[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tranquilou
Donateur

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Tranquilou »

PIERRE M a écrit :
captaineDan a écrit :
gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
+ 1 ...

Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
Vous avez toutes les raisons dans le super article du courrier de l ouest ce matin. Tout ce qui s est passé avant (démissions départs ...) n étaient que des signes avant courreur. C est la chronique d une mort annoncée pour le sco avec un climat deletaire. Il ne reste plus maintenant que Moulin pour garantir la sérénité et permettre aux joueurs de tenir encore le cap. Là il faut réagir et vite avant qu' il ne soit trop tard. Texte de la pétition : soutien à OP pour qu' il reste à son poste au SCO.
Idem dans OF des signes avant coureur certes déjà connus, mais pas au point de déclencher la rupture.

On l'a dit P M, rien ne peut être fait sans connaître réellement ce qui s'est réellement passé. Même les journaliste n'en savent pas plus. Ils sont comme nous, ils n'ont pas accès au stade d'entrainement, ils prennent les infos auprès des supporters à l'extérieur des clôtures.
Attendons le 20 et si les dessous de l'affaire sont réellement établis, là, il y aura peut-être quelque chose à faire, mais je pense que les choses resteront étouffées du moins le temps du jugement qui va certainement trainer alors... :?
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Malgré ce qu'on peut reprocher à Chabanne, il avait tout de même validé la prolongation de Moulin l'an dernier en pleine tempête. Même si il n'y connaissait rien au foot en arrivant au SCO, et que OP lui a surement appris pleins de chose, rien ne dit qu'il ne nommera pas un nouveau directeur sportif compétent. Il s'est fait un réseau lui aussi dans le foot français depuis son arrivée au sco et dans le syndicat des clubs pro de la lfp.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Oui surement mais cela ne reparera pas les dégâts irréversible qu' il aura causé avec sa gestion toutes pourri d OP.

La force du SCO c était sa stabilité, sa valeur humaine. Tout c est construit la dessus. L unité autour du club, des sponsors, des joueurs. Les énergies étaient fédéré grâce à cela et c est OP qui incarnait ça avec SM.
Tout cela a été détruit avec cette mise a pied. Re construire va être long

On va finir comme Caen j en ai bien peur :(
mike
Donateur

Message par mike »

Il le résume parfaitement dans le OF, Chabane n'y connaissait rien, il l'a appris et maintenant en gestionnaire, il prends son envol en écartant ceux qui était puissant ( OP ), avec les affaire en cours avoir mis Op numéro 1, lui aurait laisser que peut de libertées dans le futur...
En écartant Op, et en nomant Fabrice il reprends la main provisoirement, avec un staff qui était voué à OP et qui fonctionnait comme on le sait..

Ce que je retiens et ce qui m'effraye le +, c'est que cet été, beaucoup de cadres vont partir, ceux qu'on a recrutés cette année c'est pas l'Amérique et quid du staff.. Ben Pickeu suivra surement son frère, et si Moulin part ou saute, son staff suivra, bref reconstruction totale.

EDIT :
À voir qu'il va nommer Manager général si quelqu'un arrive? car dans la présentation de Fabrice, il l'a bien dis que d'autres personnes suivront, qui va vouloir arriver dans ce sac de nœud avec au final pas beaucoup de pouvoir.
Modifié en dernier par mike le ven. 13 mars, 2020 2:16 pm, modifié 1 fois.
Downtown Angers
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Oui ça pue sévère tout ca.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

SC est arrivé au SCO avec de l'ambition, mais il ne pensait pas j'imagine que ça allait si bien tourner (montée en L1, maintien en L1 et grosse plus-valu sur les joueurs), ses autres entreprises sont devenues relativement secondaire par rapport à ce que lui rapporte le SCO. Là, il est prit dans une affaire où ça sent le vinaigre pour lui, et il sent qu'il perd son pouvoir. Il fait alors tout pour conserver son pouvoir en voulant maîtriser la situation et du coup ça se transforme en n'importe quoi.

Il aurait été sain de rencontrer OP en privé de lui dire qu'il ne pouvait plus continuer et s'arranger pour un départ à l'amiable en annonçant simplement qu'OP veuille changer de club, car c'est un secret pour personne, il ira surement à Rennes.

Est-ce qu'OP venait de dire à SC qu'il quittait le SCO il y a quelques semaines et qu'il y avait une certaine close ou entente verbale pour qu'OP récupère un pactole sur les transferts de Santamaria et RAN? On peut tout envisager et c'est une théorie très plausible. Avec la mise à pied, OP ne devrait pas toucher ces montants et vu que SC veut vendre, il essaie de minimiser les dépenses en ce moment.

Il y aurait une certaine forme de logique dans tout ça.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

les Magics l'ont fait ;)

Image
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Bravo Magic SCOP
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Super message, j'espère qu'il sera relayé par L'Équipe histoire d'avoir beaucoup d'impact.
filou
Professionnel

Message par filou »

J'ai lu il y a quelque jours que SC avait refusé un offre de rachat en décembre dernier. Pas eu d'échos de la provenance de l'offre?
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tranquilou a écrit :les Magics l'ont fait ;)

Image
Lettre très sympa...mais à laquelle SC ne répondra pas.Pas le style du Môssieur,de Son Altesse !!!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Fandino a écrit :

Image
Lettre très sympa...mais à laquelle SC ne répondra pas.Pas le style du Môssieur,de Son Altesse !!!!!
P’tèt ben qu’oui, p’tèt ben qu’non, la balle est dans son camp ;)
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Très belle lettre qui restera à mon avis sans suite tant Jupiter (bis) n' a rien à faire du Magics et des supporteurs en général;
A part régner et faire du blé, sa majesté ignore le plaisir que les gens ont avec le SCO.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Image
Bravo aux Magics pour cette lettre très factuelle et qui pose les bonnes questions !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

foppa2149 a écrit :

Image
Bravo aux Magics pour cette lettre très factuelle et qui pose les bonnes questions !
Oui merci pour cette lettre. Mais elle est trop gentille et trop à l'eau de rose. Vis à vis de Monsieur Chabanne qui ne respecte ni le club, ni les supporters, ni les joueurs, ni le staff il faut être beaucoup plus mordants. Il va sans doute répondre en reconnaissant le travail d'OP durant toutes ces années mais cela ne va rien changer du tout. Nous pouvons essayer de faire pression sur lui car s'il sent qu'il n'a pas l'appui des supporters, cela va devenir difficile pour lui. Il est au plus mal avec cette affaire d'agressions sexuelles. S'il sent qu'il n'a pas l'appui des supporters alors il peut se sentir très seul ....
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Je suis désolé, mais il serait bon que nous les supporters lui mettions un gentil coup de pression. Car le club c'est nous, et pas lui. Dans 30 ans on sera encore là, et pas lui. Ici c'est Angers, et Angers c'est nous !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

J'imagine également que le KdlB va y aller de son communiquer.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Très belle initiative et marque de soutien à O.PICKEU qui a tant fait pour le SCO. Je doute que le président Chabane ou son président délégué réagissent à cette demande. De toute façon ça sera certainement pas avant le 20 mars et on peut prévoir qu'on n'en saura guère plus de la part de l'équipe dirigeante.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Image
un message propre, net et surtout lé gi ti me !

j'adhère à 1000 % à cette initiative .

en matière de com : le site off en est encore à faire la pub pour le prochain match à kopa ! :roll:

il est temps que le club s'exprime ( dans un sens ou un autre )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cat
Donateur

Message par Cat »

Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

daftdjoul a écrit :Malgré ce qu'on peut reprocher à Chabanne, il avait tout de même validé la prolongation de Moulin l'an dernier en pleine tempête. Même si il n'y connaissait rien au foot en arrivant au SCO, et que OP lui a surement appris pleins de chose, rien ne dit qu'il ne nommera pas un nouveau directeur sportif compétent. Il s'est fait un réseau lui aussi dans le foot français depuis son arrivée au sco et dans le syndicat des clubs pro de la lfp.
Cela n’a pas de rapport.. j’avais il y a quelques temps porté quelques réserves sur le management de monsieur Chabanne, pas au sco, mais dans ses entreprises qui montrait une sorte de rigidité dans ses relations . Aujourd’hui les évènements me donnent un peu raison, je n’en suis pas fière, mais ma peur c’est qu’à force de mélanger passions, investissements, j’ai peur que la  amitie qui lie les personnalités’ si elle n’est QUE de façade et économique ne résiste pas aux différentes contraintes bassement commerciales. Je ne sais rien comme la plupart ici de ce qui a provoqué ce schisme, sans doute quelques idées, mais sans preuves pas d’affirmation. Ce qui est le plus dommageable c’est le ciment qui avait semblé être le liant indéfectible d’un triumvirat n’était qu’un agglomérat de sable très fin.
Honnêtement ceux que je plains le plus c’est monsieur MOULIN et ses adjoints LE DIZET, SAUVAGET etc le fruit d’un travail au quotidien ruiné par une lutte intestine..
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

SCOman a écrit :Je suis désolé, mais il serait bon que nous les supporters lui mettions un gentil coup de pression. Car le club c'est nous, et pas lui. Dans 30 ans on sera encore là, et pas lui. Ici c'est Angers, et Angers c'est nous !
Alors on la fait cette pétition ?
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

PIERRE M a écrit :
SCOman a écrit :Je suis désolé, mais il serait bon que nous les supporters lui mettions un gentil coup de pression. Car le club c'est nous, et pas lui. Dans 30 ans on sera encore là, et pas lui. Ici c'est Angers, et Angers c'est nous !
Alors on la fait cette pétition ?
Qu est ce qu on risque ? Si cela ne marche pas on aura essayé et on n aura pas de regret. Si elle marche on montre à Monsieur Chabanne qu' il ne peut pas décider tout seul au sco comme s il n y avait pas de supporters.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Voici le texte proposé pour la pétition :

Adressée à Monsieur Said CHABANNE ()

Pour le maintient d Olivier Pickeu comme manager général du SCO

Sco passion

Le SCO a vécu un tsunami cette semaine. A peine un président délégué est il arrivé, à peine Monsieur Olivier Pickeu a t il été mis à pied. Or il a permis au Sco d être là où il en est aujourd'hui et durant les problèmes judiciaires des deux présidents, il a pris ses responsabilités et il a permis au Sco de passer et de tenir bon. 

Qu' en pensez vous ?
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Personnellement j'en pense que toute initiative de ce type avant le 20 mars est précipitée, la plupart d'entre nous n'en sachant pas assez. Je me range bien sûr du côté des dégoutés de voir OP se faire évincer de la sorte, mais devant tout ça, nous nous devons également de ne pas juger hâtivement, et de faire entendre notre voix au moment où tous les éléments seront en notre possession.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Scoreur a écrit :SC est arrivé au SCO avec de l'ambition, mais il ne pensait pas j'imagine que ça allait si bien tourner (montée en L1, maintien en L1 et grosse plus-valu sur les joueurs), ses autres entreprises sont devenues relativement secondaire par rapport à ce que lui rapporte le SCO. Là, il est prit dans une affaire où ça sent le vinaigre pour lui, et il sent qu'il perd son pouvoir. Il fait alors tout pour conserver son pouvoir en voulant maîtriser la situation et du coup ça se transforme en n'importe quoi.

Il aurait été sain de rencontrer OP en privé de lui dire qu'il ne pouvait plus continuer et s'arranger pour un départ à l'amiable en annonçant simplement qu'OP veuille changer de club, car c'est un secret pour personne, il ira surement à Rennes.

Est-ce qu'OP venait de dire à SC qu'il quittait le SCO il y a quelques semaines et qu'il y avait une certaine close ou entente verbale pour qu'OP récupère un pactole sur les transferts de Santamaria et RAN? On peut tout envisager et c'est une théorie très plausible. Avec la mise à pied, OP ne devrait pas toucher ces montants et vu que SC veut vendre, il essaie de minimiser les dépenses en ce moment.

SC ne veut pas forcément vendre, si le club doit grossir et c'est ce qu'il souhaite, ce sont des actionnaires qui vont prendre des parts à côté de lui et lui pourra garder des parts il en a 99% pour le moment donc il peut en distribuer beaucoup et pourra toujours toucher des royalties pendant des années si le SCO suit une belle histoire.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Dit SCO a écrit :Personnellement j'en pense que toute initiative de ce type avant le 20 mars est précipitée, la plupart d'entre nous n'en sachant pas assez. Je me range bien sûr du côté des dégoutés de voir OP se faire évincer de la sorte, mais devant tout ça, nous nous devons également de ne pas juger hâtivement, et de faire entendre notre voix au moment où tous les éléments seront en notre possession.
Parce que tu crois que tu auras tous les éléments en ta possession ? C est toi qui est le maître de ce dossier ? Tu auras seulement ce que monsieur Chabanne voudra bien dire. Vous êtes bien naïfs !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :SC est arrivé au SCO avec de l'ambition, mais il ne pensait pas j'imagine que ça allait si bien tourner (montée en L1, maintien en L1 et grosse plus-valu sur les joueurs), ses autres entreprises sont devenues relativement secondaire par rapport à ce que lui rapporte le SCO. Là, il est prit dans une affaire où ça sent le vinaigre pour lui, et il sent qu'il perd son pouvoir. Il fait alors tout pour conserver son pouvoir en voulant maîtriser la situation et du coup ça se transforme en n'importe quoi.

Si SC a ce genre de choses à reprocher alors il le dira facilement à la presse en temps voulus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

PIERRE M a écrit :
Dit SCO a écrit :Personnellement j'en pense que toute initiative de ce type avant le 20 mars est précipitée, la plupart d'entre nous n'en sachant pas assez. Je me range bien sûr du côté des dégoutés de voir OP se faire évincer de la sorte, mais devant tout ça, nous nous devons également de ne pas juger hâtivement, et de faire entendre notre voix au moment où tous les éléments seront en notre possession.
Parce que tu crois que tu auras tous les éléments en ta possession ? C est toi qui est le maître de ce dossier ? Tu auras seulement ce que monsieur Chabanne voudra bien dire. Vous êtes bien naïfs !
Modère tes ardeurs, veux-tu. Je n'ai pas cessé de dire "On". Et je ne prétends pas détenir la vérité, bien au contraire. Apprends à te maitriser.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Répondre

Retourner vers « Organigramme »