pickup a écrit :C'est a ce demander ce que veulent les kops de supporters?
D'un coté ils aimeraient avoir toutes les personnes présentes au stades derrière leurs encouragements(qui soit dit en passant est à félicité), mais en plus avoir le droit de se foutre du lambda qui vient au stade 1.2.3 fois dans la saison.
Ca donne vraiment l'impression d'avoir des kops qui ressemble plus a des petites assos entre copains.
Je ne suis pas sure que ce soit la bonne manière.
Pour donner l'envie aux gens, c'est sur le terrain et dans les tribunes que cela se passe.
Quand j'entends les kops, traiter E-----R les joueurs adverses a l'annonce de la feuille de match, je ne suis pas convaincu que cela attire beaucoup de personnes avec des gamins de 10-11 ans.
A méditer!!!!!
C'est l'occasion ce WE de recruter des supporters.
Ce que tu dis n'est pas faux. Maintenant, pas évident de mélanger les gens consistant les Kops et les personnes venant occasionnellement. Par essence, ils sont les opposés.
D'un côté t'as les kops qui sont présents à chaque match sur la butte, donc se croient chez eux et obligent donc les occasionnels à composer avec leurs chants, leurs cris, leurs hurlements , les insultes, la vue cachée par les gars de-bouts et les bâches...
D'un autre côté, t'as le papa ( ou la famille...) qui emmène les gamins voir le SCO exceptionnellement ( car il marche bien en ce moment...

) , avec chacun le coca dans la main gauche et le sandwich dans la main droite, qui s'assoient à leurs places marquées sur le ticket et qui veulent assister à du spectacle comme au cinéma...
C'est sûr que pour ces derniers c'est pas le top, et en même temps ils ont payés aussi...
Est-ce qu'il faudrait faire un parckage des kops sur la butte ?... mais en même temps çà ferait bizarre d'être parcker dans " sa " tribune ( ils sont quand-même pas à l'extèrieur...)
En même temps, c'est un stade de foot, tu peux pas demander aux gens de faire comme à la messe...
Et encore, y a plus les pogos comme au début des années 90 !
J'me rappelles, j'étais un jeune con qui jouais au lads avec un groupe et quand le SCO marquait ( c'est à dire pas souvent...) , les mecs descendaient du haut en courant, et comme parfois y avait du monde, çà emportait tout, et les familles au passage, et quand il avait flotté avant ...oh le boulot...
bref, moi aussi j'ais joué au con avant de m' " embourgeoiser " depuis 20 ans en Jean Bouin. En tout cas, j'emmènerais pas mes enfants sur la butte même si j'ai des places gratuites, et même si c'est plus l'ambiance des 90's...
Chacun fait ce qu'il peut avec ses sous, mais pour les occasionnels avec des gamins , c'est préférable d'aller en JB ou St Léo, et en plus tu vois mieux.