Fandelens,
JLG a toujours été agaçant sur le bord de la touche et sans doute, il est vrai, stressant pour les joueurs qui ont peur de mal faire. cependant, à Angers les cadres adhéraient (auriac, brunel, benk, stephan,fall,djellabi.....) ce qui fait que ça se passait bien (à part les jeunes qui avaient peu leur chance).
maintenant peut être qu'il a tellement peur de perdre avec Lens qu'il est encore plus chiant qu'avant ?
par contre en ce qui concerne sa tactique beaucoup disent qu'on a vécu des purges avec JLG à angers mais je ne suis pas tout à fait d'accord. sur les deux premières saison de L2 on avait des bons résultats à domicile et le jeu avec benk brunel et alo'o était quand même pas mal. l'année la plus difficile a été celle avec modeste ou tout reposait sur lui. et sur sa dernière année késéru et Charbo ont bien animé le jeu notamment sur la fin de saison où les joueurs jouaient libérés. sans parler du parcours en coupe où on a bougé quelques Ligue 1 avec la manière de mon point de vue (Nice, valanciennes bordeaux ).
c'est sur on aurait peut etre pu aller plus haut mais ça on ne le saura jamais.
en ce qui concerne Lens il est clair pour moi que le changement de président à laisser penser à certaines personnes qu'un départ de JLG allait arriver et c'est quelques personnes (joueurs, dirigeants autres) font monter la pression...
Chez nous Tout le monde était derrière JLG qui représentait le renouveau, la stabilité, la sécurité et symbole de vertu (il le fallait pendant que notre président faisait le filou

). pour un club qui fait le yoyo c'est important. c'était la pierre angulaire du système W. B.-pickeu-JLG.
en gros si t'es pas content tu dégages (et c'est arrivé). il 'y avait l'union sacré.
Maintenant on a beaucoup d'anciens joueurs revenu au club (Moulin-viaud-sauvaget ) pour redonner une identité au club donc JLG n'aurait plus sa place actuellement.
à Lens il y a déjà pas mal de personnalités historiques (siko, sibierski) qui veulent sans doute imposer certains choix et la dessus JLG est intransigeant et ça doit créer des fissures en internes dont certains joueurs profitent et dont certains dirigeants vont bientot profiter.
pour que la méthode JLG fonctionne il faut que tout le monde adhère autour sinon ça jase en coulisse...puis dans le vestiaire...puis......
le mal est fait malheureusement.
mais par contre je tiens à dire que même avec un JLG sur le dos on peut faire des bons matchs alors bougez aussi vos joueurs et qu'ils arrêtent de pleurer !