Mathias PEREIRA LAGE (Sankt Pauli, Allemagne)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

calimero
Donateur

Re: [RUMEUR]Mathias Pereira Lage (milieu /Clermont Foot)

Message par calimero »

J'avoue ne pas connaître ce joueur , ne l'ayant jamais vraiment vu jouer .
Quel profil ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

il joue cet aprem, match amical contre Sainté....
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

calimero a écrit :J'avoue ne pas connaître ce joueur , ne l'ayant jamais vraiment vu jouer .
Quel profil ?
Pour avoir regardé quelques matches de L2 ces deux dernières saisons, je vais essayer d'en faire la description, même si je ne le connais pas super bien.

MPL est un milieu polyvalent à vocation offensive, qui évolue plutôt sur le côté. Gabarit "moyen" (1,80 m), c'est un milieu travailleur avec une grosse intensité physique capable de répéter les efforts pendant 90 minutes et de récupérer pas mal de ballons. Mais son apport est surtout offensif, il se projète vite et bien vers le but adverse. Bonne technique, belle force de caractère et maturité pour son âge, il marque beaucoup de buts. 20 buts en 110 matches de L2 à seulement 22 ans, c'est énorme pour un milieu (et aucun penalty...).

Il est capable de marquer des deux pieds, il y a deux ans il marquait beaucoup de buts sur des frappes en dehors de la surface, à 20-25 mètres, cette saison il a marqué plus souvent dans la surface adverse. Bon sens du but, sang froid et précision.

A noter, il est international espoir portugais. Il est né à Clermont et a toujours vécu en France, mais ses parents sont portugais. Et els sélections jeunes du Portugal sont de très bon niveau avec des joueurs qui évoluent dans des clubs de niveau européen.

Un profil différent de Tait ou Hunou qui jouent plus en dribbles et percussion, MPL me fait plus penser à des joueurs comme Tolisso ou Wijnaldum. Pas sûr que ce soient les meilleures comparaisons, mais ce sont deux milieux offensifs polyvalents à haute intensité physique, qui marquent pas mal de buts.

J'imagine qu'un joueur comme Hunou fait plus rêver, mais pour moi Mathias Pereira Lage est beaucoup plus fort, il a un bel avenir international devant lui.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
calimero a écrit :J'avoue ne pas connaître ce joueur , ne l'ayant jamais vraiment vu jouer .
Quel profil ?
Pour avoir regardé quelques matches de L2 ces deux dernières saisons, je vais essayer d'en faire la description, même si je ne le connais pas super bien.

MPL est un milieu polyvalent à vocation offensive, qui évolue plutôt sur le côté. Gabarit "moyen" (1,80 m), c'est un milieu travailleur avec une grosse intensité physique capable de répéter les efforts pendant 90 minutes et de récupérer pas mal de ballons. Mais son apport est surtout offensif, il se projète vite et bien vers le but adverse. Bonne technique, belle force de caractère et maturité pour son âge, il marque beaucoup de buts. 20 buts en 110 matches de L2 à seulement 22 ans, c'est énorme pour un milieu (et aucun penalty...).

Il est capable de marquer des deux pieds, il y a deux ans il marquait beaucoup de buts sur des frappes en dehors de la surface, à 20-25 mètres, cette saison il a marqué plus souvent dans la surface adverse. Bon sens du but, sang froid et précision.

A noter, il est international espoir portugais. Il est né à Clermont et a toujours vécu en France, mais ses parents sont portugais. Et els sélections jeunes du Portugal sont de très bon niveau avec des joueurs qui évoluent dans des clubs de niveau européen.

Un profil différent de Tait ou Hunou qui jouent plus en dribbles et percussion, MPL me fait plus penser à des joueurs comme Tolisso ou Wijnaldum. Pas sûr que ce soient les meilleures comparaisons, mais ce sont deux milieux offensifs polyvalents à haute intensité physique, qui marquent pas mal de buts.

J'imagine qu'un joueur comme Hunou fait plus rêver, mais pour moi Mathias Pereira Lage est beaucoup plus fort, il a un bel avenir international devant lui.
Du coup on a plus l impression d un joueur axial non ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je pense qu'il peut évoluer aussi bien sur un côté, en milieu offensif excentré, que dans l'axe, derrière les attaquants. Mais ce n'est pas un milieu "créateur", il joue plus sur l'impact physique et sa capacité à se projeter vers l'avant. Ca lui arrive de se retrouver "passeur décisif", mais il a marqué beaucoup plus de buts qu'il n'en a fait marquer.

Comme il est capable de répéter les efforts pendant toute la durée du match (il tiendra mieux la distance que Flavien Tait sur ce point), ses entraîneurs à Clermont (Diacre puis Gastien) l'on souvent placé sur le côté pour l'utiliser en piston. Cela lui permet aussi de se décaler à 20-25 mètres pour armer des frappes. A bien y réfléchir, il y a peut-être un peu de Pierrick Capelle chez MPL. Pierrick est aussi passé par Clermont, et à la base c'est un milieu offensif polyvalent avec une sacrée intensité physique et une belle frappe à mi-distance. Il faut imaginer Pierrick, mais avec 10 ans de moins et tout l'avenir devant lui.
mike
Donateur

Message par mike »

Allez OP 2M et c'est enrôlé!!
Downtown Angers
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Restons zen tout en se prenant à rêver...
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Si on a ce mec, avec Fulgini, Alioui, et Thioub, on a une bonne équipe type. Et ça n'empeche pas de garder JRA...

A recruter d'urgence
Anger'Soif de victoire !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Mathias PEREIRA LAGE (milieu /Clermont Foot)

Message par Fandino »

L important...l adhésion totale à notre projet sportif!
Il faut qu' il soit à 100% emballé par le Sco.
Sinon....passer son chemin.
Modifié en dernier par Fandino le dim. 14 juil., 2019 5:30 pm, modifié 1 fois.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Pêcheur49 a écrit :Si on a ce mec, avec Fulgini, Alioui, et Thioub, on a une bonne équipe type. Et ça n'empeche pas de garder JRA...

A recruter d'urgence
+1 aligner Fulgini,Alioui,Jra.....ca aurait vraiment de la gueule!

Mais pourquoi laisser El Mellali sur le banc en recrutant ce joueur....ils ont le même âge....préférence à Farid!!!!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :Je pense qu'il peut évoluer aussi bien sur un côté, en milieu offensif excentré, que dans l'axe, derrière les attaquants. Mais ce n'est pas un milieu "créateur", il joue plus sur l'impact physique et sa capacité à se projeter vers l'avant. Ca lui arrive de se retrouver "passeur décisif", mais il a marqué beaucoup plus de buts qu'il n'en a fait marquer.

Comme il est capable de répéter les efforts pendant toute la durée du match (il tiendra mieux la distance que Flavien Tait sur ce point), ses entraîneurs à Clermont (Diacre puis Gastien) l'on souvent placé sur le côté pour l'utiliser en piston. Cela lui permet aussi de se décaler à 20-25 mètres pour armer des frappes. A bien y réfléchir, il y a peut-être un peu de Pierrick Capelle chez MPL. Pierrick est aussi passé par Clermont, et à la base c'est un milieu offensif polyvalent avec une sacrée intensité physique et une belle frappe à mi-distance. Il faut imaginer Pierrick, mais avec 10 ans de moins et tout l'avenir devant lui.
Eh bien ! bravo pour la qualité de ces descriptions.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

footpassion49 a écrit :Je pense qu'il peut évoluer aussi bien sur un côté, en milieu offensif excentré, que dans l'axe, derrière les attaquants. Mais ce n'est pas un milieu "créateur", il joue plus sur l'impact physique et sa capacité à se projeter vers l'avant. Ca lui arrive de se retrouver "passeur décisif", mais il a marqué beaucoup plus de buts qu'il n'en a fait marquer.

C'est drôle, avant que tu n'évoque Capelle, j'ai fait le parallèle avec ta description détaillée.
regis
Donateur

Message par regis »

Au moins le joueur serait d'accord, c'est déjà ça :indiana:

https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... e-et-loire
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

regis a écrit :Au moins le joueur serait d'accord, c'est déjà ça :indiana:

Ça me rassurerait que l on conclue....
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :
regis a écrit :Au moins le joueur serait d'accord, c'est déjà ça :indiana:

Ça me rassurerait que l on conclue....
Effectivement, sinon on va être rebaptisé le Jean Claude Duss de l'Ouest !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Papy
Modo

Message par Papy »

Vivement son arrivée....
Avec toutes les belles promesses qu'on lui attribues....Hâte de le voir rejoindre le groupe Angevin !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

mike a écrit :Allez OP 2M et c'est enrôlé!!
OP où SC ?
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Ce qui est dit sur lui sur un site "stadito", ça vaudrait le coup d'investir 2,5M€ sur lui :

Mathias est complet.
« Il sait tout faire vraiment, il court vite, il est très technique, très endurant, polyvalent sur le terrain, il a un jeu de tête énorme, un très bon pied gauche, très intelligent dans son jeu. J’admire sa mentalité de travail, il cherche constamment à s’améliorer depuis qu’il est petit, c’est un vrai compétiteur. Tout ce qu’il fait, il le fait pour gagner et pour que ça marche. Et quand ça ne fonctionne pas ou que ça ne tourne pas en sa faveur, il se tait, il travaille et montre qu’il mérite qu’on lui fasse confiance et d’être là où il est aujourd’hui. Je suis vraiment très fier de lui, de ce qu’il fait mais il sait aussi ce que je pense, qu’il a le potentiel d’aller beaucoup plus loin. Alors il va y aller étape par étape mais j’ai entièrement confiance en lui. »
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

allezsco a écrit :Ce qui est dit sur lui sur un site "stadito", ça vaudrait le coup d'investir 2,5M€ sur lui :

Mathias est complet.
« Il sait tout faire vraiment, il court vite, il est très technique, très endurant, polyvalent sur le terrain, il a un jeu de tête énorme, un très bon pied gauche, très intelligent dans son jeu. J’admire sa mentalité de travail, il cherche constamment à s’améliorer depuis qu’il est petit, c’est un vrai compétiteur. Tout ce qu’il fait, il le fait pour gagner et pour que ça marche. Et quand ça ne fonctionne pas ou que ça ne tourne pas en sa faveur, il se tait, il travaille et montre qu’il mérite qu’on lui fasse confiance et d’être là où il est aujourd’hui. Je suis vraiment très fier de lui, de ce qu’il fait mais il sait aussi ce que je pense, qu’il a le potentiel d’aller beaucoup plus loin. Alors il va y aller étape par étape mais j’ai entièrement confiance en lui. »
Voilà, c'est son successeur.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il a joué en amical hier , mauvais signe pour une signature rapide . :(
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

calimero a écrit :Il a joué en amical hier , mauvais signe pour une signature rapide . :(
Si tu le dis Calixanax :lol: :lol: ;)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :Il a joué en amical hier , mauvais signe pour une signature rapide . :(
Si tu le dis Calixanax :lol: :lol: ;)
Ce qui ne m'empêche pas d'être confiant à plus long terme .. :D
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

allezsco a écrit :Ce qui est dit sur lui sur un site "stadito", ça vaudrait le coup d'investir 2,5M€ sur lui :

Mathias est complet.
Oui effectivement c est encourageant.
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Il a joué , c'est vrai mais avec l'équipe réserve de Clermont.
Pas avec l'équipe pro.
Dans La Montagne du jour ils disent qu'il est annoncé "du côté d'Angers, mais il faudra une offre satisfaisante aux yeux des dirigeants auvergnats"
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Si le Sco le veut....je comprends pas trop cette attente....pour Thioub je comprends il revient de la Can....Mais pour Pereira Lage . On attend quoi....du fric? Ya pas les 9 millions de Tait?
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Fandino a écrit :Si le Sco le veut....je comprends pas trop cette attente....pour Thioub je comprends il revient de la Can....Mais pour Pereira Lage . On attend quoi....du fric? Ya pas les 9 millions de Tait?
N’est-ce pas la solution seulement si JRA fait ses valises ?
Modifié en dernier par Ben le lun. 22 juil., 2019 9:04 pm, modifié 1 fois.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Fandino a écrit :Si le Sco le veut....je comprends pas trop cette attente....pour Thioub je comprends il revient de la Can....Mais pour Pereira Lage . On attend quoi....du fric? Ya pas les 9 millions de Tait?
+ les % de la vente de Pépé
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

L'eventuelle vente de Bahoken et/ou JRA
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Je penserai plutôt si départ de Jeff.
Angelo passerait au centre et MPL à gauche par exemple.
N'ayant jamais vu ce joueur à l'œuvre, je m'emballe peut être un peu :P
Rock n'Roll
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

prochaine recrue ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »