[Après-match] J33 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 17 avr., 2018 3:17 pm

Butelle
72
34%
Manceau
20
9%
Traoré
19
9%
Thomas
16
8%
Bamba
12
6%
Santamaria
28
13%
Oniangué (sorti)
5
2%
Mangani
27
13%
Reine-Adélaïde (sorti)
1
0%
Tait (sorti)
3
1%
Toko-Ekambi
2
1%
(entré) Fulgini
7
3%
(entré) Kanga
0
Aucun vote
(entré) Guillaume
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 212

christophe h
Donateur

Re: [Après-match] J33 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Message par christophe h »

Une première mi temps où Nice a largement dominé, et bien aidé par un SCO qui défendait bas, trop bas. Nous étions trop peu pressant, avec trop peu d'envie. Quelques minutes deçi delà où l'on se montrait plus pressant, mais trop peu sur cette première mi temps. Et que de passes ratées. Fulgini que je souhaitais voir remplacé par Coulibaly durant la seconde mi temps... j'aurais été un très mauvais coatch vu son magnifique but en pleine lucarne après un super contrôle avec lequel il s'offre des conditions parfaites pour frapper.
Une seconde mi temps où l'on montre un autre visage, plus pressant, plus solidaire, avec plus d'envie. Mi temps où le porteur du ballon avait des possibilités, où les autres se montraient, ce qui n'était pas le cas en première mi temps.
Et puis un grand merci à Butelle, très bon ce soir, un Butelle comme on l'attendait. D'excellents arrêts. Parcours sans faute (excepté peut être une sortie sur cpa où il passe au travers, gêné je pense par Thomas).
Défensivement ce fut correct, avec un bémol avec Bamba plus léger.
Devant KTE n'a pas eu beaucoup de ballon, mais n'a pas été en réussite quand il en eu. Tait, mieux que la semaine dernière, mais encore loin de ce qu'il nous a montré avec la trêve de trois semaines.
Cette trêve de trois semaines qui a cassé, ralenti, ce que l'on voyait avant, sans que ce ne soit non plus le jour et la nuit.
Après on a su gérer cela, déjà face à Strasbourg, où une défaite aurait peut être été sévère, mais aurait pu être. Ce soir la défaite n'aurait pas été imméritée. Mais en seconde mt on s'est retrouvé, certes avec des niçois supérieurs, mais s'est montré plus pressant, plus solidaires, on se trouvait mieux, chacun offrant des possibiltés au porteur du ballon, et puis de l'envie. Ainsi arriva la superbe égalisation de Fulgini.
Cela donne de l'espoir pour la semaine prochaine à Toulouse. Ce sera un tout autre match où l'on se sentira plus à l'aise je pense. Et ces deux nuls obtenus dans la douleur quelque part, nous aideront. On a su gérer, déjà comptablement parlant, ce retour de trêve et cette baisse. Moralement cela ne peut que faire du bien, aider.
Tait, mieux que la semaine dernière, mais pas encore, et de loin, les qualités qu'il nous montré précédemment et qu'on lui connaît. Mais confiance, il va revenir (c'est un diesel). Mangani confirme son retour. Pas impériale, mais bon, constant. D'ailleurs on ne le voit plus s'énerver. Derrière correct, avec un bémol sur le flanc gauche avec Bamba plus léger, mais cela on le savait (Nice aussi semble-t-il d'ailleurs). Bien aimé Santamaria, qui confirme son retour. J'ai apprécié ses apports offensifs. Oniangué très présent, donne beaucoup (d'où sa sortie). Fulgini a eu beaucoup de ratés, mais son but est une merveille.
Un grand MERCI à Butelle!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

SCO56 a écrit :nice méritait la victoire mais a trop reculé après son but en espérant prendre le sco en contre.
le sco a été plus offensif parce que les niçois l'on bien voulu mais intrinsèquement les niçois étaient largement supérieurs, ils auraient dû continuer à jouer de la même façon pour enfoncer le clou.
côté sco, match à l'arrache, les joueurs se sont bien battus.
+++ butelle
++ thomas traoré
+ manceau santamaria
- tait
-- fulgini (malgré son but)
Pas seulement parce que les niçois l'ont voulu. Le SCO a joué les 20 dernières minutes avec 3 avant-centres ! Choix nettement offensif de Moulin avec des joueurs puissants car comme les commentateurs télé l'ont fait remarquer, Nice accusait le coup physiquement s'étant épuisé à chercher à contourner le bloc angevin..

Mes 3 : Butelle, Traoré, Santamaria qui a fait un gros match contribuant à contrarier les initiatives niçoises.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Mangani a fait de belles ouvertures en direction de KTE
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Oui la sortie de JRA a été handicapante je pense. Surtout quand on compare à ce qu'a fait Fulgini, son magnifique but mis à part bien sur.
Derrière oui aussi le manque de Pavlovic. Mais c'est collectivement que l'on a baissé le pied depuis la reprise. Alors deux nuls c'est le moindre mal. Et moralement c'est important. Faire le dos rond quand cela tourne moins bien.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

SCO56 a écrit :nice méritait la victoire mais a trop reculé après son but en espérant prendre le sco en contre.
le sco a été plus offensif parce que les niçois l'on bien voulu mais intrinsèquement les niçois étaient largement supérieurs, ils auraient dû continuer à jouer de la même façon pour enfoncer le clou.
côté sco, match à l'arrache, les joueurs se sont bien battus.
+++ butelle
++ thomas traoré
+ manceau santamaria
- tait
-- fulgini (malgré son but)
Fulgini a pris le profil du vrai buteur sur ce match : tu ne le vois pas du match ou il rate tout puis il plante un but.
Bon nul, merci Butelle et merci Nice d'avoir joué petits bras par rapport à votre supériorité technique et collective, si on en avait pris 2 on ne serait pas revenus. Il me semble que Pavlo apporte plus que Thomas, même si il a été bon ce soir.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Le but niçois est un peu navrant car le SCO depuis 7 ou 8 minutes avait haussé son rythme et commençait à poser des problèmes aux Niçois. Sur le coup j'ai regretté qu'il ne l'ai pas pris plus tôt lorsqu'il jouait à 2 à l'heure.....Enfin l'égalisation est venue ce qui gomme la frustration que l'on sentait irrémédiable....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :Oui la sortie de JRA a été handicapante je pense. Surtout quand on compare à ce qu'a fait Fulgini, son magnifique but mis à part bien sur.
Derrière oui aussi le manque de Pavlovic. Mais c'est collectivement que l'on a baissé le pied depuis la reprise. Alors deux nuls c'est le moindre mal. Et moralement c'est important. Faire le dos rond quand cela tourne moins bien.
oui, ce match la; il n'y a pas si longtemps ( avant mars ) on le perdait !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

www.maxifoot.fr/football/article-35737.htm

la note est sévère pour prince; en même temps, ce n'est pas ma recrue hivernale favorite !

a quand un match xxl de sa part ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Un petit sco bien laborieux ce soir,match chiant par certain moment,le but de Pléa,on le sentait arriver,sans qu'on y trouve à redire,Fulgini qui avait jusqu'alors tout,mais vraiment tout fait de travers égalise d'une frappe somptueuse! Des fois,le foot.........
Un point presque miraculeux.
christophe h
Donateur

1956 a écrit :Le but niçois est un peu navrant car le SCO depuis 7 ou 8 minutes avait haussé son rythme et commençait à poser des problèmes aux Niçois. Sur le coup j'ai regretté qu'il ne l'ai pas pris plus tôt lorsqu'il jouait à 2 à l'heure.....Enfin l'égalisation est venue ce qui gomme la frustration que l'on sentait irrémédiable....
+1 en première mi temps on aurait dit "normal, logique", mais à ce moment là un peu rageant ( "but de scacrebleu" me suis dit), même si bon Nice n'aurait pas démérité, loin de là, de gagner.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Dommage que Tait et Toko Ekambi n'aient pas été à la hauteur de leurs prestations de mars. Certes Nice ce n'est pas Caen mais nos deux flèches n'étaient pas très saignantes ce soir.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Petit match du sco, match nul bien payé. Techniquement, on a vu la différence.

Bon match malgré tout de la défense avec un super Ludo :love: , traoré, manceau et thomas

déçu de oniangué, fulgini (mais quel but :shock: :up: !!!),

tait et toko un peu émoussés!!!!! why?? La sortie de Jeff nous fait mal, pourvu que ce ne soit pas grave.

De bons niçois, mais un peu petit joueurs quand ils ont mené. Tant pis pour eux, on est invaincu cette année contre eux. :D

J'espère que le sco va retrouver du rythme pour malmener les marseillais, et surtout battre enfin les nantais :sco6: :sco6: :sco6:

A noter, les kops mieux que contre strasbourg, bonne ambiance en coubertin. :D :sco4:
L1, le retour !!!
christophe h
Donateur

sad a écrit :
christophe h a écrit :Oui la sortie de JRA a été handicapante je pense. Surtout quand on compare à ce qu'a fait Fulgini, son magnifique but mis à part bien sur.
oui, ce match la; il n'y a pas si longtemps ( avant mars ) on le perdait !
+1 tout à fait. D'avoir obtenu le nul montre quelque chose, un progrès, un mieux dans les têtes.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Au bout de l’ennui, on s’est fait chier comme rarement ce soir au stade !!

On ne retiendra que ce point inespéré et précieux dans notre course au maintien.

PS : quelqu’un s’est chargé de mettre Calimero en PLS ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
christophe h
Donateur

SCOubi a écrit :Petit match du sco, match nul bien payé. Techniquement, on a vu la différence.

Bon match malgré tout de la défense avec un super Ludo :love: , traoré, manceau et thomas

déçu de oniangué, fulgini (mais quel but :shock: :up: !!!),

tait et toko un peu émoussés!!!!! why?? La sortie de Jeff nous fait mal, pourvu que ce ne soit pas grave.

De bons niçois, mais un peu petit joueurs quand ils ont mené. Tant pis pour eux, on est invaincu cette année contre eux. :D

J'espère que le sco va retrouver du rythme pour malmener les marseillais, et surtout battre enfin les nantais :sco6: :sco6: :sco6:

A noter, les kops mieux que contre strasbourg, bonne ambiance en coubertin. :D :sco4:
Cela on le savait, et s'est vu nettement ce soir. D'où peut être aussi cette première mi temps où dans les têtes on craignait, on reculait, on n'osait pas. Moulin a du recadrer des choses à la mi temps car la seconde fut meilleure de notre part, malgré encore cette supériorité technique.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

foppa2149 a écrit :Au bout de l’ennui, on s’est fait chier comme rarement ce soir au stade !!

On ne retiendra que ce point inespéré et précieux dans notre course au maintien.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Petit SCO, certes, mais pénible à jouer, d'où l'impuissance des Nicois qui ont pourtant de redoutables joueurs dans leur rangs.
Ah Ludo,... comme tu nous sauves le match !

Durant le match, vous avez entendu le public vous ?
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
christophe h
Donateur

lgnico a écrit :je kiffe !!!!
quel but!!! Et la joie de Butelle! Quelle rage il a!
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Je trouve que l’on sous estime la qualité de l’adversaire . Depuis début 2018 Nice joue un beau et bon football et en a fait souffrir beaucoup (5-0 contre Guingzmp , une grosse victoire sur Troyes ... )!et le bloc du SCO a bien résisté. La 2ème mi - temps est montée en rythme et le SCO dans ces 45 dernières minutes a haussé son jeu , ce qui n’avait pas été le cas contre Strasbourg
L’egalisation est superbe et je trouve que ce point est un très bon point
Je n’ai pas trouvé le match chiant , le jeu niçois était de qualité et le SCO n’a pas démérité
Plea est un super attaquant et Butelle un très bon gardien et un excellent meneur d’homme
Coaching osé mais gagnant de SM
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sdcvo a écrit :Je trouve que l’on sous estime la qualité de l’adversaire . Depuis début 2018 Nice joue un beau et bon football et en a fait souffrir beaucoup (5-0 contre Guingzmp , une grosse victoire sur Troyes ... )!et le bloc du SCO a bien résisté. La 2ème mi - temps est montée en rythme et le SCO dans ces 45 dernières minutes a haussé son jeu , ce qui n’avait pas été le cas contre Strasbourg
Je n’ai pas trouvé le match chiant , le jeu niçois était de qualité et le SCO n’a pas démérité
Plea est un super attaquant et Butelle un très bon gardien et un excellent meneur d’homme
C'était effectivement un match très tactique, un peu le chat et la souris, le chat a cru que son coup de patte était décisif mais la souris est sortie de son trou lui rendre la pareille. Marseille devrait avoir plus de mal à marquer contre nous que contre Leipzig car nous sommes redoutables dans cet exercice (voir match de Paris).

On devrait de même manière ramener des points intéressants de Metz, Toulouse et Dijon. Et lâcher les chevaux contre Nantes !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sdcvo a écrit :Je trouve que l’on sous estime la qualité de l’adversaire . Depuis début 2018 Nice joue un beau et bon football et en a fait souffrir beaucoup (5-0 contre Guingzmp , une grosse victoire sur Troyes ... )!et le bloc du SCO a bien résisté. La 2ème mi - temps est montée en rythme et le SCO dans ces 45 dernières minutes a haussé son jeu , ce qui n’avait pas été le cas contre Strasbourg
faut arrêter de se trouver des excuses. avoir un bon adversaire n empêche pas de réussir une passe et de se mettre en mouvement.
la première mi temps était honteuse techniquement. Fulgini au fond du trou a quasiment tout raté balle aux pieds et à même mis l equipe en danger. heureusement qu' il marque.
tait est en dessous. oniangue peine à jouer juste....

j ai plus le sentiment que l on pouvait gagner en étant plus entreprenant.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lacouture.49 a écrit :Le bon point du maintien définitif
YESSSS !!!!!!!!!!! .......
:sco6: :sco8: :sco7:

Butelle encore excellent et si précieux, du très bon Thomas et Mangani ; Santamaria de la meilleure veine ; du "lourd " cet OGCN. .. La 5 ème place ne serait pas usurpée !
1ère MT avec un trop long round d'observation et un SCO un peu avec le frein à main ... La sortie d'Adélaïde très préjudiciable et surtout pas compensé par un Fulgini assez fantomatique avant son coup de génie, comme il en a le secret, de l'égalisation !!!
Une seconde MT de meilleure facture avec un SCO qui, enfin, ose .. Et pose des problèmes aux aiglons ;
Quelle armada nicoise avec son 14, ses 7, 8 (Plea, St Maximin, Lees- Melou) et surtout ce 6, Seri, poison et catalyseur du jeu nicois ... que dire de Dante avec ses 4 ou 5 transversales dans les pieds de 40-45 m. .. Du grand art !
Un nul qu'on finissait par ne plus attendre mais mérité au final face à une bien belle équipe ; après cette prestation on peut aller se lâcher et se faire plaisir ... à Metz et Toulouse et se préparer à croquer les canaris dans un RKopa en feu !!
:sco6: :sco6: :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

lgnico a écrit :
Ben1981 a écrit :Un bon point. Essentiel pour le maintien. On ne méritait pas mieux. Nos meilleurs joueurs de ces dernières semaines étaient en dessous ce soir (KTE, Tait...). Un excellent Butelle nous offre un point un peu miraculeux.
TKE en dessous de tout ? brrr il te fait un enchainement à un moment, c'est superbe
Oui ! Mais un KTE, ce soir, en demi teinte quand même !, ... tout comme Flavien
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Fantastique: [Après-match] J33 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

lgnico a écrit :je kiffe !!!!
Fantastique but !!! De Fantomatique il est soudain devenu Génial .... dingue le Foot qd même !! ....
Pierre Desproges
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Personne n'en a parlé, mais j'ai bien aimé la prestation de Bamba (plus que celle de Manceau).
Quelques bonnes intentions, il a pris son couloir par moment pour apporter offensivement.

Je le mets dans mon top, avec butelle et Santamaria
calimero
Donateur

Message par calimero »

foppa2149 a écrit :Au bout de l’ennui, on s’est fait chier comme rarement ce soir au stade !!

Et oui, j'ai perdu la flamme avec cette tactique à vous dégoûter du foot.
Et que dire des enchaînements techniques, du jeu en mouvement, du jeu en triangle ?
J'ai l'impression que les joueurs ne se mettent en mouvement que pour défendre et ne sont pas ( ou plus ) capables de jouer à une touche de balle.
Faire des contrôles - passes à 2 à l'heure pour redonner le ballon en arrière et hop , loin devant pour le pauvre Toko et débrouille- toi!
Super comme projet de jeu, j'en ai ras la casquette.
Avant j'étais malade de rater un match , surtout contre une équipe comme Nice qui , elle, joue au ballon, maintenant je choisis délibérément de laisser mon siège vide!
Je regrette notre jeu de début de saison avec 48 % de possession ( contre 37 % en seconde partie de saison).
Un style à vider les stades mais qui , malheureusement, se révèle plus efficace , sur cette période . :(
Et il va falloir arrêter avec des excuses à 2 balles, budget, petit club etc..etc...
J'ai l'impression que nos cadres ne sont à l'aise que dans une équipe jouant ainsi, bloc bas et c'est ce qui m'inquiète pour le moyen- long terme.
Bon le beau temps revient , de quoi positiver. :D
calimero
Donateur

Message par calimero »

le general a écrit :
lacouture.49 a écrit :Le bon point du maintien définitif
lis le direct ! que des péssimistes !

Vu le football pratiqué je dirais plutôt réalistes!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tenma a écrit :
faut arrêter de se trouver des excuses. avoir un bon adversaire n empêche pas de réussir une passe et de se mettre en mouvement.
la première mi temps était honteuse techniquement. Fulgini au fond du trou a quasiment tout raté balle aux pieds et à même mis l equipe en danger. heureusement qu' il marque.
tait est en dessous. oniangue peine à jouer juste....

j ai plus le sentiment que l on pouvait gagner en étant plus entreprenant.
A entendre certains toutes les équipes sont nettement supérieures au Sco!
Il est vrai qu'avec une si faible possession de balle, quel que soit l'adversaire , je ne suis pas loin de le penser.
Je suis curieux de voir si nous allons abandonner le ballon, dans cette proportion, à Metz.
Même contre une équipe de National j'ai l'impression que l'attentisme serait de mise!
C'est devenu une seconde nature, notre marque de fabrique en quelque sorte!
Je trouve cela inquiétant et désolant.
Comment être positif avec un jeu pratiqué aussi négatif ? :(
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu à RK, la nouvelle tribune est jolie .
Pour le match si le SCO pouvait défendre derrière ses buts il le ferait.
Match joué sur un rythme d'escargot.
Le pressing est un gros mot j'ai l'impression pour notre équipe (et pourtant les Niçois derrière ça ne semblait pas costaud du tout)
Sinon magnifique but de Fulgini qui vient de nul part et qui est inespéré tellement on semblait impuissant.
Ambiance à l'image du match,mollassonne jusqu'à l'égalisation.

Nice doit être frustré car avec les joueurs techniques qu'ils ont au milieu et devant si ils avaient mis du rythme dans la rencontre le match aurait été plié bien plus vite.
Bref je retiendrais les petits fours et le champagne et le point pris, car sinon footballistiquement c'est moche.
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »