C'est un peu ça, qu'on le veuille ou nonChlonolica a écrit :Et de toute façon 205€ l'abonnement à colombier vaut mieux avoir un taf et pas d'enfants car au chomage et avec un gosse, je vois pas comment c'est possible.
Le foot devient donc un luxe même au SCO.
Mais faut savoir ce qu'on veut, c'est bien ça.
[2016-2017] Abonnements et prix des billets
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25008
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2759
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Parfait alors continuons dans un système inflationniste avec des places qui augmentent en populaire de 10 à 20%.
On doit attendre combien de saison pour avoir les même tarifs qu'à Lorient? Car a priori l'excuse, c'est qu'on est pas depuis assez longtemps en L1.
On doit attendre combien de saison pour avoir les même tarifs qu'à Lorient? Car a priori l'excuse, c'est qu'on est pas depuis assez longtemps en L1.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2759
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
C'est qui les autres?Tranquilou a écrit :C'est un peu ça, qu'on le veuille ou nonChlonolica a écrit :Et de toute façon 205€ l'abonnement à colombier vaut mieux avoir un taf et pas d'enfants car au chomage et avec un gosse, je vois pas comment c'est possible.
Le foot devient donc un luxe même au SCO.
Mais faut savoir ce qu'on veut, c'est bien ça.Pour moi, on a rien sans rien, il ne faut pas toujours compter sur les autres...
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25008
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Dans le cas présent celui qui a les rênes du club (pour notre plaisir mais certes pour lui aussi et ses intérêts...Chlonolica a écrit :C'est qui les autres?Tranquilou a écrit :C'est un peu ça, qu'on le veuille ou nonChlonolica a écrit :Et de toute façon 205€ l'abonnement à colombier vaut mieux avoir un taf et pas d'enfants car au chomage et avec un gosse, je vois pas comment c'est possible.
Le foot devient donc un luxe même au SCO.
Mais faut savoir ce qu'on veut, c'est bien ça.Pour moi, on a rien sans rien, il ne faut pas toujours compter sur les autres...
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2759
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Arf Ok je vois à qui j'ai à faire, je comprends mieux. 
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Je suis aussi d'avis que les prix au sco sont cher, ce n'est pas nouveau.
Vous dites qu'il faut savoir ce qu'on veut, si on veut des bons joueurs il faut les payer. Mais concrètement, qu'est ce que la billetterie représente comme budget dans l'année ??
Difficile à calculer.
Mais ce qu'on peut regarder, c'est ce qu'implique une baisse moyenne de 5€ sur les places.
On a fait une moyenne de 13051 spectateurs sur la saison 2015-2016. On va admettre que sur ces 13051 spectateurs, on a tout le temps 7000€ abonnés, soit 6051 places hors abonnement.
Pour les places hors abonnements: 19 matchs * 6051 spectateurs * baisse de 5€ = 574 845€
Pour les abonnements, je vais faire un ratio en admettant que la places en coubertin était à 20€ sur l'année dernière et que l'abonnement à 190e permettait d'avoir chaque match à 10€, une baisse de 5€ représente donc sur l'abonnement une baisse de 2.5€ par match (en coubertin). Soit 19 matchs * 7000 spectateurs * baisse de 2.5€ = 332 500€. Note: les abonnements dans les autres tribunes étant plus cher, ici je ne me base que sur coubertin, en réalité le chiffre est probablement plus élevé, je vous laisse faire le calcul ^^
Donc sur l'année une baisse de 5€ sur les places représente au minimum 907 345€. Soit un Famara Diedhiou (amputé d'une main
). C'est assez conséquent tout de même. (environ 3.8% sur le budget de l'an dernier)
Vous dites qu'il faut savoir ce qu'on veut, si on veut des bons joueurs il faut les payer. Mais concrètement, qu'est ce que la billetterie représente comme budget dans l'année ??
Difficile à calculer.
Mais ce qu'on peut regarder, c'est ce qu'implique une baisse moyenne de 5€ sur les places.
On a fait une moyenne de 13051 spectateurs sur la saison 2015-2016. On va admettre que sur ces 13051 spectateurs, on a tout le temps 7000€ abonnés, soit 6051 places hors abonnement.
Pour les places hors abonnements: 19 matchs * 6051 spectateurs * baisse de 5€ = 574 845€
Pour les abonnements, je vais faire un ratio en admettant que la places en coubertin était à 20€ sur l'année dernière et que l'abonnement à 190e permettait d'avoir chaque match à 10€, une baisse de 5€ représente donc sur l'abonnement une baisse de 2.5€ par match (en coubertin). Soit 19 matchs * 7000 spectateurs * baisse de 2.5€ = 332 500€. Note: les abonnements dans les autres tribunes étant plus cher, ici je ne me base que sur coubertin, en réalité le chiffre est probablement plus élevé, je vous laisse faire le calcul ^^
Donc sur l'année une baisse de 5€ sur les places représente au minimum 907 345€. Soit un Famara Diedhiou (amputé d'une main
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2759
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Perso, je ne m'attaque pas au place en latéral, je pense même qu'on peut augmenter les places en loge et en central en tribune Jean Bouin.
Par contre les places populaires que ce soit en Coubertin ou encore pire en colombier sont bcp trop cher.
Par contre les places populaires que ce soit en Coubertin ou encore pire en colombier sont bcp trop cher.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Une question avant de répondre : s'agit il d'un match de gala ?Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2759
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Pas précisé sur le site officiel donc a priori, c'est pas un match de gala.Tiwy a écrit :Une question avant de répondre : s'agit il d'un match de gala ?Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25008
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Oh que non,Chlonolica a écrit :Arf Ok je vois à qui j'ai à faire, je comprends mieux.
Il est bien là le mal français, "juger sans savoir" semble être devenu une activité nécessaire dans la société de nos jours nous permettant de nous forger des opinions sur telle ou telle personne et qui semble procurer chez certain un sentiment de jouissance voire peut-être de supériorité
A mon sens, peut-être serait-il alors préférable de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et d'apprendre à se connaître avant de juger les autres !! Socrate a dit <<connais-toi toi même >>, il n'avait pas tort...
oops, me v'la parti à délirer tu vas maintenant penser que tu as à faire à un "foldingue" vieux grigou de surcroît
(Je déc.....
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2759
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Sinon je cherche en rien l'erreur dans chaque chose et la jouissance c'est pas mon truc hormis un contexte particulier (dont je ne débâterai pas iciTranquilou a écrit :Oh que non,Chlonolica a écrit :Arf Ok je vois à qui j'ai à faire, je comprends mieux.tu ne sais pas
car il est bien difficile de juger par un simple écrit sur un forum donc, je me garderai bien de te renvoyer la balle...
![]()
![]()
Il est bien là le mal français, "juger sans savoir" semble être devenu une activité nécessaire dans la société de nos jours nous permettant de nous forger des opinions sur telle ou telle personne et qui semble procurer chez certain un sentiment de jouissance voire peut-être de supériorité.Il est facile de tout critiquer et de chercher l’erreur dans chaque chose. Cependant, pense-tu que cela apportera une grande différence dans ta/notre vie ?
![]()
A mon sens, peut-être serait-il alors préférable de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et d'apprendre à se connaître avant de juger les autres !! Socrate a dit <<connais-toi toi même >>, il n'avait pas tort...![]()
oops, me v'la parti à délirer tu vas maintenant penser que tu as à faire à un "foldingue" vieux grigou de surcroît![]()
![]()
(Je déc.....)
Mais le tarif des tribunes populaires me choquent et oui je trouve que les gens qui mangent des petits fours à la mi temps, qui sont assis dans des sièges avec coussins et à l'abris du vent de la pluie peuvent encore payer plus cher leur place pour permettre à des personnes et à des familles de venir au stade régulièrement.
Et après tu as le droit de penser le contraire.
J''ai pas l'impression d'avoir à faire à un fou, je te rassure. mais à un vieux, j'ai cru comprendre.
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25008
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Chlonolica a écrit :Sinon je cherche en rien l'erreur dans chaque chose et la jouissance c'est pas mon truc hormis un contexte particulier (dont je ne débâterai pas iciTranquilou a écrit :Oh que non,Chlonolica a écrit :Arf Ok je vois à qui j'ai à faire, je comprends mieux.tu ne sais pas
car il est bien difficile de juger par un simple écrit sur un forum donc, je me garderai bien de te renvoyer la balle...
![]()
![]()
Il est bien là le mal français, "juger sans savoir" semble être devenu une activité nécessaire dans la société de nos jours nous permettant de nous forger des opinions sur telle ou telle personne et qui semble procurer chez certain un sentiment de jouissance voire peut-être de supériorité.Il est facile de tout critiquer et de chercher l’erreur dans chaque chose. Cependant, pense-tu que cela apportera une grande différence dans ta/notre vie ?
![]()
A mon sens, peut-être serait-il alors préférable de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et d'apprendre à se connaître avant de juger les autres !! Socrate a dit <<connais-toi toi même >>, il n'avait pas tort...![]()
oops, me v'la parti à délirer tu vas maintenant penser que tu as à faire à un "foldingue" vieux grigou de surcroît![]()
![]()
(Je déc.....)
) Oh si !!!! :
![]()
![]()
Mais le tarif des tribunes populaires me choquent et oui je trouve que les gens qui mangent des petits fours à la mi temps, qui sont assis dans des sièges avec coussins et à l'abris du vent de la pluie peuvent encore payer plus cher leur place (Ils ne payent pas, car ce sont les entreprises et sponsors qui payent ( un bon prix je te rassure ) et qui invitent) pour permettre à des personnes et à des familles de venir au stade régulièrement.
Et après tu as le droit de penser le contraire.
J''ai pas l'impression d'avoir à faire à un fou, je te rassure. mais à un vieux, j'ai cru comprendre.
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
je comprends ta colère ( moi aussi je trouve ça cher )...perso j'ai opté pour le paiement ( de l'abonnement ) en 3 fois ( avec 3 chèques ).Chlonolica a écrit :Perso, je ne m'attaque pas au place en latéral, je pense même qu'on peut augmenter les places en loge et en central en tribune Jean Bouin.
Par contre les places populaires que ce soit en Coubertin ou encore pire en colombier sont bcp trop cher.
ce système m'aide un peu a faire passer la pilule.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
La saison dernière, cette tarification correspondait à un petit match de gala (pour les matches les moins chers, c'était 15 et 20).Tiwy a écrit :Une question avant de répondre : s'agit il d'un match de gala ?Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
24 € en tarif normal pour tout Coubertin pour ce qui n'est pas un match de gala, j'ose espérer qu'on a encore le droit de pouvoir considérer que c'est trop cher ! En tous les cas c'est mon cas.Tiwy a écrit :Une question avant de répondre : s'agit il d'un match de gala ?Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Il y a un systeme de point fidélité avec la carte easysco.
La carte permet d'aquerir des points au fil des consommations effectuées.
je voulais savoir combien 1€ rapporte de points ?
La carte permet d'aquerir des points au fil des consommations effectuées.
je voulais savoir combien 1€ rapporte de points ?
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2759
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
D'après le site off 1€ rechargé= 1 pointanblone a écrit :Il y a un systeme de point fidélité avec la carte easysco.
La carte permet d'aquerir des points au fil des consommations effectuées.
je voulais savoir combien 1€ rapporte de points ?
Va falloir en boire des bières sans alcool pour atteindre le premier palier.
http://www.angers-sco.fr/actualite/2946 ... t-au-stade
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
J'irai chercher les précieux ce matin.
Downtown Angers
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
je reviens du stade, ça va il y a pas foule et donc pas beaucoup d'attente.mike a écrit :J'irai chercher les précieux ce matin.
hâte d'être au match contre nice
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
Angerssco49
- Minime
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 26 août, 2015 11:48 am
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Le site pour recharger notre carte sera dispo quand ?
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72129
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Voilà , c'est reparti pour une saison.... 
Présent aussi sur x !
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
lacouture.49 a écrit :Voilà , c'est reparti pour une saison....
...idem super, pas de queue !
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
personne et confirmation qu'on peux passer notre carte à qui veut!
toujours 20% au macdo
toujours 20% au macdo
Downtown Angers
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
+1Tiwy a écrit :24 € en tarif normal pour tout Coubertin pour ce qui n'est pas un match de gala, j'ose espérer qu'on a encore le droit de pouvoir considérer que c'est trop cher ! En tous les cas c'est mon cas.Tiwy a écrit :Une question avant de répondre : s'agit il d'un match de gala ?Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72129
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
C'est le même tarif que la saison dernière en place sèche en coubertin ... pourquoi ce courroux !... Ou c'est le sujet permanent sur la globalité des tarifs ...
Présent aussi sur x !
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2759
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Donc tu confirmes que ça va faire 2 saisons que c'est trop cher, une saison ça allait encore mais 2, quel scandale!!!!lacouture.49 a écrit :C'est le même tarif que la saison dernière en place sèche en coubertin ... pourquoi ce courroux !... Ou c'est le sujet permanent sur la globalité des tarifs ...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
C'était 24 € en place sèche à Coubertin pour un match classique ? Non, je ne crois pas.lacouture.49 a écrit :C'est le même tarif que la saison dernière en place sèche en coubertin ... pourquoi ce courroux !... Ou c'est le sujet permanent sur la globalité des tarifs ...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2759
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Alors c'était 20€ contre le Gaz, Montpellier mais c'était déjà 24 contre Bordeaux, Caen, Lille, Monaco.... et 30€ contre PSG, OM (j'ai vérifié,Tiwy a écrit :C'était 24 € en place sèche à Coubertin pour un match classique ? Non, je ne crois pas.lacouture.49 a écrit :C'est le même tarif que la saison dernière en place sèche en coubertin ... pourquoi ce courroux !... Ou c'est le sujet permanent sur la globalité des tarifs ...
En fait on sait plus qu'elle est le tarif normal car y'a plus de match de gala ou super gala que de matchs normaux. bientôt, ils vont inventer le archi super gala pour augmenter encore les prix.
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
On était sur une base à 20€ la place sèche (16€ tarif réduit) en début de saison.Tiwy a écrit :C'était 24 € en place sèche à Coubertin pour un match classique ? Non, je ne crois pas.lacouture.49 a écrit :C'est le même tarif que la saison dernière en place sèche en coubertin ... pourquoi ce courroux !... Ou c'est le sujet permanent sur la globalité des tarifs ...
Mais on est rapidement monté à 24€ la place.
Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets
Faux, le nombre de matches dits de gala, super gala ou tout le tralala est limité par la Ligue, ce ne sont pas les clubs qui décident du nombre.Chlonolica a écrit : Alors c'était 20€ contre le Gaz, Montpellier mais c'était déjà 24 contre Bordeaux, Caen, Lille, Monaco.... et 30€ contre PSG, OM (j'ai vérifié,)
En fait on sait plus qu'elle est le tarif normal car y'a plus de match de gala ou super gala que de matchs normaux. bientôt, ils vont inventer le archi super gala pour augmenter encore les prix.