[2016-2017] Abonnements et prix des billets

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Répondre
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25008
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :Et de toute façon 205€ l'abonnement à colombier vaut mieux avoir un taf et pas d'enfants car au chomage et avec un gosse, je vois pas comment c'est possible.
Le foot devient donc un luxe même au SCO. :(
Mais faut savoir ce qu'on veut, c'est bien ça.
C'est un peu ça, qu'on le veuille ou non ;) Pour moi, on a rien sans rien, il ne faut pas toujours compter sur les autres...
Avatar du membre
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Chlonolica »

Parfait alors continuons dans un système inflationniste avec des places qui augmentent en populaire de 10 à 20%.
On doit attendre combien de saison pour avoir les même tarifs qu'à Lorient? Car a priori l'excuse, c'est qu'on est pas depuis assez longtemps en L1.
Avatar du membre
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Chlonolica »

Tranquilou a écrit :
Chlonolica a écrit :Et de toute façon 205€ l'abonnement à colombier vaut mieux avoir un taf et pas d'enfants car au chomage et avec un gosse, je vois pas comment c'est possible.
Le foot devient donc un luxe même au SCO. :(
Mais faut savoir ce qu'on veut, c'est bien ça.
C'est un peu ça, qu'on le veuille ou non ;) Pour moi, on a rien sans rien, il ne faut pas toujours compter sur les autres...
C'est qui les autres?
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25008
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :
Tranquilou a écrit :
Chlonolica a écrit :Et de toute façon 205€ l'abonnement à colombier vaut mieux avoir un taf et pas d'enfants car au chomage et avec un gosse, je vois pas comment c'est possible.
Le foot devient donc un luxe même au SCO. :(
Mais faut savoir ce qu'on veut, c'est bien ça.
C'est un peu ça, qu'on le veuille ou non ;) Pour moi, on a rien sans rien, il ne faut pas toujours compter sur les autres...
C'est qui les autres?
Dans le cas présent celui qui a les rênes du club (pour notre plaisir mais certes pour lui aussi et ses intérêts... :) ), et plus généralement ceux qui payent plein pot des impôts de toutes sortes... :)
Avatar du membre
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Chlonolica »

Arf Ok je vois à qui j'ai à faire, je comprends mieux. ;)
Avatar du membre
Rorix
Donateur
Messages : 2894
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Rorix »

Je suis aussi d'avis que les prix au sco sont cher, ce n'est pas nouveau.

Vous dites qu'il faut savoir ce qu'on veut, si on veut des bons joueurs il faut les payer. Mais concrètement, qu'est ce que la billetterie représente comme budget dans l'année ??
Difficile à calculer.

Mais ce qu'on peut regarder, c'est ce qu'implique une baisse moyenne de 5€ sur les places.
On a fait une moyenne de 13051 spectateurs sur la saison 2015-2016. On va admettre que sur ces 13051 spectateurs, on a tout le temps 7000€ abonnés, soit 6051 places hors abonnement.

Pour les places hors abonnements: 19 matchs * 6051 spectateurs * baisse de 5€ = 574 845€
Pour les abonnements, je vais faire un ratio en admettant que la places en coubertin était à 20€ sur l'année dernière et que l'abonnement à 190e permettait d'avoir chaque match à 10€, une baisse de 5€ représente donc sur l'abonnement une baisse de 2.5€ par match (en coubertin). Soit 19 matchs * 7000 spectateurs * baisse de 2.5€ = 332 500€. Note: les abonnements dans les autres tribunes étant plus cher, ici je ne me base que sur coubertin, en réalité le chiffre est probablement plus élevé, je vous laisse faire le calcul ^^

Donc sur l'année une baisse de 5€ sur les places représente au minimum 907 345€. Soit un Famara Diedhiou (amputé d'une main :P). C'est assez conséquent tout de même. (environ 3.8% sur le budget de l'an dernier)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar du membre
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Chlonolica »

Perso, je ne m'attaque pas au place en latéral, je pense même qu'on peut augmenter les places en loge et en central en tribune Jean Bouin.
Par contre les places populaires que ce soit en Coubertin ou encore pire en colombier sont bcp trop cher.
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Tiwy »

Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
Une question avant de répondre : s'agit il d'un match de gala ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar du membre
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Chlonolica »

Tiwy a écrit :
Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
Une question avant de répondre : s'agit il d'un match de gala ?
Pas précisé sur le site officiel donc a priori, c'est pas un match de gala.
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25008
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :Arf Ok je vois à qui j'ai à faire, je comprends mieux. ;)
Oh que non, :D tu ne sais pas :hihi: car il est bien difficile de juger par un simple écrit sur un forum donc, je me garderai bien de te renvoyer la balle... :D ;)
Il est bien là le mal français, "juger sans savoir" semble être devenu une activité nécessaire dans la société de nos jours nous permettant de nous forger des opinions sur telle ou telle personne et qui semble procurer chez certain un sentiment de jouissance voire peut-être de supériorité :oops: .Il est facile de tout critiquer et de chercher l’erreur dans chaque chose. Cependant, pense-tu que cela apportera une grande différence dans ta/notre vie ? ;)
A mon sens, peut-être serait-il alors préférable de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et d'apprendre à se connaître avant de juger les autres !! Socrate a dit <<connais-toi toi même >>, il n'avait pas tort... ;)

oops, me v'la parti à délirer tu vas maintenant penser que tu as à faire à un "foldingue" vieux grigou de surcroît :up: :lol:

(Je déc..... ;) )
Avatar du membre
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Chlonolica »

Tranquilou a écrit :
Chlonolica a écrit :Arf Ok je vois à qui j'ai à faire, je comprends mieux. ;)
Oh que non, :D tu ne sais pas :hihi: car il est bien difficile de juger par un simple écrit sur un forum donc, je me garderai bien de te renvoyer la balle... :D ;)
Il est bien là le mal français, "juger sans savoir" semble être devenu une activité nécessaire dans la société de nos jours nous permettant de nous forger des opinions sur telle ou telle personne et qui semble procurer chez certain un sentiment de jouissance voire peut-être de supériorité :oops: .Il est facile de tout critiquer et de chercher l’erreur dans chaque chose. Cependant, pense-tu que cela apportera une grande différence dans ta/notre vie ? ;)
A mon sens, peut-être serait-il alors préférable de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et d'apprendre à se connaître avant de juger les autres !! Socrate a dit <<connais-toi toi même >>, il n'avait pas tort... ;)

oops, me v'la parti à délirer tu vas maintenant penser que tu as à faire à un "foldingue" vieux grigou de surcroît :up: :lol:

(Je déc..... ;) )
Sinon je cherche en rien l'erreur dans chaque chose et la jouissance c'est pas mon truc hormis un contexte particulier (dont je ne débâterai pas ici ;) )
Mais le tarif des tribunes populaires me choquent et oui je trouve que les gens qui mangent des petits fours à la mi temps, qui sont assis dans des sièges avec coussins et à l'abris du vent de la pluie peuvent encore payer plus cher leur place pour permettre à des personnes et à des familles de venir au stade régulièrement.
Et après tu as le droit de penser le contraire.
J''ai pas l'impression d'avoir à faire à un fou, je te rassure. mais à un vieux, j'ai cru comprendre. :D
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25008
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :
Tranquilou a écrit :
Chlonolica a écrit :Arf Ok je vois à qui j'ai à faire, je comprends mieux. ;)
Oh que non, :D tu ne sais pas :hihi: car il est bien difficile de juger par un simple écrit sur un forum donc, je me garderai bien de te renvoyer la balle... :D ;)
Il est bien là le mal français, "juger sans savoir" semble être devenu une activité nécessaire dans la société de nos jours nous permettant de nous forger des opinions sur telle ou telle personne et qui semble procurer chez certain un sentiment de jouissance voire peut-être de supériorité :oops: .Il est facile de tout critiquer et de chercher l’erreur dans chaque chose. Cependant, pense-tu que cela apportera une grande différence dans ta/notre vie ? ;)
A mon sens, peut-être serait-il alors préférable de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et d'apprendre à se connaître avant de juger les autres !! Socrate a dit <<connais-toi toi même >>, il n'avait pas tort... ;)

oops, me v'la parti à délirer tu vas maintenant penser que tu as à faire à un "foldingue" vieux grigou de surcroît :up: :lol:

(Je déc..... ;) )
Sinon je cherche en rien l'erreur dans chaque chose et la jouissance c'est pas mon truc hormis un contexte particulier (dont je ne débâterai pas ici ;) ) Oh si !!!! : :up: :lol:
Mais le tarif des tribunes populaires me choquent et oui je trouve que les gens qui mangent des petits fours à la mi temps, qui sont assis dans des sièges avec coussins et à l'abris du vent de la pluie peuvent encore payer plus cher leur place (Ils ne payent pas, car ce sont les entreprises et sponsors qui payent ( un bon prix je te rassure ) et qui invitent ;) ) pour permettre à des personnes et à des familles de venir au stade régulièrement.
Et après tu as le droit de penser le contraire.
J''ai pas l'impression d'avoir à faire à un fou, je te rassure. mais à un vieux, j'ai cru comprendre. :D
:lol:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 17142
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par sad »

Chlonolica a écrit :Perso, je ne m'attaque pas au place en latéral, je pense même qu'on peut augmenter les places en loge et en central en tribune Jean Bouin.
Par contre les places populaires que ce soit en Coubertin ou encore pire en colombier sont bcp trop cher.
je comprends ta colère ( moi aussi je trouve ça cher )...perso j'ai opté pour le paiement ( de l'abonnement ) en 3 fois ( avec 3 chèques ).
ce système m'aide un peu a faire passer la pilule.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :
Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
Une question avant de répondre : s'agit il d'un match de gala ?
La saison dernière, cette tarification correspondait à un petit match de gala (pour les matches les moins chers, c'était 15 et 20).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Tiwy »

Tiwy a écrit :
Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
Une question avant de répondre : s'agit il d'un match de gala ?
24 € en tarif normal pour tout Coubertin pour ce qui n'est pas un match de gala, j'ose espérer qu'on a encore le droit de pouvoir considérer que c'est trop cher ! En tous les cas c'est mon cas.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
anblone
Donateur
Messages : 984
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par anblone »

Il y a un systeme de point fidélité avec la carte easysco.
La carte permet d'aquerir des points au fil des consommations effectuées.
je voulais savoir combien 1€ rapporte de points ?
Avatar du membre
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Chlonolica »

anblone a écrit :Il y a un systeme de point fidélité avec la carte easysco.
La carte permet d'aquerir des points au fil des consommations effectuées.
je voulais savoir combien 1€ rapporte de points ?
D'après le site off 1€ rechargé= 1 point
Va falloir en boire des bières sans alcool pour atteindre le premier palier. :D

http://www.angers-sco.fr/actualite/2946 ... t-au-stade
Avatar du membre
mike
Donateur
Messages : 7409
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par mike »

J'irai chercher les précieux ce matin.
Downtown Angers
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 17142
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par sad »

mike a écrit :J'irai chercher les précieux ce matin.
je reviens du stade, ça va il y a pas foule et donc pas beaucoup d'attente.

hâte d'être au match contre nice
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Angerssco49
Minime
Messages : 248
Enregistré le : mer. 26 août, 2015 11:48 am

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Angerssco49 »

Le site pour recharger notre carte sera dispo quand ?
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72129
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par lacouture.49 »

Voilà , c'est reparti pour une saison.... :sco4:
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
allezsco
Donateur
Messages : 7395
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :Voilà , c'est reparti pour une saison.... :sco4:

...idem super, pas de queue !
Avatar du membre
mike
Donateur
Messages : 7409
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par mike »

personne et confirmation qu'on peux passer notre carte à qui veut!
toujours 20% au macdo
Downtown Angers
Avatar du membre
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6492
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Manu-49 »

Tiwy a écrit :
Tiwy a écrit :
Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
Une question avant de répondre : s'agit il d'un match de gala ?
24 € en tarif normal pour tout Coubertin pour ce qui n'est pas un match de gala, j'ose espérer qu'on a encore le droit de pouvoir considérer que c'est trop cher ! En tous les cas c'est mon cas.
+1
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72129
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par lacouture.49 »

C'est le même tarif que la saison dernière en place sèche en coubertin ... pourquoi ce courroux !... Ou c'est le sujet permanent sur la globalité des tarifs ...
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Chlonolica »

lacouture.49 a écrit :C'est le même tarif que la saison dernière en place sèche en coubertin ... pourquoi ce courroux !... Ou c'est le sujet permanent sur la globalité des tarifs ...
Donc tu confirmes que ça va faire 2 saisons que c'est trop cher, une saison ça allait encore mais 2, quel scandale!!!! :D :D :D
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit :C'est le même tarif que la saison dernière en place sèche en coubertin ... pourquoi ce courroux !... Ou c'est le sujet permanent sur la globalité des tarifs ...
C'était 24 € en place sèche à Coubertin pour un match classique ? Non, je ne crois pas.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar du membre
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Chlonolica »

Tiwy a écrit :
lacouture.49 a écrit :C'est le même tarif que la saison dernière en place sèche en coubertin ... pourquoi ce courroux !... Ou c'est le sujet permanent sur la globalité des tarifs ...
C'était 24 € en place sèche à Coubertin pour un match classique ? Non, je ne crois pas.
Alors c'était 20€ contre le Gaz, Montpellier mais c'était déjà 24 contre Bordeaux, Caen, Lille, Monaco.... et 30€ contre PSG, OM (j'ai vérifié, :shock: )
En fait on sait plus qu'elle est le tarif normal car y'a plus de match de gala ou super gala que de matchs normaux. bientôt, ils vont inventer le archi super gala pour augmenter encore les prix.
Avatar du membre
lego
Donateur
Messages : 5962
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par lego »

Tiwy a écrit :
lacouture.49 a écrit :C'est le même tarif que la saison dernière en place sèche en coubertin ... pourquoi ce courroux !... Ou c'est le sujet permanent sur la globalité des tarifs ...
C'était 24 € en place sèche à Coubertin pour un match classique ? Non, je ne crois pas.
On était sur une base à 20€ la place sèche (16€ tarif réduit) en début de saison.
Mais on est rapidement monté à 24€ la place.
Avatar du membre
robvandam
Junior
Messages : 576
Enregistré le : mer. 17 juil., 2013 1:23 pm

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par robvandam »

Chlonolica a écrit : Alors c'était 20€ contre le Gaz, Montpellier mais c'était déjà 24 contre Bordeaux, Caen, Lille, Monaco.... et 30€ contre PSG, OM (j'ai vérifié, :shock: )
En fait on sait plus qu'elle est le tarif normal car y'a plus de match de gala ou super gala que de matchs normaux. bientôt, ils vont inventer le archi super gala pour augmenter encore les prix.
Faux, le nombre de matches dits de gala, super gala ou tout le tralala est limité par la Ligue, ce ne sont pas les clubs qui décident du nombre.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »