Floyd AYITE
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
On retrouve le Ayité très prometteur des entraînements de début de saison et des premiers matchs amicaux avec beaucoup de qualités: vitesse, dribbles déroutants avec des passements de jambes, bon jeu de tête et bon travail défensif. Il lui reste à améliorer 2 domaines: la qualité de la dernière passe (il est parfois trop facile) et la finition. Evidemment chacun sait que c'est ce qu'il y a de plus difficile pour tout joueur mais on peut faire confiance à JLG pour le faire progresser dans ces domaines!!
Par contre que s'est il passé pendant 3 mois??? un trou total. Il était vraiment mauvais. Pourquoi?? grosse tête, péchés de jeunesse?
Enfin le principal est qu'il arrive en forme au bon moment!
Par contre que s'est il passé pendant 3 mois??? un trou total. Il était vraiment mauvais. Pourquoi?? grosse tête, péchés de jeunesse?
Enfin le principal est qu'il arrive en forme au bon moment!
Modifié en dernier par allezsco le dim. 21 déc., 2008 2:12 pm, modifié 1 fois.
- v49
- Scoïste, enfin !
Je suis pas un fan de ce joueur,mais force est de constater qu'il a tiré un gros match vendredi soir,vraiment très intéressant dans la percussion.Et quand il lâche sa balle,forcément ça va mieux...
Diers - Ayité ,Ayité - Diers...
Diers - Ayité ,Ayité - Diers...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- angevin de sang
- Professionnel
Ba t'es difficile où alors tu n'a pas vu son match face à Dijon !jesuiscon a écrit :Il a joué un peu plus collectif que lors de ces matchs précédents. Je l'ai préféré.
belle première mi-temps mais il baisse le pied quand l'equipe marque et qu'elle laisse un peu le jeu à l'adversaire, il sort un peu du match et rate des choses qu'il réussissait avant !
Par contre il est impressionnant dans ses prises et controls de balles !
Parfois ses partenaires lui envoient des missiles au niveau des genoux et il arrive a mettre la colle et même en pleine course !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
C'est aussi grâce à ce genre de montées en puissance que l'on est bien en ce moment. Ayité, Diers, Vinicius, Rivière, Djellabi sont de mieux en mieux pendant que les autres restent à la hauteur. Ca commence à devenir vraiment intéressant tout ça !calimero a écrit :Ce qui me frappe c'est l'impression de puissance qu'il dégage!
Autant lors des premiers matchs il semblait frele et léger,autant maintenant c'est un tout autre joueur!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Personnellement, je trouve qu'il a quand même un gros problème de coordination entre les jambes et la tête: Autant il a du feu dans les jambes, autant je trouve qu'il ne joue pas avec sa tête et qu'il a quand même beaucoup de difficultés à faire les bons choix une fois qu'il a fait la différence!!!jjffll a écrit :pour ceux qui suivent son parcours depuis qu'il est a Angers, le recadrage qu'il a du sibir par JLG porte aujourd'hui ses fruits,
moins brouillon; jeu + simple; enchaine bien le passage du jeu offensif vers le replacement defensif.
en gros progres
- Gérard Lambert
- Professionnel
allezsco a écrit :Personnellement, je trouve qu'il a quand même un gros problème de coordination entre les jambes et la tête: Autant il a du feu dans les jambes, autant je trouve qu'il ne joue pas avec sa tête et qu'il a quand même beaucoup de difficultés à faire les bons choix une fois qu'il a fait la différence!!!jjffll a écrit :pour ceux qui suivent son parcours depuis qu'il est a Angers, le recadrage qu'il a du sibir par JLG porte aujourd'hui ses fruits,
moins brouillon; jeu + simple; enchaine bien le passage du jeu offensif vers le replacement defensif.
en gros progres
Il n'a que 20 ans.il est pétri de qualité mais il manque d'expérience tout simplement!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
C'est bon Gérard, c'est pas la peine de gueulerGérard Lambert a écrit :allezsco a écrit :Personnellement, je trouve qu'il a quand même un gros problème de coordination entre les jambes et la tête: Autant il a du feu dans les jambes, autant je trouve qu'il ne joue pas avec sa tête et qu'il a quand même beaucoup de difficultés à faire les bons choix une fois qu'il a fait la différence!!!jjffll a écrit :pour ceux qui suivent son parcours depuis qu'il est a Angers, le recadrage qu'il a du sibir par JLG porte aujourd'hui ses fruits,
en gros progres
Il n'a que 20 ans.il est pétri de qualité mais il manque d'expérience tout simplement!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
ça serait sympa qu'on ait des exemples de ce que tu avances !allezsco a écrit :Personnellement, je trouve qu'il a quand même un gros problème de coordination entre les jambes et la tête: Autant il a du feu dans les jambes, autant je trouve qu'il ne joue pas avec sa tête et qu'il a quand même beaucoup de difficultés à faire les bons choix une fois qu'il a fait la différence!!!jjffll a écrit :pour ceux qui suivent son parcours depuis qu'il est a Angers, le recadrage qu'il a du sibir par JLG porte aujourd'hui ses fruits,
en gros progres
Floyd a beaucoup moins de déchets dans ses passes que Manga dont tu parles dans ton autre post !
De plus je me rappel vraiment pas l'avoir vu rater une passe importante (genre frapper alors qu'un copain est mieux placé) sur les deux derniers matchs !
Autant efoulou me fait m'arracher les cheveux par moment quand il joue à l'envers autant Floyd est régulier dans son jeu !
-
calimero
- Donateur
Il ne faut pas exagérer non plus!D'accord pour dire qu'il est en gros progrès mais il a quand meme tendance à compliquer son jeu et,à la place d'une passe ou d'un centre en 1ère intention,il préfère encore 1 ou 2 passements de jambes,un demi-tour sur lui-meme et j'en passe!Tenma a écrit :ça serait sympa qu'on ait des exemples de ce que tu avances !allezsco a écrit :Personnellement, je trouve qu'il a quand même un gros problème de coordination entre les jambes et la tête: Autant il a du feu dans les jambes, autant je trouve qu'il ne joue pas avec sa tête et qu'il a quand même beaucoup de difficultés à faire les bons choix une fois qu'il a fait la différence!!!jjffll a écrit :pour ceux qui suivent son parcours depuis qu'il est a Angers, le recadrage qu'il a du sibir par JLG porte aujourd'hui ses fruits,
en gros progres
Floyd a beaucoup moins de déchets dans ses passes que Manga dont tu parles dans ton autre post !
De plus je me rappel vraiment pas l'avoir vu rater une passe importante (genre frapper alors qu'un copain est mieux placé) sur les deux derniers matchs !
Autant efoulou me fait m'arracher les cheveux par moment quand il joue à l'envers autant Floyd est régulier dans son jeu !
En ce qui concerne les déchets dans le jeu,totalement en désaccord avec ta comparaison avec Ecuele et Paulo qui lui fait tout 2 fois plus vite avec le souci de percuter et d'avancer en permanence!C'est certain qu'il pourrait, comme Floyd,s'arreter ,faire un tour sur lui meme et ainsi conserver son ballon mais pour quel profit?
Et alors le poste à quoi à voir là dedans. Souvent d'ailleurs, pour un défenseur, on dit justement qu'il faut de l'expérience et de la maturité!jourdesco a écrit :Ce n'est pas le même poste.allezsco a écrit :Je rappelle que Ecuélé Manga n'a que 20 ans aussi et qu'il fait preuve de beaucoup de maturité donc aucun lien avec l'âge!!!
Moi je dis qu'heureusement qu'il a encore des défauts. Pour rappel, avant cette saison, il n'avait jamais joué en pro.
Sur les derniers matches, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour le critiquer. Pour moi, contre Dijon et Bastia, il a même été le meilleur angevin sur la 1ère heure. Et je ne suis pas le seul à le penser. Pour preuve, l'ovation qu'il a reçu à son retour sur le banc.
Donc oui il peut encore progresser, mais oui il est déjà très bon. et quand on voit sa progression en 6 mois, je me dis qu'il faut absolument qu'on le garde pour l'année prochaine !!!
Sur les derniers matches, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour le critiquer. Pour moi, contre Dijon et Bastia, il a même été le meilleur angevin sur la 1ère heure. Et je ne suis pas le seul à le penser. Pour preuve, l'ovation qu'il a reçu à son retour sur le banc.
Donc oui il peut encore progresser, mais oui il est déjà très bon. et quand on voit sa progression en 6 mois, je me dis qu'il faut absolument qu'on le garde pour l'année prochaine !!!
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu te contredis tout seul...allezsco a écrit : Et alors le poste à quoi à voir là dedans. Souvent d'ailleurs, pour un défenseur, on dit justement qu'il faut de l'expérience et de la maturité!
Pour être défenseur, en effet il faut de l'expérience et de la maturité (d'autant plus que tu es jeune).
Pour les attaquants, on peut jouer sur le côté fou-fou.
Croaaaa!!!
- angevin de sang
- Professionnel
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !