Monsieur Jean-Louis GARCIA (entraîneur Quevilly)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Touriste
Scoïste, enfin !

Re: Monsieur Jean-Louis GARCIA

Message par Touriste »

VICASCO a écrit :Pollet , Toudic et Ducasse sont des noms pourtant que beaucoup d'entrraîneurs aimeraient aligner dans leur onze de départ . Mystère ?
Y a un supporter de Lens qui pointe un début de réponse dans leur forum : "Au risque de me faire huer (encore une fois), c'est un mec comme TAPIS qu'il nous faut : il connait suffisamment de monde et à beaucoup d'influence sur le milieu footballistique..."

C'est exactement cela qu'il faut à Lens : des mecs qui la joue à l'esbroufe ! JLG n'avait rien à faire à la tête de cette équipe.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Touriste a écrit :
VICASCO a écrit :Pollet , Toudic et Ducasse sont des noms pourtant que beaucoup d'entrraîneurs aimeraient aligner dans leur onze de départ . Mystère ?
Y a un supporter de Lens qui pointe un début de réponse dans leur forum : "Au risque de me faire huer (encore une fois), c'est un mec comme TAPIS qu'il nous faut : il connait suffisamment de monde et à beaucoup d'influence sur le milieu footballistique..."

C'est exactement cela qu'il faut à Lens : des mecs qui la joue à l'esbroufe ! JLG n'avait rien à faire à la tête de cette équipe.
ce supporteur de lens merite de se faire huer :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

S'il veut un tapis comme entraîneur, il aura du mal à s'imposer... :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Bon le chemin vers le tribunal est pris : on aura un divorce prochainement

Forum lensois

enfin beaucoup d'incompréhensions dans la gestion du groupe de Garcia, moi qui le voyait comme un Puel ou un Rudy Garcia :lolno: :lolno: il a tout de l'aboyeur, mais qui ne brasse que du vent !!!!!

Entièrement d'accord avec toi. Je me suis fait endormir par ses beaux discours et ses résultats corrects à Angers.
Ce type est une imposture et ne nous fera pas rester en L2. Derrière nous Le Mans, Angers et Le Havre sont biens meilleurs !

On est déjà pas bon quand on est en confiance, alors là avec la peur au ventre, un déplacement à Tours sans la moitié de notre défense, un gardien qui vient de perdre toute crédibilité et le peu de confiance qu'il avait depuis son retour, un meilleur buteur qui ne joue jamais, notre meilleur attaquant (Koïta) qui loupe 4 occasions franches ce soir, une équipe de Tours invaincue depuis 5 matchs ... J'ai très peur !
Ce soir JLG m'a dégoûté, moi qui le défendait depuis son arrivée, ce soir je rejoins la majorité des supporters qui souhaitent son départ !

HONTEUX - RIDICULE. C'est une erreur professionnelle que ce soit de la part des joueurs, et encore pire pour Garcia, quand comprendra t'il qu'à Lens on ne sait pas bêtonner quand on en à besoin. Mettre le meilleur buteur du club sur le banc depuis 5 matchs... Des joueurs mauvais mais titulaire à chaque match... :clap:

e pense que Garcia a bien étudié le cas lensois. Cet entraineur bac + 8, a surement établit un rapport probabiliste qui a abouti sur la conclusion suivante: il est probablement plus satisfaisant statistiquement parlant que Lens descende en national pour remonter en ligue 1 les deux années suivantes.
Sur le tableau noir, démonstrations a l'appui, utilisant les fonctions Coob Douglas et les tables de Fisher, il a montré a ses joueurs que la probabilité de monter suite a une descente en national était de 0.33256, d'appuyant sur les exemples concrets: Arles, Boulogne, Evian et bientot Bastia.

Martel disait en début de saison que les longs contrats à Lens c'était fini pour pas rééditer les problèmes Keita, Milovanovic etc ...
Ce qu'il ne sait pas c'est que le boulet risque bien d'être l'entraîneur qu'il a fièrement présenté cet été, qu'il a fait signé pour 4 ans et qui risque de bien nous plomber.
Pour la première fois je le répète, je lâche ce coach qui nous fait couler et qui ne réagit pas.
Encore ce soir, la conférence de presse d'après match tourne autour du thême "si ceci, si cela, on aurait gagné".
MARRE !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

J'avais dit dès son départ qu'il s'engageait dans un gros panier à crabes.

(oui, j'avais aussi dit qu'il serait licencié fin novembre, sans connaître la situation financière du RCL : sinon, il n'y aurait pas coupé)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Qu'est ce qu'il prend dans les forums Lensois... :? J'ai bien peur que cette fois ci, il y a rupture avec les supporters même les plus fidèles... Martel va t'il avoir le cran de le virer ? En a t'il les moyens financier ? A Eurosport lors de la victoire face à Nantes, Martel avait clairement dit le souhait de conserver son staff engagé sur du long terme.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

hobbysco a écrit :Bon le chemin vers le tribunal est pris : on aura un divorce prochainement

Encore ce soir, la conférence de presse d'après match tourne autour du thême "si ceci, si cela, on aurait gagné".
Ah ça....
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Son contrat est béton je pense. Sur 4 ans en plus...
A mon avis, il finira la saison et reprendra la suivante.
Sauf descente...
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

En plus, il a quand même bâti l'équipe qu'il voulait...

L'environnement lensois était peut-être moins propice qu'on ne le pensait.

Après, les supporters ont toujours in fine ce qu'ils veulent à Lens, donc Jean-Louis finira la saison, mais après ?
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Il va finir par regretter le SCO

sur le forum de lens,ils sont très durs envers lui

http://www.lensois.com/
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Chaud à Lens :

"Le probléme c"est le pantin de Garcia.
Ecoutez bien son interwiew de demain "il va trouver qu'on a dominé ;que nous n'avons pas eu de chance.toujours la même rangaine.
De la sacrebleu dans les yeux le Garcia."

"Garcia dégage ....on n'en peux plus de ce pantin"

"marre de cet entaineur qui va mettre ducasse a gauche pour nous mettre son eternel sow marre de ce guignol qui vois pas que sow est aussi mauvais que son ancien chouchou...."

Et pour la suite : http://bit.ly/HTT1gt

Allez, pas grave JLG, tu reviens chez nous quand tu veux !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Touriste a écrit :Chaud à Lens :

Ecoutez bien son interwiew de demain "il va trouver qu'on a dominé ;que nous n'avons pas eu de chance.toujours la même rangaine.

"marre de cet entaineur qui va mettre ducasse a gauche pour nous mettre son eternel sow marre de ce guignol qui vois pas que sow est aussi mauvais que son ancien chouchou...."

Ah non qu'il reste à Lens ! je vote pour Moulin
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

1956 a écrit :
Touriste a écrit :

Ah non qu'il reste à Lens ! je vote pour Moulin
Pareil... on sait déjà ce qu'il dirait à chaque défaite et qu'il lui faudra une demi saison pour mettre en place sa défense.
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

Aïe !
22-05-2015
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Et si Lens le faisait?
(descendre)
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :Et si Lens le faisait?
(descendre)

On ne touche rien dans ce cas là??? :D
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Touriste a écrit :Chaud à Lens :

Surtout pas, qu'il reste là où il est ou en tous cas le plus loin possible du SCO c'est un entraineur sur coté !!!
Certains ont vraiment du mal à ouvrir les yeux sur le sujet, ce ne sont pourtant pas les résultats de Lens qui plaident en sa faveur :shock:
Et en plus de cela il relance tous les adversaires du SCO. Sur ces 3 dernières journées Lens à laissé gagné à Bollaert et Le Mans et Metz :evil:

Vraiment "merci" pour tout Mr Garcia, cela ne vous a pas suffit d'être le meilleur somnifère qui soit pendant des années à Jean Bouin, maintenant, même loin du SCO vous continuez à nous mettre des bâtons dans les roues !! :indiana:

Prochain match à Bollaert : Lens - Le Havre... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

C'est toujours aussi bon d'en voir certains partir au quart de tour sur le sujet !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tinus4985 a écrit :
1956 a écrit : Ah non qu'il reste à Lens ! je vote pour Moulin
Pareil... on sait déjà ce qu'il dirait à chaque défaite et qu'il lui faudra une demi saison pour mettre en place sa défense.
Si tu veux comparer, comparons : il a fallu attendre les trois quarts de la saison pour que Moulin s'intéresse enfin à quelque chose qui ressemble à une défense. Et pour le coup, merci coach : sinon, où en serait-on aujourd'hui ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

calimero a écrit :On ne touche rien dans ce cas là??? :D
Hélas non. Quel transfert mal négocié... :evil:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Touriste a écrit :
Tinus4985 a écrit :
1956 a écrit : Ah non qu'il reste à Lens ! je vote pour Moulin
Si tu veux comparer, comparons : il a fallu attendre les trois quarts de la saison pour que Moulin s'intéresse enfin à quelque chose qui ressemble à une défense. Et pour le coup, merci coach : sinon, où en serait-on aujourd'hui ?
Ok pour cet élément, mais soit complet dans ta comparaison et parle un peu de l'attaque : à peine arrivé à la tête de l'équipe première Moulin s'intéressait à notre attaque alors que JLG est parti après 5 ans de présence sans s'être jamais intéressé à l'attaque, ce qui nous a couté plusieurs montées... :x
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Il y a quand même une grosse différence entre la réalité (s’intéresser beaucoup plus à la défense qu'à l'attaque) et ce que tu en retiens (jamais intéressé par l'attaque).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

foppa2149 a écrit :
Touriste a écrit : Si tu veux comparer, comparons : il a fallu attendre les trois quarts de la saison pour que Moulin s'intéresse enfin à quelque chose qui ressemble à une défense. Et pour le coup, merci coach : sinon, où en serait-on aujourd'hui ?
Ok pour cet élément, mais soit complet dans ta comparaison et parle un peu de l'attaque : à peine arrivé à la tête de l'équipe première Moulin s'intéressait à notre attaque alors que JLG est parti après 5 ans de présence sans s'être jamais intéressé à l'attaque, ce qui nous a couté plusieurs montées... :x
On ne peut pas dire qu'il ne se soit jamais intéressé à l'attaque. Je crois qu'il n'a pas eu le temps de faire aboutir ce volet de l'équipe. Et que ce qui lui importait c'était de partir d'une défense solide. Le Sco n'avait pas non plus de gros moyens pour recruter des attaquants performants. Et quand il en avait, compte tenu des finances, il fallait les revendre en fin de saison. Difficile dans ces conditions de monter aussi une attaque efficace et régulière. Toujours cette question d'équilibre d'une équipe, si délicat à obtenir quand on a pas de gros moyens. Mais quitte à choisir, c'est d'abord ne pas pendre de but.

Mais j'avoue que ce qui m'étonne, c'est de constater que la défense lensoise est mauvaise. Il doit y avoir des données qui nous échappent.

Moulin a pris le chemin inverse. D'abord l'attaque. Pour moi c'était direct une mauvais idée. Heureusement il est revenu là-dessus. J'espère juste que ce n'est pas trop tard.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :Il y a quand même une grosse différence entre la réalité (s’intéresser beaucoup plus à la défense qu'à l'attaque) et ce que tu en retiens (jamais intéressé par l'attaque).
Saison 2010-2011, le SCO s'est battu toute la saison avec l'espoir de monter et termine 6ème de cette L2 avec la 1ère défense...et la 12ème attaque, ne cherchons pas plus loin les causes de cette non montée !!

Alors si jamais tu prétend qu'il a fait de son mieux dans ce domaine du jeu (l'attaque), cela signifie que son "mieux" n'est pas bien élevé et que c'est un entraineur limité...

Quiconque a joué au foot et plus encore entrainé, sait que le chantier de l'attaque est beaucoup plus long à mettre en place que le chantier de la défense, car la créativité, la complicité et les automatismes devant sont plus difficiles à trouver que la rigueur et les automatismes derrière, donc il faut s'y prendre très tôt pour espérer obtenir quelque chose dans une saison.
Et comme JLG ne s'attaquait à ce chantier qu'une fois sa défense bien en place, il était beaucoup trop tard, et la saison était beaucoup trop avancée pour obtenir un résultat digne de ce nom...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

JLG a pourtant eu du lourd en attaque: Alo'o, BenK, Modeste, Brunel ,notamment.
Il n'a sans doute pas su exploiter pleinement un potentiel offensif énorme.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

foppa2149 a écrit :
Zikaz a écrit :Il y a quand même une grosse différence entre la réalité (s’intéresser beaucoup plus à la défense qu'à l'attaque) et ce que tu en retiens (jamais intéressé par l'attaque).
Saison 2010-2011, le SCO s'est battu toute la saison avec l'espoir de monter et termine 6ème de cette L2 avec la 1ère défense...et la 12ème attaque, ne cherchons pas plus loin les causes de cette non montée !!

Alors si jamais tu prétend qu'il a fait de son mieux dans ce domaine du jeu (l'attaque), cela signifie que son "mieux" n'est pas bien élevé et que c'est un entraineur limité...

Quiconque a joué au foot et plus encore entrainé, sait que le chantier de l'attaque est beaucoup plus long à mettre en place que le chantier de la défense, car la créativité, la complicité et les automatismes devant sont plus difficiles à trouver que la rigueur et les automatismes derrière, donc il faut s'y prendre très tôt pour espérer obtenir quelque chose dans une saison.
Et comme JLG ne s'attaquait à ce chantier qu'une fois sa défense bien en place, il était beaucoup trop tard, et la saison était beaucoup trop avancée pour obtenir un résultat digne de ce nom...
Il te suffit de relire les CR d'entraînement pour comprendre que JLG travaillait à la fois la défense et l'attaque depuis le début de saison.
Après, on est tous d'accord pour dire qu'il mettait beaucoup plus d'énergie dans le domaine défensif.
Paradoxalement, c'est sous sa direction que beaucoup de joueur offensif ont explosé comme Polo, Modeste ou DoMarco. Ce simple exemple suffit à prouve qu'il a travailler sur le secteur offensif, même si je pense comme toi que ça aurait pu être encore mieux.

PS : Je n'ai jamais prétendu qu'il a fait de son mieux pour l'attaque. Je ne suis pas à sa place donc je ne peux pas prétendre ça. Idem pour toi, tu n'es pas à ma place donc je ne vois pas comment tu peux me faire dire ça.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

jourdesco a écrit :JLG a pourtant eu du lourd en attaque: Alo'o, BenK, Modeste, Brunel ,notamment.
Il n'a sans doute pas su exploiter pleinement un potentiel offensif énorme.
Les trois premiers ne sont pas restés très longtemps,
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

On peut ne pas aimer JLG et sa philosophie de jeu, mais de là à lui chier dans les bottes comme certains ici je trouve cela minable, compte tenu de son implication et de son bilan... :-|
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :

PS : Je n'ai jamais prétendu qu'il a fait de son mieux pour l'attaque. Je ne suis pas à sa place donc je ne peux pas prétendre ça. Idem pour toi, tu n'es pas à ma place donc je ne vois pas comment tu peux me faire dire ça.
J'ai mi un "SI", alors si tu connais le sens de ce mot en français, tu comprendras que je ne te fais rien dire du tout. Lis bien avant de tomber dans ton habituel, "tu me fais dire ce que je n'ai pas dis". ;)
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »