[2023-2024] Ligue 1 : 18 équipes, calendrier, classement, potins

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Répondre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [2023-2024] Ligue 1 : 18 équipes, calendrier, classement, potins

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit :Match compliqué pour l'OM !

Le LOSC est fort. Zebrova est un "poison".

L'OM a besoin de pts !
Zhegrova. ;)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

BisounoursDuSCO a écrit :
Christobald a écrit :Match compliqué pour l'OM !

Le LOSC est fort. Zebrova est un "poison".

L'OM a besoin de pts !
Zhegrova. ;)
:D T'as bien fait de me reprendre. Je ne fais aucun effort, j'en ai honte !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Un p'tit 1-1 Lyon - Metz

Prochains matchs Lyon
Rennes Lille Lens
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Lyon, c'est 4 points en 10 matches, aucune victoire. Je pensais que le SCO avait battu tous les records de médiocrité la saison passée, mais l'OL marche sur un rythme encore plus faible.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Lyon, c'est 4 points en 10 matches, aucune victoire. Je pensais que le SCO avait battu tous les records de médiocrité la saison passée, mais l'OL marche sur un rythme encore plus faible.
Avec pourtant un effectif d'européens sur le papier ...donc c'est encore pire que le SCO...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

lacouture.49 a écrit :Un p'tit 1-1 Lyon - Metz

Prochains matchs Lyon
Rennes Lille Lens
… puis Marseille. Cet OL est bien capable de perdre les quatre rencontres.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Nice continu d'être leader!
Rennes continu de décevoir !
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :Lyon, c'est 4 points en 10 matches, aucune victoire. Je pensais que le SCO avait battu tous les records de médiocrité la saison passée, mais l'OL marche sur un rythme encore plus faible.
Avec pourtant un effectif d'européens sur le papier ...donc c'est encore pire que le SCO...
Et nous on avait un effectif Mondial :up: (2 demi finaliste !!!!).
Christobald
Donateur

Je pense que l'OL est un prétendant de plus en plus crédible pour la descente !

Je ne suis pas fan du jeu Niçois (je préfère Monaco), mais je dois reconnaitre que leur défense est remarquable. Ce jeune entraineur Niçois, plutôt inconnu, ne le sera plus longtemps.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit :
Allman a écrit :
Oui mais y a 11 joueurs dans une équipe ...même si beaucoup de choses tournaient autour de Boufal...
romar
Donateur

Message par romar »

1956 a écrit :
Allman a écrit :
OUI , mais un effectif de clans !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
1956 a écrit :
Allman a écrit :
Oui mais y a 11 joueurs dans une équipe ...même si beaucoup de choses tournaient autour de Boufal...
Pour le SCO la saison dernière comme pour l'OL cette saison le problème est qu'il y a 11 joueurs sur le terrain mais une équipe .....
Christobald
Donateur

Il est étonnant de s'étonner que des joueurs soient meilleurs en sélection que dans leur club.

Comme l'inverse est aussi vrai.

Ce sont souvent les joueurs de talent qui sont pris comme boucs-émissaires. Boufal et Ounahi avaient bien fait de quitter le navire a temps, ce qui n'empêche pas certains de penser qu'ils étaient responsables de la descente du SCO. (Alors qu'ils étaient partis à l'hiver...)

A l'OL, c'est Cherki qui en fait aussi les frais, car celui-ci brille en sélection et patine en club.

IL est encore heureux que le foot soit encore un minimum un sport collectif, car les performances d'une équipe ne sont pas l'addition de talents individuels mais une osmose entre les joueurs, une complémentarité.
Ce collectif est un ensemble, qui réunit joueurs, staff mais qui peut être fort ou solide selon les cycles, et des éléments que l'on ne maitrsie pas toujours.

L'OL c'est une longue histoire....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :Il est étonnant de s'étonner que des joueurs soient meilleurs en sélection que dans leur club.

Comme l'inverse est aussi vrai.

Ce sont souvent les joueurs de talent qui sont pris comme boucs-émissaires. Boufal et Ounahi avaient bien fait de quitter le navire a temps, ce qui n'empêche pas certains de penser qu'ils étaient responsables de la descente du SCO. (Alors qu'ils étaient partis à l'hiver...)

A l'OL, c'est Cherki qui en fait aussi les frais, car celui-ci brille en sélection et patine en club.

IL est encore heureux que le foot soit encore un minimum un sport collectif, car les performances d'une équipe ne sont pas l'addition de talents individuels mais une osmose entre les joueurs, une complémentarité.
Ce collectif est un ensemble, qui réunit joueurs, staff mais qui peut être fort ou solide selon les cycles, et des éléments que l'on ne maitrsie pas toujours.

L'OL c'est une longue histoire....
Ils sont pris comme bouc émissaire simplement parce qu'ils ne font pas les efforts collectifs, les autres joueurs le subissent et le public le voit ....
Christobald
Donateur

Absolument pas d'accord avec cela.

Les joueurs les plus talentueux le sont parce qu'ils sont une valeur ajoutée à un collectif, mais c'est un collectif qui leur permet de s'exprimer.

Cherki, par exemple, est meilleur en sélection qu'en club, parce que le collectif de l'EDF n'est pas malade.

M Bappé sera toujours meilleur en jouant au PSQ que si il jouait avec l'OL.
1956
Donateur

Message par 1956 »

romar a écrit :
1956 a écrit :
Allman a écrit :
....comme cela doit être aussi le cas à Lyon !
Car c'est pas possible d'être dernier avec de tels joueurs lorsque le climat est sain entre les joueurs !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :Absolument pas d'accord avec cela.

Les joueurs les plus talentueux le sont parce qu'ils sont une valeur ajoutée à un collectif, mais c'est un collectif qui leur permet de s'exprimer.

Cherki, par exemple, est meilleur en sélection qu'en club, parce que le collectif de l'EDF n'est pas malade.

M Bappé sera toujours meilleur en jouant au PSQ que si il jouait avec l'OL.
Je pense qu'on ne pourra pas être d'accord on a 2 visions opposées...

Cherki pour parler de lui, moi aussi je l'aurais enlevé du 11 sur les matchs qu'il a fait depuis le début de saison.
Quand tu es milieu ou défenseur et que ton attaquant laisse de boulevard devant toi parce qu'il ne veut pas courir t'es super heureux...
Quand il part en dribble et joue tout seul t'es aussi très heureux d'être son coéquipier, il a annihilé comme ça des dizaines d'actions depuis le début de la saison (il n'est pas le seul), mais si tu es a coté de lui qu'il ne te sert pas au bout d'un moment tu ne le sert pas non plus c'est un cercle vicieux.

Le problème de l'OL est très profond, avec comme le dis Romar des problèmes de clans dans le vestiaire, mais ils ne se sauveront pas tant qu'ils joueront chacun dans leur coin....

Tu dis ils jouent mal parce que leur équipe va mal, mais le problème est aussi inverse tu ne peux pas créer un collectif avec des joueurs qui ne pensent qu'a eux.... Quel joueur voudra faire un effort pour un joueur qui n'en fait pas ???

Regarde le PSG aujourd'hui et tu verras que M'Bappé fait les effort de replis, tu verras que Dembelé prend la place d'Hakimi quand il monte.... Ce que ne faisait ni Neymar ni Messi....

Pour moi un soliste aussi talentueux soit-il s'il ne veut pas s'intégrer dans le collectif, il vaut mieux ne pas l'avoir.... Sa finit toujours par faire des histoires....

En club ce genre de problème est toujours plus marqué qu'en sélection et c'est normal, en club ils le vivent au quotidien de l'entrainement au matchs tout au long de la saison et ça n'a pas le temps de ce décrisper, alors qu'en sélection en rassemblements tu peux passer à autre chose...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit :
romar a écrit :
1956 a écrit :
....comme cela doit être aussi le cas à Lyon !
Car c'est pas possible d'être dernier avec de tels joueurs lorsque le climat est sain entre les joueurs !
+1
Christobald
Donateur

Cherki a fait une bonne entrée face à Metz.

Quand une équipe joue le haut ou se bat dans le "bas", c'est un collectif qui performe ou souffre.

Les supporters, pas tous, prennent les plus talentueux pour boucs-émissaires, mais aucun joueur ne sauve à lui seul d'une équipe une relégation ou gagne un titre à lui seul.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :Je pense que l'OL est un prétendant de plus en plus crédible pour la descente !

Je ne suis pas fan du jeu Niçois (je préfère Monaco), mais je dois reconnaitre que leur défense est remarquable. Ce jeune entraineur Niçois, plutôt inconnu, ne le sera plus longtemps.
Effectivement, je n'avais pas trop fait à l'entraineur de Nice, et je viens d'aller voir de qui il s'agissait.

Francesco Farioli est un quasi inconnu dans l'univers du foot, sans expérience marquante. Il n'a que 34 ans (6 ans de moins que son défenseur Dante !!!) et n'a jamais vraiment joué au foot. Pas en pro en tout cas.

Il a étudié la philosophie et les sciences du sport à l'université (dixit sa fiche wikipedia) puis est devenu entraineur des gardiens dans des clubs secondaires en Italie. Il ne compte que deux saisons comme entraineur principal dans des clubs de second rang en Turquie, avec des résultats un peu anodins.

C'est très étonnant que les dirigeants de l'OGCN aient confié leur équipe à un coach quasi inconnu, mais je dois reconnaitre qu'il fait du très bon travail. Son équipe est cohérente, efficace, avec un vrai collectif. C'est bien mieux qu'avec Digard.
Christobald
Donateur

Je regarde régulièrement les deux chaines sur Youtube consacrées à l'OL : "Julien the Gone" et "OL Fan TV".

On a des supporters qui vivent ce que l'on a vécu, avec la différence notable que l'OL n'est pas configuré pour jouer le bas de tableau et pire, le maintien.
D'où une forme de découragement, de sidération, et sans doute bientôt de la colère ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je veux bien comprendre que les incidents graves qui sont arrivés a Marseille n'était pas dans le stade, que l'OM n'y pour rien.....

Mais sincèrement je suis choqué, mais non surpris de voir l'impunité qui règne autour de ce club.......

Aujourd'hui un entraineur à été blessés, quasi personne n'a été arrêté, personne ne sera condamné et ce n'est bien sur de la faute de personne ....
peut être est-ce la faute des Lyonnais d'être venu jouer un match ????

On va rejouer le match au Vélodrome (personne ne se pose la question de l'état psychologique des Lyonnais quand ils vont revenir au mois de décembre ????), comme si rien ne s'était passé.... La préfète ajoutera juste 1 ou 2 compagnies de CRS pour sécuriser l'accès mais c'est a priori juste normal...

Au vue du passif de ce club ces dernières années (des incidents dans plusieurs stades ), sans même parler des menaces de mort qu'on vécus les dirigeants de ce club, ces incidents étaient l'occasion de taper du point sur la table, l'occasion de mettre l'OM face à ses responsabilités et de les forcer a faire le ménage parmi leurs groupes de supporters....

Mais au lieu de cela, dans se pays ou l'impunité de certain est juste devenue une normalité, on trouve encore des excuse pour fermer les yeux jusqu'au prochain incident qui finira par être encore plus grave.

Les instances du foot, l'OM, le gouvernement, la préfecture, les autorités judiciaires sont tous complices de ces gens....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :Je veux bien comprendre que les incidents graves qui sont arrivés a Marseille n'était pas dans le stade, que l'OM n'y pour rien.....

Mais sincèrement je suis choqué, mais non surpris de voir l'impunité qui règne autour de ce club.......
Tu te répètes...

Y a pas d'impunité. On l'a expliqué plus haut. Il faut que la chaine judiciaire fonctionne correctement c'est tout. Si les juges n'ont pas d'éléments probants dans les mains pour condamner, ils ne condamnent pas , c'est tout...A la Police marseillaise de faire son boulot correctement et avec discernement, et avec implication, que ce soit dans ce qui s'est passé à Kopa ou pas loin du stade de Lyon...

LauSCO a écrit : Aujourd'hui un entraineur à été blessés, quasi personne n'a été arrêté, personne ne sera condamné et ce n'est bien sur de la faute de personne ....
peut être est-ce la faute des Lyonnais d'être venu jouer un match ????
Si, c'est la faute de ceux qui ont lancé des pierres, et personne ne dit le contraire , mais ce n'est pas la faute de l' OM sur ce point...le SCO n'ont plu n'a pas été jugé responsable du caillassage du bus de Guingamp et pourtant c'était pas loin du stade...
Des individus ont été interpellés sur les divers caillassages sur le bus des supporters lyonnais et sur celui de l’OL. Ils sont en attente de jugement.
Concernant la même journée, une autre personne, membre du groupe ultra des Fanatics a été interpellé y a 10 jours avec 28 fumigènes en sa possession. Il est passé en comparution sur reconnaissance de culpabilité. Après avoir reconnu les faits qui lui sont reprochés, il a été condamné à 18 mois d’interdiction de stade et a écopé d’une amende.

LauSCO a écrit :
Au vue du passif de ce club ces dernières années (des incidents dans plusieurs stades ), sans même parler des menaces de mort qu'on vécus les dirigeants de ce club, ces incidents étaient l'occasion de taper du point sur la table, l'occasion de mettre l'OM face à ses responsabilités et de les forcer a faire le ménage parmi leurs groupes de supporters....
Encore et encore une fois: l OM n'est pas responsable du caillassage du bus Lyonnais. Des individus hors du stade supporters ( ou pas d'ailleurs...) de l' OM ont caillassés le bus Lyonnais.
LauSCO a écrit : Mais au lieu de cela, dans se pays ou l'impunité de certain est juste devenue une normalité, on trouve encore des excuse pour fermer les yeux jusqu'au prochain incident qui finira par être encore plus grave.
Si c'est plus grave, et que les personnes responsables sont identifiées , elles seront recherchées et présentées à la justice. Si c'est le cas, alors la Justice condamnera...
LauSCO a écrit : Les instances du foot, l'OM, le gouvernement, la préfecture, les autorités judiciaires sont tous complices de ces gens....
Il n'y a pas de complice, il n'y a pas de complot, il y a juste à un moment , des gens, dans la chaine judiciaire , qui ne font pas leur boulot correctement...
A Angers, un seul fan marseillais a été présenté à la justice. Donc la justice n'a condamné que cette seule personne pour le moment. Si la Police lui en avait présenté 3 autres, elle en aurait condamné 3 autres.

Tu mélanges un peu tout, et les responsabilités de chacun...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :Je veux bien comprendre que les incidents graves qui sont arrivés a Marseille n'était pas dans le stade, que l'OM n'y pour rien.....

Tu te répètes...

Y a pas d'impunité. On l'a expliqué plus haut. Il faut que la chaine judiciaire fonctionne correctement c'est tout. Si les juges n'ont pas d'éléments probants dans les mains pour condamner, ils ne condamnent pas , c'est tout...A la Police marseillaise de faire son boulot correctement et avec discernement, et avec implication, que ce soit dans ce qui s'est passé à Kopa ou pas loin du stade de Lyon...
Impunité : "Absence de punition."
Je crois que le terme "impunité" est au contraire totalement adapté à cette situation comme à celle concernant Sco-OM.

La seule question est de savoir si cette impunité est volontaire ou due à de l'incompétence. vu le pouvoir des mafias locales on pencherait bien pour la première option.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :

Tu te répètes...

Impunité : "Absence de punition."
Je crois que le terme "impunité" est au contraire totalement adapté à cette situation comme à celle concernant Sco-OM.

La seule question est de savoir si cette impunité est volontaire ou due à de l'incompétence. vu le pouvoir des mafias locales on pencherait bien pour la première option.
En fait t'as pas lu tout ce que j'ai écrit avant...
Pas grave. next :arrow:
lacouture.49
Donateur

OM / OL se jouera bien au Vélodrome le mercredi 06/12 à 21h sur Prime Video
Présent aussi sur x !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
Je ne vais de toute façon pas être d'accord avec toi....

Oui il y a un impunité de l'OM, et moins d'être un supporter de l'OM, c'est une évidence....

Aucun autre club de ligue 1 n'a eu plus de problème avec ses supporters que l'OM ces 3 dernières années..... Et pourtant ce club n'a pas été sanctionné.....

A Angers qui était responsable du parcage ???? C'est bien l'OM ?? quelle sanction ???

Pour en revenir l'affaire du bus de Lyon, pour l'instant, personne n'a été arrêté pour le caillassage du bus Lyonnais et pourtant les faits sont extrêmement grave .... Et très sincèrement il est fort probable que l'enquête n'aille pas très loin ...

Il est totalement inadmissible de faire rejoué le match a Marseille et avec du public et la c'est entièrement la responsabilité de la ligue, pour le coup elle ne reconnait pas le traumatisme vécu par les gens dans le bus !!!!!!

Qui peut croire que les Lyonnais seront dans les meilleures dispositions quand ils arriveront au Vélodrome entouré de 10 bus de CRS au mois de décembre ???? Ou alors il faut être dans le dénis....

Des dirigeants de clubs ont été menacés de mort par des responsables de groupes de supporters ( plus mafieux que supporters d'ailleurs ), c'est pareils, ça ne choque personne non plus ??? personne ne réagit ???

Quel que soit les circonstances et peu importe le fait que ça soit dans le stade, a 50 m ou a 200 m les fait sont trop grave pour qu'il n'y est pas de sanction ...

En fait pour la LFP des chants d'abrutis sont plus grave qu'un entraineur blessé....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :
Je ne vais de toute façon pas être d'accord avec toi....

Oui il y a un impunité de l'OM, et moins d'être un supporter de l'OM, c'est une évidence....
Pas du tout...je ne suis absolument pas supporter plus que çà de l'OM , mais faut pas tout mélanger et raconter n'importe quoi, c'est tout...je te tiendrais le même discours pour un autre club ...

LauSCO a écrit : Aucun autre club de ligue 1 n'a eu plus de problème avec ses supporters que l'OM ces 3 dernières années..... Et pourtant ce club n'a pas été sanctionné.....

A Angers qui était responsable du parcage ???? C'est bien l'OM ?? quelle sanction ???
Cà encore , c'est faux. l OM a été condamné l'année dernière plusieurs fois à cause de ses supporters. Pour les incidents à Clermont ( 50 000 euros d'amende et ses supporters interdits à l'exter pour 2 matchs je crois) , pour la réception du PSG...des supporters interpellés et jugés...
Aujourd'hui il faut savoir qu'il y a des supporters marseillais qui sont emprisonnés pour des faits de violences...
Renseignes toi un peu...
A Angers, je ne sais pas pourquoi pour l'instant y en a pas plus que çà de condamner...fait une enquête au près de la Police...
Mais faut pas dire que l' OM n'est jamais condamné, sinon y aurait pas eu de condamnation pour les incidents à Clermont, contre le PSG, ect...
LauSCO a écrit : Pour en revenir l'affaire du bus de Lyon, pour l'instant, personne n'a été arrêté pour le caillassage du bus Lyonnais et pourtant les faits sont extrêmement grave .... Et très sincèrement il est fort probable que l'enquête n'aille pas très loin ...
Cà aussi, c'est encore faux. Des personnes ont été interpellés et sont en instance de jugement.
LauSCO a écrit : Des dirigeants de clubs ont été menacés de mort par des responsables de groupes de supporters ( plus mafieux que supporters d'ailleurs ), c'est pareils, ça ne choque personne non plus ??? personne ne réagit ???
Oui c'est inadmissible, mais c'est pas le fait fait que de Marseille malheureusement...A Caen, Nantes, Sainté, et autres, des dirigeants de ces clubs ont été menacés de mort par des supporters...et aussi à Lyon il y a quelques temps...
LauSCO a écrit : Quel que soit les circonstances et peu importe le fait que ça soit dans le stade, a 50 m ou a 200 m les fait sont trop grave pour qu'il n'y est pas de sanction ...
En fait pour la LFP des chants d'abrutis sont plus grave qu'un entraineur blessé....
Ba non, cà change tout. On te l'a expliqué un millier de fois. Cà confirme que tu ne lis pas ce que tes interlocuteurs te répondent...
l' OM n'est pas responsable de ce qui se passe à l'extérieur de son stade et même à 50 mètres ...
Sinon, et tu seras d'accord suivant ta logique, il faut condamner le SCO pour les jets de pierres sur le bus guingampais commis à l'exter du stade...
Pourquoi le SCO n'est pas condamné ? pas normal...qu'elle impunité !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

l'OM n'est JAMAIS responsable..................
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Montpellier ( 13 ième), mi-figue-mi-raisin, reçoit Nice ce soir, un leader étonnant et très costaud !
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »