[2020-2021] Ligue 1 : Equipes, calendrier, classement, potins ...

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [2020-2021] Ligue 1 : Equipes, calendrier, classement, potins ...

Message par BisounoursDuSCO »

foppa2149 a écrit :
captaineDan a écrit :
foppa2149 a écrit :A ceux qui annonçaient que l’on était sauvé de longue date, on voit bien que sans notre victoire contre Dijon on serait en très grande difficulté ! La méthode Coué a ses limites face à l’objectivité et à la clairvoyance...
Il n'y a que ça qui te réjouit à l'aube d'une future 7ème saison en L1 ?? ...
... Objectivement, ça, cela nous comble , enfin presque tous !! :up: :sco4:
Pour se réjouir de la situation actuelle il faut vraiment être le Serge Deblé du forum et ne regarder que ses pompes parce que si tu lèves la tête il n’y a aucune raison de se réjouir : purge sans précédent au sein de l’organigramme du club avec le départ de tous les historiques qui ont fait de ce club ce qu’il est actuellement, menaces de la FIFA sur le recrutement à venir, dynamique catastrophique en 2021, président embourbé dans des affaires judiciaires, difficultés financières...
Tu ne me feras pas adhérer au club des pessimistes (désolé Sad ;) ) mais contrairement à toi je suis un réaliste, donc ta vision angélique ne m’intéresse pas.
Les signaux sont presque tous au rouge donc non je ne vois aucune raison de se réjouir de quoi que ce soit :(
Sad, tu peux venir! :D Il a l'air fin prêt pour rejoindre les pessos du far west :o
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

lacouture.49 a écrit : 13 Stade de Reims 42 37 9 15 13 41 48 -7
14 Girondins de Bordeaux 42 37 12 6 19 40 55 -15
15 RC Strasbourg Alsace 41 37 11 8 18 48 57 -9
16 Stade Brestois 29 41 37 11 8 18 50 64 -14
17 FC Lorient 41 37 11 8 18 49 67 -18
18 FC Nantes 40 37 9 13 15 46 53 -7

19 Nîmes Olympique 35 37 9 8 20 40 69 -29 (L2)
20 Dijon FCO 18 37 3 9 25 24 73 -49 (L2)

Dimanche prochain , 21h

Angers SCO - Lille OSC
RC Lens - AS Monaco
Olympique Lyonnais - OGC Nice
FC Metz - Olympique de Marseille
FC Nantes - Montpellier Hérault SC
Stade de Reims - Girondins de Bordeaux
Stade Rennais - Nîmes Olympique
AS Saint-Etienne - Dijon FCO
Stade Brestois 29 - Paris SG
RC Strasbourg Alsace - FC Lorient
Pour la descente et avec la confrontation entre Strasbourg et Lorient, chaque club a son destin entre ses mains : une victoire et c'est le maintien assuré.
Nous avions connu cela en 2003-2004, lors de notre première saison en L2, avec la victoire à Valence lors de la dernière journée
Image
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

footpassion49 a écrit :Pour moi c'est Brest qui a fait la mauvaise opération. Ils jouent PSG le weekend prochain et risquent de rester à 41 points, avec un goal average pourri. Les équipes derrière eux vont prendre au moins un point et les dépasser.

Ce n'est pas encore fait, mais ce serait une terrible ironie pour les Brestois de se retrouver barragistes à l'issue de la 38 ème journée alors qu'ils ont été tranquilles au classement toute la saison.
Un peu comme nous, toute la saison on a jamais parlé de maintien et tout à coup à 3 journées de la fin, à une victoire près tout peut basculer...

On avait un championnat assez relevé cette année mais je voyais vraiment Dijon et Nîmes en dessous et ça s'est confirmé.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

foppa2149 a écrit :
captaineDan a écrit :
foppa2149 a écrit :A ceux qui annonçaient que l’on était sauvé de longue date, on voit bien que sans notre victoire contre Dijon on serait en très grande difficulté ! La méthode Coué a ses limites face à l’objectivité et à la clairvoyance...
Pour se réjouir de la situation actuelle il faut vraiment être le Serge Deblé du forum et ne regarder que ses pompes parce que si tu lèves la tête il n’y a aucune raison de se réjouir : purge sans précédent au sein de l’organigramme du club avec le départ de tous les historiques qui ont fait de ce club ce qu’il est actuellement, menaces de la FIFA sur le recrutement à venir, dynamique catastrophique en 2021, président embourbé dans des affaires judiciaires, difficultés financières...
Tu ne me feras pas adhérer au club des pessimistes (désolé Sad ;) ) mais contrairement à toi je suis un réaliste, donc ta vision angélique ne m’intéresse pas.
Les signaux sont presque tous au rouge donc non je ne vois aucune raison de se réjouir de quoi que ce soit :(
Suis assez d'accord avec Tonton ... chaque saison est un " reset " ...

De nouveaux défis vont devoir être relevés ... oui ! et alors ....
Nos 6 saisons de L1 ne sont pas arrivées toutes cuites dans le bec ! ...
Que sait-on de ce devenir où l'incertitude, oui, nous fait craindre et supputer ...

Attendons de savoir à quelle sauce sera mangé notre SCO mais ne désespérons pas d'emblée et systématiquement ... le futur coach sera bientôt connu et espérons, un réel projet avec lui ... la suite elle va se dessiner sous nos yeux ... pourquoi l'appréhendes tu aussi sombre ... non les signaux sont aussi ce qu'on en fait ... tu les vois noirs ... l'avenir nous le dira...

Mais une fois de plus , cette frontière entre pessimistes et optimistes est bien réelle et stp gardons nous de se traiter trop facilement avec des caricatures éculées ... ( " angélisme " , " bisounours ", j'en passe et des pires .... )

Pourtant, la pire chose que j'appréhendais est bel et bien arrivée : le départ de Stéphane Moulin ...

Ca sera hardos ... mais pourquoi on ne s'en relèverait pas ? , les déboires d'un SC et ses casseroles , pourquoi cela plomberait à coup sûr le club ? , la problématique financière sera t'elle insurmontable ?

Tu as le droit d'invoquer les verres à moitié vides ...
D'autres ont le droit de miser sur ceux à moitié pleins , et tout simplement croire et espérer !!
Sur ce , :sco4: ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

foppa2149 a écrit :
captaineDan a écrit :
Malgré tous les faits négatifs que tu cites et ceux que tu oublies car il y a un réservoir inépuisable de catastrophes au SCO depuis 15 mois, on peut au moins se réjouir d'un chose, c'est de se maintenir presque sereinement et d'être sûrs de repartir pour un tour en L1. Du côté de Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Brest, Lorient, Nîmes, Dijon, ils ne peuvent toujours pas en dire autant.

Allez je me lance dans la longue liste des catastrophes :
- affaire SC
- licenciement OP
- affaire El Melali
- affaire Bahoken
- arrivée puis départ de Favetto-Bon
- affaire Ndoye
- affaire BP
- perte des droits télés
- départs SM, SLD, PS
- départs centre de formation Auriac puis Viaud
- interdiction de recrutement FIFA
- longue, très longue liste de blessés, plus que tous les autres clubs de L1 cette saison
- ... j'en oublie certainement

Et nous sommes toujours debout, en L1 !!! Je pense que beaucoup de clubs de L1 se seraient écroulés pour beaucoup moins que cela.

Je suis passé à la Baumette la semaine dernière assister à un entrainement, cela ne m'arrive pas souvent car j'habite loin d'Angers. J'ai été agréablement surpris par l'ambiance qui régnait dans le groupe, entre les joueurs, les anciens et les nouveaux, et avec les entraineurs qui sont pourtant démissionnaires. Ils bossaient tous bien, dans la bonne humeur, et cela s'est d'ailleurs vu en seconde période à Marseille face à une équipe au budget de 140 millions qui va terminer 5 ème de L1.

Finalement, le foot pro, c'est comme le reste, c'est régi par des principes darwiniens : ce n'est pas le plus intelligent, le plus grand ou le plus fort qui s'en sort, c'est celui qui parvient à s'adapter le plus vite aux conditions changeantes, à l'adversité. Pour l'instant le SCO est résilient, il s'accroche et se transforme. Pas sûr que cela passe la saison prochaine, mais on a le droit de retenter notre chance.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Christobald a écrit :Quand Galthier arrive au LOSC en 2017, le club frise la relégation.

Chaque saison est un reset.
Ça ne me semble pas vraiment l’exemple le plus pertinent, Lille s’en est sorti au prix des magouilles de Gérard Lopez, triste sir qui détruit à peu près tout ce qu’il touche, et sur lesquelles la ligue a gentiment fermé les yeux...
Modifié en dernier par foppa2149 le lun. 17 mai, 2021 7:02 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

BisounoursDuSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :
captaineDan a écrit :
Sad, tu peux venir! :D Il a l'air fin prêt pour rejoindre les pessos du far west :o
Ça c’est l’impression que fait un réaliste à un idéaliste, mais non même s’il paie la cotisation je n’irais pas chez Sad, je ne suis pas un pessimiste, la preuve je nous voyais finir avec 49 points, ce qui fait de moi... un sacré optimiste ! :hihi:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
angevin4ever
Modo

J'ai jamais entendu autant le nom d'Angers que ce soir à l'équipe du Soir, ce dernier match contre Lille intéresse tout le monde! Nombreux sont ceux qui sont convaincus que le SCO va jouer le match à fond... Un truc qui peut aussi agir psychologiquement sur les lillois c'est qu'on les a déjà battus cette année!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

angevin4ever a écrit :J'ai jamais entendu autant le nom d'Angers que ce soir à l'équipe du Soir, ce dernier match contre Lille intéresse tout le monde! Nombreux sont ceux qui sont convaincus que le SCO va jouer le match à fond... Un truc qui peut aussi agir psychologiquement sur les lillois c'est qu'on les a déjà battus cette année!
ils auront la pression, le SCO pas du tout, cool dans nos crampons, je sens qu'ils ont déjà peur, le stress, mal au ventre etc... :hihi:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Galtier a déjà trouvé ses joueurs trop nerveux contre Sainté...

Kovac, de Monaco, a trouvé le niveau de la L1 cette année très relevé. On en apprécie que plus de voir le SCO finir plus ou moins à sa place habituelle malgré ses déboires.

Conséquence du retour de blessures de nos offensifs : 5 buts marqués en 2 matchs !

Ce sera plus dur face à la super défense lilloise mais si on est presque au complet, pourquoi pas ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

angevin4ever a écrit :J'ai jamais entendu autant le nom d'Angers que ce soir à l'équipe du Soir, ce dernier match contre Lille intéresse tout le monde! Nombreux sont ceux qui sont convaincus que le SCO va jouer le match à fond... Un truc qui peut aussi agir psychologiquement sur les lillois c'est qu'on les a déjà battus cette année!

Le match référence pour les "bavards je sais tout" de l'équipe 21, c'est le match de dimanche contre Marseille.
Bizarre, un match en clair et contre Marseille.......................leurs visions s'arrête trop souvent à la danseuse étoile et aux stat de Bappé :twisted: :twisted:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

footpassion49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
captaineDan a écrit :
Malgré tous les faits négatifs que tu cites et ceux que tu oublies car il y a un réservoir inépuisable de catastrophes au SCO depuis 15 mois, on peut au moins se réjouir d'un chose, c'est de se maintenir presque sereinement et d'être sûrs de repartir pour un tour en L1. Du côté de Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Brest, Lorient, Nîmes, Dijon, ils ne peuvent toujours pas en dire autant.

Allez je me lance dans la longue liste des catastrophes :
- affaire SC
- licenciement OP
- affaire El Melali
- affaire Bahoken
- arrivée puis départ de Favetto-Bon
- affaire Ndoye
- affaire BP
- perte des droits télés
- départs SM, SLD, PS
- départs centre de formation Auriac puis Viaud
- interdiction de recrutement FIFA
- longue, très longue liste de blessés, plus que tous les autres clubs de L1 cette saison
- ... j'en oublie certainement

Et nous sommes toujours debout, en L1 !!! Je pense que beaucoup de clubs de L1 se seraient écroulés pour beaucoup moins que cela.

Je suis passé à la Baumette la semaine dernière assister à un entrainement, cela ne m'arrive pas souvent car j'habite loin d'Angers. J'ai été agréablement surpris par l'ambiance qui régnait dans le groupe, entre les joueurs, les anciens et les nouveaux, et avec les entraineurs qui sont pourtant démissionnaires. Ils bossaient tous bien, dans la bonne humeur, et cela s'est d'ailleurs vu en seconde période à Marseille face à une équipe au budget de 140 millions qui va terminer 5 ème de L1.

Finalement, le foot pro, c'est comme le reste, c'est régi par des principes darwiniens : ce n'est pas le plus intelligent, le plus grand ou le plus fort qui s'en sort, c'est celui qui parvient à s'adapter le plus vite aux conditions changeantes, à l'adversité. Pour l'instant le SCO est résilient, il s'accroche et se transforme. Pas sûr que cela passe la saison prochaine, mais on a le droit de retenter notre chance.
Dommage, on aurait pu se serrer la pince ;) c'était le jour des banderoles pour le coach ! On est toujours minimum 2 ou 3 du forum
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Début ce soir de ce qui est effectivement un vrai barrage pour la montée !

Grenoble reçoit le Paris FC.

Le vainqueur devra affronter Toulouse.

Et ce vainqueur ira affronter le 18ième de ligue 1, qui lui, n'aura qu'un seul match pour tenter de rester en Ligue 1.
Une montée, c'est comme un titre !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Début ce soir de ce qui est effectivement un vrai barrage pour la montée !

Grenoble reçoit le Paris FC.

Le vainqueur devra affronter Toulouse.

Et ce vainqueur ira affronter le 18ième de ligue 1, qui lui, n'aura qu'un seul match pour tenter de rester en Ligue 1.
BArrage L1/L2 en Aller/ retour ;) ;)
Christobald
Donateur

Donc, si jamais le vainqueur de ce soir atteins le 18ième de Ligue 1, il lui faudra 4 matchs pour monter. :D
Christobald
Donateur

Grenoble s'est imposé logiquement face au Paris FC ( le PSQ n'aura pas de concurrence)

Un excellent Ravet qui se rappelle à nos bons souvenirs.

Place à Toulouse ce Vendredi
angevin4ever
Modo

Ligue 1 à 18 clubs

Tiens le SCO a voté pour??

Image
Source journal de l'équipe...

Ils ont du y voir un intérêt financier... comme d'hab...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

angevin4ever a écrit :Ligue 1 à 18 clubs

Image

Quel intérêt pour le sco et d'autres ?
Incompréhensible que cela passe.
Comme si 2-3 M de plus pour 18 clubs de L1 allait changer la face duchampionnat....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

angevin4ever a écrit :Ligue 1 à 18 clubs

Image

Si le SCO a voté pour, en effet Chabane joue vraiment avec le feu.
Il faudrait donc finir dans le top 14 pour assurer son maintien en ligue 1 et ce dès cette saison qui arrive.
Ou alors on ne nous a pas tout dit?
5/8/93 Présent!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Top 14 ? Faut aller reprendre des cours de maths élémentaires...

Par contre c'est vrai que c'est incompréhensible que SC (et d'autres ait pu voter en faveur de ce changement)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

petitfute a écrit :Top 14 ? Faut aller reprendre des cours de maths élémentaires...

Par contre c'est vrai que c'est incompréhensible que SC (et d'autres ait pu voter en faveur de ce changement)
oui, c'est curieux, même en L2 il n'y a pas d'unité sur le sujet?
Christobald
Donateur

angevin4ever
Modo

Christobald a écrit :Dépôt de bilan pour Nimes !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1254423
Attention ce n'est pas encore fait, un coup de bluff du propriétaire, à suivre...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

petitfute a écrit :Top 14 ? Faut aller reprendre des cours de maths élémentaires...

Si la saison 2022-23 se joue a 18 comme cela semble etre embarqué, il faudra bien finir a minima 14 ou 15 em pour éviter le ou les barrages.
Personne ne sais quel format de descentes / montées aura ce nouveau championnat a 18.
Donc non, pas besoin de cours de maths élémentaires... :roll:
5/8/93 Présent!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

rien n'est fait, mais Bordeaux et Nimes ont quand même quelques petits soucis si pas de repreneur..............
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

La réduction à 18 se fera peut-être naturellement et de manière prématurée !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

heureux supporters du sco :sco4:
c'est loin pour nous ces problèmes là
pour l'instant....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
regis
Donateur

Message par regis »

Pour mettre 1€ dans la machine, il faudra débourser 150M€ pour reprendre le club de Bordeaux... Et ça, juste pour épurer les dettes.
J'ai un peu de mal à imaginer un repreneur crédible sachat qu'il y a plusieurs clubs de L1 à vendre et pour des prix moins exhorbitants.
Si le club est maintenu cette saison, on peut imaginer qu'il ne soit pas en mesure de commencer (ou terminer) la future saison qui s'annonce. Qui sait, peut-être la saison prochaine se jouera à 19 clubs, ce qui ne laisserait que 3 descentes...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :

Si la saison 2022-23 se joue a 18 comme cela semble etre embarqué, il faudra bien finir a minima 14 ou 15 em pour éviter le ou les barrages.
Personne ne sais quel format de descentes / montées aura ce nouveau championnat a 18.
Non. 16e devrait suffire. A 20, il y aura 3 descentes + 1 barragiste, ce qui donne les places de la 20e à la 18e relégables et la 17e barragiste.
Mais effectivement, à partir de la saison où nous ne serons plus que 18, il faudra finir 15e et au pire 16e pour se maintenir aux barrages. Donc 14e/15e c'est la marge nécessaire qu'il faudrait dans l'idéal viser. Cela devrait revenir à prendre plus de 35 pts (à la louche). Avec 4 matches de moins, ceux contre le NO et le DFCO, qui par exemple nous coupent 12 pts... il nous manquerait une ou deux victoires quelque part pour nous assurer un tel maintien (ce qui ne me paraît pas irréalisable).
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

BisounoursDuSCO a écrit :
PAPA.SCO a écrit :

Non. 16e devrait suffire. A 20, il y aura 3 descentes + 1 barragiste, ce qui donne les places de la 20e à la 18e relégables et la 17e barragiste.
Mais effectivement, à partir de la saison où nous ne serons plus que 18, il faudra finir 15e et au pire 16e pour se maintenir aux barrages. Donc 14e/15e c'est la marge nécessaire qu'il faudrait dans l'idéal viser. Cela devrait revenir à prendre plus de 35 pts (à la louche). Avec 4 matches de moins, ceux contre le NO et le DFCO, qui par exemple nous coupent 12 pts... il nous manquerait une ou deux victoires quelque part pour nous assurer un tel maintien (ce qui ne me paraît pas irréalisable).
Je suis bien d'accord mais depuis le début je parle du jour où l'on sera à 18 clubs.
Désolé si je me suis mal exprimé.Donc oui si on maintient la formule actuelle avec 18 clubs il faudrait finir 15em pour se maintenir.
A la vitesse où vont les choses je les imagine capables d'un match de pré barrage entre le 15 et le 16em.
Donc finir a minima 14em pour etre tranquille.
Le tout pour arriver à une ligue fermée à 12 clubs dans quelques années? On y arrivera.......
Le plus drole c'est qu'en cas de defaite dimanche on va sans doute finir 14 ou 15em. Mais nous on a voter pour. :up:
5/8/93 Présent!
Verrouillé

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »