Monsieur Jean-Louis GARCIA

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Fandelens
Pupille

Re: Monsieur Jean-Louis GARCIA

Message par Fandelens »

tellement imposé qu'aujourd'hui il joue en L2
Les trois joueurs que je cite n'ont pas joué trois/quatre matchs en ligue 1

Berenguer s'est imposé a Nancy durablement.

Ducasse a Lorient a été titulaire durant toute une saison de ligue 1 sous l'egide de Gourcuff (un entraîneur qui joue lui !) idem pour ben Saada a Nice.
;)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Fandelens a écrit :
tellement imposé qu'aujourd'hui il joue en L2
Les trois joueurs que je cite n'ont pas joué trois/quatre matchs en ligue 1

Berenguer s'est imposé a Nancy durablement.

Ducasse a Lorient a été titulaire durant toute une saison de ligue 1 sous l'egide de Gourcuff (un entraîneur qui joue lui !) idem pour ben Saada a Nice.
;)

fandelens, on comprend ton désarroi ,et je dirais que te dis certaines choses qui sont justes. Des choses qu'on connait tous sur JLG: Gueulard, borné, méfiant envers les jeunes, frileux même quand on mène au score largement...c'est un personnage tourmenté, rien à voir avec notre nouveau coach Moulin. Mais les supp. de Lens ne raisonnent pas comme ceux du SCO; Malgré touts ses côtés négatifs, çà été l'entraineur de la renaissance de notre club ! quand je te dis renaissance, j'exagère pas trop. Il est arrivé au bon moment, avec les joueurs qu'il fallait et qui étaient adaptés à son système. Nous étions tellement à la ramasse sur la carte du football français, que son arrivée et sa présence de 5 ans chez nous a été inoubliable..Y avait pas beaucoup de personnes qui étaient heureux qu'il parte. Un entraineur comme lui, çà faisait vraiment un moment qu'on en avait pas eu au SCO ( depuis Guérit ou Gauthier pour moi)! Vous, c'est différent, votre palmarès et votre place dans le foot français a été acquises par de nombreux et bons entraineurs! Cà revient à ce qu'on dit, vous avez été habitué à mieux et à ce que le succès revienne plus rapidement; Avoir 7 points avant la 6 ème journée de Ligue 2, nous avec Garcia, on aurait jamais pensé à le virer malgré ses défauts. Est-ce que tu ne crois pas que si Pollet marque au lieu de tirer sur la barre( alors que le but est grand ouvert !), que vous revenez à 1-1, peut-être que le match est différent après? Si vous gagnez, est-ce que JLG est toujours l'homme à abattre ? Il ne peu pas tirer à leur place...Malgré l'expérience de certains de vos joueurs, ils ne sont pas si terrible que çà...Moi, je les trouves lourds, vous n'avez que des gros gabarits en général. Laisser un peu de temps encore à JLG, il reste 96 points à prendre ! Troyes n'était il pas relégable l'année dernière après 1O journées ? Si il vous fait monter, alors vous direz que JLG est l'homme qu'il vous fallait...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Fandelens a écrit :Bonjour a tous

quelques précisions quant a ce que je viens de lire ci-dessus. Il me semble que vous vous méprenez sur Lens et sur votre ex-entraîneur.

Lens n'est pas surcoté c'est un club médiatique en difficultés..Tout simplement...Une mauvaise période a passer et on s'en relèvera.
Personne depuis qu'il est arrivé chez nous , n'a demandé a Garcia de remonter immédiatement. L'an dernier il n'avait pas d'objectif de ce genre. Il lui a juste été demandé de donner un projet de jeu a l'équipe ce qu'il est , quinze mois après son arrivée incapable de faire.

Ici Garcia travaille dans un club idéalement structuré. Vous n'avez pas idée des moyens (centre d'entrainement parmi les plus modernes d’Europe) qui sont mis a sa disposition. Et quand il est arrivé chacun a Lens l'a très bien accueilli. Mais il s'est ramassé chez nous et apparaît aujourd'hui comme une sorte de "baratineur" qui ne fait que rejeter la faute sur les autres.(personnes ou évènements). bref comme un imposteur et personnellement je pense que c'est ce qu'il est. (J'ai eu plusieurs réunions avec lui et les supporters chose courante a Lens).

-Il est borné : a aucun moment il ne remets en cause ses méthodes qui pourtant ne donnent aucun résultats depuis plus d'un an (Corréa a Evian a été viré pour beaucoup moins que ça)...Il s'obstine a faire de l'ergonomie a l'envers : au lieu de mettre en place un système avec les joueurs qu'il a...Il veut de force faire entrer les joueurs dans son système alors qu'ils ne sont pas faits pour...a ce stade c'est juste un manque d'intelligence. Nous sommes lucides sur le niveau de nos joueurs mais il y a bien mieux a faire. L'an dernier il n'a pas su donner un style de jeu a des mecs qui au milieu ont tous connus la ligue 1 et s'y sont imposés (Berenguer-Ducasse-Ben saada...)

-Il perturbe ses joueurs en s'agitant et en hurlant en permanence sur le bord de la touche: certains ne le supportent plus...Même l’entraîneur des minimes du Racing n'agit pas de la sorte.

-Il ne fait pas confiance aux jeunes (pourtant très forts a Lens) il a fait partir le petit frangin d'Eden Hazard (Thorgan)...Qui a affirmé qu'il serait resté si Garcia avait "giclé"...là il est entrain de nous "dégoûter" le petit Coeff très bon contre Le Havre et Dijon et qui soudain se retrouve d'une manière incompréhensible sur le banc...

-Il se satisfait du néant: a Ajaccio il joue a 11 contre 10 chez un promu il fait 1-1 en bétonnant...et est content ....a domicile il mène 1-0 et a Vingt minutes de la fin retire le seul attaquant qu'il possède pour faire entrer un défenseur supplémentaire...et naturellement il se fait égaliser. Ce manque d'ambition est ici devenu insupportable.

-Enfin et c'est le plus grave il ne comprends pas qu'il vaut mieux gagner deux matchs et en perdre deux plutôt que faire quatre nuls...La notion de jeu offensif lui est totalement étrangère. Il ne parle que du jeu de l'adversaire et de la nécessité de s'y adapter.

J'espère que les dirigeants vont lui enlever l’équipe première le plus vite possible..Il n'a rien a faire dans un club comme Lens en effet mais pas pour les raisons que vous évoquez. Depuis 30 ans que je suis ce club c'est un des trois pire coach qu'il m'ait été donné de voir a l'oeuvre (et il y en a eu beaucoup ici...) S'il reste on risquera le national.

Vous concernant je ne comprends pas ce "culte de la personnalité" que vous lui vouez....Je suis persuadé qu'avec des Alo Effolou des Brunel et compagnie vous auriez pu monter a un moment donné en ligue 1....Il vous a fait remonter de National? OK...c'est son niveau Pas plus. Du moins je n'ai aucun élément pour penser le contraire aujourd'hui.

Bien le bonjour...
J'ai l'impression de me relire quelques années plus tard...

JLG n'est pas l'homme de la situation pour toutes ces limites déjà montrées à Angers qu'il montre à nouveau avec Lens. C'est un entraineur de milieu de tableau de L2, pas plus, il ne fera jamais monter un club de L2 en L1, sauf à ce qu'on lui file le Monaco de cette année.

Buté, frileux, incapable de changer son fusil d'épaule lors des matchs, il ne laisse pas assez de liberté à ses joueurs.
Pauvres lensois vous êtes tombés dans le même panneau que beaucoup d'angevins avec cet entraineur sur côté, en pensant qu'il serait celui qui vous ferait remonter en L1, et bien non et en plus vous assistez régulièrement à de bonnes grosses purges, je compatis.

Bon courage pour la suite de votre saison :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Fandelens
Pupille

Message par Fandelens »

à Coubertin:

L'ennui c'est qu'a Lens on a pas le temps de bâtir sur quinze ans...Et le fait de dire "si Pollet avait mis la balle au fonds"...ou "si ma grand-mère en avaient on l'aurait appelé grand-Père"...ne change rien.
Après les matchs les analyses de JLG sont toujours les mêmes : "si ceci"...."si cela"...

Et notre équipe sur le papier n'est pas si mal que cela. Contre Dijon dans les dix dernières minutes à 1-1 l'équipe a "désobéit" a son entraîneur et s'est autogérée : résultat elle s'est procurée dans ces dix dernières minutes plus d'occasion de but que depuis le début de la saison sur l'ensemble des 6 matchs !..

Je vais te donner un exemple vécu ici : En 2005 on a comme entraîneur un autre chantre du béton armé : Joel Muller (celui là même a cause duquel on perds le titre a Lyon en 2002..par frilosité : On a 8 pts d'avance sur L'OL a cinq journées de la fin...cet idiot bétonne, enchaîne les nuls a domicile...Et perds le titre a la dernière journée a Lyon !!!!) Ensuite sa frilosité nous conduira a une médiocre 14ème place a trois points de la relégation...Là Gervais lui dit "au revoir" et nomme Francis Gillot qui reprends l’équipe 14ème , fantomatique de joel et termine 7ème Les deux années suivantes Gillot sera européen. C’était pourtant les mêmes joueurs...Mais plus la même équipe. Ensuite Gillot reprendra Sochaux qu'il maintiendra alors qu'il n'a pas d'équipe....et qui sera même européen l'an dernier avec une bande de gamins. Aujourd'hui Gillot "soigne" Bordeaux de l’échec Tigana....et est européen aussi....Il est pour moi le meilleur en ligue 1 même meilleur que Garcia (pas le nôtre celui de Lille) car ce dernier a une grosse équipe.

L'occasion de Pollet que tu évoques est une frappe sur la barre. C'était la première occasion Lensoise , a domicile , a la...24 ème minute...Ici c'est insupportable. On va remonter en ligue 1 (Pas cette année) mais ce sera avec un autre entraîneur ;) .
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Fandelens a écrit :à Coubertin:

L'ennui c'est qu'a Lens on a pas le temps de bâtir sur quinze ans...Et le fait de dire "si Pollet avait mis la balle au fonds"...ou "si ma grand-mère en avaient on l'aurait appelé grand-Père"...ne change rien.
Après les matchs les analyses de JLG sont toujours les mêmes : "si ceci"...."si cela"...

Et notre équipe sur le papier n'est pas si mal que cela. Contre Dijon dans les dix dernières minutes à 1-1 l'équipe a "désobéit" a son entraîneur et s'est autogérée : résultat elle s'est procurée dans ces dix dernières minutes plus d'occasion de but que depuis le début de la saison sur l'ensemble des 6 matchs !..

Je vais te donner un exemple vécu ici : En 2005 on a comme entraîneur un autre chantre du béton armé : Joel Muller (celui là même a cause duquel on perds le titre a Lyon en 2002..par frilosité : On a 8 pts d'avance sur L'OL a cinq journées de la fin...cet idiot bétonne, enchaîne les nuls a domicile...Et perds le titre a la dernière journée a Lyon !!!!) Ensuite sa frilosité nous conduira a une médiocre 14ème place a trois points de la relégation...Là Gervais lui dit "au revoir" et nomme Francis Gillot qui reprends l’équipe 14ème , fantomatique de joel et termine 7ème Les deux années suivantes Gillot sera européen. C’était pourtant les mêmes joueurs...Mais plus la même équipe. Ensuite Gillot reprendra Sochaux qu'il maintiendra alors qu'il n'a pas d'équipe....et qui sera même européen l'an dernier avec une bande de gamins. Aujourd'hui Gillot "soigne" Bordeaux de l’échec Tigana....et est européen aussi....Il est pour moi le meilleur en ligue 1 même meilleur que Garcia (pas le nôtre celui de Lille) car ce dernier a une grosse équipe.

L'occasion de Pollet que tu évoques est une frappe sur la barre. C'était la première occasion Lensoise , a domicile , a la...24 ème minute...Ici c'est insupportable. On va remonter en ligue 1 (Pas cette année) mais ce sera avec un autre entraîneur ;) .

bah écoute, je vais peut-être te faire mal, mais JLG il est pas venu tout seul à Lens ... C'est bien Gervais Martel, votre dieu, qu'il l'a choisi ? C'est ce même Martel qui s'est séparé de Gillot ? Si JLG ne correspondait pas à la " philosophie lensoise", fallait pas qu'il le prenne ! Martel a bien étudier la façon de fonctionner de JLG avant de le prendre...Il a bien vu les vidéos des matchs du SCO, la façon dont on jouait...Ensuite, après votre dernière saison désastreuse, JLG est encore là !
On sait que votre situation économique était inquiétante avant la reprise et que Martel à bouffer la grenouille, et que peut-être, malgré votre nouvelle direction, vous n'avez plus les épaules économiquement et sportivement pour jouer au niveau au-dessus ? Vous ne pouvez plus offrir mieux que notre pauvre JLG, tant pis pour vous...

Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

P.s: j'ai oublié, c'est peut-être Stéphane Moulin qu'il vous faut ?

Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Fandelens,

JLG a toujours été agaçant sur le bord de la touche et sans doute, il est vrai, stressant pour les joueurs qui ont peur de mal faire. cependant, à Angers les cadres adhéraient (auriac, brunel, benk, stephan,fall,djellabi.....) ce qui fait que ça se passait bien (à part les jeunes qui avaient peu leur chance).

maintenant peut être qu'il a tellement peur de perdre avec Lens qu'il est encore plus chiant qu'avant ?

par contre en ce qui concerne sa tactique beaucoup disent qu'on a vécu des purges avec JLG à angers mais je ne suis pas tout à fait d'accord. sur les deux premières saison de L2 on avait des bons résultats à domicile et le jeu avec benk brunel et alo'o était quand même pas mal. l'année la plus difficile a été celle avec modeste ou tout reposait sur lui. et sur sa dernière année késéru et Charbo ont bien animé le jeu notamment sur la fin de saison où les joueurs jouaient libérés. sans parler du parcours en coupe où on a bougé quelques Ligue 1 avec la manière de mon point de vue (Nice, valanciennes bordeaux ).

c'est sur on aurait peut etre pu aller plus haut mais ça on ne le saura jamais.

en ce qui concerne Lens il est clair pour moi que le changement de président à laisser penser à certaines personnes qu'un départ de JLG allait arriver et c'est quelques personnes (joueurs, dirigeants autres) font monter la pression...

Chez nous Tout le monde était derrière JLG qui représentait le renouveau, la stabilité, la sécurité et symbole de vertu (il le fallait pendant que notre président faisait le filou :D ). pour un club qui fait le yoyo c'est important. c'était la pierre angulaire du système W. B.-pickeu-JLG.
en gros si t'es pas content tu dégages (et c'est arrivé). il 'y avait l'union sacré.
Maintenant on a beaucoup d'anciens joueurs revenu au club (Moulin-viaud-sauvaget ) pour redonner une identité au club donc JLG n'aurait plus sa place actuellement.

à Lens il y a déjà pas mal de personnalités historiques (siko, sibierski) qui veulent sans doute imposer certains choix et la dessus JLG est intransigeant et ça doit créer des fissures en internes dont certains joueurs profitent et dont certains dirigeants vont bientot profiter.

pour que la méthode JLG fonctionne il faut que tout le monde adhère autour sinon ça jase en coulisse...puis dans le vestiaire...puis......

le mal est fait malheureusement.
mais par contre je tiens à dire que même avec un JLG sur le dos on peut faire des bons matchs alors bougez aussi vos joueurs et qu'ils arrêtent de pleurer !
Modifié en dernier par Tenma le dim. 09 sept., 2012 1:22 am, modifié 1 fois.
Fandelens
Pupille

Message par Fandelens »

bah écoute, je vais peut-être te faire mal, mais JLG il est pas venu tout seul à Lens ... C'est bien Gervais Martel, votre dieu, qu'il l'a choisi ? C'est ce même Martel qui s'est séparé de Gillot ? Si JLG ne correspondait pas à la " philosophie lensoise", fallait pas qu'il le prenne ! Martel a bien étudier la façon de fonctionner de JLG avant de le prendre...Il a bien vu les vidéos des matchs du SCO, la façon dont on jouait...Ensuite, après votre dernière saison désastreuse, JLG est encore là !
On sait que votre situation économique était inquiétante avant la reprise et que Martel à bouffer la grenouille, et que peut-être, malgré votre nouvelle direction, vous n'avez plus les épaules économiquement et sportivement pour jouer au niveau au-dessus ? Vous ne pouvez plus offrir mieux que notre pauvre JLG, tant pis pour vous...
Martel est un affectif...il a fait des conneries avec les entraîneurs.On l'aime bien mais ce n'est pas un Dieu ici. En fait il a son club dans les tripes et je sais qu'il finira par trouver une solution et...revenir. Il devra tenir compte de ses erreurs passées. Il s'est laissé abuser par JLG qui a eu a son arrivée a Lens un discours séduisant..."Je vais faire pratiquer un jeu a la nantaise" avait-il promis.....Bon après quinze mois..... :???:

Gillot est parti de lui-même. Dailleurs comme entraîneur il n'a jamais été viré de nulle part....Il est parti a cause de Collado (l'ancien directeur financier qui se mêlait trop du sportif) et Martel a tout fait pour retenir Gillot.

Pour la situation économique elle reste difficile comme tu le soulignes mais le plus gros risque (dépôt de bilan) est écarté. En fait c'est il y a un an que l'on risquait gros. Et puis Lens reste Lens c'est-a-dire un club attractif. Quelqu'un voudra un jour y remettre des moyens ça tu peux en être sûr...

Pour JLG c'est clair il ne pourra jamais avoir le sort du Racing entre ses mains. Il dois se contenter de son job de coach....On va pas suivre un entraîneur comme lui dans un club comme Lens. On devait avoir Janot (choix de Sibierski) JLG s'y est opposé et a voulu Riou (qui est moins fort que janot et qui a moins d'influence dans le vestiaire). Je peux te dire que le Sib on le connait...Il a JLG dans le nez maintenant.

C'est l'autorité de compétence qui s'impose dans un club pas l'autorité de situation. JLG a la "situation". Pour la compétence , je peut te dire qu'on attends toujours....car pour le moment..... :(
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Fandelens a écrit :
Martel est un affectif...il a fait des conneries avec les entraîneurs.On l'aime bien mais ce n'est pas un Dieu ici. En fait il a son club dans les tripes et je sais qu'il finira par trouver une solution et...revenir. Il devra tenir compte de ses erreurs passées. Il s'est laissé abuser par JLG qui a eu a son arrivée a Lens un discours séduisant..."Je vais faire pratiquer un jeu a la nantaise" avait-il promis.....Bon après quinze mois..... :???:

Gillot est parti de lui-même. Dailleurs comme entraîneur il n'a jamais été viré de nulle part....Il est parti a cause de Collado (l'ancien directeur financier qui se mêlait trop du sportif) et Martel a tout fait pour retenir Gillot.

Pour la situation économique elle reste difficile comme tu le soulignes mais le plus gros risque (dépôt de bilan) est écarté. En fait c'est il y a un an que l'on risquait gros. Et puis Lens reste Lens c'est-a-dire un club attractif. Quelqu'un voudra un jour y remettre des moyens ça tu peux en être sûr...

Pour JLG c'est clair il ne pourra jamais avoir le sort du Racing entre ses mains. Il dois se contenter de son job de coach....On va pas suivre un entraîneur comme lui dans un club comme Lens. On devait avoir Janot (choix de Sibierski) JLG s'y est opposé et a voulu Riou (qui est moins fort que janot et qui a moins d'influence dans le vestiaire). Je peux te dire que le Sib on le connait...Il a JLG dans le nez maintenant.

C'est l'autorité de compétence qui s'impose dans un club pas l'autorité de situation. JLG a la "situation". Pour la compétence , je peut te dire qu'on attends toujours....car pour le moment..... :(
Comme dans tout domaine professionnel, si tu fais pas l'affaire, tu dois partir. Sauf que c'est là qu'intervient le domaine juridique et la " situation" . Y a un contrat avec un salarié, et à moins que ce dernier est fait une faute grave sur son lieu de travail, tu peux pas t'en séparer comme-çà; Les résultats sportifs ne rentrent pas dans ce cadre. Soit tu t'en sépares quand-même et tu assumes les conséquences financières, soit tu le garde. Dans votre position, vous n'avez peut-être pas le choix que de garder JLG. On vous souhaite quand-même bon courage pour la suite.

v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

JLG on le connait bien chez nous,
c'est son projet de jeu qui a fait qu'aujourd'hui, nous sommes une équipe solides de L2.
Lorsqu'il est arrivé,
nosu étions en national, dans son effectif, il n'y avait pas de joueurs de caractères ayant évoluer en L1 voir L2,
il avait donc une autorité naturelle envers ses joueurs.
Là à Lens, c'est différent,
il se retrouve avec des mecs qui ont pas mal bourlingués en L1,
qui on connu des entraineurs avec une plus grande renommée.
Je suis persuadé qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut avec les joueurs Lensois.
Chez nous, les joueurs et anciens joueurs qui étaient transférés étaient tous unanimes pour dire que JLG est un grand tacticien,
et qu'il les a fait progresser à vitesse grand V.
Moi,
le mal je le vois plutôt dans les coulisses chez vous.
Il n'y a aucune stabilité, on sent qu'il y a une bataille d'égo.
Et malheureusement, j'ai l'impression que vos joueurs, sous prétexte qu'ils jouent à Lens, se prennent pour d'autres...
A mon avis, il y a un gros problème dans la mentalité de votre club.

JLG, si il a réussi à Angers, c'est parce qu'il avait la confiance de son président et de son directeur sportif, ainsi qu'un groupe qui savait d'où il venait.
Bref, tout le contraire de ce qu'il y du coté des sangs et or.
A mon avis, au lieu de gueuler sur JLG,
vous feriez mieux de remonter les bretelles à vos joueurs.
Le maillot,
ce sont eux qu'ils doivent le mouiller.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je partage assez l'avis de V49 et je trouve intéressant d'avoir l'avis de Fandelens qui nous fait partager un point de vue de la situation lensoise aujourd'hui.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Je suis l'avis de V49 aussi :up:

Lens me fait pensé à Nantes dans sa chute aux enfers... courage même si j'en ai rien à faire de Lens :up:
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

frutosco a écrit :
Fandelens a écrit :Bonjour a tous

quelques précisions quant a ce que je viens de lire ci-dessus. Il me semble que vous vous méprenez sur Lens et sur votre ex-entraîneur.

Lens n'est pas surcoté c'est un club médiatique en difficultés..Tout simplement...Une mauvaise période a passer et on s'en relèvera.
Personne depuis qu'il est arrivé chez nous , n'a demandé a Garcia de remonter immédiatement. L'an dernier il n'avait pas d'objectif de ce genre. Il lui a juste été demandé de donner un projet de jeu a l'équipe ce qu'il est , quinze mois après son arrivée incapable de faire.

Ici Garcia travaille dans un club idéalement structuré. Vous n'avez pas idée des moyens (centre d'entrainement parmi les plus modernes d’Europe) qui sont mis a sa disposition. Et quand il est arrivé chacun a Lens l'a très bien accueilli. Mais il s'est ramassé chez nous et apparaît aujourd'hui comme une sorte de "baratineur" qui ne fait que rejeter la faute sur les autres.(personnes ou évènements). bref comme un imposteur et personnellement je pense que c'est ce qu'il est. (J'ai eu plusieurs réunions avec lui et les supporters chose courante a Lens).

-Il est borné : a aucun moment il ne remets en cause ses méthodes qui pourtant ne donnent aucun résultats depuis plus d'un an (Corréa a Evian a été viré pour beaucoup moins que ça)...Il s'obstine a faire de l'ergonomie a l'envers : au lieu de mettre en place un système avec les joueurs qu'il a...Il veut de force faire entrer les joueurs dans son système alors qu'ils ne sont pas faits pour...a ce stade c'est juste un manque d'intelligence. Nous sommes lucides sur le niveau de nos joueurs mais il y a bien mieux a faire. L'an dernier il n'a pas su donner un style de jeu a des mecs qui au milieu ont tous connus la ligue 1 et s'y sont imposés (Berenguer-Ducasse-Ben saada...)

-Il perturbe ses joueurs en s'agitant et en hurlant en permanence sur le bord de la touche: certains ne le supportent plus...Même l’entraîneur des minimes du Racing n'agit pas de la sorte.

-Il ne fait pas confiance aux jeunes (pourtant très forts a Lens) il a fait partir le petit frangin d'Eden Hazard (Thorgan)...Qui a affirmé qu'il serait resté si Garcia avait "giclé"...là il est entrain de nous "dégoûter" le petit Coeff très bon contre Le Havre et Dijon et qui soudain se retrouve d'une manière incompréhensible sur le banc...

-Il se satisfait du néant: a Ajaccio il joue a 11 contre 10 chez un promu il fait 1-1 en bétonnant...et est content ....a domicile il mène 1-0 et a Vingt minutes de la fin retire le seul attaquant qu'il possède pour faire entrer un défenseur supplémentaire...et naturellement il se fait égaliser. Ce manque d'ambition est ici devenu insupportable.

-Enfin et c'est le plus grave il ne comprends pas qu'il vaut mieux gagner deux matchs et en perdre deux plutôt que faire quatre nuls...La notion de jeu offensif lui est totalement étrangère. Il ne parle que du jeu de l'adversaire et de la nécessité de s'y adapter.

J'espère que les dirigeants vont lui enlever l’équipe première le plus vite possible..Il n'a rien a faire dans un club comme Lens en effet mais pas pour les raisons que vous évoquez. Depuis 30 ans que je suis ce club c'est un des trois pire coach qu'il m'ait été donné de voir a l'oeuvre (et il y en a eu beaucoup ici...) S'il reste on risquera le national.

Vous concernant je ne comprends pas ce "culte de la personnalité" que vous lui vouez....Je suis persuadé qu'avec des Alo Effolou des Brunel et compagnie vous auriez pu monter a un moment donné en ligue 1....Il vous a fait remonter de National? OK...c'est son niveau Pas plus. Du moins je n'ai aucun élément pour penser le contraire aujourd'hui.

Bien le bonjour...
tellement imposé qu'aujourd'hui il joue en L2 :roll:

par contre assez d'accord sur le fait qu'il ne fait pas confiance au jeunes, et qu'ils sort des attaquants quand il mene....... et qu'il joue que défensif ;)

Ma foi bonne analyse dans laquelle je me retrouve tout à fait!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Un petit tour en national leur ferait peut-être du bien ? C'est sans chambrer que je dis çà, mais comme Metz ( autre ancien grand club de l'élite) , repartir presque de zéro, tout nettoyer, faire preuve d'humilité et rebâtir qque-chose de plus fort. Qu'ils se servent des exemples de Bastia ( autre ex-grand) et de Toulouse en son temps, repartis de national pour renaitre.

Comme je l'ai dis et l'a dis V49, le problème c'est pas JLG malgré ses défauts ( les entraineurs en ont tous, par contre Moulin, j'ai pas encore trouvé...), c'est l'état d'esprit du club ! parce qu'on s'appelle Lens, on doit pas passé plus d'un an en ligue 2 ? Pour moi, je le répète, les joueurs de lens çà casse pas des briques (du nord...), ils ont des noms et c'est tout, ils se reposent là-dessus, c'est gros , c'est lourd...les fans de lens le disent eux-même, un mec comme Demont, ne vaut plus rien du tout, et c'est un fouteur de sacrebleu, mais joue en première parce que çà fait longtemps qu'il est là, qu'il connait du monde, etc...

JLG ne connait pas ce genre d'ambiance.Il a été habitué à ce que, du président au remplaçant, tout le monde tire dans le même sens, que tout le monde fasse bloc ensemble. Lens ne mérite pas un entraineur comme lui.

1956
Donateur

Message par 1956 »

....Et JLG ne mérite pas Lens.....On n'entraîne pas Lens avec une telle philosophie de jeu. A Angers venant du national çà passe mais pas à Lens !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Il est arrivé que JLG se plaigne de l'environnement à Angers. Je m'étais dit à l'époque "mais qu'est-ce que ça sera quand il entraînera en L1 !". Je dois admettre qu'à Lens, il tombe dans un environnement qui n'est absolument pas adapté pour lui.

Ce qu'il faut à JLG, c'est un "petit" club de L1, de type Valenciennes, Sochaux, ou club ordinaire de L2 comme Clermont, Istres...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

J'suis assez d'accord

Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

1956 a écrit :....Et JLG ne mérite pas Lens.....On n'entraîne pas Lens avec une telle philosophie de jeu. A Angers venant du national çà passe mais pas à Lens !
Lens c'est plus rien du tout, faut arrêter. Puel a bien diriger Lyon avec le même style que Garcia, çà l'a pas empêcher d'avoir des résultats. Je compare pas le palmarès de Puel et Garcia, mais c'est le même genre de tactique.

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Coubertin a écrit :
1956 a écrit :....Et JLG ne mérite pas Lens.....On n'entraîne pas Lens avec une telle philosophie de jeu. A Angers venant du national çà passe mais pas à Lens !
Lens c'est plus rien du tout, faut arrêter. Puel a bien diriger Lyon avec le même style que Garcia, çà l'a pas empêcher d'avoir des résultats. Je compare pas le palmarès de Puel et Garcia, mais c'est le même genre de tactique.
Lens ce n'est plus rien du tout mais ça représente quand même beaucoup beaucoup beaucoup plus que JLG dans le foot français...
Quant à Puel, c'est le seul entraineur des années 2000 à n'avoir eu aucun titre avec Lyon, c'est dire s'il devait être bon. :roll:
Croaaaa!!!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

jourdesco a écrit :
Coubertin a écrit :
Lens ce n'est plus rien du tout mais ça représente quand même beaucoup beaucoup beaucoup plus que JLG dans le foot français...
Quant à Puel, c'est le seul entraineur des années 2000 à n'avoir eu aucun titre avec Lyon, c'est dire s'il devait être bon. :roll:
D'accord, j'ai jamais comparer la popularité de Lens et de Garcia au niveau du foot français. Je dis juste qu'il faut arrêter de nous les briser avec Lens, que pour moi, même si ils ont toujours un gros public et un grand stade, c'est vraiment sur la pente descendante et qu'il ne pratique plus un beau football.

Quant à Puel, çà reste pour moi un bon entraineur, criticable lui aussi pour ses méthodes et son caractère, mais un bon entraineur quand-même; C'est pas parceque il a rien gagner avec Lyon dans les années 2000, que c'est de sa faute, il a quand-même fait des belles saisons avec les Lyonnais, même-si ils ne sont pas arrivés en pole position partout... Ils sont onze sur le terrain à ce que je sache ? On est en train de dire la même chose ( si t'as lu les posts plus haut...) sur la qualité des joueurs de Lens et de la reponsabilité de Garcia sur les résultats de Lens.

Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

D'accord avec V49,

Que les Lensois, dont je n'ai guère de souvenirs quant à leur pseudo philosophie de jeu, redescendent sur terre : peut-être même qu'un petit tour en National leur ferait le plus grand bien...
Fandelens
Pupille

Message par Fandelens »

Il n'y a pas de problème de mentalité a Lens mais de structures (elles sont trop importantes et trop coûteuses pour la L2...Les joueurs qui sont arrivés cette saison (Lemoigne-Valdivia-N'Diaye etc) sont des joueurs qui seraient venus a vélo...malgré d'autres propositions.

Lens est un club en difficultés c'est tout...On a encore 15000 personnes au stade avec des matchs le vendredi a 18h30...Je me souviens qu'a sainté et a marseille quand ces clubs traversaient ce qu'on traverse aujourd'hui ils jouaient devant 4000 personnes....Et lille devant 1500....

L'exemple Puel me fait rire...Qu'a-t-il gagné a Lyon ? rien...a Lille non plus dailleurs....Lyon est champion chaque année...soudain Puel arrive et...nada !
Des joueurs se plaignent (rigide défensif tiens tiens...) Lille a franchi un pallier a l'arrivée de RUDY Garcia (pas jean-louis hein...).

Le salut passe par le jeu : pas de jeu pas de résultats. Même Mourinho a du l'admettre au Réal se demandant pourquoi le Barça était toujours devant lui alors qu'il se voit comme un maître tacticien...Le football est un jeu avant tout JLG ne comprends pas cela. Bordeaux a parait-il hésité il y a un an entre prendre JLG ou Francis Gillot...Pour avoir vu a l'oeuvre ces deux entraîneurs je peux vous dire que l’entraîneur bordelais est a des années lumières de celui qu'on a chez nous.
;)

Je n'ai rien contre Garcia (le nôtre) je veux juste qu'il s'en aille....Et contrairement a ce que croient certains ici il a été super bien accueilli et a eu les coudées franches (le recrutement c'est lui depuis 15 mois)...La pression d'un club comme Lens ce n'est pas pour lui.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Encore toi ? Lens-Angers c'est fini depuis une semaine...Faut que tu fasses le deuil mec ! y aura un match retour.

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

avec ou sans JLG :chinois:
Présent aussi sur x !
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

bigrement intéressant cet échange...

merci à fandelens pour sa franchise et son point de vue. Et à Coubertin, qui en pongiste chinois, a bien renvoyé la balle.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Ya Basta a écrit :bigrement intéressant cet échange...

merci à fandelens pour sa franchise et son point de vue. Et à Coubertin, qui en pongiste chinois, a bien renvoyé la balle.

Merci Ya Basta. En pongiste de la Vaillante, çà m'ira très bien aussi...

soafre
Cadet

Message par soafre »

je crois qu'aussi bien les joueurs et les supps doivent degonfler du cerveau
Image
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

soafre a écrit :je crois qu'aussi bien les joueurs et les supps doivent degonfler du cerveau
C'est clair.

Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Il en prend encore pour son grade dans les forums Lensois... :?
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »