Du fait qu'il y aura 2 confrontations directes entre les 3 derniers, ils ne pourront pas tous faire le plein de points.romar a écrit :oui , mais si on perd nos 6 derniers matchs 10-0 !! lol !!!!!!lovesco a écrit :Avec la différence de buts, si!JaiMe AngerSco a écrit : 17 points d'avance sur le barragiste, il en reste 18 à distribuer, le maintien n'est pas assuré mathématiquement.
[Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO
Il suffit de ne pas perdre le prochain match et ce era mathématiquement fait.
FloViveAngers a écrit :Au début et a la conclusion sur le but ...Tranquilou a écrit :Renard des surfaces a écrit :Tous les ans c'est a peu pret la meme dynamique. Le SCO perd 2/3 elements importants a l'inter-saison et il faut ensuite environ 6 mois pour a nouveau regler la machine.
Meme si Caen est a la peche, notre SCO commence a montrer une maitrise Technico Tactique assez impressionante.
On ne peut que s'incliner devant le travail realiser par Monsieur Moulin et ses adjoints sans oublier la doublette Chabane (et le tres important) Pickeu.
Tait, Capelle sont vraiment d'un tres bon niveau ligue 1.
Notre solide defense tient la route.
Le milieu plus technique sans N'doye donne un autre visage a l'equipe (Pajot, Mangani).
En revanche je reste mesuré sur Adelaide... Encore beaucoup de dechet et de progres a faire pour passer un vrai cap.
Vu les grosses affiches qui arrivent, il devrait y avoir la place de se faire plaisir.
Bravo a la belle ambiance mise par les supporters angevins present a d'Ornano.
Certes Adelaïde est encore perfectible mais force est de constater qu'il est quand-même impliqué sur les 4 derniers buts lors des deux derniers matchs grâce à ses trois buts et sa passe décisive.
Certes on peu lui reprocher quelques loupés, mais d'un autre côté sur une inspiration il peut casser une ligne. C'est d'ailleurs ce qui se passe sur le but, il fait la différence qui met le bloc adverse en difficultés. Les joueurs capables de faire ca sont rare et précieux. On lui fait le meme reproches qu'ont eu nos autres talents partis plus haut que le SCO, on doit juste espérer lui reprocher ses défauts le plus longtemps possible, car son talent est vraiment une chance pour nous supporters et pour le SCO.
oui !
quand il est en manque de confiance; ça ne passe pas...mais quand il joue a son niveau : il est extrêmement dangereux.
encore 2 ou 3 trucs à améliorer et il sera un très bon joueur et important pour le sco .
son âge est une bonne nouvelle pour nous car il a une marge de progression assez importante...espérons qu'il ne fasse pas partie des 1 ou 2 départs prévus cet été ...car on aura besoin de lui la saison prochaine
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
De Tait vers Capelle....Renard des surfaces a écrit :La qualite de passe de Capelle vers Tait est une pure merveille. Parfait timing....SCOBARNAVE a écrit :Pour le plaisir
https://videobuts.com/ligue-1/resume-sm ... ngers-0-1/
D'accord complètement avec toi. Aussi sur capelle, mvp du match, mais effectivement en difficulté en défense, ce qui est tout à fait normal. son poste est au milieu. Content de le revoir à ce niveau.Scoreur a écrit :Très bon match du SCO collectivement face à une faible équipe caennaise.
Pajot est très bon techniquement et à une bonne vision du jeu, il a la vista de Mangani et les interventions de Santamaria.
Capelle est excellent offensivement, par contre en défense ça reste compliqué, en 1ère mi-temps il s'est fait prendre 2 ou 3 fois et ça aurait pu avoir des conséquences plus grandes.
Bonne prestation d'ensemble, il manquait quand même Bahoken, Traoré ou encore Fulgini et Bamba (remplaçant). On a des joueurs de qualités.
El Melali ressemble à un diamant brut que SM va pouvoir polir, ça promet.
Félicitations au SCO pour cette 1000ème et pour la victoire, sympa de voir Capelle marcher avec SC le bras sur son épaule.
On sera mathématiquement en L1 la journée prochaine, officieusement, ça fait maintenant plusieurs matchs.
Une pensée pour Ndoye, thomas l'a surnommé en itw ; "notre guerrier sénégalais"
L1, le retour !!!
Belle victoire du sco, devant une équipe de Caen qui joue la peur au ventre en raison de sa situation.
Je remarque quelques retournements de vestes concernant Mangani...
- captaineDan
- Donateur
ton trio Tonton est aussi le mien ! ... mais ce soir, c'est bien de tout ce groupe et son staff dont on peut être fier !Christobald a écrit :Bele image que Chabane marchant enlacé avec Capelle, qui effectivement pour moi aussi à fait un gros match.
J'ai ajouté aussi Jeff et Mangani ( qui a failli le but de l'année avec ce lob)
cette sérénité ne vient pas de nulle part : le fruit du taff accompli depuis des années, des valeurs, de la confiance, ce culte entretenu de la solidarité : on en voit les fruits ! et p .... que c'est mérité !
l'aventure de cette fin de saison est vachement prometteuse avec un maintien assuré depuis déjà longtemps ; oh les fêtes qui s'annoncent à Kopa avec un jeu débridé et décomplexé et une sérénité force 10 !!!

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Ultravox
- Scoïste, enfin !
La victoire qui soulage devant une très faible équipe de Caen, qui,par qques occasions manquées pour le sco,aurait pû nous la faire à l'envers sur une ou deux fois (pas + ).
Archi-content pour tous et pour le nouveau bail en L1.
En plein dans le 1000 !
( les ex-Angevins de Caen m'ont bien dégoûté par leurs fautes ,surtout Crivelli.Beurk ce joueur ! )
Archi-content pour tous et pour le nouveau bail en L1.
En plein dans le 1000 !
( les ex-Angevins de Caen m'ont bien dégoûté par leurs fautes ,surtout Crivelli.Beurk ce joueur ! )
- footpassion49
- Donateur
Très bien construit ce but, encore un beau mouvement collectif de la part du SCO avec Jeff Reine-Adélaide au début de l'action, et à la conclusion.SCOBARNAVE a écrit :Pour le plaisir
https://videobuts.com/ligue-1/resume-sm ... ngers-0-1/
JRA, Pajot, Capelle, Tait, Capelle, JRA... ballade sur le côté gauche.
- oliver14
- Donateur
De retour de D'Ornano , que du bonneur après ce 1000ième match ,vraiment des moments comme ça on en redemande 

à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- FloViveAngers
- Donateur
Faut avouer qu'il a aussi retourner son niveau de jeu, ca serait débile de dire que ce n'est pas bien quand c'est bien. Depuis Janvier c'est mieux mais il n'a pas encore retrouvé toutes ses qualités qui en faisait un grand joueur, il en retrouve la voie et je suis content d'avoir eu relativement tord en pensant qu'il ne retrouverait pas ses qualités. Là on en retrouve, tant mieux pour lui et pour le SCO. Est ce que c'est suffisant, pas sûr un Pajot à 60% fait aussi un bon match. Mais a revoir et a confirmer indubitablement.chlosta49 a écrit :Belle victoire du sco, devant une équipe de Caen qui joue la peur au ventre en raison de sa situation.
Maintenant le contexte lui était favorable, le week end dernier il l'était moins notamment. Et là il est dans le stade où il faut confirmer. Depuis Janvier, je trouve aussi que dans son discours il s'est recardé sur le SCO et semble plus heureux, pour que les pieds marchent il faut aussi que la tête marche. C'est un joueur qui aurait pu (et aurait du) s'exprimer dans un club européen...
- Tranquilou
- Donateur
300 supporters angevins ont fait le déplacement à Caen ce soir pour assister au 1000ème match du SCO en Ligue 1 et à notre victoire. C’est à priori le record cette saison pour un déplacement à l’extérieur.

Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 13 avr., 2019 10:23 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Caen c est quand même ultra faible....aucune combativité....
Ils ont juste bien simulé (kahoui...)en début de match pour avoir de bons cpa et puis plus rien.
Y avait moyen de gagner très largement.
Bien aimé : jeff, capelle , mangani, tait, pajot.
Moins bons : pavlo, thomas, manceau (beaucoup trop d approximations et de mauvais choix)
Ils ont juste bien simulé (kahoui...)en début de match pour avoir de bons cpa et puis plus rien.
Y avait moyen de gagner très largement.
Bien aimé : jeff, capelle , mangani, tait, pajot.
Moins bons : pavlo, thomas, manceau (beaucoup trop d approximations et de mauvais choix)
Pas grave, tout le monde peut se tromperRenard des surfaces a écrit :Yes autant pour moi... Ils ont tellement joués l'un pour l'autre ce soir...lovesco a écrit :De Tait vers Capelle....Renard des surfaces a écrit :
La qualite de passe de Capelle vers Tait est une pure merveille. Parfait timing....
- captaineDan
- Donateur
Pouf pouf pouf ....JaiMe AngerSco a écrit :17 points d'avance sur le barragiste, il en reste 18 à distribuer, le maintien n'est pas assuré mathématiquement.grandpop a écrit :41 points : on est officiellement maintenu en Ligue 1 !!!! Merci le SCO pour toutes ces émotions encore vécues tout au long de cette belle saison !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
L'année dernière Ndoye n'était pas là, pourtant Mangani n'était pas au niveau attendu, surtout que Cheikh est un des joueurs de L1 à parcourir le plus de kms pendant un match donc je ne pense pas que ce soit le problème. Je trouve surtout que Mangani est très bon dans le confort (lorsqu'il n'y a pas de pressing adverse), sa qualité technique est mise en avant comme ce fût le cas ce soir avec un milieu caennais très peu présent. Par exemple la semaine dernière il a moins brillé contre le bon milieu rennais qui sait mettre de l'intensité. Même si sa relation technique avec Pajot semble plus intéressante qu'avec Ndoye, je pense que l'intensité mise par l'adversaire influence grandement sa performance.Renard des surfaces a écrit :Mangani n'a pas le coffre pour prendre le jeu a son compte plus de 45mn aux cotés de N'doye.chlosta49 a écrit :Belle victoire du sco, devant une équipe de Caen qui joue la peur au ventre en raison de sa situation.
En revanche avec l'appui de techniciens comme Pajot c'est beaucoup plus simple...
En tout cas ce soir il fait un bon match, et j'ai apprécié qu'il se projette vers l'avant notamment sur sa 1ère occasion surprenante. Globalement toute l'équipe a été bonne même, on peut faire un coup à Lyon vendredi et fêter le maintien contre Reims.

-
Rodrigue49
- Junior
Pour moi l'homme du match est incontestablement Santamaria. Il a gratté un nombre incalculable de ballons...espérons qu'il reste au sco l'année prochaine.
On peut envier deux choses à cette équipe de caen :
- son stade...moi qui était en latérale basse, eh bien quelle assise,
- sa politique tarifaire : 22 euros pour les adultes et 11 euros pour les moins de 16 ans...Il est vrai qu'avec leur classement il faut attirer du monde mais quand même !
- sa politique tarifaire : 22 euros pour les adultes et 11 euros pour les moins de 16 ans...Il est vrai qu'avec leur classement il faut attirer du monde mais quand même !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Je pense qu'une équipe , à fortiori une équipe comme la nôtre, qui ne fait pas parti des meilleures équipes du championnat , doit se baser sur d'autres armes que la seule qualité de ses éléments. Paris par exemple a put remporter la L1 par le passé sans toujours avoir réussi à mettre en place une équipe cohérente. Le SCO lui , doit s'en remettre à ses valeurs ; solidarité , abnégation.... Et a une bonne organisation collective. Faute de quoi les résultats s'écroulerais. En ce sens , des joueurs comme mangani , pajot, capelle et consort qui vont parfaitement se fondre dans un collectif son indispensables. Mais pour que cette belle mécanique ne soit pas trop linéaire , trop prévisible , il est aussi nécessaire d'y ajouter le soupçon de folie de joueur peut être moins " consensuels". Des joueurs qui ne seront pas forcément toujours là ou on les attends , par une passe ratée, un un mauvais repli défensif, une occasion ratée.... Mais qui vont aussi parfois être là ou l'on ne les attendra pas forcément. Par un geste génial , un déplacement inattendu.....Des joueurs qui vont être imprévisible et capable de sortir du collectif par moment. Ce qui permettra de débloquer des situations parfois fermées entre deux équipes bien organisées mais parfois sans inventivité.Renard des surfaces a écrit :Ouais enfin entre le debut et la conclusion il se passe quand meme 3/4 trucs qui font que le but arrive. Il a le merite d'etre dans la boite et de la pousser au fond.FloViveAngers a écrit :Au début et a la conclusion sur le but ...Tranquilou a écrit :
Certes Adelaïde est encore perfectible mais force est de constater qu'il est quand-même impliqué sur les 4 derniers buts lors des deux derniers matchs grâce à ses trois buts et sa passe décisive.
Certes on peu lui reprocher quelques loupés, mais d'un autre côté sur une inspiration il peut casser une ligne. C'est d'ailleurs ce qui se passe sur le but, il fait la différence qui met le bloc adverse en difficultés. Les joueurs capables de faire ca sont rare et précieux. On lui fait le meme reproches qu'ont eu nos autres talents partis plus haut que le SCO, on doit juste espérer lui reprocher ses défauts le plus longtemps possible, car son talent est vraiment une chance pour nous supporters et pour le SCO.
En revanche sa frappe sur la barre avant la mi-temps montre quand meme un grand manque de sang froid et de precipitation. Cette balle doit finir au fond.
Certe ses statistique explosent en 2 matchs mais je trouve toujours son apport dans le jeu parfois lent parfois brouillon.
Meme si il y a la place pour un vrai bon joueur...
Adelaïde est cette variable , qui peut amener l'imprévu. Dans un sens comme dans l'autre.
“C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.”
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.

Comme certains l'ont déjà signalé,la force de notre club est cet esprit de groupe ,du président aux stadiers ,des joueurs entre eux
Ce soir j'ai une pensée pour ceux qui ont été dénigrés ,parfois à juste titre :Mangani ,Pajot ,Jeff,Kanga
Sur une saison ,en fonction des matchs,des absences ,chaque joueur titulaire ou non aura contribué à la réussite du groupe .
Certains parlaient d'échec total du recrutement ,avec le recul il y eu certes des déceptions ,mais je retiens surtout la solidité de l'ensemble et la joie exprimée par tout le groupe
Chapeau bas messieurs et que le spectacle continue
Merci pour tout ce que vous nous faites vivre !
Ce soir j'ai une pensée pour ceux qui ont été dénigrés ,parfois à juste titre :Mangani ,Pajot ,Jeff,Kanga
Sur une saison ,en fonction des matchs,des absences ,chaque joueur titulaire ou non aura contribué à la réussite du groupe .
Certains parlaient d'échec total du recrutement ,avec le recul il y eu certes des déceptions ,mais je retiens surtout la solidité de l'ensemble et la joie exprimée par tout le groupe
Chapeau bas messieurs et que le spectacle continue
Merci pour tout ce que vous nous faites vivre !
- Tranquilou
- Donateur
Je note les 17000 spectateurs pour une équipe qui est dernière et que le public boude sans encouragements pendant 30 min.
On peut quand même se poser des questions en comparaison avec nous pour 2 villes à peu près comparables !
Politique tarifaire ? Confort dans le stade ?
Je sais qu'il y a beaucoup plus de gilets jaunes à Caen qu'à Angers mais quand même !
On peut quand même se poser des questions en comparaison avec nous pour 2 villes à peu près comparables !
Politique tarifaire ? Confort dans le stade ?
Je sais qu'il y a beaucoup plus de gilets jaunes à Caen qu'à Angers mais quand même !
- footpassion49
- Donateur
Baptiste Santamaria réalise une seconde partie de saison absolument remarquable. Il était l’un des rares joueurs à surnager lors de nos piètres prestations début janvier. Si le milieu du SCO prend régulièrement le dessus sur celui de nos adversaires, je pense que c’est en bonne partie grâce à son rôle au milieu défensif. Quelle présence !Rodrigue49 a écrit :Pour moi l'homme du match est incontestablement Santamaria. Il a gratté un nombre incalculable de ballons...espérons qu'il reste au sco l'année prochaine.
- FranceSCO
- Administrateur
Cela parle beaucoup de maintien mathématique ou non. Pour l'instant, seule la 19ème place est mathématiquement assurée, en tenant compte des matches entre nos poursuivants.
En partant du principe que le SCO perde tous ses matches :
Si Guingamp gagne tous ses matches, il nous passe devant.
Si Dijon gagne tous ses matches ou concède un nul et met des raclées (dont un match au Parc), il nous passe devant.
Ceux entre nous et Dijon jouent principalement des bien classés donc ils peuvent prendre les 3 points à presque chaque match et nous passer devant. Enfin, en théorie
Bref, si vous pariez 1€ aujourd'hui sur une descente du SCO et qu'elle se produit, vous pouvez arrêter de bosser jusqu'à la fin de vos jours !
En partant du principe que le SCO perde tous ses matches :
Si Guingamp gagne tous ses matches, il nous passe devant.
Si Dijon gagne tous ses matches ou concède un nul et met des raclées (dont un match au Parc), il nous passe devant.
Ceux entre nous et Dijon jouent principalement des bien classés donc ils peuvent prendre les 3 points à presque chaque match et nous passer devant. Enfin, en théorie
Bref, si vous pariez 1€ aujourd'hui sur une descente du SCO et qu'elle se produit, vous pouvez arrêter de bosser jusqu'à la fin de vos jours !
- lacouture.49
- Donateur
Tu as oublié ça:
17 Amiens SC 32 32 8 8 16 26 45 -19
18 Dijon FCO 25 32 6 7 19 24 48 -24
19 En Avant Guingamp 24 32 5 9 18 23 57 -34
20 SM Caen 23 32 4 11 17 24 47 -23
Bon dimanche
Bon dimanche
Présent aussi sur x !
- Bessonno
- Donateur
Encore une belle soirée de foot que nous ont offert nos Scoistes, un match aisément maitrisé avec de très belles phases offensives, de la technicité, du respect des consignes dans le replacement, des confirmations, Jeff (qu'est-ce qu'il régale quand même), Pajot, Mangani, El Melali, le retour de Capelle brillant en seconde, Flavien le poison, même si pas décisif sur ce match (un peu trop perso à mon gout hier soir) et ces belles images de joie de toute la famille Sco partagées avec les supporters présents, magnifique.
Quelle veine que nous avons de vivre ces beaux moments là et avec six journées de bonheur Scoistes encore à venir
!!!
Quelle veine que nous avons de vivre ces beaux moments là et avec six journées de bonheur Scoistes encore à venir
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- oliver14
- Donateur
et çà 18 Mai PSG Dijonlacouture.49 a écrit :Tu as oublié ça:
Bon dimanche
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
HEU..REUX !
CAEN n'a pas existé face à des angevins appliqués et sûrs de leur force.
Le SCO a fêté son 1000è match en L1 de la plus belle des manières.
CAEN n'a pas existé face à des angevins appliqués et sûrs de leur force.
Le SCO a fêté son 1000è match en L1 de la plus belle des manières.
ah ce courbis, il a l'art et la manière de présenter les choses...malheureusement il est tombé sur une équipe bien malade :
http://news.maxifoot.fr/info-303754_190414/football.php
Après avoir passé par les Baumettes il parle d'hopital il va bien finir dans un asile psysad a écrit :ah ce courbis, il a l'art et la manière de présenter les choses...malheureusement il est tombé sur une équipe bien malade :