Affaire W.B. - Pourvoi en cassation
Re: Président, justice : le sco dans tout ça?
Le SCO le petit OM de l'Ouest n'est ce pas 
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
hellion49 a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Angers-SCO.-Les-aveux-de-W.-B._18378-59_actualite.Htm
Bon j'avais encore un petit espoir hier que toutes ses affaires se règlent à peu près facilement...mais avec cet article ! Comment on peut en arriver là ? Comment on peut faire des interview 15 jours avant en affichant ses ambitions pour le club ???
Je suis vraiment blasé
Maintenant on parle carrément de rédaction de faux!
Et bien, j'espère juste que les comptes du club sont réels. Si on est à l'équilibre alors qu'il manque 700000€, c'est pas mal.
Et bien, j'espère juste que les comptes du club sont réels. Si on est à l'équilibre alors qu'il manque 700000€, c'est pas mal.
Croaaaa!!!
-
Tinus4985
SisyphePierrantSCO a écrit :tantaleTouriste a écrit :C'est quand même flippant cette histoire et tout recommencer comme ce gars qui roule son caillou en haut de la montagne, lequel caillou retombe de l'autre côté de la pente, pour le remonter ensuite, et qu'il retombe, etc. ça me gave !
Trop tard....
Modifié en dernier par Tinus4985 le jeu. 10 févr., 2011 9:12 am, modifié 1 fois.
- ARNAUD
- Donateur
La ligue 1 au bout du chemin.
Pour grossir la chose, la chose qui lui est reproché et qui est très grave c'est d'avoir bouffer les subventions pour son intêret personnel! après il devait faire sa soupe à mon avis et ne pas s'attendre à être coiffé au poteau comme ça!
Downtown Angers
Toujours pas d'infos sur une éventuelle sanction contre le club.
J'avoue être de moins en moins confiant.
Croaaaa!!!
Ca sert à quoi la DNCG et le contrôle des comptes de la mairie
. Encore des mecs payés à rien foutre 
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- Tranquilou
- Donateur
Force est de constater, à la lecture de la presse ce matin, que WB a trompé son monde
Et maintenant quel avenir pour le club ? Qui va reprendre un tel chantier ? Combien de temps va s'écouler pour que le Sco récupère ses billes (on connait la lenteur des tribunaux...alors maintenant qu'ils sont en grève...). Que va faire le staff ? Qui va régler les salaires si les comptes sont bloqués pour contrôle ? Et la mairie dans tout ça qui a accordé des subventions sans contrôle sérieux ?...j'en passe car la liste des interrogations est longue.
Le point positif, c'est que c'est le club qui est victime donc en position si j'ose dire de force.
Et maintenant quel avenir pour le club ? Qui va reprendre un tel chantier ? Combien de temps va s'écouler pour que le Sco récupère ses billes (on connait la lenteur des tribunaux...alors maintenant qu'ils sont en grève...). Que va faire le staff ? Qui va régler les salaires si les comptes sont bloqués pour contrôle ? Et la mairie dans tout ça qui a accordé des subventions sans contrôle sérieux ?...j'en passe car la liste des interrogations est longue.
Le point positif, c'est que c'est le club qui est victime donc en position si j'ose dire de force.
Surtout les admirateurs béats.tranquilou a écrit :Force est de constater, à la lecture de la presse ce matin, que WB a trompé son monde![]()
Sérieusement, j'ai toujours eu peur de ce genre d'affaire mais je pensais que ça eclaterait après son départ.
Croaaaa!!!
il avait gagné ses galons de taulier, j'ai bien l'impression qu'il va gagner ceux de taulard.

"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- Tranquilou
- Donateur
Je n'ai jamais été béat et, autant que faire se peut, je prends du recul avant d'accuser les gens.jourdesco a écrit :Surtout les admirateurs béats.tranquilou a écrit :Force est de constater, à la lecture de la presse ce matin, que WB a trompé son monde![]()
![]()
Sérieusement, j'ai toujours eu peur de ce genre d'affaire mais je pensais que ça eclaterait après son départ.
- RNB
- Scoïste, enfin !
J'étais moi même admirateur de WB, pour tout ce qu'il a fait pour le SCO, là je suis sur le popotin

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
C'est quand même pas clair tout ça : sur son site le CO annonce WB coupable (avoeuds) alors que le OF l'annonce présumé innocent. Et dans la presse papier, que disent-ils ?
...
Je pense que même s'il avoue, il reste présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé.DJPi a écrit :C'est quand même pas clair tout ça : sur son site le CO annonce WB coupable (avoeuds) alors que le OF l'annonce présumé innocent. Et dans la presse papier, que disent-ils ?
Croaaaa!!!
pourquoi le sco serait il sanctionné, alors que c'est lui qui est lésé dans l'affaire ?jourdesco a écrit :Toujours pas d'infos sur une éventuelle sanction contre le club.
je pense qu'un administrateur va etre nommé d'ici quelques jours, afin de regler les choses courantes (salaires ect.....)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Je pense la même chose mais bon je suis inquiet.sheridan a écrit :pourquoi le sco serait il sanctionné, alors que c'est lui qui est lésé dans l'affaire ?jourdesco a écrit :Toujours pas d'infos sur une éventuelle sanction contre le club.
je pense qu'un administrateur va etre nommé d'ici quelques jours, afin de regler les choses courantes (salaires ect.....)
Croaaaa!!!
Touriste a écrit :Solidarité avec Dogliani ! 1956, tu passes ton temps à te réjouir des problèmes du Sco, à casser l'équipe, sur le mode "j'ai tout vu, je savais tout, je vous l'avais bien dit". Fallait l'ouvrir avant dans ce cas : balancer à la presse, alerter le club, tirer la sonnette d'alarme si, comme tu oses le prétendre, tu as "le soucis du Sco plus que tout autre". Au moins, grâce à ton intervention le Sco y aurait peut-être laissé moins de plumes et moins dure aurait été la chute. Mais je soupçonne que la dureté de la chute te fait bien bander, finalement.
on peut plus nier que 1956 et certains autres forumistes avaient raison...!!
et je ne pense pas que ces personnes se rejouissent des prbs du sco, ils essayaient plutot de nous ouvrir les yeux sur cet homme qui est une ordure..
- Christobald
- Donateur
Comme quoi on peut servir tout en se servant !
Ca sent pas bon !
Ca sent pas bon !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
j'attends d'avoir la version de WB et OP. En espérant que le club communique.
Moi aussi mais avec Pickeu en zonzon aussi, ça complique les choses.Rorix a écrit :j'attends d'avoir la version de WB et OP. En espérant que le club communique.
PS : Ils auraient pas pu embarqué et condamner Monsieur Sous Dieux ?
...
DJPi a écrit :Moi aussi mais avec Pickeu en zonzon aussi, ça complique les choses.Rorix a écrit :j'attends d'avoir la version de WB et OP. En espérant que le club communique.
C'est ce qu'on peut souhaiter de mieux pour le Club vu son incompétence...
La Chabane au fond du jardin !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
A part le staff technique, et compte tenu des sommes dont on parle, tous les responsables administratifs du club sont susceptibles d'être au courant de ce qui se passait non?tahitiguy a écrit :DJPi a écrit :Moi aussi mais avec Pickeu en zonzon aussi, ça complique les choses.Rorix a écrit :j'attends d'avoir la version de WB et OP. En espérant que le club communique.
C'est ce qu'on peut souhaiter de mieux pour le Club vu son incompétence...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
W. B. déféré au parquet en fin de matinee
WB derrière les barreaux, je pense que c'est un peu excessif ! A mon (humble) avis, après sa mise en examen (pas moyen d'y couper sauf s'il "plaide coupable" dans le cadre d'une C.R.P.C. (convocation après reconnaissance préalable de culpabilité) si le Parquet ne souhaite pas d'investigations complémentaires) il devra très rapidement rembourser ce qui est dû au club et pour ce faire, s'il n'a pas de liquidités (ce qui est probable), vendre ce qu'il a (notamment les actions du SCO mais qui risquent de ne plus valoir grand chose) avant de quitter la place.
Pour le club, pas de souci s'il est repris rapidement par quelqu'un qui a "bonne presse" (n'était-ce pas le Président d'Auxerre qui avait eu des démêlés identiques il y a quelques années il me semble ? .. une figure de l'économie française dans l'élevage !!
Pour le club, pas de souci s'il est repris rapidement par quelqu'un qui a "bonne presse" (n'était-ce pas le Président d'Auxerre qui avait eu des démêlés identiques il y a quelques années il me semble ? .. une figure de l'économie française dans l'élevage !!
- v49
- Scoïste, enfin !
Quelle crapule !W. B., le président d’Angers Sco, devrait être déféré au Parquet d’Angers en fin de matinée, indique Brigitte Angibaud, procureure d’Angers.
W. B. reconnaît « globalement » les faits qui lui sont reprochés : l’utilisation d’1,24 millions d’euros au détriment du Sco. Il aurait déjà remboursé 700 000 €.
Il explique ces faits par les difficultés financières qu’il a rencontrées après la liquidation de sa première société, AB fenêtres.
Il aurait aussi eu des besoins d’argent pour créer d’autres sociétés.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Qu'il magouille pour faire monter le club, on l'aurait peut être soutenu.
Mais là, il passe derrière Norbert.

Mais là, il passe derrière Norbert.
Croaaaa!!!
- Sco...Field
- Cadet
DJPi a écrit :Je crois que tant que nous n'aurons pas un riche angevin, fier de sa ville et désireux de faire évoluer cette dernière au travers de son club de foot, on attirera les mafiosos!
jean claude antonini ??
JL Garcia : Scoiste a tout jamais .... 27/05/11
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
On peux aussi voir ça autrement, lors de la reprise de 2006, il avait un projet à moyen terme. La liquidation de AB a enrayer ce projet. Il n'avait plus les fonds pour assumer le SCO mais il avait des projets. Il a choisi d' "emprunter" au SCO pour réaliser ses projets (NG) avec, probablement (?), le désir de rembourser ensuite le SCO. Dans cette optique, si NG cartonne, celle-ci lui donne les moyens de réinvestir dans le SCO. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui était en projet (recapitalisation). A terme, il aurait toujours les moyens d'assumer le SCO et de le faire progresser. L'idée, en soi, est bonne.v49 a écrit : Quelle crapule !
Malheureusement, il semblerait qu'elle soit aussi illégale

- zeuking
- Scoïste, enfin !
Sco...Field a écrit :DJPi a écrit :Je crois que tant que nous n'aurons pas un riche angevin, fier de sa ville et désireux de faire évoluer cette dernière au travers de son club de foot, on attirera les mafiosos!
jean claude antonini ??

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois