçu du contenu.
D'habitude ça joue beaucoup mieux au ballon , un jour sans je suppose.
Notre milieu a été à la ramasse tout le match , pourtant Moulin avait aligné une équipe pour jouer .
Il était d' ailleurs très mécontent des erreurs techniques et du manque de pressing sur le porteur du ballon.
de quoi Tu Parle là

question Offensif ou défensif
il faut faire la part des choses ...ce soir on ne faisait que défendre ,justement parce que devant Alioui est nul .tu peut pas remonter le ballon dans de bonne condition si ton avant centre dos au but est transparent ....il ne tient pas les ballons qu'on lui donne ,dans ces conditions c'est impossible de faire remonter un bloc bas ..et mangani le dit lui même à Paganelli ....,ils ne voulaient pas 's'exposer face à Marseille ,donc c'est pas qu'une question technique ,c'est tactique .aussi ,c'est un choix de jeu
..défendre demande l'énergie ...ensuite tu y perd la lucidité quand il faut aller vite en contre (là je met en Cause Fulgini et mangani mais surtout Thioub )...et moi c'est cela que j'ai vu à chaque fois qu'on a réussi à ressortir les ballons et que les marseillais étaient peu nombreux à revenir ...
mais j'ai vu aussi quelques passages où au contraire on s'est dépêtré de leur pressing sans s'affoler en jouant sur les latéraux puis en s'appuyant en triangle avec les Milieux et les centraux .

alors une fois que le ballon arrive après l'axe médian ..le vrai Problème actuel ,c'est juste alioui .(je m'excuse auprès des fans de ce joueur ,moi je dis BOF BOF .-..à part sa frappe de mule dont il se sert très peu ...faute de ballon bien placé mais même ...on lui en donne pourtant ......de matchs en matchs ,c'est le fiasco du mercato pour moi lui !
il fait quoi lui encore titulaire ??....

.car pour remonter le ballon il faut à un moment le donner à L'avant centre ...soit ru as dans ton équipe un type qui part en TGV (Comme Nicolas pépé )...soit c'est un type qui contrôle et remise à des milieux technique pour lancer un autre joueur .,le cas de Tait par exemple ..mais on ne pouvais jamais faire cela sur nos remontées de balle avec Alioui ..il est inexistant sur tous les ballons qu'on lui donne et on en a eu peu justement des cas de ce type ...,déjà y'avait un pressing agressif en face qui ne faciliter rien certes c'est une excuse ...,mais c'est Alioui qui chiait tous les ballons qu'on lui a donner ,que ce soit quand il s'était décalé sur l'aile pour partir devant en Crabe pour tromper les défenseurs ou bien quand il essaye de se faufiler au milieu plein axe des deux Centraux marseillais ...il est nul ce soir :indiana: :rouge: ...et à chaque fois que je regarde un match je suis désolé de le dire ,de lui je suis déçu depuis le début de saison .. :rouge: .
pourquoi Moulin le garde encore devant ..???mystères . :shock:
peut être sera t'il bon au dernier match on va attendre ...ou l'année prochaine ,il y a des saisons comme cela pour certains joueurs .
si il est arrivé ici en croyant qu'on lui donnerait des ballons sans perdre physiquement en défendant ,son agent aurais dû lui dire ..Angers n'est pas pour Toi !
Modifié en dernier par baaille le sam. 25 janv., 2020 8:28 pm, modifié 1 fois.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

lacouture.49 a écrit :30 points...,la bonne dizaine prise à Marseille... Moi,je prend :sco4:
Oui, c'est un bon point. Reste à confirmer sur les prochains matchs. :sco18:
baaille
Junior

Message par baaille »

sad a écrit :
Christobald a écrit :

oui, l'om avec ou sans payet n'est pas du tout la même équipe
pour moi le Coach fait l'erreur de pas sélectionné Khaoui plus tôt ,ses coups francs sont juste ...si Trootman chope son ballon de la tête on est mal sur le CF de Khaoui ...ce jeune joueur ne joue pas assez ...l'OM ne sait pas s'en servir ....après y'a la concurrence c'est pareil ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Sur les réseaux sociaux, les supporters marseillais remercient M. Hamel sans qui le SCO aurait pu espérer mieux.
Christobald
Donateur

L'OM a eu un peu la chance d'avoir aussi un SCO aussi défensif et faible techniquement ce soir.

Ils auraient exploser face au PSQ.

Curieux de les voir à l'extérieur sans payet
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

SCOubi a écrit :
lennon13 a écrit :Bonjour à vous
Je viens sans animosité aucune, je suis supporter de l'OM, tout d'abord bravo pour votre point pris mais j'ai une question, Vous aimez le jeu non produit de votre équipe car à part mettre le bus ce soir il n'y avait RIEN et je dis bien rien ! si une frappe qui aurait pu faire un VRAi hold up, mais pour moi se mettre à 11 derrière et dégager en touche c'est de l'anti football
Soit objectif stp...On a eu plus d occaz que vous, la victoire n'aurait pas été un gros hold up. As tu vu le match aller à Angers où on s'est fait prendre en contre? .....
Donc, pas 2 fois, non merci :up:

Le supporter marseillais a raison. Le SCO ne sait pas jouer. Tout le monde le dit. Next. :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Un point gagné au Vélodrome ce n’est pas donné, dommage que Farid s’est blessé, peut être qu’avec lui le SCO aurait pu amener les 3 points avec sa vivacité et sa vitesse.
Voici qq nivelles de lui, le ligament interne du genou gauche est touché, SM n’a pas donné la durée d’indisponibilité.
https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-f ... le-6706881
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

lennon13 a écrit :Bonjour à vous
Je viens sans animosité aucune, je suis supporter de l'OM, tout d'abord bravo pour votre point pris mais j'ai une question, Vous aimez le jeu non produit de votre équipe car à part mettre le bus ce soir il n'y avait RIEN et je dis bien rien ! si une frappe qui aurait pu faire un VRAi hold up, mais pour moi se mettre à 11 derrière et dégager en touche c'est de l'anti football
Sans animosité aucune, il me semble que c'est le SCO qui a eu les meilleures occasions ce soir. Si une équipe aurait pu l'emporter, c'est Angers, les marseillais peuvent remercier M. Hameld'avoir été aussi conciliant. Et même s'il ne l'a pas vraiment fait exprès (encore que...), on se souviendra de Amavi qui nous a massacré notre meilleur joueur. Pas grand chose à se mettre sous le dent du côté marseillais, une équipe bien triste incapable se créer la moindre occasion.
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Oui, pas très beau à voir, mais un SCO fidèle à ses valeurs, c'est à dire solide et solidaire.
Comme souvent contre les gros clubs, le regret vient du fait que nous n'osons pas suffisamment dans les rares offensives. Nous sommes toujours trop inhibés.
Dommage, car sur certains contres il y avait la place pour aller au bout.
30 points à la fin janvier, c'est quand même une grosse satisfaction !
Christobald
Donateur

Ce point m'aurait rendu très heureux si il n'y avait pas cette blessure de El Melali.

Une très mauvaise nouvelle pour le SCO !
regis
Donateur

Message par regis »

L'OM très décevant dans le contenu, car finalement assez inoffensif dans ce match. Déçu aussi de la prestation offensive du SCO qui nous a habitué dernièrement à beaucoup mieux... quand à la prestation de l'arbitre, encore une fois assez compliqué d'en parler sans utiliser les mots "manque de partialité", même si ce fût moins flagrant que face à Nice...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Même si ce nul ne plait pas aux supporters, c'est un très bon point pris à l’extérieur.
Le SCO sait voyager et on peut lui envier cette maîtrise.
La blessure de Farid fait un peu d'ombre a ce résultat.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour une fois, le compte rendu d'après match du site off est assez réaliste et lucide ( remettant au passage les journalistes sportifs à leur place ) :

https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... -dos-à-dos
Christobald
Donateur

sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on reste su 4 matchs sans défaites en ligue 1 : une petite série sympathique qui mérite d'être poursuivie contre reims
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bon effectivement content du point mais mon dieu que l on a été faible techniquement devant :
Alioui qui ne tient pas un ballon et joue à 2 à l heure
Fulgini qui s endort balle au pied au lieu d éclairer le jeu...comme sur ce dernier contre ou thioub est tout seul à droite....
Mangani à la peine...
Thioub en mode "je cours tout droit".

Impossible de mener à bien une action avec un tel niveau technique.

Heureusement on a été très vigilant derrière.

Comment Marseille peut prendre moins de carton que nous sur ce match ???? Germain tacle par derrière, antijeu de strootman , tacle en retard d amavi je crois juste après la faute d alioui qui est exactement pareille et qui prend jaune, ce même amavi que la non VAR a sauvé du rouge....

Ça a été un festival pro Marseillais de Mr Hamel.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Verrouillé

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »