La crise au SCO d'Angers?

Le SCO sera t-il relégué en fin de saison?

OUI
49
37%
NON
85
63%

Nombre total de votes : 134

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: La crise au SCO d'Angers?

Message par jourdesco »

mike a écrit :
jourdesco a écrit :NON.
On a le 19ème budget.
On fait avec les moyens du bord.
Et puis ce n’est que la première défaite à l'extérieur.
Troyes a fait un match de niveau ligue des champions, pas de chance.
Nos titulaires, qui jouaient déjà au SCO la saison dernière à 90% doivent trouver leurs automatismes.
Et puis on a nos recrues qui vont être opérationnelles dans quelques mois, patience.
jourdesco c'est une vanne? sinon t'es juste risible.
Troyes - Ligue des champions
Recrues - opérationnelles dans quelques mois
Anciens joueurs - automatismes
C’est pourtant clair, non? Au moins pour le Jaguar.
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

C'est ballot d'avoir dépensé plus de 10 M€ en recrutement alors que 50 K€ de plus par mois pour Cheick ça faisait combien ? 1 million par an ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

1956 a écrit :C'est ballot d'avoir dépensé plus de 10 M€ en recrutement alors que 50 K€ de plus par mois pour Cheick ça faisait combien ? 1 million par an ?
très très bonne remarque !
j'adhère a 200 %

ce million, on l'a dépensé pour touré...qui n'a jamais fait partie du groupe pro ; alors qu'il a jouer en ligue 1 cette saison avec bordeaux
on a jamais réussi a remplacer notre ex capitaine alors certes il ne faut pas vivre dans le passé...sauf quand le passé nous a fait terminer au pire 12 ième en ligue 1 ( même il y a un an lorsque 'on était a la rue à la trêve )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

sad a écrit :
1956 a écrit :C'est ballot d'avoir dépensé plus de 10 M€ en recrutement alors que 50 K€ de plus par mois pour Cheick ça faisait combien ? 1 million par an ?
très très bonne remarque !
j'adhère a 200 %

ce million, on l'a dépensé pour touré...qui n'a jamais fait partie du groupe pro ; alors qu'il a jouer en ligue 1 cette saison avec bordeaux
on a jamais réussi a remplacer notre ex capitaine alors certes il ne faut pas vivre dans le passé...sauf quand le passé nous a fait terminer au pire 12 ième en ligue 1 ( même il y a un an lorsque 'on était a la rue à la trêve )
Sauf que ça aurait eu un effet boule de neige comme quand l'OM a recruté Payet : les autres joueurs cadres ont demandé une augmentation alignée sur le salaire de Payet. Je ne suis pas sûr que le Sco aurait pu faire face financièrement. Sinon, je suis d'accord : N'Doye vaut l'augmentation qu'il demandait.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il n'y a pas 2 n'doye en ligue 1 ( dixit moulin ) !

perso, je me serais contenter d'un n'doye en ligue 1 ( du moment qu'il est au sco )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Tiwy a écrit :Je suis dégouté ce soir. Mais je suis encore plus dégouté par certains qui n'attendent que les mauvais moments pour se mettre en avant et essayer d'avoir leur petit moment de "gloire". Premiers et derniers mots pour ma part dans ce topic.
Oui ! :D

La crise est sur le Forum
On a l'impression d'être supporters de Metz

Perso, je ne vois pas de crise.
Un mauvais match ce soir et un mauvais résultat.

Je suis pas en panique :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tiwy a écrit :Je suis dégouté ce soir. Mais je suis encore plus dégouté par certains qui n'attendent que les mauvais moments pour se mettre en avant et essayer d'avoir leur petit moment de "gloire". Premiers et derniers mots pour ma part dans ce topic.
+ 1000 !! abattu, dépité par une défaite lourde et qui mérite réactions ! mais plus encore par l'attitude de pseudo supporters qui lâchent si vite "leur" équipe dans les pires moments ( maussades comme actuellement ) ..... j'attend contre Rennes la réaction qui s'impose et je la crois possible .. sauf à désespérer définitivement de notre SCO !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Sans tirer de conclusion, car il est encore un peu trop tôt... Le plus inquiétant pour ma part, c'est que le SCO 2017-2018 est obligé de faire appel aux joueurs second couteau de la saison dernière pour espérer être solide.
On a l'impression que Tahrat ou encore Tait sont les sauveurs de cet effectif sans âme !!!
On fait déjà jouer titulaire Ketkeo qui est très très loin du niveau qu'on lui connaît ???!!!! Que ce passe t-il???

Les recrues ne sont pas au rendez vous attendu par tout le monde.
Crivelli ne plante pas un but, et qu'on ne me dise pas que les ballons n'arrivent pas, même quand ils arrivent il est a l'ouest.
Guillaume n'a CLAIREMENT pas le niveau ligue 1, Sunu lui serait presque préfèré.. C'est dire le niveau de cette attaque .?!!!
Coulibaly, box to box ??? J'ai vu une action contre Guingamp ou il a été dans ce rôle! Sinon il est vraiment trop pato. C'est mou! Tres mou!

Au milieu il n'y a plus de patron, Mangani n'est plus la, il était le seul lors des premières journée a créé des brèches... La plus rien.
Santamaria? Comment peut il être devenu si mauvais?
Les latéraux? Si Andreu n'est pas la, c'est niveau milieu de tableau L2.
Et enfin, le plus incompréhensible, c'est la charnière central????
Il y a un malaise terrible!!! On a l'impression que toute les actions adverse peuvent rentrer comme dans du beurre !!!
Michel n'est pas bon, mais il n'est pas le responsable de ce début de crise.
Le mal semblé bien plus inquiétant.
Que faire ??? Je ne suis pas sur que SM est la solution...
Comment vie ce vestiaire aujourd'hui ?
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

1956 a écrit :
frutosco a écrit :
1956 a écrit :On était 19ème à Noel et beaucoup citent en exemple la saison dernière. C'est sûr que ce soir c'est zéro mais le vent tourne et il faut y croire. Ce qui est à craindre c'est que les défaites polluent l'ambiance entre les joueurs...dans le cas contraire je reste très confiant pour le maintien.
l'année dernière on a jamais été affligeant,
Tu n'as pas vu le match à nancy ? Andreu interviewé à la fin qui évoquait presque un malaise....J'ai pas le temps de relire le topic "après match" mais ça ne devait pas être beau....
Andreu avait effectivement fait une sortie publique se plaignant notamment que certains joueurs jouaient trop perso (Pépé semblait visé). Il y avait déjà un problème de dalle et d'absence de collectif. Nous avions 19 points l'an dernier à la trêve. Quelqu'un avait ouvert un topic pour virer Moulin.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

autant je trouve le topic légitime, autant le sondage associé me parait inutile.
on cherche à sortir de cette situation pas à avoir raison en novembre sur une réponse que l on aura en avril- mai.
calimero
Donateur

Message par calimero »

SC va certainement devoir faire une mise au point auprès du groupe .
binout
Junior

Message par binout »

Pour moi , le problème vient du milieu... beaucoup de ballon balancés devant par précipitation et sûrement par crainte , sans prendre la peine de construire et de créer de surnombre dans la défense adverse .
De plus , Mangani est cramé et en perte de inspiration depuis quelques matchs. Je pense qu'il a besoin de souffler un peu et de trouver un peu de concurrence.
Pourquoi ne pas densifier le milieu et essayer autre chose ?
Je verrai bien :

Ketkeo.........Toko........Fulgini
.................Tait............
......Santamaria....Puyo..
Andreu...Thomas...Traoré....Manceau
.................Michel.......

ET POURQUOI PAS ?
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

N'importe quoi ce sujet ,!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

A mon avis, la principale erreur de recrutement est d'avoir laissé partir Ndoye. Je suis certain qu'avec notre Cheick dominateur dans les 2 surfaces toutes nos recrues de cette année brilleraient, tout comme il mettait en valeur ses partenaires plus modestes les année précédentes tant par son abattage comme joueur (toujours à donner le bon exemple) que par son rôle de leader charismatique auprès de ses partenaires et du public. Son ombre plane encore sur RK.

On va grappiller quelques points cahin-caha jusqu'à la trêve puis, comme chaque année, la pause va permettre une remise à plat, un travail en profondeur tant sur les causes morales que techniques de la mauvaise passe. En janvier c'est un nouveau championnat qui commence.

Pour les Alzheimer, le 29 novembre 2014 le SCO se prenait une branlée à la maison (0-3) face à... Troyes (16ème journée). Le SCO se traînait à la 9ème place à 8 points du podium. Allez relire ce qu'il se disait sur le forum à l'époque. Les charognards s'en donnaient à cœur joie. J'étais un des rares à croire encore à la montée.

Et pourtant... Le match suivant cette défaite cuisante à domicile, le SCO allait s'imposer à Orléans et entamait sa remontée vers la L1...

Des crises, il y en a eu, il y en aura toujours, et puis il y a les sorties de crise. Nous on est là pour encourager nos couleurs surtout quand elles sont en difficulté, surtout quand elles semblent avoir perdu la foi. Le supporter ne peut pas se permettre le doute.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Merci Lointainscoiste de nous rappeler la défaire 0-3 face au même ESTAC il y a 3 ans presque jour pour jour. Cette défaite a été le déclic pour la remise en cause et la remontée fantastique vers la L1 (avec le stage à Quiberon).

3 ans plus tard, cette nouvelle défaite 3-0 face à Troyes va être encore une fois l déclic dont le SCO a besoin pour franchir un nouveau palier et s'affirmer comme un club incontournable en L1. La réaction ne va pas tarder;
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J14 : ESTAC Troyes 3-0 Angers SCO

Message par PierrantSCO »

J'ai partagé sur Twitter quelques stats ce matin en comparaison avec l'an dernier :

- Nous avons marqué autant de buts que l'an dernier mi-janvier. (Nantes est 5ème avec 13 buts ....)
- Nous avons besoin de moins tirer au but pour concrétiser (11.6 tirs/match contre 12.9 l'an dernier)
- 53 % de nos buts font suite à une action de jeu contre 28% l'an dernier sur l'ensemble de la saison. (Aucun but sur un centre cette année pour l'instant)
- On a déjà reçu 10 cartons jaunes de plus que l'an dernier. (33 contre 23 l'an dernier)
- On a encaisse 1/3 de nos buts dans les 15 premières minutes.... (4 buts sur CDP dont 2 pénos, tous les autres se répartissent entre actions de jeu et centres en 90')
- Moyenne de centre égale à l'an dernier (21 centres/match)
- Possession de balle égale à l'an dernier (48%)

L'an dernier on marquait moins et on encaissait moins. Cette année on marque plus et on encaisse plus. (On a pris 8 buts avec Troyes et Paris cette année)

Souvenez-vous la mini-crise après la défaite chez nous face au FCN 0-2 et Chabane qui est venu parler en bas de la tribune ! Souvenez-vous !

Qui aurait parié à telle période qu'on se serait maintenu tranquillement avec une finale de coupe derrière ? (Pas moi...)

Aujourd'hui, il faut :

- Sécuriser la défense (recruter ?)
- Retrouver notre Ketkeo
- Compter sur Beilali qui montre de belles choses en réserve
- Prêter Guillaume en manque de confiance
- Recruter un gardien et se séparer d'un de nos deux gardiens ?

Pour finir :
Modifié en dernier par PierrantSCO le dim. 26 nov., 2017 2:03 pm, modifié 2 fois.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

klintisswoud a écrit :N'importe quoi ce sujet ,!!!
Meilleur match contre Toulouse = défaite, milieu solide à Guingamp = match nul, et on est la seule équipe battue par Metz. La mine dépitée du staff angevin hier soir ne rassure pas vraiment, surtout si on compare à la combativité de JLG sur son banc.
On peut contester l'utilité de ce topic, mais dire que c'est n'importe quoi me paraît excessif.
C'est vrai qu'on peut aussi faire l'autruche.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Je pense que cette saison il y a quand même une grosse différence avec les dernières saisons, ON N'A PAS GAGNE UN MATCH A DOMICILE EN CHAMPIONNAT DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON.
Les résultats à l'extérieur étaient bons jusqu'à présent, mais là on en a pris 3 et on a été incapable de réagir.

Franchement, si on ne gagne pas mercredi je pense que la réaction du public risque d'être le résultat de la frustration accumulée à domicile depuis le début de saison.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

broc49 a écrit :Je pense que cette saison il y a quand même une grosse différence avec les dernières saisons, ON N'A PAS GAGNE UN MATCH A DOMICILE EN CHAMPIONNAT DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON.
Les résultats à l'extérieur étaient bons jusqu'à présent, mais là on en a pris 3 et on a été incapable de réagir.

Franchement, si on ne gagne pas mercredi je pense que la réaction du public risque d'être le résultat de la frustration accumulée à domicile depuis le début de saison.
On va commencer par les encourager pendant 90 minutes et après on verra...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

nul , de se projeter en ligue 2 , et même ,c'est le foot, on sera a RK pendant longtemps !!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Modération : j'ai commencé à supprimer les messages ayant pour objet les attaques perso. Les 3 ou 4 personnes concernées se reconnaîtront. Si vous êtes incapables d'échanger avec un minimum de cordialité, ayez au moins la décence de le faire en MP plutôt que de polluer ce forum.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

En tout cas on va droit vers une crise entre supporters dans le stade, autour du stade et sur le forum :
D'un côté les optimistes qui pensent que la situation va être redressée parce qu'on va trouver des solutions (ils ont raison c'est tout à fait réalisable à ce moment de la saison), à côté d'eux une minorité qui refuse de voir les problèmes et de l'autre les réalistes, les inquiets (mais pas désespérés) et les pessimistes. C'est une des raisons pour laquelle un pilier du forum prend du recul, il ne veut pas participer à l'ambiance qui se dégrade avec le jeu et les résultats du Sco.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

JaiMe AngerSco a écrit :En tout cas on va droit vers une crise entre supporters dans le stade, autour du stade et sur le forum :
D'un côté les optimistes qui pensent que la situation va être redressée parce qu'on va trouver des solutions (ils ont raison c'est tout à fait réalisable à ce moment de la saison), à côté d'eux une minorité qui refuse de voir les problèmes et de l'autre les réalistes, les inquiets (mais pas désespérés) et les pessimistes. C'est une des raisons pour laquelle un pilier du forum prend du recul, il ne veut pas participer à l'ambiance qui se dégrade avec le jeu et les résultats du Sco.

J'aimerais pas être au milieu des 2 bandes sur le parvis de RK quand ils vont se donner rendez vous :
"Optimistes, optimistes, on t'enc.."
"Pessimiste, va n... ta m.... "
:sco4:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :pour contrebalancer (un peu ) " cette surdose d'optimisme" : les propos de moulin après le match d'hier :

http://www.angers-sco.fr/actualite/4689 ... de-reagir-

il dit lui même que s'il n'était pas inquiet, il ne serait pas lucide...
Surdose ??... face à cette surenchère d'overdose pessimiste ! !! Tu pousses le bouchon un peu loin ! Quant à l'inquiétude (légitime ) de S.MOULIN ... je ne pense pas qu'il se laissera aller à tout remettre en cause et à jeter le bébé avec l'eau du bain .... Mais juste , lucidement, à en tirer des conclusions constructives et non destructives !!
( ce qui est le cadet des soucis de quelques pyromanes ici _ heureusement pas tous ...)
NON le SCO n'est pas mort ... soyons LÀ ! juste pour qu'il continue à vivre, même et surtout quand ça doit passer par des phases délicates !
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour ma part, je continuerais a encourager le sco dans les tribunes ( et ce dès mercredi soir ) mais à l'image de notre coach je resterais lucide et inquiet quand a nos performances; tout en espérant une réaction pour enrayer la spirale négative.

ce qui est surprenant c'est qu'en début de saison j'étais enthousiaste et confiant en notre équipe et le début de saison était d'ailleurs plutôt bon; mais il y a quelque chose qui s'est grippé dans cette équipe et j'espère vivement que la tendance va s'inverser
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

PierrantSCO a écrit :J'ai partagé sur Twitter quelques stats ce matin en comparaison avec l'an dernier :

- Nous avons marqué autant de buts que l'an dernier mi-janvier. (Nantes est 5ème avec 13 buts ....)
- Nous avons besoin de moins tirer au but pour concrétiser (11.6 tirs/match contre 12.9 l'an dernier)
- 53 % de nos buts font suite à une action de jeu contre 28% l'an dernier sur l'ensemble de la saison. (Aucun but sur un centre cette année pour l'instant)
- On a déjà reçu 10 cartons jaunes de plus que l'an dernier. (33 contre 23 l'an dernier)
- On a encaisse 1/3 de nos buts dans les 15 premières minutes.... (4 buts sur CDP dont 2 pénos, tous les autres se répartissent entre actions de jeu et centres en 90')
- Moyenne de centre égale à l'an dernier (21 centres/match)
- Possession de balle égale à l'an dernier (48%)

L'an dernier on marquait moins et on encaissait moins. Cette année on marque plus et on encaisse plus. (On a pris 8 buts avec Troyes et Paris cette année)

Souvenez-vous la mini-crise après la défaite chez nous face au FCN 0-2 et Chabane qui est venu parler en bas de la tribune ! Souvenez-vous !

Qui aurait parié à telle période qu'on se serait maintenu tranquillement avec une finale de coupe derrière ? (Pas moi...)

Aujourd'hui, il faut :

- Sécuriser la défense (recruter ?)
- Retrouver notre Ketkeo
- Compter sur Beilali qui montre de belles choses en réserve
- Prêter Guillaume en manque de confiance
- Recruter un gardien et se séparer d'un de nos deux gardiens ?

Pour finir :
Excellent et très convaincant travail d'analyse.

Le problème ce n'est pas les pessimistes aux inquiétudes légitimes et qui argumentent leurs doutes, le problème c'est une petite poignée qui sans la moindre argumentation crée un climat délétère à coup de slogans et de condamnations, sans parler des attaques ad personam.

On a le droit de dire que le SCO a connu des moments plus délicats que la phase actuelle les années précédentes et qu'il s'en est bien sorti. Au grand dam de ceux qui le voyaient déjà dans la charrette.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

lointainscoiste a écrit : Excellent et très convaincant travail d'analyse.

Le problème ce n'est pas les pessimistes aux inquiétudes légitimes et qui argumentent leurs doutes, le problème c'est une petite poignée qui sans la moindre argumentation crée un climat délétère à coup de slogans et de condamnations, sans parler des attaques ad personam.

On a le droit de dire que le SCO a connu des moments plus délicats que la phase actuelle les années précédentes et qu'il s'en est bien sorti. Au grand dam de ceux qui le voyaient déjà dans la charrette.
Parmi ces supporters pessimistes à outrance, il y a j'espère un gros paquet de supporters désappointés , qui prévoient le pire en espérant l'éviter !
:sco4:
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Mark_Landers a écrit :
lointainscoiste a écrit : Excellent et très convaincant travail d'analyse.

Parmi ces supporters pessimistes à outrance, il y a j'espère un gros paquet de supporters désappointés , qui prévoient le pire en espérant l'éviter !
+ 1000 j'en fait partie , je souhaite tellement un redressement rapide !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
scodid
Stagiaire pro

Message par scodid »

lointainscoiste a écrit :A mon avis, la principale erreur de recrutement est d'avoir laissé partir Ndoye. Je suis certain qu'avec notre Cheick dominateur dans les 2 surfaces toutes nos recrues de cette année brilleraient, tout comme il mettait en valeur ses partenaires plus modestes les année précédentes tant par son abattage comme joueur (toujours à donner le bon exemple) que par son rôle de leader charismatique auprès de ses partenaires et du public. Son ombre plane encore sur RK.

On va grappiller quelques points cahin-caha jusqu'à la trêve puis, comme chaque année, la pause va permettre une remise à plat, un travail en profondeur tant sur les causes morales que techniques de la mauvaise passe. En janvier c'est un nouveau championnat qui commence.

Pour les Alzheimer, le 29 novembre 2014 le SCO se prenait une branlée à la maison (0-3) face à... Troyes (16ème journée). Le SCO se traînait à la 9ème place à 8 points du podium. Allez relire ce qu'il se disait sur le forum à l'époque. Les charognards s'en donnaient à cœur joie. J'étais un des rares à croire encore à la montée.

Et pourtant... Le match suivant cette défaite cuisante à domicile, le SCO allait s'imposer à Orléans et entamait sa remontée vers la L1...

Des crises, il y en a eu, il y en aura toujours, et puis il y a les sorties de crise. Nous on est là pour encourager nos couleurs surtout quand elles sont en difficulté, surtout quand elles semblent avoir perdu la foi. Le supporter ne peut pas se permettre le doute.

En JANVIER l'an dernier on a joué sans les AFRICAIN s dont N'DOYE et on a fait un excellent mois peut être celui qui nous a sauvé l'an dernier, alors arrêtons avec les anciens qui sont partis nous sommes en 2017 et une autre équipe est la ,il manque surtout de la hargne de la rigueur mais cela n es pas que depuis le match d hier soir cela c est depuis la 1ere journée
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

scodid a écrit :
lointainscoiste a écrit :A mon avis, la principale erreur de recrutement est d'avoir laissé partir Ndoye. Je suis certain qu'avec notre Cheick dominateur dans les 2 surfaces toutes nos recrues de cette année brilleraient, tout comme il mettait en valeur ses partenaires plus modestes les année précédentes tant par son abattage comme joueur (toujours à donner le bon exemple) que par son rôle de leader charismatique auprès de ses partenaires et du public. Son ombre plane encore sur RK.

En JANVIER l'an dernier on a joué sans les AFRICAIN s dont N'DOYE et on a fait un excellent mois peut être celui qui nous a sauvé l'an dernier, alors arrêtons avec les anciens qui sont partis nous sommes en 2017 et une autre équipe est la ,il manque surtout de la hargne de la rigueur mais cela n es pas que depuis le match d hier soir cela c est depuis la 1ere journée
+1 :up:
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »