Simulateur de classement
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: Simulateur de classement
On ne fera pas mieux que l'an dernier question classement, par contre on gagnera la Coupe de la Ligue. On ne peut pas être partout à la fois...

- captaineDan
- Donateur
fog.. (sans majuscule j'te rassure !!)..à couper au couteau ou éclaircie salvatrice ?? .... tout le débat est là ! ... Dans ce championnat dans le championnat, j'espère ( je me permet d'oser y croire !) que notre SCO tirera son épingle du jeu _ une bonne douzaine d'équipes seront concernées _ Après, le résultat final sur le fil je ne le connais pas plus que toi. .. Et au delà de jeux de pronos ludiques et aléatoires , je verrais bien nos Noirs et Blancs..., dans une nouvelle dynamique liée au travail, au collectif, à des réajustements judicieux et de nouveaux talents, ...prétendre à une fourchette entre la 8/9 ème place et la 14/15 ème ...mes vrais pronos, ceux làFogerty a écrit :Une nouvelle dynamique, pourquoi pas...je le souhaite...Mais çà dépendra des dynamiques aussi des autres qui sont devant nous au classement, on a pas notre destin en mains, c'est çà que tu sembles oublier. Eux doivent se dire la même chose.captaineDan a écrit :Pronos bidon ?? ... regarde le classement ! J'suis loin du fond de la classe ! Tu ne crois pas à une nouvelle dynamique SCOiste, c'est ton droit, moi j'y crois Fog glacial !Fogerty a écrit :
Si, j'en ai parlé dans un topic ( les pronos du SCO il me semble...), et je les vois barragistes, 18ème...![]()
J'espère que le SCO se maintiendra au fond de moi, mais je ne crois pas trop à la remontada car çà veut aussi dire que certains devant nous au classement, devront inverser en même temps leur dynamique vers le bas. Beaucoup de paramètres pour simuler quelque-chose...
Qu'on pense qu'ils vont se maintenir, ou encore finir à la 13ème, 14ème ou 15ème place, je peux aussi le concevoir, mais finir 8ème comme le "voit" dans sa boule de cristal notre Captain Igloo le rois des pronos bidons, là, j'suis obligé de me moquer...Désolé Dany...
Donc, revenir sur eux, les accrocher, peut-être, et cela implique aussi qu'eux baissent de régime ou lèvent le pied ( c'est pour çà, que le tout cumulé, je doute...), mais passer carrément devant tout le monde, devant tout ce groupe d'équipes qui constituent notre mini-championnat pour finir 8 ème ou même 9 ème, non, là, tu rêves évidemment...

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tous les ans, il y a des équipes qui ne tiennent pas la distance et s'écroulent dans la deuxième partie de saison (il y a 2 ans c'était nous qui avons fait un parcours de relégable aux matches retour, heureusement on avait pris de l'avance à l'aller).
Même des équipes à 24-25 points ne sont pas plus à l'abri que nous.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Peut-être ,mais je préférerais plutôt avoir 25 pts que 18 .lointainscoiste a écrit :Tous les ans, il y a des équipes qui ne tiennent pas la distance et s'écroulent dans la deuxième partie de saison (il y a 2 ans c'était nous qui avons fait un parcours de relégable aux matches retour, heureusement on avait pris de l'avance à l'aller).
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Bien sur, mais je préfère être le SCO à 18 qu'une autre équipe à 24. Sans parler de celles à 21 (qui toutes les deux viennent à Angers dans quelques semaine).... 3 ou 6 points d'avance c'est dérisoire quand il reste 19 journées et qu'on a un effectif assez limité.mytailorisrich a écrit :Peut-être ,mais je préférerais plutôt avoir 25 pts que 18 .lointainscoiste a écrit :Tous les ans, il y a des équipes qui ne tiennent pas la distance et s'écroulent dans la deuxième partie de saison (il y a 2 ans c'était nous qui avons fait un parcours de relégable aux matches retour, heureusement on avait pris de l'avance à l'aller).
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
C'est exactement celà . On m'a toujours dit que pour un bon employé :" la journée doit être gagnée à midi" ou "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" .Fogerty a écrit :Je ne vois pas comment on peut affirmer dès maintenant que les équipes qui sont devant nous vont perdre à RK...![]()
Un effectif limité ? comment peut-on juger que certaines équipes ont un effectif limité, alors que le notre n'a ressemblé à rien la plupart du temps lors de la phase allée, et que pour le moment il n'est même pas en reconstruction...![]()
Tous les points pris ne sont plus à prendre, et notre 1ère saison en L1 en a été la parfaite illustration. Ce sont ces points pris lors de la phase allée qui nous ont sauvé.
Il vaut toujours mieux être devant que derrière .
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Si on s'amuse à projeter les matches aller sur les matches retour, alors oui, on est foutus... Pourquoi continuer à s'égosiller pour le dire puisque c'est plié d'avance.
On est peu nombreux sur le forum à ne pas croire à ce scénario minable, on se fait constamment rabrouer pour dire notre foi en notre club et ses dirigeants, mais tant que ce forum nous en laissera la liberté nous continuerons à clamer notre conviction que la deuxième partie de saison sera plus aboutie et que le SCO sera encore en L1 l'an prochain. Et on a pas besoin de simuler pour ça.
On est peu nombreux sur le forum à ne pas croire à ce scénario minable, on se fait constamment rabrouer pour dire notre foi en notre club et ses dirigeants, mais tant que ce forum nous en laissera la liberté nous continuerons à clamer notre conviction que la deuxième partie de saison sera plus aboutie et que le SCO sera encore en L1 l'an prochain. Et on a pas besoin de simuler pour ça.
- Cisco
- Administrateur
L'histoire d'un championnat est faite de dynamiques, qui s'inversent et qui se croisent. Certains clubs devant nous aurons aussi des passages à vide, d'autres vont carburer ... tout dépendra de l'intensité et la durée d'une dynamique positive qu'on aura su trouver. En espérant qu'elle ait commencé contre Dijon. Apres tout est possible surtout dans ce championnat où la première partie de tableau n'est qu'a 6 points.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- captaineDan
- Donateur
Non, je ne les revois pas à la baisse ... j'ai juste participé à un jeu de pronos limité et juste pour le fun ...et ne laissant pas place aux fourchettes ni à la relativité ; Tout dépendra pour une bonne douzaine d'équipes de leur gestion de la mi-saison ; Notre SCO n'a toujours rien dévoilé sur les pièces du puzzle qui vont bouger, gardien, défenseur latéral, milieu, attaquant ?? ... j'ai juste confiance dans nos responsables pour relancer la machine et retrouver une dynamique pour remonter au classement ; et les écarts sont et seront d'une minceur certaine que des séries soient soudainement positives ou négatives ; hormis Metz, je pense, difficile de savoir quelles sont les équipes qui ne tiendront pas la distance ? ... On peut aussi considérer comme un handicap de jouer sur plusieurs tableaux, avec les 2 Coupes .. Notre problème majeur sera bien la gestion du groupe, en quantité comme en qualité _ confiance là aussi sur les choix de nos dirigeants et staff _ décisions sûrement déjà entérinéesFogerty a écrit :Ah, tu revois tes pronos un peu à la baisse, c'est bien, c'est déjà çà, çà te fait une amplitude de 6 places entre la 9ème et la 15ème place du coup maintenant...captaineDan a écrit :fog.. (sans majuscule j'te rassure !!)..à couper au couteau ou éclaircie salvatrice ?? .... tout le débat est là ! ... Dans ce championnat dans le championnat, j'espère ( je me permet d'oser y croire !) que notre SCO tirera son épingle du jeu _ une bonne douzaine d'équipes seront concernées _ Après, le résultat final sur le fil je ne le connais pas plus que toi. .. Et au delà de jeux de pronos ludiques et aléatoires , je verrais bien nos Noirs et Blancs..., dans une nouvelle dynamique liée au travail, au collectif, à des réajustements judicieux et de nouveaux talents, ...prétendre à une fourchette entre la 8/9 ème place et la 14/15 ème ...mes vrais pronos, ceux làFogerty a écrit :
Une nouvelle dynamique, pourquoi pas...je le souhaite...Mais çà dépendra des dynamiques aussi des autres qui sont devant nous au classement, on a pas notre destin en mains, c'est çà que tu sembles oublier. Eux doivent se dire la même chose.
Donc, revenir sur eux, les accrocher, peut-être, et cela implique aussi qu'eux baissent de régime ou lèvent le pied ( c'est pour çà, que le tout cumulé, je doute...), mais passer carrément devant tout le monde, devant tout ce groupe d'équipes qui constituent notre mini-championnat pour finir 8 ème ou même 9 ème, non, là, tu rêves évidemment...
![]()
![]()
On va dire 12ème alors ? Possible, mais très peu probale...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui mais... pourquoi voir systématiquement et uniquement le possible coté négatif des choses quand depuis qu'elle est en place cette équipe dirigeante a toujours montré qu'elle savait surmonter les phases critiques ? C'est ça qui est irritant dans le discours de certains : il n'y a jamais la moindre place pour du positif. On voit bien que certains clubs sont dans des phases négatives bien pires que la notre, que notre 19ème place n'incite pas à la panique, voire est anecdotique, tant les positions sont serrées, tout peut basculer en notre faveur du jour au lendemain, nous l'avons déjà connu, dans l'autre sens aussi, mais pourquoi toujours dire, il n'est pas possible que cela aille mieux, je n'y crois pas ?
Non, on n'est pas des bisounours en faisant une analyse de nos chances de maintien conduisant à une issue favorable. On est pas des rêveurs mais des réalistes positifs. D'où notre optimisme.
Non, on n'est pas des bisounours en faisant une analyse de nos chances de maintien conduisant à une issue favorable. On est pas des rêveurs mais des réalistes positifs. D'où notre optimisme.
-
La Bayard !
- Donateur
En réalité, nos passages à vide sont tout à fait normaux, notre statut de petite équipe nous oblige à vendre une bonne partie de nos meilleures joueurs, vu le système ultra liberal du foot mondial. Les grosses cylindrées ont beaucoup moins ce problème.
Il n'est pas impossible que l'équipe redresse la barre, loin de là, et c'est un pessimiste qui vous le dit !
Il n'est pas impossible que l'équipe redresse la barre, loin de là, et c'est un pessimiste qui vous le dit !
- Mark_Landers
- Junior
Aaah , ...l'amour ... ca rend aveugle.lointainscoiste a écrit :
je préfère être le SCO à 18 qu'une autre équipe à 24..
La différence est qu'eux ( Strasbourg, Caen, Troyes) pourraient survivre à une défaillance grâce à leur matelas.
-
christophe h
- Donateur
+1 et dire, redire, que l'on est une équipe qui joue le maintien (comme beaucoup) n'est pas se répéter, comme pour se rassurer. C'est une réalité. Elle l'était il y a deux ans, l'an dernier, et tout autant cette année ( on pourrait poursuivre sur les années à venir). Les maintiens précédents n'assurent en rien ceux à venir. L'expérience n'est pas inutile certes, mais il y a des facteurs (départ d'une partie de nos meilleurs éléments, des changements importants remodelant l'équipe...) qui font que quelque part on se retrouve dans cette situation: objectif maintien.La Bayard ! a écrit :En réalité, nos passages à vide sont tout à fait normaux, notre statut de petite équipe nous oblige à vendre une bonne partie de nos meilleures joueurs, vu le système ultra liberal du foot mondial. Les grosses cylindrées ont beaucoup moins ce problème.
Pour moi le SCO a le potentiel de se maintenir, finir autour de la 10ième place. Encore faut il que la mayonnaise prenne. Le début de saison, avec changement de système de jeu, le montrait. Puis cela s'est grippé. L'année va reprendre avec des changements, des recrues, des piliers présents (Mangani, Traoré, KTE, Thomas...) qui ont eu des fléchissements, parfois forts, et préjudiciables, en cette première partie de championnat, l'expérience de la première partie (les deux premières parties de saison pourrais je dire, le bon et le mauvais). Que va faire le staff, l'équipe de tout cela? La clé est dans tout cela.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Non, ce n'est pas un matelas, juste une petite couche de vernis. Bien des équipes sont descendues avec 24/25 points.Mark_Landers a écrit :Aaah , ...l'amour ... ca rend aveugle.lointainscoiste a écrit :
je préfère être le SCO à 18 qu'une autre équipe à 24..
La différence est qu'eux ( Strasbourg, Caen, Troyes) pourraient survivre à une défaillance grâce à leur matelas.
Ce n'est pas plus une garantie de survie que pour nous une certitude de descente. Je pense par exemple à Caen avec seulement 12 buts marqués...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Erreur : le SCO a tout à fait son destin en mains, puisqu'il y a plusieurs adversaires à portée directe du SCO et donc potentiellement derrière en cas de victoire angevine contre ces adversaires.Fogerty a écrit :Mais çà dépendra des dynamiques aussi des autres qui sont devant nous au classement, on a pas notre destin en mains, c'est çà que tu sembles oublier.
La question porte sur la capacité du SCO à y parvenir et là, je suis plus circonspect.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Moi aussi je peux être circonspect mais je refuse de m'inscrire dans une dynamique négative. Il sera toujours temps d’être démenti par les faits mais je refuse d'entrer dans un discours de défiance voire de condamnation tant que, comme tu le dis si bien, le SCO a son destin en main.CCSCO a écrit :Erreur : le SCO a tout à fait son destin en mains, puisqu'il y a plusieurs adversaires à portée directe du SCO et donc potentiellement derrière en cas de victoire angevine contre ces adversaires.Fogerty a écrit :Mais çà dépendra des dynamiques aussi des autres qui sont devant nous au classement, on a pas notre destin en mains, c'est çà que tu sembles oublier.
La question porte sur la capacité du SCO à y parvenir et là, je suis plus circonspect.
Le SCO va s'en sortir......s'il croit en lui ! !
- lacouture.49
- Donateur
Allez pour vous occuper, en ce début de semaine,
7 journées à pronostiquer ( ne pas oublier, Rennes - Monaco , mercredi J31) cliquer bien, sur simuler après chaque journée...
http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html
pour moi:
SCO, 46 pts,11eme,3 victoires, 2 nuls, 2 défaites
les 4 premiers ne changent pas
Nice 5eme
la 6eme place europa ligue très serrée entre Rennes, Montpellier ,Nantes avec un Rennes - Montpellier à la 38e journée
Strasbourg et Lille barragistes très proches entre eux ?
Troyes et Metz en L2
7 journées à pronostiquer ( ne pas oublier, Rennes - Monaco , mercredi J31) cliquer bien, sur simuler après chaque journée...
http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html
pour moi:
SCO, 46 pts,11eme,3 victoires, 2 nuls, 2 défaites
les 4 premiers ne changent pas
Nice 5eme
la 6eme place europa ligue très serrée entre Rennes, Montpellier ,Nantes avec un Rennes - Montpellier à la 38e journée
Strasbourg et Lille barragistes très proches entre eux ?
Troyes et Metz en L2
Présent aussi sur x !
Ce qui serait marrant, ce serait un Troyes-Lorient en barrage !
De mon côté j'obtiens sco 10ème avec 44pts devant bordeaux guingamp et Dijon avec 43. Caen avec 40 puis Toulouse 39, Strasbourg 37, Lille 35, Amiens 34. Les 2 derniers étant troyes et Metz avec 30 tous les 2.
Angers 8eme 54 points Metz et Troyes ligue 2 Lille barragiste
Allez le SCO
- LeConcombreMasqué
- Poussin

Un classement final qui me parait assez logique au final à tous les étages
Marseille qui s'arrête dans sa lancée en fin de saison et Lyon qui revient à la charge.
Rennes qui accroche la 5e place, méritée vu leur saison. Saint-Etienne qui stoppe sa remontée.
En bas, Lille finit par se sauver tandis que Troyes accompagne Metz en ligue2. Strasbourg barragiste.
Et bien entendu, notre SCO termine à une excellente 11e place

- captaineDan
- Donateur
Notre SCO , 11ème , 45 pts
Descentes : Metz et Troyes
Barrages : Lille ( dans un mouchoir avec Caen et Toulouse )
Les 5 premiers sans changement : PSG, Monaco, OM, Lyon, Rennes ( les Canaris, 7 ème)
Descentes : Metz et Troyes
Barrages : Lille ( dans un mouchoir avec Caen et Toulouse )
Les 5 premiers sans changement : PSG, Monaco, OM, Lyon, Rennes ( les Canaris, 7 ème)
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
SCO 14ème avec 40 points, Strasbourg barragiste, Troyes et Metz en L2.
Les 5 premiers sans changement, Nantes 9ème.
Les 5 premiers sans changement, Nantes 9ème.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Lille barragiste
Troyes et Metz descendent en L2
Troyes et Metz descendent en L2
SCO 11eme avec Guingamp(12) et Dijon (13) 47points tous les 3...
Lille et Metz en L2. Troyes barragiste...
Rock n'Roll
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Pareils sur mon simulateur de vol ,Lille se crash en ligue 2 , la "Galtier Air Line " fait faillite"et le stade Pierre Mauroy est transformé en hippodrome .twin a écrit :SCO 11eme avec Guingamp(12) et Dijon (13) 47points tous les 3...
Une question: à combien de points situez-vous le maintien?
Il sera assez bas je pense encore cette année, 36-37 points
Pour moi SCO 14e avec 40 points, Toulouse en barrages avec 36, Troyes et Metz en L2.
Il sera assez bas je pense encore cette année, 36-37 points
Pour moi SCO 14e avec 40 points, Toulouse en barrages avec 36, Troyes et Metz en L2.
- lacouture.49
- Donateur
Oui un rythme de moins d'un point par total de journée, la saison dernière Lorient avait 31pts à la 32eme, pour finir à 37pts à la 38eme journée
Troyes et Lille à 28 et 29pts en ce moment 32 eme journée
Pour moi, cela sera plus bas cette saison vu leurs calendriers entre 33/35 pour le 18eme
Troyes et Lille à 28 et 29pts en ce moment 32 eme journée
Pour moi, cela sera plus bas cette saison vu leurs calendriers entre 33/35 pour le 18eme
Présent aussi sur x !