Oui « Pierre M » l’idée est bonne mais il faut effectivement attendre le motif qui lui est reproché pour pouvoir agir ! Surtout si les faits ne sont pas avérés.Tranquilou a écrit :C'est une bonne intention, mais pour ça il faut connaitre le pourquoi du comment et à ce jour c'est le néant hormis des supputationsPIERRE M a écrit :J ai envie de lancer une pétition avec le texte suivant : " je suis pour le rétablissement d Olivier Pickeu comme manager Général du Sco. " qu' en pensez vous ?
[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
Jackysco49
- Professionnel
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Doucement Pierre M, quels arguments avancera tu dans ton plaidoyer sans avoir le dossier en mains?
Histoire d'être factuel sans que l'émotion ne fausse la donne...
Rock n'Roll
.twin a écrit :Doucement Pierre M, quels arguments avancera tu dans ton plaidoyer sans avoir le dossier en mains?
Vous êtes bien des poltrons ! Les premiers à tirer et quand il faut passer à l acte il n y a plus personne. Dans quelques temps vous serez les dindons de cette farce. Mr Chabanne va gagner. Il aura le dernier mot car il est plus malin que vous. Le sco continuera sans doute mais l esprit qui règne encore un peu aujourd'hui va disparaître tant au club que chez les salariés. J ai mal dans mon coeur pour le sco, pour les joueurs, pour des supporters bien trop naïfs, pour les salariés qui accusent SC de les avoir agressées sexuellement, pour les autres salariés. Ils vont se sentir floues et victimes d une injustice. Alors si personne n agit, voilà ce qui risque d arriver.
Personne ne t'empêche de la mettre en place cette pétition. À moins que tu sois aussi poltron.PIERRE M a écrit :.twin a écrit :Doucement Pierre M, quels arguments avancera tu dans ton plaidoyer sans avoir le dossier en mains?
Vous êtes bien des poltrons ! Les premiers à tirer et quand il faut passer à l acte il n y a plus personne. Dans quelques temps vous serez les dindons de cette farce. Mr Chabanne va gagner. Il aura le dernier mot car il est plus malin que vous. Le sco continuera sans doute mais l esprit qui règne encore un peu aujourd'hui va disparaître tant au club que chez les salariés. J ai mal dans mon coeur pour le sco, pour les joueurs, pour des supporters bien trop naïfs, pour les salariés qui accusent SC de les avoir agressées sexuellement, pour les autres salariés. Ils vont se sentir floues et victimes d une injustice. Alors si personne n agit, voilà ce qui risque d arriver.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Toute initiative n a de poids de pertinence que si elle est partagée, collective. C est la raison pour laquelle je sonde sur le forum pour connaître l avis sur le contenu de la pétition et sur la possible adhésion de personnes à cette pétition. Sur le contenu proposé, il me semble que la plupart disent attendons les raisons exactes de la mise à pied. Mais les raisons ne peuvent être qu en lien avec la relation entre SC et OP. C est un different entre deux personnes. Il n y a pas eu d actes commis condamnables que je sache. Sinon nous le saurions deja. Quand sc a ete mis en examen la justice a donne les raisons. Donc nous pouvons montrer notre désaccord et notre attachement à des valeurs incarnées par OP et SM. Moulin est beaucoup plus touché qu' on ne le pense.Tenma a écrit :Personne ne t'empêche de la mettre en place cette pétition. À moins que tu sois aussi poltron.PIERRE M a écrit :.twin a écrit :Doucement Pierre M, quels arguments avancera tu dans ton plaidoyer sans avoir le dossier en mains?
Un supporter retraité de 66 ans avec un porte voix n a cessé de crier à l entraînement du sco : Chabanne t es rien sans Pickeu. Il a agacé les dirigeants. Tant mieux. Mais il se trouvait sur un terrain privé alors pourquoi la police est elle intervenue. Connaissez vous l identite de ce retraité ? Cela va bien dans le sens de ce que je disais : une affaire de personne
-
christophe h
- Donateur
Autant la lettre du Magic SCOP pose des questions, demande de savoir tout en rappelant l'histoire OP/SCO, autant la proposition de pétition de PM prend parti sans savoir avec il me semble ( mais peut être qu'une info m'a échappé ) une belle coquille pour ne pas dire plus quand elle dit " durant les problèmes judiciaires des deux présidents ". Judiciairement là on va droit dans le mur non?
Perso je signe le texte du Magic SCOP, mais pas la pétition. Si SC ne répond pas à cette interpellation légitime alors oui passer à un autre stade, dénoncer déjà la non réponse ( mais là j'anticipe ) et sinon sur le fond de l'affaire ( le pourquoi de l'éviction d'OP ) attendre de savoir, du moins d'avoir connaissance de ce qui est dit par SC. Et si on ne sait rien de dénoncer ce silence, cette " rétention " d'information. Savoir aussi ce qu'il sera dit par OP bien sur.
Quand à faire savoir notre stupéfaction, nos doutes, nos questions, etc.... je pense que beaucoup dont la présidence, le staff savent ce qui ce dit sur le forum, ce qui se dit un peu partout ( dont le forum fait partie ). Je rappelle que s'exprimer sur ce forum est s'exprimer dans un espace public et légalement est considéré comme tel.
Perso je signe le texte du Magic SCOP, mais pas la pétition. Si SC ne répond pas à cette interpellation légitime alors oui passer à un autre stade, dénoncer déjà la non réponse ( mais là j'anticipe ) et sinon sur le fond de l'affaire ( le pourquoi de l'éviction d'OP ) attendre de savoir, du moins d'avoir connaissance de ce qui est dit par SC. Et si on ne sait rien de dénoncer ce silence, cette " rétention " d'information. Savoir aussi ce qu'il sera dit par OP bien sur.
Quand à faire savoir notre stupéfaction, nos doutes, nos questions, etc.... je pense que beaucoup dont la présidence, le staff savent ce qui ce dit sur le forum, ce qui se dit un peu partout ( dont le forum fait partie ). Je rappelle que s'exprimer sur ce forum est s'exprimer dans un espace public et légalement est considéré comme tel.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
calimero
- Donateur
La seule certitude est que ce n'est pas Tranquillou , l'âge ne correspond pas.PIERRE M a écrit :Un supporter retraité de 66 ans avec un porte voix n a cessé de crier à l entraînement du sco : Chabanne t es rien sans Pickeu. Il a agacé les dirigeants. Tant mieux. Mais il se trouvait sur un terrain privé alors pourquoi la police est elle intervenue. Connaissez vous l identite de ce retraité ? Cela va bien dans le sens de ce que je disais : une affaire de personne
Attends sagement le 20...PIERRE M a écrit :Toute initiative n a de poids de pertinence que si elle est partagée, collective. C est la raison pour laquelle je sonde sur le forum pour connaître l avis sur le contenu de la pétition et sur la possible adhésion de personnes à cette pétition. Sur le contenu proposé, il me semble que la plupart disent attendons les raisons exactes de la mise à pied. Mais les raisons ne peuvent être qu en lien avec la relation entre SC et OP. C est un different entre deux personnes. Il n y a pas eu d actes commis condamnables que je sache. Sinon nous le saurions deja. Quand sc a ete mis en examen la justice a donne les raisons. Donc nous pouvons montrer notre désaccord et notre attachement à des valeurs incarnées par OP et SM. Moulin est beaucoup plus touché qu' on ne le pense.Tenma a écrit :Personne ne t'empêche de la mettre en place cette pétition. À moins que tu sois aussi poltron.PIERRE M a écrit : .
Les "manières" d' SC je les porte pas dans mon coeur(et ce,depuis le début...de son mandat!).
Mais je n imagine pas qu' il soit assez c.n pour engager cette procédure contre OP sans avoir des "billes".
Attends ca fera pas de toi un poltron.
-
christophe h
- Donateur
" Il n y a pas eu d actes commis condamnables que je sache. ": ben justement qu'est ce que l'on en sait?PIERRE M a écrit :Toute initiative n a de poids de pertinence que si elle est partagée, collective. C est la raison pour laquelle je sonde sur le forum pour connaître l avis sur le contenu de la pétition et sur la possible adhésion de personnes à cette pétition. Sur le contenu proposé, il me semble que la plupart disent attendons les raisons exactes de la mise à pied. Mais les raisons ne peuvent être qu en lien avec la relation entre SC et OP. C est un different entre deux personnes. Il n y a pas eu d actes commis condamnables que je sache. Sinon nous le saurions deja. Quand sc a ete mis en examen la justice a donne les raisons. Donc nous pouvons montrer notre désaccord et notre attachement à des valeurs incarnées par OP et SM. Moulin est beaucoup plus touché qu' on ne le pense.Tenma a écrit :Personne ne t'empêche de la mettre en place cette pétition. À moins que tu sois aussi poltron.PIERRE M a écrit : .
" Sinon nous le saurions déjà ": ah bon???
" Quand sc a ete mis en examen la justice a donne les raisons ": oui mais c'est la justice publique, elle se doit de le faire. En est-il de même pour une entreprise? Pour le moment ce n'est qu'une mise à pied déjà. Je ne pense qu'il y ai obligation pour une entreprise de rendre publique ses décisions. Après quand il y a litige, conflit, cela peut se régler devant les prudhommes par exemple et là cela devient publique.
" Donc nous pouvons montrer notre désaccord et notre attachement à des valeurs incarnées par OP et SM " : oui et cela est fait. Après je distinguerai désaccord et attachement. Désaccord sur quoi puisque l'on ne connait pas les raisons qui motivent la décision de SC? Attachement à des valeurs, bien sur, et cela est dit ici, sur le forum qui et un espace publique, par la lettre du Magic SCOP. Il peut y en avoir d'autres dans ce sens.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Quelque soit les causes, on peut soutenir une personne en qui on croit et qui a défendu la famille SCO pendant longtemps.
Il est toujours facile de rester inactif ou de dire c est le boss qui decide, c est les directives, etc...(y en a qu' on suivi ces formules aux pieds de la lettre pendant la seconde guerre mondiale malheureusement)
Alors oui ce n est que du football mais il n empêche. Pour défendre un homme, une valeur, un projet pas besoin d attendre des ordres ou des informations. C est une question de conviction. Et d ailleurs je salue les supers initiatives du Monsieur au mégaphone hier a l entraînement et des Magicscop.
Il est toujours facile de rester inactif ou de dire c est le boss qui decide, c est les directives, etc...(y en a qu' on suivi ces formules aux pieds de la lettre pendant la seconde guerre mondiale malheureusement)
Alors oui ce n est que du football mais il n empêche. Pour défendre un homme, une valeur, un projet pas besoin d attendre des ordres ou des informations. C est une question de conviction. Et d ailleurs je salue les supers initiatives du Monsieur au mégaphone hier a l entraînement et des Magicscop.
-
ewok49
- Cadet
On dirait le coup de force d'un patron d'entreprise mégalo qui veut asseoir son autorité ! Ou est-ce un petage de plomb?
Cela me mets la tête à l'envers cette histoire, du même acabit que l'affaire de Said Chabane il y a plus d'un mois...
Je soutiens de ce fait l'action écrite du groupe de supporters Magic. Le SCO c'est ses supporters, les anciens, les actuels, les futurs...la base qui reste malgré les tourments pendant des décennies et ges générations de familles et d'amis. Ce n'est pas que le SCO de M. CHABANE.
Je retiendrais la quasi fin de ce championnat sur une place de maintenu avec un dernier match sur une victoire contre les Nantais et le fait de les avoirs battus 2 fois la saison du centenaire !
Pour le reste, M. le Président, faîtes moi oublié cette saison! En espérant que vous n'ayez pas tout les pouvoirs de décision...justement qui siège au conseil d'administration pour avoir son mot à dire ?
Cela me mets la tête à l'envers cette histoire, du même acabit que l'affaire de Said Chabane il y a plus d'un mois...
Je soutiens de ce fait l'action écrite du groupe de supporters Magic. Le SCO c'est ses supporters, les anciens, les actuels, les futurs...la base qui reste malgré les tourments pendant des décennies et ges générations de familles et d'amis. Ce n'est pas que le SCO de M. CHABANE.
Je retiendrais la quasi fin de ce championnat sur une place de maintenu avec un dernier match sur une victoire contre les Nantais et le fait de les avoirs battus 2 fois la saison du centenaire !
Pour le reste, M. le Président, faîtes moi oublié cette saison! En espérant que vous n'ayez pas tout les pouvoirs de décision...justement qui siège au conseil d'administration pour avoir son mot à dire ?
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
rien ne dit qu'OP ne s'est pas mis à la faute.Ogeao a écrit :Quelque soit les causes, on peut soutenir une personne en qui on croit et qui a défendu la famille SCO pendant longtemps.
les bruits : sondage des sponsors dans le dos de SC, tentative de reprise du club avec Baudaire, des conditions de commissions sur transfert vues nulle part ailleurs et pas forcément clean, non présence auprès de SM lors de la conf d'après mise en examen...
des suppositions ou faits qui, en fonction de la manière dont ça a été fait, peuvent devenir des fautes.
bon c'est certain que s'il suffisait d'un sondage "quel president voulez vous ?" et que le résultat décide on prendrait tous OP.
Mais il faut respecter le fait que c'est SC qui tient les rennes à 100% et avec son argent.
tant que psychologiquement il ne sera pas pret à faire son deuil du sco il ne lachera rien. je dirai même que tout ce qui peut l'agacer peut le rendre encore plus déterminé à ne pas lacher.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Tranquilou
- Donateur
calimero a écrit :La seule certitude est que ce n'est pas Tranquillou , l'âge ne correspond pas.PIERRE M a écrit :Un supporter retraité de 66 ans avec un porte voix n a cessé de crier à l entraînement du sco : Chabanne t es rien sans Pickeu. Il a agacé les dirigeants. Tant mieux. Mais il se trouvait sur un terrain privé alors pourquoi la police est elle intervenue. Connaissez vous l identite de ce retraité ? Cela va bien dans le sens de ce que je disais : une affaire de personne
-
calimero
- Donateur
Pourtant je visualisais la scène : en tenue cycliste moulante avec mégafone à la main.Tranquilou a écrit :calimero a écrit :La seule certitude est que ce n'est pas Tranquillou , l'âge ne correspond pas.PIERRE M a écrit :Un supporter retraité de 66 ans avec un porte voix n a cessé de crier à l entraînement du sco : Chabanne t es rien sans Pickeu. Il a agacé les dirigeants. Tant mieux. Mais il se trouvait sur un terrain privé alors pourquoi la police est elle intervenue. Connaissez vous l identite de ce retraité ? Cela va bien dans le sens de ce que je disais : une affaire de personne
![]()
Pas que l'âge Cali ! Ce n'est pas tout à fait mon style
![]()
C'est bien un supporter venant aux entrainements en vélo, mais ce n'est pas Tranquiloucalimero a écrit :Pourtant je visualisais la scène : en tenue cycliste moulante avec mégafone à la main.Tranquilou a écrit :calimero a écrit :
La seule certitude est que ce n'est pas Tranquillou , l'âge ne correspond pas.
![]()
Pas que l'âge Cali ! Ce n'est pas tout à fait mon style
![]()
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... en-6779320
il n'y a que la vérité qui blesse : ils ont appelés la police pour insulte .
celà n'a pas plu ? mais il s'attend à quoi ? des félicitations ?
celà n'a pas plu ? mais il s'attend à quoi ? des félicitations ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Qu'es ce que cet article est mal écrit !
Hier, c'était déjà l'entraineur qui était mis à pied.
Es-ce un algoritme ?
La photo ne correspond à rien.
Hier, c'était déjà l'entraineur qui était mis à pied.
Es-ce un algoritme ?
La photo ne correspond à rien.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
calimero
- Donateur
Sur la vidéo on entend qu'il en dit plus que ça , il s"en tire bien .
- Tranquilou
- Donateur
- Mark_Landers
- Junior
C'est à dire que Pickeu a été très fort, parce qu'il a construit cette image au SCO . Avant lui le SCO avait l'image d'un club bordélique et mal géré , navigant à vue entre national et L2 . Une image digne de Caen , le "petit Marseille" comme on disait alors. Son départ est de mauvaise augure.Ogeao a écrit :Oui surement mais cela ne reparera pas les dégâts irréversible qu' il aura causé avec sa gestion toutes pourri d OP.
La force du SCO c était sa stabilité, sa valeur humaine. Tout c est construit la dessus. L unité autour du club, des sponsors, des joueurs. Les énergies étaient fédéré grâce à cela et c est OP qui incarnait ça avec SM.
Tout cela a été détruit avec cette mise a pied. Re construire va être long
On va finir comme Caen j en ai bien peur
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tu rappelles que Chabane est mis en examen.PIERRE M a écrit :Toute initiative n a de poids de pertinence que si elle est partagée, collective. C est la raison pour laquelle je sonde sur le forum pour connaître l avis sur le contenu de la pétition et sur la possible adhésion de personnes à cette pétition. Sur le contenu proposé, il me semble que la plupart disent attendons les raisons exactes de la mise à pied. Mais les raisons ne peuvent être qu en lien avec la relation entre SC et OP. C est un different entre deux personnes. Il n y a pas eu d actes commis condamnables que je sache. Sinon nous le saurions deja. Quand sc a ete mis en examen la justice a donne les raisons. Donc nous pouvons montrer notre désaccord et notre attachement à des valeurs incarnées par OP et SM. Moulin est beaucoup plus touché qu' on ne le pense.Tenma a écrit :Personne ne t'empêche de la mettre en place cette pétition. À moins que tu sois aussi poltron.PIERRE M a écrit : .
Quand la justice passera, si les accusations sont confirmées, il ne sera plus en mesure de faire la pluie et le beau temps.
Pour Pickeu, attendre le 20 mars, soit moins d’une semaine, pour avoir une connaissance plus fine des éléments en cause ne me semble pas la mer à boire.
SOUTENIR MOULIN , et en même temps les joueurs et la partie saine du staff me semble le mieux que l’on puisse faire car dans ce panier de crabes les hommes de terrain apparaissent inquiets, fragilisés, vulnérables. Les supporteurs doivent leur manifester leur attachement car ils sont la survie des valeurs du SCO.
SC et OP me paraissent deux personnages assez opaques. TOUS DEUX ont contribué aux réussites actuelles du SCO, pas forcément dans la même mesure. Mais tous deux doivent faire preuve de davantage de clarté sur cette détérioration d’ un projet mis à terme dans ses premiers objectifs mais sur la poursuite duquel il y a visiblement un clash sévère.
J le trouve touchant....fait de mal à personne...il en a juste ras le bol qu' on flingue Son SCO.....Tranquilou a écrit :https://www.facebook.com/IncroyableAnge ... =null&vh=e
Il est incroyable, Incroyable
- footpassion49
- Donateur
Les images m'ont fait sourire. Voir cet homme seul avec sa pancarte "faite maison" et son porte-voix, cela peut paraitre un peu dérisoire.Tranquilou a écrit :https://www.facebook.com/IncroyableAnge ... =null&vh=e
Respect pour sa démarche car il fait preuve de courage et de sincérité. On sent la passion du SCO chez cet homme.
Pierre M ,tu te poses en Procureur ,en Monsieur loyal....Ta phrase "Il n y a pas eu d actes commis condamnables que je sache" se suffit à elle même.PIERRE M a écrit :Toute initiative n a de poids de pertinence que si elle est partagée, collective. C est la raison pour laquelle je sonde sur le forum pour connaître l avis sur le contenu de la pétition et sur la possible adhésion de personnes à cette pétition. Sur le contenu proposé, il me semble que la plupart disent attendons les raisons exactes de la mise à pied. Mais les raisons ne peuvent être qu en lien avec la relation entre SC et OP. C est un different entre deux personnes. Il n y a pas eu d actes commis condamnables que je sache. Sinon nous le saurions deja. Quand sc a ete mis en examen la justice a donne les raisons. Donc nous pouvons montrer notre désaccord et notre attachement à des valeurs incarnées par OP et SM. Moulin est beaucoup plus touché qu' on ne le pense.Tenma a écrit :Personne ne t'empêche de la mettre en place cette pétition. À moins que tu sois aussi poltron.PIERRE M a écrit : .
T es comme nous tous,en colère,par les événements et la façon dont ils se sont passés..... Mais dans le fond,tu n en sais pas plus que les autres.
Donc il vaut mieux être plus mesuré dans tes propos.
On est pas à l abri d une nouvelle mauvaise surprise comme la GAV de SC....qui nous est tombé dessus,à la stupeur générale.
effectivement, le coronavirus "sauve" le président pour les prochaines semaines car si les matchs avaient eu lieu à kopa : il aurait été sévèrement tancé !
l'exemple du gars avec son mégaphone est un échantillon gentillet de ce qui aurait eu lieu
l'exemple du gars avec son mégaphone est un échantillon gentillet de ce qui aurait eu lieu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Premièrement, je ne tire sur personne, ce n'est pas dans mes habitudes. Tout comme vouloir jouer au justicier ...PIERRE M a écrit :.twin a écrit :Doucement Pierre M, quels arguments avancera tu dans ton plaidoyer sans avoir le dossier en mains?
Tu n'as que des suppositions, soit patient sgrogneugneu !
Rock n'Roll
Au moins lui il est courageux. Il aime le SCO. Il n'est pas comme ceux qui tirent à boulet rouge sur ce forum et qui ne font rien. ce sont de beaux parleurs mais derrière c'est du vent. Pas de couille au popotin !footpassion49 a écrit :Les images m'ont fait sourire. Voir cet homme seul avec sa pancarte "faite maison" et son porte-voix, cela peut paraitre un peu dérisoire.Tranquilou a écrit :https://www.facebook.com/IncroyableAnge ... =null&vh=e
Respect pour sa démarche car il fait preuve de courage et de sincérité. On sent la passion du SCO chez cet homme.
Tu parle d'émotion. Ce qui manque c'est la conscience de l''intériorité dans le coeur des hommes. On rabat tout à l'émotion, à l'affect ! Le coeur ce n'est pas seulement l'organe vital. c'est le lieu de l'amour, des sentiments, des convictions, des blessures, des révoltés, des injustices. Et c'est cela qui fait la grandeur d'un être humain.twin a écrit :Premièrement, je ne tire sur personne, ce n'est pas dans mes habitudes. Tout comme vouloir jouer au justicier ...PIERRE M a écrit :.twin a écrit :Doucement Pierre M, quels arguments avancera tu dans ton plaidoyer sans avoir le dossier en mains?
Tu n'as que des suppositions, soit patient sgrogneugneu !
- captaineDan
- Donateur
excuse moi, mais ton absolutisme déraisonnable ne fait surtout pas avancer tous les schmilblicks qui nous ravagent en ce moment, entre autres ceux liés à notre club préféré !PIERRE M a écrit :Au moins lui il est courageux. Il aime le SCO. Il n'est pas comme ceux qui tirent à boulet rouge sur ce forum et qui ne font rien. ce sont de beaux parleurs mais derrière c'est du vent. Pas de couille au popotin !footpassion49 a écrit :Les images m'ont fait sourire. Voir cet homme seul avec sa pancarte "faite maison" et son porte-voix, cela peut paraitre un peu dérisoire.Tranquilou a écrit :https://www.facebook.com/IncroyableAnge ... =null&vh=e
c'est compliqué pour toi d'intégrer l'idée qu'il faut des sérieuses billes pour partir à l'assaut ?!? .... et non sauter comme un cabris SANS SAVOIR !
Tu n'as pas le monopole de l'action ... faut-il s'assurer de sa légitimité pour être vraiment _ et c'est là l'essentiel _ EFFICACE !!
Par les ( mauvais ) temps qui courent , c'est bien de raison et de conséquence , dont on a le plus besoin ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges