[Avant-match] J19 : SCO Angers - Dijon (mercredi 20 décembre à 20h50)
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J19 : SCO Angers - Dijon (mercredi 20 décembre à 20h50)
Battre Dijon peut changer beaucoup de chose pour la suite du championnat. Dans leurs têtes cela ferait un bien fou. . .la confiance en leur capacité ... et Jouer plus libéré permettra de réussir beaucoup plus de choses sur le terrain..on peut voir de belles choses si la roue tourne. Je pense notamment au trio Fulgini ,Tait, Toko Ekambi. Dans ce schéma ou ils combinent plus. Ils sont plus proche des uns des autres. C'est intéressant. Angelo en electron libre derrière les deux attaquants j aime bien. ...Il faut donc battre Dijon pour peut être voir une vrai équipe de L1 jouer .Car je suis persuader que la situation fait que techniquement ils bafouillent leur football. Si la tête ne va pas ,les jambes ne suivront pas. C'est un cercle vicieux. ..Une victoire. Un déclic.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- vince971
- Scoïste, enfin !
Allez le SCO ! 3 fu..... points in RK !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
p'tit pasteur
- Junior
match décisif, comme tous les 5-6 prochains matchs jusqu'en février sur lesquels il faudra réussir à prendre des points quasi à chaque fois... bon celui-là, ce serait bon de le gagner, juste pour ne pas broyer trop de noir s'en faire pour l'avenir, lors des fêtes de Noël.
Faut jouer la gagne !
Du bon dans les têtes avant la trêve...
Le schéma tactique de la seconde mi-temps contre Nantes ? (En ajoutant une pointe de réalisme dans le camps adverse
)
Allez le SCO

Du bon dans les têtes avant la trêve...
Le schéma tactique de la seconde mi-temps contre Nantes ? (En ajoutant une pointe de réalisme dans le camps adverse
Allez le SCO

Rock n'Roll
- scomat
- Scoïste, enfin !
on verra ce qui se passera... 
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Ce match est un tournant pour la saison .
Si on gagne pas : 0 victoires à domicile sur la phase allée .Du presque jamais vu .
Il faudra alors employer les grands moyens , à commencer à mon humble avis par un bon mercato (attaque /défense) et se séparer de Moulin . (Oui oui je le pense )
Si on gagne pas : 0 victoires à domicile sur la phase allée .Du presque jamais vu .
Il faudra alors employer les grands moyens , à commencer à mon humble avis par un bon mercato (attaque /défense) et se séparer de Moulin . (Oui oui je le pense )
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
-
BreizhGone
- Professionnel
Les 3 points ou le décrochage.. C'est quitte ou double mentalement l'issue de ce match avant la trêve..
Qu'importe les joueurs ou le dispositif, il faut assumer la dalle angevine dans les intentions et l'attitude mercredi!
Qu'importe les joueurs ou le dispositif, il faut assumer la dalle angevine dans les intentions et l'attitude mercredi!
- Christobald
- Donateur
Je pense qu'il faut essayer Guillaume
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Guillaume est-il rétabli ? Contre Montpellier avec KTE on avait entrevu une lueur d'espoir.
- lacouture.49
- Donateur
J'espère qu'on aura un groupe avec des dalleux valides :
-----------------Letellier --------------------------------- Mandrea
Manceau - Traoré - Thomas - Andreu ---------------Ciss
---------------- Tahrat -------------------
Tait ----------------------- Capelle --------------------- Puyo - Mangani
--------------Fulgini
---Guillaume ----- Toko Ekambi ---------------------Crivelli - Ketkéo - Sunu -
-----------------Letellier --------------------------------- Mandrea
Manceau - Traoré - Thomas - Andreu ---------------Ciss
---------------- Tahrat -------------------
Tait ----------------------- Capelle --------------------- Puyo - Mangani
--------------Fulgini
---Guillaume ----- Toko Ekambi ---------------------Crivelli - Ketkéo - Sunu -
Présent aussi sur x !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Quand ta seule lueur d'espoir est de voir Guillaume commencer le match, c'est que tu n'attends plus grand chose de ton équipe !
Le mercato d'hiver va être déterminant. On saura dés janvier si on peut encore croire au maintien ou non...
Le mercato d'hiver va être déterminant. On saura dés janvier si on peut encore croire au maintien ou non...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est la seule ?zeuking a écrit :Quand ta seule lueur d'espoir est de voir Guillaume commencer le match, c'est que tu n'attends plus grand chose de ton équipe !
Mandrea
Manceau - Traoré - Thomas - Andreu
Tahrat
Fulgini Mangani
Ketkeo crivelli toko
Tahrat
Fulgini Mangani
Ketkeo crivelli toko
- zeuking
- Scoïste, enfin !
C'est celle qui ressort des derniers posts.lointainscoiste a écrit :C'est la seule ?zeuking a écrit :Quand ta seule lueur d'espoir est de voir Guillaume commencer le match, c'est que tu n'attends plus grand chose de ton équipe !
Mais si tu as d'autres motifs d'espoir on prends par les temps qui courent !!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Oui le mot TENEBRES est fort mais c'est juste une expression qd à Belaili je crois que je n'aurai dù pas parler de lui du tout, car moi quand je parlais de lui ce n'est pas pour faire croirequ'en rentrant jouer 45 mn qu il allait faire des miracles, avant tout c'est un être humain il faut qu il reprenne ttes ses forces, et j'en suis sur une fois il devient compatible à l'équipe et + d'affinités avec les joueurs (au niveau ballon) il apportera qq chose de plus, j'en sur et certain, mais en 45 mn ou en 2 matchs, on peut pas demander plus ce qu il peut lui même apporter, le pauvre il est entrain de monter la pente et il lui reste du temps.ledid49 a écrit :Voyage vers les ténèbres ? Faut pas charrier non plus on risque juste de descendre en L2 ! C’est pas la fin du monde et en plus avec belaili on remontera tout de suiteBeloumi a écrit :je vous promets que ANGERS va se métamorphoser en phase retour, contre nantes je ne donnais ni la victoire ni le match nul pour angers par rapport a certains qui parlaient plus avec les sentiments qu'avec le raisonnement en lui donnant la victoire , mais contre Dijon il faut qu ils gagnent, il faut qu ils gagnent pour ne pas perdre le fil avec ses concurrents et pour que ça soit le tournant à la phase retour, si défaite contre DIJON, alors je crois que ANGERS devra préparer son voyage vers les ténèbres.
LE MATCH CONTRE DIJON EST PLUS QUE CAPITAL
2 ans sans jouer et une opération au ménisque mal soignée ça joue (excusez moi d'avoir occupé ce topic avec BELLO), NE ME FAITES PAS DE REMARQUES svp C'était juste pour répondre à notre frère ledit 49
j'ai rêvé que j'étais à DIJON ET QUE J'AVAIS RENCONTRE SM, JE LUI AI DIT QU'EST CE QUE VOUS FAITES LA? , IL M' A DIT JE SUIS VENU SALUER OLIVIER DALL'OGLIO
CAR JE NE L'AI PAS VU LORS DE NOTRE VICTOIRE CONTRE DIJON.
voila si quelqu'un peut interpréter ce rêve
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Moulin s'appuie sur les dalleux or je lis que les plus dalleux ont réalisé un bon match : Capelle, Tait, Fulgini. Il faut donc insister avec eux en attendant que les Mangani, Santamaria, Ketkéo entre autres nous reviennent en meilleure forme.zeuking a écrit :C'est celle qui ressort des derniers posts.lointainscoiste a écrit :C'est la seule ?zeuking a écrit :Quand ta seule lueur d'espoir est de voir Guillaume commencer le match, c'est que tu n'attends plus grand chose de ton équipe !
Mais si tu as d'autres motifs d'espoir on prends par les temps qui courent !!
A cela S'AJOUTE la présence possible de Guillaume dont l'entente avec KTE contre Montpellier a donné à de belles phases de jeu et à un beau but. Le SCO vient d'affronter 2 des défenses les plus rugueuses du championnat. Celle de Dijon est encore pire que celle du SCO. On peut espérer...
La stabilisation défensive : depuis quelques matches le SCO ne prend plus qu'un but par match maxi alors que pendant trop longtemps il en prenait un minimum de 2. Cela est directement lié à la présence d'une sentinelle (Thomas ou Tahrat) qui fait le job. On peut se demander si c'est mieux Tahrat ou Thomas. Mais, malgré des faiblesses inhabituelles chez les latéraux, il y a plus de solidité derrière. D'accord Nantes et Montpellier c'est offensivement faible alors que les attaquants de Dijon vont vite, bougent beaucoup, tirent de partout.
Il faudra de toutes façons que des dalleux (Andreu contre le coréen Kwon, ça va être chaud) et beaucoup de solidarité entre toutes les lignes. Avoir des motifs d'espoir ne veut pas dire ne pas avoir de motifs d'inquiétude. On peut préférer s'attarder sur les uns plutôt que sur les autres. Surtout tant qu'on sent que l'équipe ne lâche pas.
Je préfère prendre trois buts et en marquer trois; que d'en prendre un et ne pas en marquer....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je croyais qu'on en avait marre des matches nuls...xafer07 a écrit :Je préfère prendre trois buts et en marquer trois; que d'en prendre un et ne pas en marquer....
Il faut d'abord stabiliser les arrières et à partir d'une assise solide progresser dans l'animation offensive ce qui est sur quoi le staff est entrain de travailler et dont nous verrons bientôt les effets.
Mon entraîneur "PAKO ", il y a des lustres, disait : en prendre 3, c'est pas grave si tu en marques 4.
La peur de se découvrir et de prendre un but fait perdre tout ses moyens à cette équipe qui ne joue plus l'offensive.
La peur de se découvrir et de prendre un but fait perdre tout ses moyens à cette équipe qui ne joue plus l'offensive.
C'est absurde ce que tu dis, on croirait qu'il vaut mieux perdre 1-0 que faire 5-5 parce qu'on a pris moins de buts...lointainscoiste a écrit :Je croyais qu'on en avait marre des matches nuls...xafer07 a écrit :Je préfère prendre trois buts et en marquer trois; que d'en prendre un et ne pas en marquer....
Il faut d'abord stabiliser les arrières et à partir d'une assise solide progresser dans l'animation offensive ce qui est sur quoi le staff est entrain de travailler et dont nous verrons bientôt les effets.
On a bien vu hier qu'être solide défensivement (car c'est vrai qu'on a pas concédé beaucoup d'occasions) était au détriment de l'animation offensive : pas de latéraux qui montent, des passes latérales en veux-tu en voilà.... Mais aucun danger dans les 30 derniers mètres.
On peut être solides et marquer des buts uniquement si on est efficace : c'était le cas en 2015-16 avec les coups de pieds arrêtés ; ce n'est plus le cas.
Au point ou on en est, il faut que les attaquants retrouvent de la confiance ; pour ceci, il leur faut des occasions, donc aller de l'avant.
Le meilleur exemple est d'ailleurs Dijon qui encaisse des buts, mais qui en marque aussi et qui se maintiendra, à ce rythme.
Mieux vaut perdre une fois 5-0 que cinq fois 1-0 !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Mais tu ne saisis pas ce que je dis...xafer07 a écrit :C'est absurde ce que tu dis, on croirait qu'il vaut mieux perdre 1-0 que faire 5-5 parce qu'on a pris moins de buts...lointainscoiste a écrit :Je croyais qu'on en avait marre des matches nuls...xafer07 a écrit :Je préfère prendre trois buts et en marquer trois; que d'en prendre un et ne pas en marquer....
On a bien vu hier qu'être solide défensivement (car c'est vrai qu'on a pas concédé beaucoup d'occasions) était au détriment de l'animation offensive : pas de latéraux qui montent, des passes latérales en veux-tu en voilà.... Mais aucun danger dans les 30 derniers mètres.
On peut être solides et marquer des buts uniquement si on est efficace : c'était le cas en 2015-16 avec les coups de pieds arrêtés ; ce n'est plus le cas.
Au point ou on en est, il faut que les attaquants retrouvent de la confiance ; pour ceci, il leur faut des occasions, donc aller de l'avant.
Le meilleur exemple est d'ailleurs Dijon qui encaisse des buts, mais qui en marque aussi et qui se maintiendra, à ce rythme.
Mieux vaut perdre une fois 5-0 que cinq fois 1-0 !
Mieux vaut perdre une fois 5-0 que cinq fois 1-0
Là tu enfonces une porte ouverte et qui n'est pas d'accord... ?
A force de faire des 2-2, des 3-3, on a fini par prendre des 3-0 et des 5-0 car si on ne maîtrise pas le jeu les attaquants finissent pas ne plus avoir de munitions et la défense craque. C'est ce qu'on a connu. Donc on répare les mailles du filet déchiré et à partir de là on reconstruit de l'offensif pour gagner au moins 1-0 ou 2-1. Sans le cadeau de Traoré on battait Montpellier 1-0. Après on aura la trêve et le mercato, le stage pour recoudre tout ça et compléter les éléments manquants.
Dijon a failli descendre l'an dernier à cause de leur défense catastrophique. Cette année ils avaient recruté Lautoa Yambéré pour consolider les arrières. Lautoa s'est gravement fracturé dès le premier match et Dijon a pris des fessées et est parti au fond du classement. Puis ils ont eu la chance de mettre la main sur Djilobodji qui a stabilisé la défense et sur le portugais Xeka qui a mis du liant et de la rigueur dans le milieu. Mais leur remontée c'est avant tout à la stabilisation (qui peut encore avoir des ratés si on la fait douter) de leur défense qu'ils la doivent. Et à leur excellent gardien qui leur a sauvé la peau plus d'une fois.
- Christobald
- Donateur
Que Dijon nous laisse la possession du ballon ou que nous procédions en contre, l'équation est la même, il faut marquer !
Mais aussi marquer les premiers !
Car je crois me souvenir, que pas une seule fois nous n'avons gagné un match après avoir été mené.

Car je crois me souvenir, que pas une seule fois nous n'avons gagné un match après avoir été mené.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Non mais ce qu'il faut pas lire !JuSCO-Kiki a écrit :Ce match est un tournant pour la saison .
Le seul élément de stabilité actuellement c'est le coach et son équipe qui ont fait du bon travail ces dernières années, ne l'oubliez pas svp. Il y a un an jour pour jour, on faisait pas les malins non plus avec notre classement.
Les joueurs ont un problème de confiance pour la plupart. Je l'ai écrit à plusieurs reprises, d'autres l'ont écrit aussi : quand dans la tête çà va pas, un collectif déraille. Je pense que les joueurs sont solidaires et conscients de la situation. Il y a un vrai potentiel dans cette équipe avec d'évidentes individualités : Fulgini, KTE, Ketkeo, Mangani et puis bientôt Bellaili, Touré, sans compter des jeunes de N3 qui vont pousser les portes à un moment ou à un autre. Par contre, le recrutement a été trop basé sur des paris et des joueurs à potentiel. Cela a fait notre bonheur les années passée, ce n'est pas le cas aujourd'hui. On fait avec nos moyens et parfois on se trompe : il est vrai que certains joueurs ont un niveau technique affligeant pour la L1 et çà, c'est pas un problème de confiance... mais dans une équipe en confiance, cela se verrait sans doute moins et ces joueurs progresseraient car tirés par le haut.
Le club a besoin de stabilité et si l'on veut recruter sur ces mercato hivernal, virer le coach quand on est 19ème, c'est pas vraiment la meilleure stratégie pour faire venir de bons joueurs ! Gardez la tête sur les épaules : je suis convaincu qu'avec un peu de confiance, peut-être des conditions plus favorables de jeu, 1 ou 2 résultats, on retrouvera un collectif plus représentatif de notre niveau réel dans cette L1.
On a quand même cette année des équipes en perdition : Lille, Saint Etienne ou encore Bordeaux en plus de Metz ou une remontada est mission impossible. Je crois que pour Lille et Sainté, la situation est plus grave avec des pbs de vestiaires en plus des soucis de gestion du club. Tout n'est donc pas perdu à mi parcours et avec la victoire à 3 points, on peut vite être mieux si la dégringolade de nos adversaires directs se poursuit.
Moi j'ai pleine confiance dans le staff car son parcours plaide pour ce constat. On est moins bien mais patience, la routourne finit toujours par tourner.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
De ttes façons nous n'avons gagné que 2 matchs, donc...Christobald a écrit :Que Dijon nous laisse la possession du ballon ou que nous procédions en contre, l'équation est la même, il faut marquer !
![]()
![]()
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
+1yadeanma a écrit :Mandrea
Tahrat
Fulgini Mangani
Ketkeo crivelli toko
Sauf tait à la place de ketkéo
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Dijon va aborder certainement ce match avec plus de confiance, il faudra être fort dans les têtes et marquer en premier.
Mais, Lille, Toulouse, Bordeaux, Sainté ne vont pas bien. On doit leur envoyer aussi un message fort à ces équipes : "Ne comptez pas sur nous pour être la 2ème équipe déjà programmée pour la L2".
Battre Dijon est THE finalité mercredi soir !
Mais, Lille, Toulouse, Bordeaux, Sainté ne vont pas bien. On doit leur envoyer aussi un message fort à ces équipes : "Ne comptez pas sur nous pour être la 2ème équipe déjà programmée pour la L2".
Battre Dijon est THE finalité mercredi soir !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tait à la place de Fulgini et Fulgini à la place de Ketkéo...SCO56 a écrit :+1yadeanma a écrit :Mandrea
Tahrat
Fulgini Mangani
Ketkeo crivelli toko
Sauf tait à la place de ketkéo
Mais en 433 ? Je ne crois pas qu'on s'oriente vers ça, on gardera pas le losange plutôt ? Fulgini a été excellent à Nantes derrière les attaquants, si j'ai bien lu...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
je ne veux pas imaginer que nous finissions la phase aller sans une victoire.
UNE VICTOIRE POUR GARDER L'ESPOIR
UNE VICTOIRE POUR BASCULER VERS DU POSITIF
UNE VICTOIRE POUR GARDER L'ESPOIR
UNE VICTOIRE POUR BASCULER VERS DU POSITIF
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Quels sont les blessés et les suspendus pour mercredi? Et les incertains?
il y a 2 équipes qui me font très bonne impression, et que j'aimerai bien voir rester en ligue 1- Strasbourg et Dijon.
Bien inquiet pour notre Sco, plus du tout de percussion devant, à part le talent de TKE, aucune perforation de ligne, aucun 1 contre 1, pour faire du surnombre....
Ce losange stérile m'agace, je verrai bien revenir au 4 3 3,
avec devant, Toko- guillaume-Touré( ou un vrai ailier chez les jeunes joueurs)
une ligne d'arrière capable par moments, d'emmener la balle aux pieds, aux 30 ou 40 m, genre chevauchée centrale ou latérale,
des milieux qui prennent leurs responsabilités, en 1 contre 1,et qui viennent faire le surnombre........
Bien inquiet pour notre Sco, plus du tout de percussion devant, à part le talent de TKE, aucune perforation de ligne, aucun 1 contre 1, pour faire du surnombre....
Ce losange stérile m'agace, je verrai bien revenir au 4 3 3,
avec devant, Toko- guillaume-Touré( ou un vrai ailier chez les jeunes joueurs)
une ligne d'arrière capable par moments, d'emmener la balle aux pieds, aux 30 ou 40 m, genre chevauchée centrale ou latérale,
des milieux qui prennent leurs responsabilités, en 1 contre 1,et qui viennent faire le surnombre........