[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Notre triumvirat a su mener notre club jusqu’à à fêter dignement en Ligue 1 son centenaire. C’est une réussite incontestable.
Cette mission accomplie, il faut se fixer de nouveaux objectifs et renouveler les hommes et le cadre. On aurait préféré que ce soit dans un contexte plus serein.
Transformer cette crise potentiellement toxique en crise de croissance, tel est le défi qui se pose à la maison SCO. Il y a beaucoup d’éléments sains en son sein. Ce qui ne peut qu’inciter à l’optimisme pour le moyen terme.
Cette mission accomplie, il faut se fixer de nouveaux objectifs et renouveler les hommes et le cadre. On aurait préféré que ce soit dans un contexte plus serein.
Transformer cette crise potentiellement toxique en crise de croissance, tel est le défi qui se pose à la maison SCO. Il y a beaucoup d’éléments sains en son sein. Ce qui ne peut qu’inciter à l’optimisme pour le moyen terme.
Il faut le voir comme ça oui.lointainscoiste a écrit :Notre triumvirat a su mener notre club jusqu’à à fêter dignement en Ligue 1 son centenaire. C’est une réussite incontestable.
- FloViveAngers
- Donateur
OP a suffisamment a faire dans un secteur ou il est excellent.footpassion49 a écrit :Un DG qui viendrait de l'extérieur, cela signifie que SC ne veut pas donner le rôle et le titre à OP. Ou bien que OP a pris la décision de partir en fin de saison. En tout cas ce choix n'est pas anodin, il va il y avoir du changement dans la maison SCO dans les mois à venir.SCO56 a écrit :Dans un article OF, SC se dirigerait vers la nomination d'un directeur général pour se mettre en retrait.
Il Serait là en simple exécuteur de ses décisions et viendrait de l'extérieur.
Etre à la tête du SCO c'est être à la tête d'une entreprise avec du foot, du hand, un footsal, un stade... Qu'est ce que irait faire OP là dedans ? Il a déjà un rôle très fort et la restructuration même si elle ne s'accompagne pas d'un titre peut tout de même s'accompagner de responsabilité encore plus forte. je dis encore plus forte car pour moi il est évident qu'au niveau du SCO football, c'est le patron, il lui manque juste la gestion financière.
Je crains que la période actuelle réactive son désir de vendre le sco . R appelez vous , lors de son arrivée, il avait déclaré qu il ne resterait pas 10 ans dans ce milieu ... Aujourd'hui , on y est presque a cette échéance. . Les investissements prévus au stade et a la baumette inflechiront peut-être sa décision.jjffll a écrit :Ou bien? ou bien ? ou bien ?footpassion49 a écrit :Un DG qui viendrait de l'extérieur, cela signifie que SC ne veut pas donner le rôle et le titre à OP. Ou bien que OP a pris la décision de partir en fin de saison. En tout cas ce choix n'est pas anodin, il va il y avoir du changement dans la maison SCO dans les mois à venir.SCO56 a écrit :Dans un article OF, SC se dirigerait vers la nomination d'un directeur général pour se mettre en retrait.
Il Serait là en simple exécuteur de ses décisions et viendrait de l'extérieur.
SC semble réfléchir à une organisation pour se mettre en retrait, quoi de plus normal de laisser les personnes compétentes à leur poste?
-
angevin4ever
- Modo
Son "désir": vendre le SCO, je pense que non. Il a débarqué dans ce milieu et vu comme cela lui a réussi, à mon avis, il veut pas s'arrêter en si bon chemin, il a pris goût à être à la tête d'un club, je pense qu'il a des projets beaucoup plus ambitieux pour le SCO désormais avant de le revendre, je crois qu'ils projetaient après les 5 premières années en ligue 1, un projet sur 5 nouvelles années à venir. Par contre, pourra t il continuer, ça pour le moment on le sait pas et sans doute tout peut changer désormais.Moine a écrit :Je crains que la période actuelle réactive son désir de vendre le sco . R appelez vous , lors de son arrivée, il avait déclaré qu il ne resterait pas 10 ans dans ce milieu ... Aujourd'hui , on y est presque a cette échéance. . Les investissements prévus au stade et a la baumette inflechiront peut-être sa décision.jjffll a écrit :Ou bien? ou bien ? ou bien ?footpassion49 a écrit :
Un DG qui viendrait de l'extérieur, cela signifie que SC ne veut pas donner le rôle et le titre à OP. Ou bien que OP a pris la décision de partir en fin de saison. En tout cas ce choix n'est pas anodin, il va il y avoir du changement dans la maison SCO dans les mois à venir.
SC semble réfléchir à une organisation pour se mettre en retrait, quoi de plus normal de laisser les personnes compétentes à leur poste?
- Tranquilou
- Donateur
Je suis toujours dubitatif lorsque j'entends que les droits télés vont exploser....
Ils vont augmenter certes, mais pour tous les clubs...
Donc le rapport de forces entres clubs restera identiques !
Hormis peut-être fournir plus d'argent pour lutter contre les clubs anglais pour augmenter les salaires....
Il ne faut pas s'attendre je pense a ce que d'un coup le SCO devienne une grosse puissance financière dans le monde de la L1
Hormis peut-être fournir plus d'argent pour lutter contre les clubs anglais pour augmenter les salaires....
Il ne faut pas s'attendre je pense a ce que d'un coup le SCO devienne une grosse puissance financière dans le monde de la L1
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
+1 Je pense exactement la même chose. Il ne faut malheureusement pas s'enflammer sur les moyens supplémentaires du club dans la mesure où il va y avoir une inflation des salaires.Papy a écrit :Je suis toujours dubitatif lorsque j'entends que les droits télés vont exploser....
C'est déjà un pas en avant pour conserver des joueurs ou en attirer à l'étranger. Après cela ne devrait pas non plus révolutionner le club effectivement.
-
damienlucas
- Donateur
Si c'est pour verser des salaires mirobolants à des joueurs comme Ninga pas sur que ce soit une bonne nouvelle.
- FloViveAngers
- Donateur
pour moi quand je pense a cette montée de budget je pense au combo :
- 5 ans dont on nous a mainte fois annoncé qu'il permettait de dégager des revenus supérieur grâce aux droits télés
- Grosse augmentation des droits télés.
Donc forcément cela doit se traduire par une forte hausse de revenus d'un coup pour le club et va avoir des impacts sur la masse salariale, les contrats, peut être des transferts payant plus gros ? Est ce qu'on continue de planifier la saison comme si on fini 17eme... On va pouvoir se payer des joueurs qui d'habitudes partent a l'étranger, quelle sera la stratégie du club ?
Le club va brasser plus d'argent et il va être interessant de voir si on reste le club familial qu'on prétend être.
- 5 ans dont on nous a mainte fois annoncé qu'il permettait de dégager des revenus supérieur grâce aux droits télés
- Grosse augmentation des droits télés.
Donc forcément cela doit se traduire par une forte hausse de revenus d'un coup pour le club et va avoir des impacts sur la masse salariale, les contrats, peut être des transferts payant plus gros ? Est ce qu'on continue de planifier la saison comme si on fini 17eme... On va pouvoir se payer des joueurs qui d'habitudes partent a l'étranger, quelle sera la stratégie du club ?
Le club va brasser plus d'argent et il va être interessant de voir si on reste le club familial qu'on prétend être.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le but est de pérenniser le club en L1, pas de péter les plombs, sans compter que tous les clubs ou quasi en L1 vont bénéficier de cette manne. Donc, raison garder. Et travailler.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
dès que les rentrées augmentent, il faut bien se dire que les sorties vont aussi augmenter. en fait c'est les vases communicants,tu reçois plus et tu donnes plus.Donc on reste dans le même schéma, le maintien pour la 6°année .
-
christophe h
- Donateur
Je suis très loin d'être au fait sur ces droits TV, ou plutôt règles qui vont s'appliquer avec ses droits télé. L'effet n'aura t il pas pour conséquence de créer un écart entre les clubs installés en L1 ( on touche davantage avec le temps passé en L1 ) et ceux arrivant de L2? L'intention n'est elle pas de stabiliser des clubs en L1, d'avoir en quelque sorte, ou du moins d'essayer, une situation stabilisée, figée? Question que je me pose, peut être suis complètement à coté de la plaque en parlant de cette éventualité?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Si 'on songe à Lens, non, à Lorient, peut-être, et encore...christophe h a écrit :Je suis très loin d'être au fait sur ces droits TV, ou plutôt règles qui vont s'appliquer avec ses droits télé. L'effet n'aura t il pas pour conséquence de créer un écart entre les clubs installés en L1 ( on touche davantage avec le temps passé en L1 ) et ceux arrivant de L2? L'intention n'est elle pas de stabiliser des clubs en L1, d'avoir en quelque sorte, ou du moins d'essayer, une situation stabilisée, figée? Question que je me pose, peut être suis complètement à coté de la plaque en parlant de cette éventualité?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
L'histoire des 5 années n'aura pas un grand impact:
http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... v#p1014992
L'avantage que j'y vois, c'est si Chabane continue la même règle qu'actuellement, à savoir 1/3 des revenus pour les transferts, 1/3 pour les investissements, et 1/3 pour les fonds propres....
Si oui, cela permettra déjà d'apporter plus d'argent pour le stade et les infrastructures, qui en ont besoin !
Donc de développer l'outil autour du club.
Si oui, cela permettra déjà d'apporter plus d'argent pour le stade et les infrastructures, qui en ont besoin !
Donc de développer l'outil autour du club.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- FloViveAngers
- Donateur
Si c'est 15% comme énoncé dans le message de Lacouture, c'est quand meme significatif.Scoreur a écrit :L'histoire des 5 années n'aura pas un grand impact:
- Christobald
- Donateur
Que de niaiseries lues depuis plusieurs semaines au sujet d'une tempête dans un verre d'eau.
Un club que l'on nous a présenté en perdition et pour lequel on voulait lier la SC Gate avec ses résultats sportifs.
J'ai écris plusieurs fois contre cette absurdité contredit par les faits.
SM, a la 24ième minute, évoque simplement la réalité.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 95467.html
Un club que l'on nous a présenté en perdition et pour lequel on voulait lier la SC Gate avec ses résultats sportifs.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
La Bayard !
- Donateur
Merci pour l'info. Comme d'habitude, Stéphane Moulin est mesuré et intelligent.Christobald a écrit :Que de niaiseries lues depuis plusieurs semaines au sujet d'une tempête dans un verre d'eau.
À aucun moment, il ne dit que c'est une tempête dans un verre d'eau. Il est trop intelligent pour cela.
Il dit que la justice nous apportera des réponses, et c'est très juste.
Nous pourrons alors plus facilement avoir une idée sur le nombre des victimes, la gravité des faits, et leur qualification juridique.
Ensuite, et seulement ensuite, nous pourrons mesurer les conséquences sur le club, car il pourrait y en avoir, selon les résultats du jugement.
En attendant, il faut reconnaître aux joueurs et à Stéphane Moulin un grand professionnalisme.
L'idéal serait que Saïd Chabane ne mette plus les pieds ni au stade ni à la Baumette jusqu'à la fin de l'instruction, et à partir du moment où un "suppléant" aura été désigné.
No future
c'est très responsable et intelligent de parler de "niaiseries" et de "tempête dans un verre d'eau " alors que la justice n'est pas encore passée.
quel manque de respect pour des personnes qui pourraient être déclarées victime d'ici quelques mois
il y a beaucoup de message provocateur depuis quelques temps ( de la même personne d'ailleurs ) : mais là il ne faut pas pousser
cette faculté à minimiser les faits supposés m'interpelle
quel manque de respect pour des personnes qui pourraient être déclarées victime d'ici quelques mois
il y a beaucoup de message provocateur depuis quelques temps ( de la même personne d'ailleurs ) : mais là il ne faut pas pousser
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
+1 ....le Sco arrive a se surpasser malgre la "tempete dans un verre d eau"....sad a écrit :c'est très responsable et intelligent de parler de "niaiseries" et de "tempête dans un verre d'eau " alors que la justice n'est pas encore passée.
Tant mieux,savourons cette fin de saison.
Apres il va y avoir les "joyeusetes" judiciaires...
La periode du proces a venir risque plus de faire l effet d un Tsunami....mais pour christobald,ca sera toujours une "tempete dans un verre d eau".
Alors christobald,relis juste les déclarations du porte parole de Scania,et tu comprendras que,malgré tes oeillères,c est tout sauf une "tempête dans un verre d eau"...
Au vu de la position de SCANIA, on comprend qu'ils vont exiger le départ de Saïd Chabane pour renouveler leur sponsoring
No future
TU VEUX DIRE QUOI EXACTEMENT?cac40 a écrit :Au vu de la position de SCANIA, on comprend qu'ils vont exiger le départ de Saïd Chabane pour renouveler leur sponsoring
On ne nous dit pas tout.....! ......
- Tranquilou
- Donateur
Simple extrapolationscolibri a écrit :TU VEUX DIRE QUOI EXACTEMENT?cac40 a écrit :Au vu de la position de SCANIA, on comprend qu'ils vont exiger le départ de Saïd Chabane pour renouveler leur sponsoring
Étonné de le voir en tribune à côté du Maire et également dans le vestiaire des joueurs. Je trouverai ça hyper malsain dans l'hypothèse où les faits sont avérés...
Je voulais dire qu'ils "pourraient" exigerTranquilou a écrit :Simple extrapolationscolibri a écrit :TU VEUX DIRE QUOI EXACTEMENT?cac40 a écrit :Au vu de la position de SCANIA, on comprend qu'ils vont exiger le départ de Saïd Chabane pour renouveler leur sponsoring
No future
- Tranquilou
- Donateur
Okcac40 a écrit :Je voulais dire qu'ils "pourraient" exigerTranquilou a écrit :Simple extrapolationscolibri a écrit : TU VEUX DIRE QUOI EXACTEMENT?
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
<Malsain> pourquoi malsain , il n'a pas le virus. Et il n'est pas condanné ! Il est accusé pour le moment ! Il est encore celui qui paie les joueurs, ses joueurs , non !Scoreur a écrit :Étonné de le voir en tribune à côté du Maire et également dans le vestiaire des joueurs. Je trouverai ça hyper malsain dans l'hypothèse où les faits sont avérés...