[Musique] Qu'écoutez-vous en ce moment ?
-
Montréalais
- Minime
Moi, en ce moment, il y en a un qui me fait craquer, c'est Florent Marchet... Des textes bien écrit et très sensibles sur une musique assez évocatrice de cette belle mouvance "chanson-rock" à la française. Je ne me lasse pas de le reécouter sans cesse et non-stop... Sinon, je redécouvre Voulzy que j'ai eu le bonheur de voir cet été à Montréal dans ce qui fut son tout 1er concert en terre Québecoise, un concert magnifique et très émouvant pour le public comme pour lui. A part ça, toute la musique Islandaise et surtout pour toujours et à jamais Gustav Mahler et l'intégrale de son oeuvre. CiaoBye Manu
- Billy Bremner
- Professionnel
A part les classiques de la fin des 70 (SP, Damned, Clash, Buzzcocks, Jam), j'écoute (ou a écouté bcp par le passé) Stiff Little Fingers, Toyah, Joy Division, Smiths, Billy Bragg, Pogues, Sugarcubes, Cocteau Twins, 10,000 Maniacs, Bjork.....et Jacques Brel! Je suis capable d'écouter d'autres musiques (classiques de soul - A Franlin , M Gaye, etc), du reggae (BM, Steel Pulse), je suis plus ouvert avec les années qui passent. Juste un type de musique que je ne peux pas supporter, c'est les heavy metal de Motorhead et ACDC (désolé FN) et que ca me plaise ou pas, je suis obligé d'écouter les Laura Pausini de ma chère et tendre
, et les Lorie de ma petite.
. Vous compatissez, je n'en doute pas!
-
Foulque-nerra
- Professionnel
c pas trop du heavy, enfin bon cela ne me dérange pas du tout que des gens n'aiment pas mon groupe préféréJuste un type de musique que je ne peux pas supporter, c'est les heavy metal de Motorhead et ACDC (désolé FN)
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- lacouture.49
- Donateur
- Billy Bremner
- Professionnel
Keyser, je viens de relire ton message, c'est une perte énorme. J'écoutais son émission sur la BBC tous les soirs entre 22 et 24 h dans les années 70 et 80. Ce monsieur est un monument, il a lancé quasiment tous les groupes indies en Grande Bretagne depuis 30 ans. Il a lancé les radios pirates à la fin des années 60. Quelqu'un de très cultivé, il avait un sens d'humeur incroyable, "pince sans rire", il avait un joli surnon pour sa femme, "The Pig", et il s'en vantait, et n'y trouvait rien de choquant. Il faisait partie de la lutte anti-fasciste. Il refusait de passer des disques de groupes qui avait le moindre lien ou connotation avec l'extreme droite. Il appelait certains groupes pendant son émission pour vérifier leur position. Un grand amateur de football, et un inconditionnel de Liverpool FC, et son héros fut le légendaire Bill Shankly. Je suis très triste en apprenant cette nouvelle.Keyser Söse a écrit : Etonnant ce post le lendemain du décès de John Peel !
- Keyser Söse
- Professionnel
J'ai entendu dire que l'annonce de sa mort à entraîner la plus grande vague d'hommages que l'Angleterre ai connue depuis la mort de Diana. Son groupe préféré restera je crois à jamais The Fall et chaque groupes dignes de ce nom aura été invité à enregistrer une de ses fameuses Peel Session. J'ai toujours entendu dire que l'un de ses plus grands plaisirs était d'annoncer les résultats au public du festival de Reading de D1, D2, D3 et D4 le samedi en fin d'après-midi (quand tous les matches avaient encore lieu le samedi AM). Lorsque je m'y suis rendu, je guettais ce moment mais ne l'ai pas vécu, peut-être étais-je devant une scène annexe ou à me réchauffer entre deux averses.Billy Bremner a écrit : Keyser, je viens de relire ton message, c'est une perte énorme. J'écoutais son émission sur la BBC tous les soirs entre 22 et 24 h dans les années 70 et 80. Ce monsieur est un monument, il a lancé quasiment tous les groupes indies en Grande Bretagne depuis 30 ans. Il a lancé les radios pirates à la fin des années 60. Quelqu'un de très cultivé, il avait un sens d'humeur incroyable, "pince sans rire", il avait un joli surnon pour sa femme, "The Pig", et il s'en vantait, et n'y trouvait rien de choquant. Il faisait partie de la lutte anti-fasciste. Il refusait de passer des disques de groupes qui avait le moindre lien ou connotation avec l'extreme droite. Il appelait certains groupes pendant son émission pour vérifier leur position. Un grand amateur de football, et un inconditionnel de Liverpool FC, et son héros fut le légendaire Bill Shankly. Je suis très triste en apprenant cette nouvelle.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- Billy Bremner
- Professionnel
- Keyser Söse
- Professionnel
- Billy Bremner
- Professionnel
-
Foulque-nerra
- Professionnel
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
-
la quenelle angevine
- Pupille
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Bon la Ruda c'est trés bien, mais ça me rappelle surtout ma jeunesse!
Le pére Noël m'a offert un 45 tour collector, avec 6 titres tirés de leur dernier opus 24 images econdes... Sinon en ce moment, j'écoute le dernier album d'idem (groupe Angevin) qui s'intitule aerobiose. et pour ceux que ça interesse: www.idem-kzfp.com des titres sont en écoute. un peu de pub ça fait pas de mal! 

Zikaz, ne te laisse pas abuser par la perfidie du premier sujet de sa majesté venu...