[Après-match] J17 : Angers SCO 1-1 Montpellier HSC

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 12 déc., 2017 9:50 pm

Letellier
14
5%
Manceau
7
3%
Traoré
1
0%
Pavlovic
22
8%
Andreu
2
1%
Thomas
25
9%
Tait
32
11%
Capelle (sorti)
26
9%
Ketkeophomphone (sorti)
3
1%
Guillaume (sorti)
49
18%
Toko Ekambi
74
26%
(entré) Fulgini
20
7%
(entré) Sunu
3
1%
(entré) Mangani
2
1%

Nombre total de votes : 280

Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J17 : Angers SCO 1-1 Montpellier HSC

Message par Hitchhiker49 »

lointainscoiste a écrit :
Ultravox a écrit :Ils sont ou ceux qui trouvaient il y a très peu KTE trop perso et plus franchement indispensable en les lisant.....
Je n'ai pas lu qu'il n'était pas indispensable, par contre perso il l'était et ce soir il a montré des progrès en s'appuyant sur ses camarades. Sinon on ne perçait pas ce bloc montpelliérain hermétique.
D'accord avec Lontainscoiste. Je l'ai mis dans mes hommes du match mais il a bien sûr du déchet. C'est d'ailleurs lui qui perd le ballon et qui lance la contre attaque montpelliéraine menant au but.
Quel dommage d'ailleurs car il était au duel avec le grand-père Hilton. Il aurait dû faire la différence avec sa fougue.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Hitchhiker49 a écrit :
Ultravox a écrit :Ils sont ou ceux qui trouvaient il y a très peu KTE trop perso et plus franchement indispensable en les lisant.....
Je n'ai pas lu qu'il n'était pas indispensable, par contre perso il l'était et ce soir il a montré des progrès en s'appuyant sur ses camarades. Sinon on ne perçait pas ce bloc montpelliérain hermétique.
D'accord avec Lontainscoiste. Je l'ai mis dans mes hommes du match mais il a bien sûr du déchet. C'est d'ailleurs lui qui perd le ballon et qui lance la contre attaque montpelliéraine menant au but.
Quel dommage d'ailleurs car il était au duel avec le grand-père Hilton. Il aurait dû faire la différence avec sa fougue.
Oui, cette perte de balle de KTE a eu des conséquences tragiques. On a vu là le motif pour lequel le SCO est souvent si timoré. Il a peur des contres car on est jamais sur si le gardien ou un défenseur ne fera pas une boulette.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

On ne pouvait guère espérer mieux , moulin a du grain a moudre , attaque insignifiante , milieu un peu plus consistant défense en difficulté notamment andreu si lui s'y met aussi ça va être compliqué
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

On ne perd pas mais cela reste inquétant.
Le constat :
Lettellier ne rassure pas et à part KTE......... rien de bien.
Techniquement plus faible, mais en équipe plus fort !
Mais cela ne suffit pas pour prendre les 3 pts !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Soit il a fait des efforts collectif ce soir, soit il marche mieux avec Guillaume que Crivelli. Sinon, j'ai écrit qu'il est perso, mais pas qu'il n'était pas indispensable. D'ailleurs je ne me souviens pas que quelqu'un ait remis en cause sa présence, mais c'est plutôt dommage en L1 de dépendre d'un seul joueur.
A propos du match, j'ai vu Tait beaucoup défendre au milieu et derrière, difficile après d'avoir le jus pour être créatif en attaque.
D'un côté il y avait une équipe en construction qui s'est battue avec énergie mais en contrepartie a eu beaucoup de déchet technique ; de l'autre côté un collectif habitué à jouer ensemble qui nous faisait peur à chaque contre-attaque à cause de notre faiblesse défensive. Le but est venu à la fois d'une incapacité du milieu à empêcher les passes vers l'avant sur cette action et une énième faiblesse défensive.
Je sais que Guillaume donne une impression de non-chalance sur le terrain mais sur plusieurs actions il a montré du talent notamment la passe décisive, d'autres montrent plus d'activité mais font moins bouger leurs statistiques de but et de passe décisive. Certains joueurs ont vendangé plusieurs passes vers l'avant et n'ont pas été sifflés pour autant.
Fulgini a du talent mais il faut qu'il se muscle, il ne fait pas le poids physiquement dans les duels.
On a vu plus de combativité, j'espère que SM va pouvoir stabiliser une équipe type pour qu'on arrive à avoir des automatismes.
Il va falloir ramener quelque chose de Nantes, un très très important défit, qui ne serait pas si important si on avait joué le match qu'il faut contre Metz et Toulouse.
Les arbitres ne nous ont pas aidé ce soir.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Bon je sais pas trop quoi penser de ce match.
J'ai peur que le staff pense avoir trouver son équipe et un bloc alors que je pense que dans cette compo nous serons rapidement en difficulté contre un adversaire plus offensif.
Je nous ai trouvé en danger alors que Montpellier n'essayait même pas d'attaquer, je n'ai pas senti de bloc.
Alors oui offensivement, y'a peut être un peu de mieux on a vu 2-3 occasions dont un superbe but.

Letellier doit être sur le ballon en 1er sans une tergiversation catastrophique sur le but de Montpellier. EN même temps, il tergiverse sur toute les décisions qu'il doit prendre (je sors ou je sors pas, je capte le tir ou je fais une manchette qui ressemble à rien. Bref, il me catastrophe.
Manceau: il a été CAUCHEMARDESQUE en 1ère MT, passable en 2ème.
Traoré: que fait il sur le but? incompréhensible, échappe de justesse au rouge pour un 2ème jaune sur une perte de balle incroyable. Bref revient le rock, tu nous manque.
Pavlovic: le meilleur défenseur même s'il ne peut pas se retenir de prendre son jaune habituel.
Andreu: moyen défensivement, invisible offensivement
Thomas: a fait le job défensif mais comme Montpellier n'attaquait pas ça aide, n'apporte rien dans le jeu, joue trop lentement et souvent en arrière.
Capelle: le meilleur au milieu (son changement est incompréhensible étant donné que Tait était mort)
Tait:a fait le taf défensif même si il a vite été cramé, pas en réussite offensif.
Ketkeo: outch c'est triste mais pas surprenant de le retrouver à ce niveau. Patience
Fulgini: très interessant, a proposé des solution entre les lignes très resserrées des montpellierains
Toko: notre joueur le plus talentueux a fait la différence, son but devrait lui prouver qu'il peut jouer plus simple et ainsi gagner en efficacité.
Guillaume: la belle surprise de la soirée, un très bon match et enfin on a vu du lien dans notre attaque.
Sunu: invisible.
Mangani: a rien apporté
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Retenir le point arraché après s'être mis dans la sacrebleue et la très belle combinaison sur but. Le problème c'est qu'il a fallu être mené au score pour se révolter, il y a eu un passage encourageant au moment du but et on est retombé dans nos travers avec de longs ballons, en desserrant l'étau autour de Montpelliérains qui avaient un peu la tête dans le sac.

J'ai voté pour Toko, Pavlovic et Guillaume...j'aurais pu mettre Fuligini.

Letellier rien à lui reprocher.
Andreu je l'ai trouvé moins bien, un peu emprunté offensivement sur ce match.
Traoré, fautif sur le but. On dirait qu'il a perdu sa confiance, sa solidité même s'il continue de rien lâcher.
Pavlovic un des meilleurs ce soir. Son carton semble sévère, peu de faute de sa part. Défensivement et offensivement son jeu de tête est un vrai atout.
Manceau le plus mauvais et de loin. Son jeu long ridicule pour un pro ce soir, tente des percées alors que techniquement c'est pas vraiment ça, défensivement à la rue dans le marquage (sur le but...il est très loin de son joueur), offensivement le néant.
Thomas faut qu'il arrête son cinéma dans la surface. N'a pas été forcément ridicule dans son positionnement en sentinelle mais pas plus d'apport que Tahrat.
Capelle une faute stupide égale carton, s'est battu avec ses armes mais avec le ballon dans les pieds c'est compliqué car trop lent.
Kékéo n'a pas eu l'impact espéré, transparent dans la construction et coups de pieds arrêtés mal tirés.
Tait a beaucoup donné offensivement et défensivement pour combler l'errance de Manceau. Beaucoup d'énergie dépensée mais de mauvais choix en voulant trop en faire pour dribbler.
Toko un des meilleurs, buteur en ayant joué collectif. Bravo.
Guillaume après un début de match compliqué s'est bien repris. Son meilleur match avec un peu plus d'envie, de gnak et une belle passe décisive. A lui de continuer dans cette voie.

Fulgini a redynamisé l'équipe par son entrée, il a fait un énorme bien et dans le coup sur le but. Sunu qui manque de se casser la figure sur son premier appel c'est pas sérieux, il ne tient pas debout, bref n'apporte rien.
Mangani aurait du rester sur le banc.

Est-ce qu'il va y avoir un regain de confiance après avoir gagné un point dans un match mal embarqué, est-ce que l'action du but sera un détonateur pour certains joueurs? On dira que les joueurs ont pris le médoc, que le traitement doit faire effet pour vraiment entrer dans une phase de guérison...il y a un peu plus d'espoir qu'après les derniers matchs, même s'il ne faudra pas que ça prenne trop de temps vu que les autres avancent.
Reconstruire et revenir plus fort!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je n'ai jamais rien dit contre Sunu mais le faire rentrer dans ce genre de match me mine le moral ( déjà qu'il n'est pas très haut).
Comment espérer débloquer une situation en agissant ainsi ?
On aurait pu le faire jouer mardi pour le récompenser de son investissement et de sa bonne mentalité, mais pour un match à gagner absolument !!! :(
mike
Donateur

Message par mike »

J’ai decroché fin de première mi temps, rien n’a retenir, on verra à la fin du mois.
Downtown Angers
1956
Donateur

Message par 1956 »

Match minable de nos 2 latéraux....
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

On est en droit de se poser la question de savoir s'il ne crée pas un problème au bien de l'équipe quand il joue trop personnel, tout comme on peut le mettre meilleur joueur angevin quand il marque et joue enfin collectif. Saluer sa prestation ce soir ne me dérange pas du tout.
Reconstruire et revenir plus fort!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Encore une fois on méritait mieux mais en même temps, Montpellier aurait pu l'emporter dans les arrêts de jeu !!!

Je suis quand même sidéré par nos fins de match. A chaque fois à domicile, j'ai l'impression qu'on ne sait plus quoi faire du ballon dans les 15 dernière minutes. Nos remplaçants ne nous apportent rien, ni Sunu, ni Mangani. On ne sait décidément pas hausser notre niveau de jeu quand l'adversaire est bon à prendre. On a malheureusement un rythme de relégable à domicile...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Chlonolica a écrit :Bon je sais pas trop quoi penser de ce match.
J'ai peur que le staff pense avoir trouver son équipe et un bloc alors que je pense que dans cette compo nous serons rapidement en difficulté contre un adversaire plus offensif.
Je nous ai trouvé en danger alors que Montpellier n'essayait même pas d'attaquer, je n'ai pas senti de bloc.
Alors oui offensivement, y'a peut être un peu de mieux on a vu 2-3 occasions dont un superbe but.

Letellier doit être sur le ballon en 1er sans une tergiversation catastrophique sur le but de Montpellier. EN même temps, il tergiverse sur toute les décisions qu'il doit prendre (je sors ou je sors pas, je capte le tir ou je fais une manchette qui ressemble à rien. Bref, il me catastrophe.
Manceau: il a été CAUCHEMARDESQUE en 1ère MT, passable en 2ème.
Traoré: que fait il sur le but? incompréhensible, échappe de justesse au rouge pour un 2ème jaune sur une perte de balle incroyable. Bref revient le rock, tu nous manque.
Pavlovic: le meilleur défenseur même s'il ne peut pas se retenir de prendre son jaune habituel.
Andreu: moyen défensivement, invisible offensivement
Thomas: a fait le job défensif mais comme Montpellier n'attaquait pas ça aide, n'apporte rien dans le jeu, joue trop lentement et souvent en arrière.
Capelle: le meilleur au milieu (son changement est incompréhensible étant donné que Tait était mort)
Tait:a fait le taf défensif même si il a vite été cramé, pas en réussite offensif.
Ketkeo: outch c'est triste mais pas surprenant de le retrouver à ce niveau. Patience
Fulgini: très interessant, a proposé des solution entre les lignes très resserrées des montpellierains
Toko: notre joueur le plus talentueux a fait la différence, son but devrait lui prouver qu'il peut jouer plus simple et ainsi gagner en efficacité.
Guillaume: la belle surprise de la soirée, un très bon match et enfin on a vu du lien dans notre attaque.
Sunu: invisible.
Mangani: a rien apporté
C est franchement lamentable de tomber sur Letellier sur ce match...si tout le monde avait été au même niveau que lui on gagnait haut la main.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 09 déc., 2017 11:22 pm, modifié 1 fois.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Cette équipe manque de beaucoup de chose........l'envie, elle l'a, mais individuellement au niveau technique c'est pas ça !
Tait j'aime beaucoup, il apporte l'envie !
Lettelier ne rassure pas !
Manceau tente et rate beaucoup de chose mais se bat........Bravo !
Pavlovic........veut bien faire mais trop bourin !
Andreu essaye d'être là !
Thomas quand ça va, ça va !
Capelle, j'aime,........il tente !
Ketkéo voudrait être le sauveur de cette équipe...c'est légitime, on a dû lui mettre la pression mais il se perd !
Traoré a beaucoup de responsabilité sur les épaules et parfois il oublie l'essentiel
Toko.....THE BEST !!!
Guiillaume veut bien faire mais est perdu dans cette équipe.........dommage !
Sunu..
Mangani va revenir !
Fulgini...la bonne pioche mais il faut l'aider
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

avec une équipe bancale heureusement que Montpellier est resté frileux car ils auraient pu nous faire bien plus mal vu le doute actuel.

encore déçu de -Traoré qui enchaîne les buts pour lui...
-Manceau à été très moyen.
-Andreu à été ridicule ce soir.à contre temps pour défendre. 3 plombes pour lâcher son ballon. il aurait mérité de sortir et que l on mette capelle à sa place.
-ketkeo n est pas prêt pour jouer.
-Thomas a été correct mais Tahrat me plait davantage.
-capelle très actif mais manque de justesse sur des trucs simples.
-tait un peu trop de besogne défensive pour peser devant.
- du bon fulgini.
- Sunu qui a soigné son premier ballon...
- Toko très bon et à bien combiné.
- Guillaume a mis du temps mais fait de belles choses.

je ne vois d avenir pour cette composition. trop brouillon.
mike
Donateur

Message par mike »

Downtown Angers
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Les supporters sont chaos, il n'y a que 2 pages dans l'après match. A moins qu'une grosse partie des supporters ait été à Paris aujourd'hui, la triste sinistrose nous a contaminés.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

C'est sans doute comme cela qu'on pourra y arriver
"J'ai vu des joueurs qui ont donné une réponse sur l'envie d'avoir envie."
Allez SCO !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

que penser de ce match ?
le sco a fait les efforts ( c'est déjà bien ) mais ce n'était pas suffisant : bien aider en cela par une équipe du mhsc chiante a jouer au style bien définie : une défense en béton et des flèches devant qui peuvent transpercer l'équipe adverse a n'importe quel moment.

le nul n'est pas illogique car montpellier c'est costaud...et nous on a pas de style asser affirmé.

pour remporter un match il faut en faire +; jouer parfois en surrégime ( ce que le sco a fait en étant mené au score ); mais il faut le reproduire à des moments stratégique ( le dernier quart d'heure par exemple de chaque mi-temps ).

il y a eu des efforts et un peu de progrès mais ce n'est pas suffisant pour remporter un match comme celui-ci a domicile.

il faut en faire encore plus...quitte a jouer en surrégime par moment
car les nuls nous mènent tout droit vers la ligue 2
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

calimero a écrit :Je n'ai jamais rien dit contre Sunu mais le faire rentrer dans ce genre de match me mine le moral ( déjà qu'il n'est pas très haut).
Comment espérer débloquer une situation en agissant ainsi ?
On aurait pu le faire jouer mardi pour le récompenser de son investissement et de sa bonne mentalité, mais pour un match à gagner absolument !!! :(
+1 Coaching moulin = 0 :evil:
comment est-ce possible de remplacer guillaume qui fait un super match par sunu, alors qu'on a absolument besoin de la victoire!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: ça me désole à chaque entrée de sunu en fin de match, alors qu'il faut marquer...m'enfin, on jouait le nul , ou quoi? :x

les + Toko, guillaume, tait, pavlo
les intermittents : capelle, thomas, letellier fulgini
les - traoré, nos latéraux, ketkéo :? sunu :?

bref, on coule, seul le début de 2ème mi-temps laisse un infime espoir. Mais moulin est quand même trop timide dans ses choix, dans notre situation critique. très inquiet de notre jeu :(
L1, le retour !!!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Moulin protège son groupe c'est normal et peut être qu'il le sauvera ainsi.
Le déclic.......attendons le déclic !
Maintenant, je suis d'accord en alignant que des nuls, cela nous mènent tout droit vers la ligue 2.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :Toujours pas de victoire pour le public de RK, je suis déçu ce soir. Dans un autre contexte, un nul contre ce Montpelier solide aurait été un resultat correct, mais dans notre situation il fallait tout tenter pour aller chercher enfin 3 points à domicile. Et je n'ai pas eu l'impression que le SCO jouait pour la victoire.

Très bon match de Karl Toko Ekambi qui inscrit un nouveau but superbe, mais il faudrait un autre KTE devant pour gagner des matches. Dommage que Flavien Tait soit reconverti en milieu defensif alors qu'il apportait tant dans le jeu offensif en début de saison.

Pour le reste, on sent les joueurs concernés, ils se battent, mais il n'y a rien de très inspirant dans le jeu. Comme souvent cette saison, on balance trop de ballons longs qui terminent toujours dans les pieds de l'adversaire (merci Manceau), alors que les rares fois où l'on joue en combinaison au sol on parvient à créer le danger.
je commence a me dire qu'il faudrait recruté un autre attaquant au mercato d'hiver car seul kte émèrge, crivelli fait ce qu'il peut puis...c'est tout !
aucune autre solution en attaque au sortir de ces 2 joueurs : sunu était notre seule solution ce soir...on a ( encore ) vu le résultat !!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Dans les + , j'ai oublié le public qui suit encore et encourage malgré notre 19ème place et notre pauvre jeu :D :D
Dans les - , j'ai oublié le froid et l’humidité :up: ....et l'arbitre
L1, le retour !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

a noter : l'entrée de fulgini nous a fait beaucoup de bien ( c'est lui qui en + fait la passe décisive a kte )
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :Toujours pas de victoire pour le public de RK, je suis déçu ce soir. Dans un autre contexte, un nul contre ce Montpelier solide aurait été un resultat correct, mais dans notre situation il fallait tout tenter pour aller chercher enfin 3 points à domicile. Et je n'ai pas eu l'impression que le SCO jouait pour la victoire.

Très bon match de Karl Toko Ekambi qui inscrit un nouveau but superbe, mais il faudrait un autre KTE devant pour gagner des matches. Dommage que Flavien Tait soit reconverti en milieu defensif alors qu'il apportait tant dans le jeu offensif en début de saison.

Pour le reste, on sent les joueurs concernés, ils se battent, mais il n'y a rien de très inspirant dans le jeu. Comme souvent cette saison, on balance trop de ballons longs qui terminent toujours dans les pieds de l'adversaire (merci Manceau), alors que les rares fois où l'on joue en combinaison au sol on parvient à créer le danger.
je commence a me dire qu'il faudrait recruté un autre attaquant au mercato d'hiver car seul kte émèrge, crivelli fait ce qu'il peut puis...c'est tout !
aucune autre solution en attaque au sortir de ces 2 joueurs : sunu était notre seule solution ce soir...on a ( encore ) vu le résultat !!
A priori Touré a fait un très bon match avec la réserve. On a 3 matches pour l'essayer vu que Ketkéo semble encore à court de forme.
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

sad a écrit :

Ah non Mr sad, ne dis pas qu on a aucune solution en attaque, tu perds la boule ou quoi, et dans la réserve t'en as qui ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Beloumi a écrit :
sad a écrit :

Ah non Mr sad, ne dis pas qu on a aucune solution en attaque, tu perds la boule ou quoi, et dans la réserve t'en as quoi ?
pardon ( mr beloumi ) j'avais oublié "messi" en réserve :D ...j'espère voir rapidement bellaili dans le groupe ! + encore : je souhaiterais très très vivement le voir titulaire contre metz dans 3 jours !!!

la coupe de la ligue est le cadet de mes soucis : ce match doit servir a voir d'autres solutions émergées...et bellaili pourrait être ce genre de solution a émergée ( même si je l'imagine + comme soutien des attaquants en numéro 10 ...à la Zidane )
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Beloumi a écrit :
sad a écrit :

Ah non Mr sad, ne dis pas qu on a aucune solution en attaque, tu perds la boule ou quoi, et dans la réserve t'en as qui ?
ce sont des milieux mais pas des attaquants de pointe.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Bon, un point, ça stoppe les défaites. Ensuite, on marque face à the coffre fort, second point positif. Et puis, Troyes à portée de fusil, ça me va.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »