Jonathan KODJIA (Versailles)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
petitfute
Donateur

Re: Jonathan KODJIA (n°22)

Message par petitfute »

calimero a écrit :
Nisco a écrit :Il peut remercier ses collègues pour les parpaings qu' ils lui ont envoyé durant le match.
Surtout qu'il était seul entouré de 4 ou 5 Troyens,notamment en 1ère période!
Même en étant un modèle d'altruisme il aurait bien été incapable de trouver un partenaire à servir!

Ceci dit, s'il etait entoure de 4/5 Troyens, ca devait laisser pas mal de Scoistes non marques a qui il pouvait faire une passe...... :up:
S'il levait la tete un peu plus, ce serait mieux pour toute l'equipe.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il va pouvoir prendre du recul quelque temps et réfléchir à tout ça sans trop d'inquiétudes pour la concurrence vu qu'Ayari s'est blessé aujourd'hui et qu'Ajorque est prêté. Je ne crois pas que Blayac ou Pèpé puissent en profiter...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

lointainscoiste a écrit :Il va pouvoir prendre du recul quelque temps et réfléchir à tout ça sans trop d'inquiétudes pour la concurrence vu qu'Ayari s'est blessé aujourd'hui et qu'Ajorque est prêté. Je ne crois pas que Blayac ou Pèpé puissent en profiter...
N'enterons pas Blayac. Bien alimenté dans la surface c'est un joueur qui peut être efficace.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
Touriste a écrit :Kodjia ne peut pas descendre récupérer les ballons, les remonter et avoir constamment la lucidité nécessaire pour les transmettre à des partenaires dans de bonnes conditions (c'est pourtant ce qu'il a fait la semaine dernière à Ajaccio sur l'égalisation). Il faut des partenaires démarqués, en mouvement, qui fassent des appels. Pas les plots d'hier après-midi ;
Et quand il y va seul, pourquoi le lui reprocher à lui ? Il a largement la capacité technique d'éliminer des adversaires en un contre un. Il l'a déjà prouvé.
En la matière, un mauvais procès est fait à Kodjia
Oui !
Pourquoi lui reprocher ?

Peut etre qu avec un peu d esprit d analyse tu te rends vite compte que le terrain d hier avantageait l equipe dontl es joueurs limiteraient le nombre de touches de balle.

Peut etre qu on a un 3 contre 3 a jouer en debut de deuxieme ou il part sur le côté gauche et ne sert pas deux joueurs dans la surface en preferant la jouer solo...

Si c est ça le football ...non merci.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :
Touriste a écrit :Kodjia ne peut pas descendre récupérer les ballons, les remonter et avoir constamment la lucidité nécessaire pour les transmettre à des partenaires dans de bonnes conditions (c'est pourtant ce qu'il a fait la semaine dernière à Ajaccio sur l'égalisation). Il faut des partenaires démarqués, en mouvement, qui fassent des appels. Pas les plots d'hier après-midi ;
Et quand il y va seul, pourquoi le lui reprocher à lui ? Il a largement la capacité technique d'éliminer des adversaires en un contre un. Il l'a déjà prouvé.
Oui !
Pourquoi lui reprocher ?

Peut etre qu avec un peu d esprit d analyse tu te rends vite compte que le terrain d hier avantageait l equipe dontl es joueurs limiteraient le nombre de touches de balle.

Peut etre qu on a un 3 contre 3 a jouer en debut de deuxieme ou il part sur le côté gauche et ne sert pas deux joueurs dans la surface en preferant la jouer solo...

Mon esprit d'analyse vaut largement tes exposés technico tactiques orientés en fonction des joueurs
Modifié en dernier par Touriste le dim. 30 nov., 2014 9:19 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

FloViveAngers a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il va pouvoir prendre du recul quelque temps et réfléchir à tout ça sans trop d'inquiétudes pour la concurrence vu qu'Ayari s'est blessé aujourd'hui et qu'Ajorque est prêté. Je ne crois pas que Blayac ou Pèpé puissent en profiter...
N'enterons pas Blayac. Bien alimenté dans la surface c'est un joueur qui peut être efficace.
Bien alimenté.... Par Slim peut-être...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

FloViveAngers a écrit :
Pas à lui à plus qu'un autre, avec Boufal et Camara ils ont la fâcheuse manie de chercher l'exploit individuel plutot que de chercher un coéquipier. Avec l'effet néfaste que les autres se regarde car ils savent que le ballon a peu de chance d'arriver, à quoi faire un appel si tu sais que le mec ne va pas bouger, lui même est concerné : Kodjia au 18 mètre en train de marcher, Bouka s'arrache, déborde et centre pour ... personne, Kodjia est toujours au 18 mètres. Pour moi il a quelquechose a améliorer même si je ne renie pas qu'il est un très bon attaquant.
Si il n'a pas la lucidité de faire une passe il n'aura pas plus celle de marquer, se battre pour obtenir des bons ballons est franchement une grosse qualité de Kodjia si après il en faisait bénéficié ses coéquipiers c'est d'autant mieux. C'est pas en tentant chacun dans son coin qu'on s'en sortira.
La semaine dernière, d'un crochet extérieur, il part au but tout seul contre Ajaccio s'il en a envie. Il choisit (peut-être est-il en bout de course après l'énorme travail de récupération qu'il vient d'effectuer) de passer le ballon à Blayac. On connait la suite.
FloViveAngers
Donateur

Touriste a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Pas à lui à plus qu'un autre, avec Boufal et Camara ils ont la fâcheuse manie de chercher l'exploit individuel plutot que de chercher un coéquipier. Avec l'effet néfaste que les autres se regarde car ils savent que le ballon a peu de chance d'arriver, à quoi faire un appel si tu sais que le mec ne va pas bouger, lui même est concerné : Kodjia au 18 mètre en train de marcher, Bouka s'arrache, déborde et centre pour ... personne, Kodjia est toujours au 18 mètres. Pour moi il a quelquechose a améliorer même si je ne renie pas qu'il est un très bon attaquant.
Si il n'a pas la lucidité de faire une passe il n'aura pas plus celle de marquer, se battre pour obtenir des bons ballons est franchement une grosse qualité de Kodjia si après il en faisait bénéficié ses coéquipiers c'est d'autant mieux. C'est pas en tentant chacun dans son coin qu'on s'en sortira.
La semaine dernière, d'un crochet extérieur, il part au but tout seul contre Ajaccio s'il en a envie. Il choisit (peut-être est-il en bout de course après l'énorme travail de récupération qu'il vient d'effectuer) de passer le ballon à Blayac. On connait la suite.
tu veux dire que sur la seule action ou il n’essaie pas de tout faire tout seul du début a la fin il y a but ?
Alors oui je l'encourage à continuer dans ce sens.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

FloViveAngers a écrit :
Touriste a écrit :
FloViveAngers a écrit : Pas à lui à plus qu'un autre, avec Boufal et Camara ils ont la fâcheuse manie de chercher l'exploit individuel plutot que de chercher un coéquipier. Avec l'effet néfaste que les autres se regarde car ils savent que le ballon a peu de chance d'arriver, à quoi faire un appel si tu sais que le mec ne va pas bouger, lui même est concerné : Kodjia au 18 mètre en train de marcher, Bouka s'arrache, déborde et centre pour ... personne, Kodjia est toujours au 18 mètres. Pour moi il a quelquechose a améliorer même si je ne renie pas qu'il est un très bon attaquant.
tu veux dire que sur la seule action ou il n’essaie pas de tout faire tout seul du début a la fin il y a but ?
Soit tu n'as pas vu jouer le Sco depuis un bon moment, soit tu es aveuglé par la mauvaise foi.
FloViveAngers
Donateur

Touriste a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Touriste a écrit : La semaine dernière, d'un crochet extérieur, il part au but tout seul contre Ajaccio s'il en a envie. Il choisit (peut-être est-il en bout de course après l'énorme travail de récupération qu'il vient d'effectuer) de passer le ballon à Blayac. On connait la suite.
Soit tu n'as pas vu jouer le Sco depuis un bon moment, soit tu es aveuglé par la mauvaise foi.
Pff, Bah c'est surement ca... Fait l'effort de comprendre ce que je dis on en reparlera après.
Pour ma part tu excuses un comportement individualisme sur une grosse majorité de ses actions par une qui est bien jouée (Et sur l’hypothèse qu'un crochet aurait pu l'emmener au but, je pense que si il avait pu faire ce crochet il l'aurait fait d'ailleurs). C'est bien parce que je vois tous les matchs que je me permet de faire ce constat, il a beaucoup de qualité mais également deux gros défaut : Un excès individualisme et la lecture du jeux (placement aléatoire). Après je conçoit qu'on puisse voir autre chose que moi mais bon l'argument de la mauvaise fois... deux solutions : tu n'as pas essayé de comprendre ma vision des choses ou tu n’apprécies juste pas qu'on te réponde quand on est pas d'accord avec toi.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

FloViveAngers a écrit :
Touriste a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Pff, Bah c'est surement ca... Fait l'effort de comprendre ce que je dis on en reparlera après.
Pour ma part tu excuses un comportement individualisme sur une grosse majorité de ses actions par une qui est bien jouée (Et sur l’hypothèse qu'un crochet aurait pu l'emmener au but, je pense que si il avait pu faire ce crochet il l'aurait fait d'ailleurs). C'est bien parce que je vois tous les matchs que je me permet de faire ce constat, il a beaucoup de qualité mais également deux gros défaut : Un excès individualisme et la lecture du jeux (placement aléatoire). Après je conçoit qu'on puisse voir autre chose que moi mais bon l'argument de la mauvaise fois... deux solutions : tu n'as pas essayer de comprendre ma vision des choses ou tu n’apprécies juste pas qu'on te répondre quand on est pas d'accord avec toi.
- Il a marqué près de la moitié des buts du Sco cette année et il est impliqué sur un paquet d'autres pions. L'accuser d'excès d'individualisme sans réellement argumenter ne me convainc effectivement pas.
- Sur l'exemple que je donne du match à Ajaccio, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit : j'appelle cela de la mauvaise foi ;
- Je suis par ailleurs étonné de la tonalité agressive de certains aspects de ta réponse. Je te demandes donc de cesser ce comportement à mon égard. Merci.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Heureusement qu'un buteur est individualiste.
C'est aussi ce qu'on lui demande :D

Et heureusement que l'on a Kodjia.
Ce joueur a le niveau ligue 1, sans problèmes.

C'est en tant que spectateur à JB que j'ai vu tout son travail d'harcellement sur les défenses.
Son absence pendant 2 ou 3 matchs est la plus mauvaise nouvelle de ce week-end. :(

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Christobald a écrit :Heureusement qu'un buteur est individualiste.
C'est aussi ce qu'on lui demande :D

Et heureusement que l'on a Kodjia.
Ce joueur a le niveau ligue 1, sans problèmes.

C'est en tant que spectateur à JB que j'ai vu tout son travail d'harcellement sur les défenses.
Son absence pendant 2 ou 3 matchs est la plus mauvaise nouvelle de ce week-end. :(

:sco6: :sco6: :sco6:
Oui c'est vrai en plus, tu as raison : un butteur est individualiste par nature. Il va manquer à l"équipe, c'est clair
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Sur le but du SCO à Ajaccio Kodjia a été déséquilibré par un défenseur et ne pouvait pas continuer son action seul vers le but mais il donne le coup de rein suffisant pour glisser de la patte gauche la balle à Blayac. Kodjia poursuit son action droit vers le but pensant peut-être que Blayac allait lui repasser mais ce dernier a tiré dans la foulée et Kodjia est là à l'arrivée de la balle gênant le gardien lobé par la trajectoire d'une balle détournée par un défenseur.

Rarement vu un joueur autant attiré par le but!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Touriste a écrit :
Tenma a écrit :
Christobald a écrit :
Oui !
Pourquoi lui reprocher ?

Mon esprit d'analyse vaut largement tes exposés technico tactiques orientés en fonction des joueurs
1 - si tu as bien suivi l expression "esprit d analyse " est plutot destinée aux joueurs. c est quand même plus pratique que ce soit celui sur le terrain qui réfléchisse.

2- quoi de plus logique que mes exposés soient orientés en fonction des joueurs et de leurs performances ?

3- pour revenir au match d ajaccio j ai bien le sentiment que si kodjia n est pas déséquilibré il ne fait pas la passe....d ailleurs il peut la faire bien plus tôt.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FloViveAngers
Donateur

Touriste a écrit :- Il a marqué près de la moitié des buts du Sco cette année et il est impliqué sur un paquet d'autres pions. L'accuser d'excès d'individualisme sans réellement argumenter ne me convainc effectivement pas.
Tant qu'il ira s'empaler sur la défense adverse et qu'il aura d'autres solutions plus simple que l'exploit individuel, oui je dirais qu'il fait preuve d’excès d'individualisme. Je ne nie pas ses stats, je ne dit pas qu'il est mauvais mais que l'équipe en serait d'autant meilleure.
Touriste a écrit :- Sur l'exemple que je donne du match à Ajaccio, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit : j'appelle cela de la mauvaise foi ;
Mais pas du tout, toi tu me montre ca comme un contre exemple alors que moi c'est justement l'exemple à suivre pour Kodjia. Un boulot de dingue, puis une bonne passe. En jouant comme ca je croit sincèrement que le jeu du SCO s'en bonifierai, plutot que de voir : Boulot de dingue, un dribble, deux dribbles, corner ou ballon perdu. Si il n'a pas d'autre solution d'accord, mais souvent il les a les solutions mais les ignore et cela nie autant à son rendement qu'au collectif. Quand on voit que quand il choisi de jouer avec une solution ca fait but ? Et bien j'ai envie de dire à Jonathan, bon tu marqueras peut être pas 20 buts mais si à trois on en marque 30 alors jouons à trois.

Ca me rappelle un peu quand je disais qu'on manquait malheureusement de réalisme devant le but alors qu'on avait la meilleure attaque, le manque de réalisme est resté mais avoir la meilleure attaque non. Là je te dis que Kodjia malgré ses stats est un joueur trop perso. Alors oui je conçoit que ceux qui se base uniquement sur les stats ne s'en offusque pas, pourtant c'est a mes yeux également un problème qui a besoin d'être réglé. En plus je ne suis pas le seul à avoir cette vision. je comprend ton point de vue croit moi, j'exprime juste le miens également.
Touriste a écrit :- Je suis par ailleurs étonné de la tonalité agressive de certains aspects de ta réponse. Je te demandes donc de cesser ce comportement à mon égard. Merci.
Je suis par ailleurs étonné de ton jugement de "mauvaise foi", mais en aucun cas ma tonalité se souhaite agressive. Je te demande donc de cesser une lecture négative de mes réponses. Merci.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tenma a écrit :
Touriste a écrit :
Tenma a écrit : Pourquoi lui reprocher ?

1 - si tu as bien suivi l expression "esprit d analyse " est plutot destinée aux joueurs. c est quand même plus pratique que ce soit celui sur le terrain qui réfléchisse.

2- quoi de plus logique que mes exposés soient orientés en fonction des joueurs et de leurs performances ?

3- pour revenir au match d ajaccio j ai bien le sentiment que si kodjia n est pas déséquilibré il ne fait pas la passe....d ailleurs il peut la faire bien plus tôt.
Tu me rassures, Tenma, j'avais cru comprendre que tu me reprochais de ne pas faire preuve d'esprit d'analyse. Cette réflexion, s'adressait donc aux joueurs : je reviens de loin !
Tu interprètes la passe de Kodjia à Blayac, lors du match d'Ajaccio, en fonction de la théorie que tu souhaites développer. Mais tu n'en sais rien. Il faudrait lui poser la question.
Et sur l'orientation de tes exposés tecnico tactiques, nous sommes d'accord ;)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Même lui je l'ai trouvé moins actif dans le pressing tout terrain.
A croire qu'ils étaient tous frappés du même mal.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pouvant s'améliorer certes, mais clairement indispensable. Par contre juste une chose, sur sa passe à Blayac contre Ajaccio il est clairement déséquilibré et n'a pas d'autres choix.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je crois que l'on chipotte un tantinet sur un joueur qui est peut-être le meilleur attaquant que l'on ai ces dernières saisons.
A suivre ! :D
Une montée, c'est comme un titre !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :Pouvant s'améliorer certes, mais clairement indispensable. Par contre juste une chose, sur sa passe à Blayac contre Ajaccio il est clairement déséquilibré et n'a pas d'autres choix.
Si : il peut balancer le ballon en tribune, tirer au but, donner la balle à l'adversaire, tomber, repiquer vers le centre, revenir en arrière, le tout sans jamais donner la balle à Blayac.
Reste qu'au final y a but, passe presque décisive et qu'il est au départ et à l'arrivée de l'action.
Force est de constater, comme le dit Christobald, que l'on chipotte concernant les performances de ce joueur.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Christobald a écrit :Je crois que l'on chipotte un tantinet sur un joueur qui est peut-être le meilleur attaquant que l'on ai ces dernières saisons.
ImageImageImage

Non.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Je crois que l'on chipotte un tantinet sur un joueur qui est peut-être le meilleur attaquant que l'on ai ces dernières saisons.
On chipotte :shock:

Tu halucines !

En jouant plus collectif Kodjia aurait de meilleures stats et l equipe bien plus de points...il y a de quoi chipotter.

En changeant un minimum ses intentions c est toute l equipe qui sera bonifiee par kodjia.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

C'est en fin de saison qu'on pourra comparer, non ?
S'il arrive à faire mieux que Paul ALO'O EFOULOU (14 buts ET 14 passes décisives) alors oui ! mais ce n'est que mon avis.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

12 buts 12 passes Alo'o si mes souvenirs sont bons
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

12 + 12 dans mes souvenirs aussi..

Et c'est difficile de comparer "complètement", ce n'est pas la même équipe, ni le même entraîneur... ni même la même L2.
Cette saison là Diers et Auriac plantent chacun 6 buts ( plus 3 passes décisives pour Diers).
Cyril Téhétéro
Minime

Message par Cyril Téhétéro »

Tinus4985 a écrit :12 + 12 dans mes souvenirs aussi..

Et c'est difficile de comparer "complètement", ce n'est pas la même équipe, ni le même entraîneur... ni même la même L2.
Cette saison là Diers et Auriac plantent chacun 6 buts ( plus 3 passes décisives pour Diers).
Je viens d'aller voir sur le site de la LFP, c'est bien 12 buts + 12 passes dé, 6 buts + 3 passes dé pour Charly, et 6 buts pour Auriac. Une autre époque :D
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

C'est quelle saison déjà ?
Cyril Téhétéro
Minime

Message par Cyril Téhétéro »

Touriste a écrit :

Saison 2008/2009.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Cyril Téhétéro a écrit :
Touriste a écrit :

Saison 2008/2009.
Ha oui : une autre époque, une autre équipe... Thank's !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »