Floyd AYITE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

On retrouve le Ayité très prometteur des entraînements de début de saison et des premiers matchs amicaux avec beaucoup de qualités: vitesse, dribbles déroutants avec des passements de jambes, bon jeu de tête et bon travail défensif. Il lui reste à améliorer 2 domaines: la qualité de la dernière passe (il est parfois trop facile) et la finition. Evidemment chacun sait que c'est ce qu'il y a de plus difficile pour tout joueur mais on peut faire confiance à JLG pour le faire progresser dans ces domaines!!

Par contre que s'est il passé pendant 3 mois??? un trou total. Il était vraiment mauvais. Pourquoi?? grosse tête, péchés de jeunesse?

Enfin le principal est qu'il arrive en forme au bon moment!
Modifié en dernier par allezsco le dim. 21 déc., 2008 2:12 pm, modifié 1 fois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il dégageait également une impression de puissance étonnante!Sans doute beaucoup mieux physiquement et mentalement,d'ailleurs ses déclarations dans la presse démontrent qu'il est tout à fait en phase avec l'objectif commun!Tout bon pour les mois à venir s'il persévère dans cette voie!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

tous les joueurs sont énormes en ce moment c'est incroyable !
je suis trop content pour Floyd dont le profil est idéal pour jouer sur le coté !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Je suis pas un fan de ce joueur,mais force est de constater qu'il a tiré un gros match vendredi soir,vraiment très intéressant dans la percussion.Et quand il lâche sa balle,forcément ça va mieux...
Diers - Ayité ,Ayité - Diers...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Il ma fait impression vendredi avec sa vitesse ,ses dribbles reste à mieux donner les ballons et cadrer mais c'est bourrer de talents ce joueur. :sco4:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

il a fait une superbe 1ere période et j'ai bien cru qu'il allait faire son meilleur match, mais il n'a pas été flamboyant en 2e..
Mais il a dégouté les défenseurs bastiais en 1ere..
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Je le trouve tjs un peu tendre dans les duels à cause son gabarit. Très bonne 1e période.
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Il a joué un peu plus collectif que lors de ces matchs précédents. Je l'ai préféré.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

très bon pendant une heure, où les bastiais n'ont souvent vu que son numéro.
puis a eu ''logiquement'' plus de mal
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jesuiscon a écrit :Il a joué un peu plus collectif que lors de ces matchs précédents. Je l'ai préféré.
Ba t'es difficile où alors tu n'a pas vu son match face à Dijon !

belle première mi-temps mais il baisse le pied quand l'equipe marque et qu'elle laisse un peu le jeu à l'adversaire, il sort un peu du match et rate des choses qu'il réussissait avant !

Par contre il est impressionnant dans ses prises et controls de balles !
Parfois ses partenaires lui envoient des missiles au niveau des genoux et il arrive a mettre la colle et même en pleine course !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

il distribue un nombre imressionnant de caviar :shock:
.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ce qui me frappe c'est l'impression de puissance qu'il dégage!
Autant lors des premiers matchs il semblait frele et léger,autant maintenant c'est un tout autre joueur!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

calimero a écrit :Ce qui me frappe c'est l'impression de puissance qu'il dégage!
Autant lors des premiers matchs il semblait frele et léger,autant maintenant c'est un tout autre joueur!
C'est aussi grâce à ce genre de montées en puissance que l'on est bien en ce moment. Ayité, Diers, Vinicius, Rivière, Djellabi sont de mieux en mieux pendant que les autres restent à la hauteur. Ca commence à devenir vraiment intéressant tout ça !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Tres bon et je pense un futur tres tres bon! Il n'a que 20 ans et s'est peut etre ce qui explique les quelques defaut qu'on peut voir chez lui et que l'on retrouve souvent chez les jeunes de ce niveau la! Mais quel plaisir de le voir jouer franchement! :up:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pour ceux qui suivent son parcours depuis qu'il est a Angers, le recadrage qu'il a du sibir par JLG porte aujourd'hui ses fruits,
moins brouillon; jeu + simple; enchaine bien le passage du jeu offensif vers le replacement defensif.

en gros progres
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

jjffll a écrit :pour ceux qui suivent son parcours depuis qu'il est a Angers, le recadrage qu'il a du sibir par JLG porte aujourd'hui ses fruits,
moins brouillon; jeu + simple; enchaine bien le passage du jeu offensif vers le replacement defensif.

en gros progres
Personnellement, je trouve qu'il a quand même un gros problème de coordination entre les jambes et la tête: Autant il a du feu dans les jambes, autant je trouve qu'il ne joue pas avec sa tête et qu'il a quand même beaucoup de difficultés à faire les bons choix une fois qu'il a fait la différence!!!
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

allezsco a écrit :
jjffll a écrit :pour ceux qui suivent son parcours depuis qu'il est a Angers, le recadrage qu'il a du sibir par JLG porte aujourd'hui ses fruits,

en gros progres
Personnellement, je trouve qu'il a quand même un gros problème de coordination entre les jambes et la tête: Autant il a du feu dans les jambes, autant je trouve qu'il ne joue pas avec sa tête et qu'il a quand même beaucoup de difficultés à faire les bons choix une fois qu'il a fait la différence!!!

Il n'a que 20 ans.il est pétri de qualité mais il manque d'expérience tout simplement!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Gérard Lambert a écrit :
allezsco a écrit :

en gros progres

Il n'a que 20 ans.il est pétri de qualité mais il manque d'expérience tout simplement!
C'est bon Gérard, c'est pas la peine de gueuler :hihi:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Je rappelle que Ecuélé Manga n'a que 20 ans aussi et qu'il fait preuve de beaucoup de maturité donc aucun lien avec l'âge!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

allezsco a écrit :Je rappelle que Ecuélé Manga n'a que 20 ans aussi et qu'il fait preuve de beaucoup de maturité donc aucun lien avec l'âge!!!
Ce n'est pas le même poste.
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

allezsco a écrit :

en gros progres
ça serait sympa qu'on ait des exemples de ce que tu avances !
Floyd a beaucoup moins de déchets dans ses passes que Manga dont tu parles dans ton autre post !
De plus je me rappel vraiment pas l'avoir vu rater une passe importante (genre frapper alors qu'un copain est mieux placé) sur les deux derniers matchs !
Autant efoulou me fait m'arracher les cheveux par moment quand il joue à l'envers autant Floyd est régulier dans son jeu !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tenma a écrit :
allezsco a écrit :

en gros progres
ça serait sympa qu'on ait des exemples de ce que tu avances !
Floyd a beaucoup moins de déchets dans ses passes que Manga dont tu parles dans ton autre post !
De plus je me rappel vraiment pas l'avoir vu rater une passe importante (genre frapper alors qu'un copain est mieux placé) sur les deux derniers matchs !
Autant efoulou me fait m'arracher les cheveux par moment quand il joue à l'envers autant Floyd est régulier dans son jeu !
Il ne faut pas exagérer non plus!D'accord pour dire qu'il est en gros progrès mais il a quand meme tendance à compliquer son jeu et,à la place d'une passe ou d'un centre en 1ère intention,il préfère encore 1 ou 2 passements de jambes,un demi-tour sur lui-meme et j'en passe!
En ce qui concerne les déchets dans le jeu,totalement en désaccord avec ta comparaison avec Ecuele et Paulo qui lui fait tout 2 fois plus vite avec le souci de percuter et d'avancer en permanence!C'est certain qu'il pourrait, comme Floyd,s'arreter ,faire un tour sur lui meme et ainsi conserver son ballon mais pour quel profit?
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

jourdesco a écrit :
allezsco a écrit :Je rappelle que Ecuélé Manga n'a que 20 ans aussi et qu'il fait preuve de beaucoup de maturité donc aucun lien avec l'âge!!!
Ce n'est pas le même poste.
Et alors le poste à quoi à voir là dedans. Souvent d'ailleurs, pour un défenseur, on dit justement qu'il faut de l'expérience et de la maturité!
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Moi je dis qu'heureusement qu'il a encore des défauts. Pour rappel, avant cette saison, il n'avait jamais joué en pro.

Sur les derniers matches, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour le critiquer. Pour moi, contre Dijon et Bastia, il a même été le meilleur angevin sur la 1ère heure. Et je ne suis pas le seul à le penser. Pour preuve, l'ovation qu'il a reçu à son retour sur le banc.

Donc oui il peut encore progresser, mais oui il est déjà très bon. et quand on voit sa progression en 6 mois, je me dis qu'il faut absolument qu'on le garde pour l'année prochaine !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

allezsco a écrit : Et alors le poste à quoi à voir là dedans. Souvent d'ailleurs, pour un défenseur, on dit justement qu'il faut de l'expérience et de la maturité!
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu te contredis tout seul... :lol:
Pour être défenseur, en effet il faut de l'expérience et de la maturité (d'autant plus que tu es jeune).
Pour les attaquants, on peut jouer sur le côté fou-fou.
Croaaaa!!!
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Sur le bref résumé du dep à sedan j'ai bien aimé sa vitesse et la percussion....j'aime bien ayité il est très prometteur.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Il est devenu indispensable ce petit mec :hihi: ! Moi aussi j'aime sa vitesse et sa percu..le mieux serait que Bordeaux nous le lache pour un petit billet...car si il repare chez les Girondins, il ne jouera meme pas.. :(
Reste avec nous l'année prochaine Floyd...t'es bien a la maison :up:
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Il a été excellent ce soir.
Sa rentrée a fait un bien fou à l'équipe.
Il a récupéré pas mal de ballons, qu'il a su très bien exploiter.
Sa technique lui a souvent permis de garder le ballon le temps que l'équipe remonte.
Ila vraiment passé un cap depuis un bon mois.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Excellente rentrée. Heureusement qu'il était là ce soir, pour remonter quelques ballons et le bloc équipe avec.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

pour moi sa meilleur prestation à Jean-Bouin;très fort hier!!
quelle montée en puissance de ce joueur!!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »