foppa2149 a écrit :captaineDan a écrit :foppa2149 a écrit :A ceux qui annonçaient que l’on était sauvé de longue date, on voit bien que sans notre victoire contre Dijon on serait en très grande difficulté ! La méthode Coué a ses limites face à l’objectivité et à la clairvoyance...
Il n'y a que ça qui te réjouit à l'aube d'une future 7ème saison en L1 ?? ...
... Objectivement, ça, cela nous comble , enfin presque tous !!

Pour se réjouir de la situation actuelle il faut vraiment être le Serge Deblé du forum et ne regarder que ses pompes parce que si tu lèves la tête il n’y a aucune raison de se réjouir : purge sans précédent au sein de l’organigramme du club avec le départ de tous les historiques qui ont fait de ce club ce qu’il est actuellement, menaces de la FIFA sur le recrutement à venir, dynamique catastrophique en 2021, président embourbé dans des affaires judiciaires, difficultés financières...
Tu ne me feras pas adhérer au club des pessimistes (désolé Sad

) mais contrairement à toi je suis un réaliste, donc ta vision angélique ne m’intéresse pas.
Les signaux sont presque tous au rouge donc non je ne vois aucune raison de se réjouir de quoi que ce soit

Malgré tous les faits négatifs que tu cites et ceux que tu oublies car il y a un réservoir inépuisable de catastrophes au SCO depuis 15 mois, on peut au moins se réjouir d'un chose, c'est de se maintenir presque sereinement et d'être sûrs de repartir pour un tour en L1. Du côté de Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Brest, Lorient, Nîmes, Dijon, ils ne peuvent toujours pas en dire autant.
Allez je me lance dans la longue liste des catastrophes :
- affaire SC
- licenciement OP
- affaire El Melali
- affaire Bahoken
- arrivée puis départ de Favetto-Bon
- affaire Ndoye
- affaire BP
- perte des droits télés
- départs SM, SLD, PS
- départs centre de formation Auriac puis Viaud
- interdiction de recrutement FIFA
- longue, très longue liste de blessés, plus que tous les autres clubs de L1 cette saison
- ... j'en oublie certainement
Et nous sommes toujours debout, en L1 !!! Je pense que beaucoup de clubs de L1 se seraient écroulés pour beaucoup moins que cela.
Je suis passé à la Baumette la semaine dernière assister à un entrainement, cela ne m'arrive pas souvent car j'habite loin d'Angers. J'ai été agréablement surpris par l'ambiance qui régnait dans le groupe, entre les joueurs, les anciens et les nouveaux, et avec les entraineurs qui sont pourtant démissionnaires. Ils bossaient tous bien, dans la bonne humeur, et cela s'est d'ailleurs vu en seconde période à Marseille face à une équipe au budget de 140 millions qui va terminer 5 ème de L1.
Finalement, le foot pro, c'est comme le reste, c'est régi par des principes darwiniens : ce n'est pas le plus intelligent, le plus grand ou le plus fort qui s'en sort, c'est celui qui parvient à s'adapter le plus vite aux conditions changeantes, à l'adversité. Pour l'instant le SCO est résilient, il s'accroche et se transforme. Pas sûr que cela passe la saison prochaine, mais on a le droit de retenter notre chance.