FloViveAngers a écrit :super, on aura au moins l'espoir de le voir avec nous encore 2 ans.
Les jeunes talents qui partent trop vite, c'est vraiment un crève coeur.
2 ans c'est optimiste.
Si je ne dis pas de bêtise, il signe pour 1 de plus, non ? 1 an de plus pour vendre plus cher ?
Ca sent quand même le plan "si on monte, il fait 1 an en ligue 1 avec nous pour se montrer et on le vend".
Mais je suis content qu'il reste un peu plus longtemps avec nous. J'aurai aimé pour 2027 ou plus par contre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Pour moi si il continue sur le rythme et les promesses entrevues jusqu'à aujourd'hui :
- il partira vers un club de L1 en juin prochain si nous ne remontons pas
- il restera une saison de plus au SCO en L1 si nous remontons, avec un départ probable en juin 2025
Bon, cela reste des suppositions car il peut se passer pas mal de choses dans une carrière. Imaginons que le SCO remonte en L1 en juin 2024 puis se qualifie pour une coupe d'Europe, alors JMB pourrait continuer l'aventure scoiste un peu plus longtemps...
J'aime beaucoup ce joueur. Au-delà du talent technique, il dégage une certaine intelligence, de la maturité et une belle force de caractère. Je trouve également son jeu plus varié et complet que celui d'autres "pépites" que nous avons vu passer ces dernières années. Dans quelques années, je le vois bien évoluer dans un bon club européen à l'étranger.
J'ose espérer que si AD le titularise ce soir ce n'est pas sous le coup de pression lue dans la presse de ce jour, je rappelle sa phrase : « Je sens que je suis performant quand j’entre en jeu, mais ce n’est pas un statut qui me convient » ... Pas d'impatience JM, laisse du temps au temps et les choses viendrons naturellement !
La prolongation est surtout une revalorisation salarial pour le joueur pour lui montrer sa confiance et surtout pour pouvoir le vendre plus chère soit cet été ou en 2025
Bessonno a écrit :J'ose espérer que si AD le titularise ce soir ce n'est pas sous le coup de pression lue dans la presse de ce jour, je rappelle sa phrase : « Je sens que je suis performant quand j’entre en jeu, mais ce n’est pas un statut qui me convient » ... Pas d'impatience JM, laisse du temps au temps et les choses viendrons naturellement !
Il énonce de lui même qu'il n'a pas été assez performant quand il était titulaire. Je pense que pour le coup il se met surtout la pression sur lui même et que ce n'est pas forcément pour réclamer d'être titulaire mais pour postuler au poste.
Avec ses entrées en jeu en tout cas il a montré qu'il mérite d'être titulaire et on a la bonne surprise de voir Farid El Melali lui proposer une belle concurence.
Bessonno a écrit :J'ose espérer que si AD le titularise ce soir ce n'est pas sous le coup de pression lue dans la presse de ce jour, je rappelle sa phrase : « Je sens que je suis performant quand j’entre en jeu, mais ce n’est pas un statut qui me convient » ... Pas d'impatience JM, laisse du temps au temps et les choses viendrons naturellement !
Je vois mal Dujeux céder à une petite pression médiatique, il me donne l'impression de construire son groupe et son 11 avec intelligence et objectivité.
A mon avis si JMB débute plutôt que Farid, c'est avant tout une question de fraicheur physique. A Ajaccio, Farid a joué 60 minutes et commençait à être un peu émoussé car il n'est pas avare d'efforts, JMB a lui joué 30 minutes. Ce soir ce sera probablement l'inverse : 60 minutes pour JMB et 30 minutes pour Farid. C'est assez cohérent je trouve.
Je vois mal Dujeux céder à une petite pression médiatique, il me donne l'impression de construire son groupe et son 11 avec intelligence et objectivité.
A mon avis si JMB débute plutôt que Farid, c'est avant tout une question de fraicheur physique. A Ajaccio, Farid a joué 60 minutes et commençait à être un peu émoussé car il n'est pas avare d'efforts, JMB a lui joué 30 minutes. Ce soir ce sera probablement l'inverse : 60 minutes pour JMB et 30 minutes pour Farid. C'est assez cohérent je trouve.
Et il ne faut pas oublier la fragilité de Farid, AD y pense obligatoirement...
JMB mérite amplement d'être titulaire dans ce genre d'enchaînement de match....
"Êtes-vous d’un naturel pressé d’aller découvrir le haut niveau ? Ou vous donnez-vous le temps de grandir encore, voire de partir cet hiver ?
Oui, je suis pressé car je veux goûter au plus haut niveau. Mais il faut rester tempéré. Je n’ai pas encore assez prouvé pour m’imposer là où je veux aller. Jusqu’à maintenant, j’ai pris des bonnes décisions. La première est de vouloir bien finir la saison ici. Ce n’est pas dans mes projets de partir dès cet hiver. Ma prolongation, ce n’est pas de la décoration."
Et une passe décisive, une ! Ça devient une habitude. Au départ de l'action, son contrôle orienté est magnifique de technique et d'intelligence, puis sa vivacité, son sang-froid et sa qualité de passe dans le tempo font le reste. Bravo !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime a écrit :Et une passe décisive, une ! Ça devient une habitude. Au départ de l'action, son contrôle orienté est magnifique de technique et d'intelligence, puis sa vivacité, son sang-froid et sa qualité de passe dans le tempo font le reste. Bravo !
+1
Ce qui est admirable chez JMB c'est son altruisme. Sur le but d'Abdelli, combien à sa place, alors que le SCO menait déja 3-1, auraient tenté leur chance, plutôt que de lever la tête et passer pour un coéquipier mieux placé ?
Playtime a écrit :Et une passe décisive, une ! Ça devient une habitude. Au départ de l'action, son contrôle orienté est magnifique de technique et d'intelligence, puis sa vivacité, son sang-froid et sa qualité de passe dans le tempo font le reste. Bravo !
+1
Ce qui est admirable chez JMB c'est son altruisme. Sur le but d'Abdelli, combien à sa place, alors que le SCO menait déja 3-1, auraient tenté leur chance, plutôt que de lever la tête et passer pour un coéquipier mieux placé ?
Oui comme Farid d'ailleurs sur un contre similaire qui offre le caviar à Diony...le Farid d'avant aurait voulu allez lui-même au bout...
Il fait un bon match hier comme titulaire, on a pu voir d'autres facettes de son jeux, qui font partis de ses qualité.
Il est très bon en contre dès qu'il a un peu d'espace, mais on le savais, hier il a montré toute son utilité dans la tenue et la circulation du ballon mais aussi la qualité de son pressing....
C'est lui qui est au pressing sur le 2ème but et qui fait faire une mauvaise passe a Titi, ensuite l'enchaine est beau mais l'action comme la. Avec sa vitesse, au pressing il arrive très vite sur les défenseurs qui n'ont pas toujours le temps d'anticiper.
Sur le contre, on voit toute sa finesse technique et sa vitesse, magnifique contrôle orienté qui élimine le Troyen et ensuite sa vision du jeux fait le reste et sa justesse font le reste....
Je ne l'oppose pas à El Melali, ce sont 2 joueurs différents
Oui il sont complémentaires….leur jeu basé sur la percussion exige un débauche d énergie….difficile a tenir sur 90 minutes….donc 2 pour le même poste c est parfait!
Si Abdelli part à la CAN, je pense que la meilleure solution pour le remplacer c'est Bahoya/Hunou en alternance sur ce poste et intégrer Belkhdim et Kalumba dans le groupe ce dernier en rotation d'El Melali
D’après l’equipe de ce mardi,Bahoya ne laisse pas insensible quelques clubs ( Milan AC , Stuttgart,Francfort ,Arsenal et un club de Ligue 1 .Pas d’offre concrète pour l’instant ,mais des avancées ces dernières heures .Un départ en hiver n’est pas à exclure….dixit l’équipe .
Ce ne sont que des rumeurs bien sûr ….mais quand même
Arsenal, Milan AC... de quoi faire tourner la tête.
Je comprends que JMB suscite l'intérêt de gros clubs mais pour moi son départ serait problématique dans notre projet de reconstruction du club et de remontée en L1. Bien sûr on peut toujours remplacer un joueur qui part, mais JMB est LE symbole de la renaissance de l'équipe, un jeune angevin issu du centre de formation et hyper talentueux. S'il part maintenant, cela va lancer un message trouble sur les ambitions du SCO, on va casser la cohésion du groupe et la dynamique de la première partie de saison.
deux options selon moi :
- on reste ferme et on attend la fin de saison. Si le SCO remonte en L1, JMB serait bien inspiré de rester une saison de plus avec nous. Si le SCO rate la montée, alors il faudra bien évidemment le vendre. Il y aura toujours des acheteurs.
- moindre mal : on le vend maintenant, mais on se le fait prêter dans la foulée
Cela dit, s'il devait partir, j'adorerais le voir jouer sous le maillot d'Arsenal, mon second club de cœur.
footpassion49 a écrit :Arsenal, Milan AC... de quoi faire tourner la tête.
Je comprends que JMB suscite l'intérêt de gros clubs mais pour moi son départ serait problématique dans notre projet de reconstruction du club et de remontée en L1. Bien sûr on peut toujours remplacer un joueur qui part, mais JMB est LE symbole de la renaissance de l'équipe, un jeune angevin issu du centre de formation et hyper talentueux. S'il part maintenant, cela va lancer un message trouble sur les ambitions du SCO, on va casser la cohésion du groupe et la dynamique de la première partie de saison.
deux options selon moi :
- on reste ferme et on attend la fin de saison. Si le SCO remonte en L1, JMB serait bien inspiré de rester une saison de plus avec nous. Si le SCO rate la montée, alors il faudra bien évidemment le vendre. Il y aura toujours des acheteurs.
Cela dit, s'il devait partir, j'adorerais le voir jouer sous le maillot d'Arsenal, mon second club de cœur.
les parcours des derniers partants plein d'avenir .......... il doit prendre le temps de réfléchir
Qu'il suscite l'intérêt de gros club ma parait être une évidence,
Un départ serait me semble-t-il une erreur,
A son niveau actuel se serait se retrouver au mieux en fond de banc dans les clubs cités,
L'idéal pour lui et pour le club, en cas de remontée en L1, serait un départ après la prochaine saison réussie en L1
Mais bon, entre le champ des sirènes, les perspectives salariales et probablement un agent qui aura intérêt à le faire changer de club ....
footpassion49 a écrit :Arsenal, Milan AC... de quoi faire tourner la tête.
deux options selon moi :
les parcours des derniers partants plein d'avenir .......... il doit prendre le temps de réfléchir
Jean Matteo suscite l'intérêt de plus gros clubs depuis plusieurs années, il aurait pu partir cette été et bien avant !!!!
C'est de mon point de vu, le joueur au plus gros potentiel sorti du centre de formation !!!!
Je pense que sont intérêt serait de finir la saison au SCO et même de rester une autre saison si le SCO monte, mais son statut au club devrait être plus important je pense.
Maintenant plusieurs choses vont jouer :
- il y a des offres que le SCO ne pourra pas refuser financièrement (malheureusement....), quel est la position du club a son sujet réellement ??
- il faudra lui donner beaucoup plus de temps de jeux (je pense qu'il devrait être titulaire) et peut être envisager de l'installer à son vrai poste...
Il est ambitieux et c'est normal, mais son entourage l'a toujours bien accompagné et je pense qu'ils prendront les bonnes décisions.
Attention, pour l'instant j'ai lu que de gros clubs s'intéressaient à JMB, ce qui n'a rien d'étonnant, mais je n'ai lu nulle part que le joueur souhaitait partir ou que le SCO souhaitait le vendre.
A mon avis, côté joueur et club le projet est de continuer ensemble au moins jusqu'à la fin de la saison. Pour l'instant tout se passe bien tant pour le joueur qui joue et progresse que pour l'équipe qui performe et peut monter.
Après, c'est toujours la même chose : si un club met 20 millions sur la table, ce sera difficile de refuser.