[Après-match] J04 : Angers SCO 1-1 Lille OSC

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 29 août, 2017 5:58 pm

Letellier
3
1%
Manceau
13
5%
Pavlovic
10
4%
Thomas
28
10%
Andreu
45
16%
Santamaria
5
2%
Fulgini (sorti)
47
16%
Coulibaly
23
8%
Mangani
20
7%
Capelle (sorti)
14
5%
Crivelli (sorti)
66
23%
(entré) Kanga
1
0%
(entré) Tait
6
2%
(entré) Sunu
4
1%

Nombre total de votes : 285

zeuking
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-1 Lille OSC

Message par zeuking »

lacouture.49 a écrit :
zeuking a écrit :Si après ce match, certains disent encore qu'on a pas besoin d'un autre attaquant avant le 31 aout..
je pense que tu ne connais pas l'effectif du sco
J'essaie de suivre pourtant ! Et je vois toujours les même lacunes depuis le debut de la saison...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

gigisco a écrit :Match trop décousu, les joueurs ont souffert de la chaleur et je pense que ce match nul satisfait les 2 équipes.
Par contre, lorsque le SCO pressait haut, les joueurs du LOSC était en grandes difficultés
Sinon, j'ai bien aimé la rentrée de Kanga.
De Preville est encore une fois décisif, un joueur très intelligent et souvent plein de maîtrise, ce qui manque parfois à nos attaquants.
Un bon point de pris, le SCO est toujours invaincu....c'est super ! :sco6:

Intéressante oui, la rentrée de Kanga... Ce joueur hier est allé jouer au Poiré puis rentre en match en L1 contre Lille dans un match qui n'avait ni queue ni tete... et au final il arrive à laisser entrevoir certaines qualités.

De Préville mérite une équipe d'un calibre bien supérieur...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

On est sans doute nombreux à être sortis déçus de Kopa.
On pouvait battre cette équipe de Lille qui certes a des individualités (de Préville en est la preuve) mais ne joue pas vraiment bien ensemble.

Ce fut un match haché et pénalisé par la chaleur.

Le dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps est pour nous et on aurait pu marquer. A la sortie du vestiaire, on fait un très beau début de mi-temps. et le match s'emballe et cela devient chouette.

Après le superbe but de De Préville, il ne se passe plus rien.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je viens de revoir le 2 ième ou 3 ième péno non sifflé : le ceinturage de rom thom dans la surface sur corner : c'est hallucinant: le défenseur tourne le dos a l'action, ne s'occupe pas du ballon et aggrippe des 2 bras rom thom qui ne peut attaquer le ballon...si il n'y a pas péno la dessus, il n'y aura jamais péno pour le sco cette saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

zeuking a écrit :
lacouture.49 a écrit :
zeuking a écrit :Si après ce match, certains disent encore qu'on a pas besoin d'un autre attaquant avant le 31 aout..
je pense que tu ne connais pas l'effectif du sco
J'essaie de suivre pourtant ! Et je vois toujours les même lacunes depuis le debut de la saison...
Je ne comprend pas trop la remarque de Lacouture non plus car la perte du duo Bamba/Pépé n'a pas été compensée qualitativement.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit :je viens de revoir le 2 ième ou 3 ième péno non sifflé : le ceinturage de rom thom dans la surface sur corner : c'est hallucinant: le défenseur tourne le dos a l'action, ne s'occupe pas du ballon et aggrippe des 2 bras rom thom qui ne peut attaquer le ballon...si il n'y a pas péno la dessus, il n'y aura jamais péno pour le sco cette saison
Eh bien nous n'aurons peut-être pas de peno cette saison... parce que cela fait deux fois la même action en deux semaines, et l'arbitre ne siffle pas. Thomas avait déjà été ceinturé par Amalvi à Marseille, penalty grossier non sifflé.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Trouble Maker a écrit :Match décevant, assez pauvre techniquement globalement mais assez choqué du faible niveau des Lillois. Ca pourrait être prometteur, ambitieux, intéressant et mal exécuté mais leur jeu est totalement indéchiffrable. Pour moi ils ne vont nul part et De Preville sauve d'une frappe inespérée un club qui aurait pu vivre une trêve agitée.

Coté SCO, dans cette situation il faut être capable de prendre 3 points à domicile car on ne verra pas des équipes aussi faibles tous les week end.
On pourrait incriminer Crivelli qui rate quelques situations chaudes. Oui mais il se les crée tout seul, comme un grand, en pressant, ou épaule contre épaule, ne lâche jamais rien, un bison, un roublard, un charognard. Il ne lui manque que cette petite pointe de lucidité quand ça s'emballe pour ne pas trop pousser le ballon.

Mais son match aurait été plus facile avec Toko Ekambi dont l'absence est très pénalisante. Un Ketkeo aussi il nous fallait aujourd'hui des joueurs de couloir.

Il ne faut pas un autre 9. Mais j'aimerais bien une mobylette à gauche.

Milieu très propre mais la fatigue sur le pressing a fait le reste. Très déçu d'avoir pris ce but. Ce point pris à domicile était un minimum syndical.

Malgré ça il faut savoir accepter ce résultat qui vient confirmer que l'équipe n'est pas larguée et fera bonne figure en ligue 1 cette saison.

Déçu de ne pas voir Andreu et Manceau prendre les ailes mais c'était trop caricatural pour ne pas être une consigne.
D'accord avec tout ça... Sans l'inspiration de de Préville, Lille ne s'en sortait pas.

Par contre, ce n'est pas plutôt à droite qu'il nous faudrait une mobylette? A gauche, en théorie on a KTE...
Christobald
Donateur

Oui, je pense que l'on aurait du avoir un péno de sifflé.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Cela fait 2 fois que Romain est ceinturé dans la surface très nettement. Il faudrait bien que les arbitres prennent en compte une bonne fois pour toute, ces fautes grossières, et ne pas siffler un pénalty uniquement sur tacle ou gros tampon.
Ceinturage évidemment à Marseille et aujourd’hui face à Lille, quand on sait la capacité de mettre un but de la tête de Thomas.
calimero
Donateur

Message par calimero »

sporting club de l'ouest a écrit :Surpris de voir Coulibaly aussi haut dans les votes...

Idem , buteur mais autrement quelle faiblesse technique .
Keita sort de ce corps.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je ne veux pas (trop )jouer les pessimistes mais il ne faudra surtout pas se contenter des matchs nuls car c'est le meilleur moyen de descendre.
c'était le problème de laval la saison dernière ( les matchs nuls ) et ça a déboucher par une relégation : bon on en est pas encore là mais on était plus proche de gagner ce match que de le perdre ( en insistant un peu plus ) : pour moi c'est 2 points de perdu aujourd'hui

sinon rien a voir mais guillaume est le remplaçant naturel de Crivelli; kanga est loin derrière ce duo pour le moment
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
calimero
Donateur

Message par calimero »

La relance plein axe de Coulibaly alors qu'il a Capelle qui fait l'effort pour lui donner une solution !!!!
Lille sait qui remercier .
Et que de mauvais choix et de pertes de balle , bouteur , ok , mais sinon ???
Fulgini en 8 , svp.
footpassion49
Donateur

Résultat assez logique, mais déception quand même car nous avions fait le plus dur en ouvrant le score. Et nous prenons un but au mauvais moment, alors que Lille était sous l'eau. Dommage cette perte de balle qui place de Preville en situation idéale pour frapper.

A chaque fois que nous avons mis la pression, entre la 35 et la 45ème puis vers la 60ème, les Lillois étaient dépassés et au bord de la rupture. Mais globalement nous avons été trop brouillons, en manque d'inspiration.

J'ai bien aimé le match d'Andreu. Et l'entrée de Tait qui apporte une peu de créativité. Par contre je n'ai pas été emballé par Kanga mais je n'ai peut-être pas bien regardé. Crivelli s'est bien battu mais il aurait fallu un second attaquant avec lui pour faire la différence.

Toujours invaincus au bout de 4 journées, on reste de toute évidence très solides et pénibles à jouer, à défaut d'être brillants.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lolwhit a écrit :on est vraiment pauvre techniquement c'est affligent, on manque de vitesse,des qu'on a 2 blessés y a pas de banc,
faut arreter avec les sunu et compagnie un moment sa suffit,heureusement qu'andreu tient la baraque derriere et le 4141 a la maison
face a une équipe de lille bidon c'est bon,faut prendre des points chez nous,et lettelier j'en peut plus,le but de bissouma la saison dernière
était d'un autre calibre je suis désolé,coulibaly gache son but avec cette relance pourri dans l'axe,trop de déchet ce soir pour éspèré mieux.
n importe quoi...Que doit faire Letellier ce soir pour ne pas se prendre de remarques bidons ?

y a vraiment un problème chez certains...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

calimero a écrit :La relance plein axe de Coulibaly alors qu'il a Capelle qui fait l'effort pour lui donner une solution !!!!
Lille sait qui remercier .
Et que de mauvais choix et de pertes de balle , bouteur , ok , mais sinon ???
Fulgini en 8 , svp.
+1, avant son but ( qui lui a donner confiance par la suite et pour le reste du match ) Coulibaly faisait parti des déceptions : il nous offre un but...mais il en offre un au lillois également car sa perte de balle au milieu de terrain est assez incompréhensible car il n'est pas attaqué
Christobald
Donateur

Perso, Coulibaly a fait un bon match avec du déchet , certes, mais a aussi récupéré des ballons.

J'ai trouvé que Capelle avait fait une très belle première mi-temps.

Un match compliqué pour Mangani
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

2 points de perdus face à la plus faible équipe vue depuis le retour du SCO en L1 il y a 2 ans et demi. :x

Un arbitrage immonde qui oublie 2 penaltys pour le SCO (un sur Andreu en première mi temps et un sur Thomas à nouveau ceinturé dans la surface en deuxième mi temps) et qui oublie également un carton rouge pour le dernier défenseur lillois qui ceinture Crivelli qui part seul au but en première mi temps.

Dommage ces maladresses angevines face au but, il y avait vraiment de la place pour en mettre plusieurs ce soir.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Franchement les gars ,avec Toko et Guillaume dans les 18, on aurait eût d'autres possibilités sur ce match.
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Coulibaly n a rien à faire dans le onze. comme d hab il se prend pour un grand joueur et perd autant de ballon qu' il en gagne et mets l équipe en danger bien trop souvent (Marseille et ce soir au moins).

j ai l impression de voir une équipe de "bric et de broc " offensivement. capelle fulgini crivelli c est bien trop pauvre techniquement

nos ailes n ont aucune percussion et fulgini ne peut que dépanner dans ce rôle...

crivelli est un guerrier mais faire un enchaînement pied gauche-pied droit lui est bien difficile.

kanga ne m a pas laissé une forte impression pour sa première notamment sur sa vitesse et prise de balle.

quand je repense à notre niveau de jeu de l an passé en fin de saison...cette équipe de Lille aurait pris une rouste monumentale vus les cadeaux offerts dans les 30 derniers mètres.

le positif reste l état d esprit et la solidité.

1 ou 2 joueurs percutants ne seront vraiment pas un lux.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 27 août, 2017 7:38 pm, modifié 1 fois.
mike
Donateur

Message par mike »

Y'avait largement la place de battre Lille, en premiere le but était quoi? faire la passe à son pote à 1 m du but? pas une frappe de loin ou dans la surface.
Downtown Angers
footpassion49
Donateur

lacouture.49 a écrit :Franchement les gars ,avec Toko et Guillaume dans les 18, on aurait eût d'autres possibilités sur ce match.
C'est certain, mais ils n'étaient pas là. D'où la remarque de certains sur la nécessité de trouver un autre attaquant avant le 31 Août. Car après seulement 4 journées, on se rend compte que l'on est déjà très courts en joueurs offensifs de niveau L1, au point de sortir un jeune de 20 ans d'un match de N3 la veille.
anto
Cadet

Message par anto »

Vivement Belailli
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Tenma a écrit :Coulibaly n a rien à faire dans le onze. comme d hab il se prend pour un grand joueur et perd autant de ballon qu' il en gagne et mets l équipe en danger bien trop souvent (Marseille et ce soir au moins).

j ai l impression de voir une équipe de "bric et de broc " offensivement. capelle fulgini crivelli c est bien trop pauvre techniquement

nos ailes n ont aucune percussion et fulgini ne peut que dépanner dans ce rôle...

crivelli est un guerrier mais faire un enchaînement pied gauche-pied droit lui est bien difficile.

kanga ne m a pas laissé une forte impression pour sa première notamment sur sa vitesse et prise de balle.

quand je repense à notre niveau de jeu de l an passé en fin de saison...cette équipe de Lille aurait pris une rouste monumentale vus les cadeaux offerts dans les 30 derniers mètres.

le positif reste l état d esprit et la solidité.

1 ou 2 joueurs percutants ne seront vraiment pas un lux.

Et bien dis donc rien que ça ! Tu as de l'argent à donner pour permettre un recrutement royal de grands techniciens rapides, puissants et adroits ???
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

anto a écrit :Vivement Belailli
:lol: :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Il nous manque de la vitesse dans l'exécution du dernier geste et sans doute un peu de maitrise pour optimiser nos attaques et être efficient, mais nous avons un effectif compétiteur qui doit monter évidemment en puissance.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Clairement 2 points de perdus car les lillois étaient à l'agonie, mais en laissant jouer, en ralentissant le pressing haut, on finit par faire des boulettes qui coûtent chères.

Letellier, ouais une grosse parade...mais ne peut-il pas intervenir dès le centre? Et sur le but (joli évidement) qu'est-ce qu'il fait à genoux sur la pelouse? Bonhomme essaye au moins de te détendre avec tes 2m, de tenter un arrêt! Il a toujours les bras en l'air, mais ne s'impose pas dans sa surface.....désolé mais rien de rassurant en ce qui me concerne. Et cette relance pourrie sur Fulgini qui le fait rire...il ne fait pas sérieux par moment!
Andreu qu'est-ce qu'il fait du bien à gauche.
Pavlovic et Thomas bon match pas grand chose à dire. Le jaune de Pavlo est un peu la conséquence d'un milieu qui regarde ce qui se passe, et lui doit intervenir (en retard).
Manceau, un peu mieux mais toujours pas au niveau pour moi cette année. Il se fait prendre encore dans son placement, il met 2 plombes à revenir après un débordement, et sur le but laisse faire De Préville.
Coulibaly un but et l'erreur qui amène l'égalisation...c'est brouillon parfois.
Santamaria et Mangani, bien mais encore de la lenteur dans les enchainements
Fulgini a montré de très bonnes choses, va encore progresser.
Capelle a fait une bonne première mi-temps, mais avec la fatigue en seconde disparait.
Crivelli énorme dans l'envie mais esseulé pour amener le danger.

Le problème est que l'on garde beaucoup le ballon au lieu de jouer plus simple, et donc donner de la vitesse au ballon (au jeu). On se complique la vie.
Reconstruire et revenir plus fort!
mike
Donateur

Message par mike »

On se complique la vie résume l'apres midi car Lille c'est ultra faible malgré de grosses individualites.
Downtown Angers
romar
Donateur

Message par romar »

christophe h a écrit :
petitfute a écrit :La chaleur oui, mais elle était la même pour les 2 équipes...
Oui pour les deux équipes. Mais elle a eu plus d'effet je pense sur le SCO, qui joue à l'énergie quelque part, que sur Lille plus technique.
et l équipe la plus jeune ( Lille )
résiste mieux à la chaleur !
Christobald
Donateur

mike a écrit :On se complique la vie résume l'apres midi car Lille c'est ultra faible malgré de grosses individualites.
Oui d'ailleurs, c'est pour cela que je trouve l'analyse de SM très moyenne.
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »