[2019-2020] Ligue des champions

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Eric
Donateur

Re: [2019-2020] Ligue des champions

Message par Eric »

L'OL a aussi été éliminé hier soir en quart de finale de la Youth League par le RB Salzbourg (4-3).
Les demi-finales auront lieu samedi prochain :
Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam
Red Bull Salzbourg - Real Madrid
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

j'espère vraiment que le PSG va soulever le trophée.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Avant les demies, je voyais le Bayern supérieur au PSG. Les performances des deux équipes en demie m'ont fait changer d'avis, bien que chaque match ait sa vérité.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Chez les femmes, l'OL et le PSG se qualifient pour les demi-finales en battant respectivement le Bayern Munich et Arsenal sur le même score (2-1). Les deux équipes s'affronteront en demi.
Le programme :
25 août : VFL Wolfsburg - FC Barcelone
26 août : Paris SG - Olympique lyonnais
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

"J'en appelle à la conscience et à l'enthousiasme de tous les Français pour le football. Et même à Marseille, ce serait bien qu'on soutienne Paris", a déclaré la ministre des Sports, Roxana Maracineanu

Mon Dieu !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Christobald a écrit :"J'en appelle à la conscience et à l'enthousiasme de tous les Français pour le football. Et même à Marseille, ce serait bien qu'on soutienne Paris", a déclaré la ministre des Sports, Roxana Maracineanu

Mon Dieu !
Le PSQ ? un club français ? :lol:
Pas pour moi toujours ! Il n'a rien de français (à part M'Bappe et peut être un autre...). la direction, les joueurs......Rien !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

1956 a écrit :
Christobald a écrit :"J'en appelle à la conscience et à l'enthousiasme de tous les Français pour le football. Et même à Marseille, ce serait bien qu'on soutienne Paris", a déclaré la ministre des Sports, Roxana Maracineanu

Mon Dieu !
Le PSQ ? un club français ? :lol:
Pas pour moi toujours ! Il n'a rien de français (à part M'Bappe et peut être un autre...). la direction, les joueurs......Rien !
C'est dingue cet appel à des valeurs patriotiques ( je ne sais quel mot employer ) alors que les seules valeurs qui les animent sont celles du fric!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Mon Dieu !
Avec le début de cette phrase là et ces mots forts (conscience, enthousiasme), naïvement j'ai cru qu'elle lançait un appel au peuple pour soutenir l'équipe de France et puis la deuxième partie ... :lol: :lol: :lol: Décidément, ils sont impayable ces politiques :indiana: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Mon Dieu !
A chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour parler de foot, elle raconte n'importe quoi. C'est une prouesse notable.

Chacun fait bien ce qu'il veut, mais encore heureux que les Marseillais supportent le Bayern ce soir ! Si c'était Nantes je ferais pareil qu'eux.
Ma philosophie personnelle, c'est supporter les clubs français en Europe, sauf s'ils sont rivaux voire ennemis de mon club. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas soutenir Rennes en Europe. Si c'était Nantes, je supporterais carrément leurs adversaires. Là pour Rennes je me contente d'être totalement indifférent à leurs matchs européens.
Le SCO n'ayant aucune rivalité avec le PSG, je serai tout naturellement pour eux ce soir. Les anti-PSG primaires du forum, vous faites ce que vous voulez mais permettez-moi de vous dire que vous êtes tout à fait incohérents puisqu'en même temps que de détester Paris car "étranger" et pourri par l'argent, vous bavez sur le Bayern, le Barça, le Real, Liverpool, Chelsea, les Manchester, etc ; tous ces clubs étant exactement pareils que le PSG dans leurs financements étrangers et leurs "business-plans".

Plus sérieusement, j'étais trop petit en 2004, donc c'est ma première finale de LdC avec une équipe française. J'aurais préféré qu'elle se joue dans des conditions normales, mais j'ai quand même hâte d'être à ce soir.

D'ailleurs, si le PSG gagne ce soir, il devient le plus grand club de l'histoire du foot français en détrônant l'OM, grâce à sa C2 de 96. Ce serait une sacré humiliation pour les Marseillais qui seront les premiers à venir au Parc en championnat cette saison.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

C'est surtout la manière dont elle a écrit son propos: " ce serait bien qu'on soutienne Paris", les gens en ont marre d'être infantilisés. On aimerait bien faire ce que l'on veut... C'est de plus en plus difficile de nos jours.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Oui, on tend de plus en plus vers une dictature de la pensée.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

angevin4ever a écrit :C'est surtout la manière dont elle a écrit son propos: " ce serait bien qu'on soutienne Paris", les gens en ont marre des infantilisés. On aimerait bien faire ce que l'on veut... C'est de plus en plus difficile de nos jours.
Oui c est ridicule. Mais perso, quitte à ce que cela soit une machine à fric qui gagne ( Barça, real, City, bayern) autant que cela soit le PSG. Au moins ça fera un peu de nouveauté.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La déclaration aurait concerné l'OL, j'aurais eu le même désaccord.

A un degré moindre néanmoins, malgré ma détestation du PSQ.

La ministre des sports ignore ou feint d'ignorer la logique de clubs, d'appartenance.

Avec Paris, on touche au symbole du Jacobinisme, de la richesse, de l'élitisme ect.....
Paris peut ressembler lui même en un micro-état, ce que Hidalgo appelle les "villes mondes".....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
angevin4ever
Modo

Christobald a écrit :La déclaration aurait concerné l'OL, j'aurais eu le même désaccord.

La ministre des sports ignore ou feint d'ignorer la logique de clubs, d'appartenance.

Avec Paris, on touche au symbole du Jacobinisme, de la richesse, de l'élitisme ect.....
Paris peut ressembler lui même en un micro-état, ce que Hidalgo appelle les "villes mondes".....
Oui faut voir comment les parisiens considèrent les provinciaux, il y a de quoi les "haîr" et supporter le Bayern :lol:
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

angevin4ever a écrit :
Christobald a écrit :La déclaration aurait concerné l'OL, j'aurais eu le même désaccord.

Oui faut voir comment les parisiens considèrent les provinciaux, il y a de quoi les "haîr" et supporter le Bayern :lol:
Et aujourd'hui les gosses de province supportent le PSG...
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Petite pensée pour tonton ! Allez le PSG !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le Bayern a toujours été à la pointe du cartel des "grands clubs" européens revendiquant toujours plus de pouvoir, d'argent et de privilèges au détriment de la masse des autres clubs. S'il y a un club symbolisant l'élitisme c'est bien celui-là !

Quant à sa domination sur le football national, elle est pire que celle du PSG en France. C'est une navrance.

Pour une fois, allez Paris !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Score amplement mérité !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

le general a écrit :Score amplement mérité !
Idem
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

le general a écrit :Score amplement mérité !
"Amplement", je ne trouve pas. La victoire bavaroise n'est pas volée mais la première mi-temps était parisienne et le Bayern n'a eu que très peu d'actions dangereuses finalement.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Oui, victoire assez logique du Bayern même si Paris a eu quelques occasions. Il aurait fallu un Neymar top niveau pour battre les bavarois et il a été mauvais.

Paris a bien résisté face à une équipe qui est tout simplement la plus forte en Europe en ce moment, un véritable rouleau compresseur.
angevin4ever
Modo

C'est rare de voir les parisiens dépassés par la vitesse, bravo au Bayern même si j'aurais aimé voir le PSG revenir au score pour rendre cette finale un peu plus folle.
1956
Donateur

Message par 1956 »

OUF !!!! on l'a échappée belle !
lego
Donateur

Message par lego »

C'était attendu. La victoire du collectif face aux individualités. Bravo au Bayern.

Quand je vois ce qu'a pris KTE sur les réseaux sociaux après la demi-finale...
Les grands Neymar et Mbappé en ont loupés des beaucoup plus faciles ce soir !!
Mention spécial à Neymar, ridicule en seconde période.
Dit SCO
Scoïste, enfin !

Message par Dit SCO »

Ce genre de prestations de Neymar et Mbappé ...
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Paris a clairement loupé le coche en première periode avec des occasions très nettes (neymar, di maria, mbappe dans les arrêt de jeu :shock: )
Ensuite la machine physique Allemande a fait le reste des centres , des centres, des centres...le milieu parisien a plongé.

La grosse déception c'est encore Neymar qui sort de son match et perd tous ses ballons entre la 50eme et 85 eme...tout ça parcqu il ne veut pas lâcher son ballon simplement.A cause de lui le milieu n'a jamais pu souffler et tenir le ballon. un mec comme lui ne pourrait pas jouer au Bayern. Il est tellement insupportable quand il fait ça que du coup ça atténue la déception de ne pas voir le psg gagner.

Avec un cavani ça aurait été mieux aussi.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Grand merci au Bayern d'avoir éteint les starlettes Qatarienne, d'offrir la coupe aux quatre Français du club et aux millions de Français qui n'ont pas de conscience :lol: mais qui ont beaucoup d' enthousiasme maintenant :D :D . Voilà après la belle fin d'aprèm hier, on a remis le couvert ce soir, trop bon !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Le Bayern c'est une machine. Physiquement c'est très (trop????) impressionnant. Un pressing de malade pendant 90 minutes. Et au niveau circulation de balle, c'est parfait.
Le PSG loupe le coche en 1e MT. Ils ont plusieurs occasions franches. Surement plus que Munich au final mais on sentait les allemands au-dessus.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

On.en parle de la remise des médailles et trophée sans masques et gestes barrières ? Il est beau l'exemple.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Tenma a écrit :Paris a clairement loupé le coche en première periode avec des occasions très nettes (neymar, di maria, mbappe dans les arrêt de jeu :shock: )
Ensuite la machine physique Allemande a fait le reste des centres , des centres, des centres...le milieu parisien a plongé.

La grosse déception c'est encore Neymar qui sort de son match et perd tous ses ballons entre la 50eme et 85 eme...tout ça parcqu il ne veut pas lâcher son ballon simplement.A cause de lui le milieu n'a jamais pu souffler et tenir le ballon. un mec comme lui ne pourrait pas jouer au Bayern. Il est tellement insupportable quand il fait ça que du coup ça atténue la déception de ne pas voir le psg gagner.

Avec un cavani ça aurait été mieux aussi.
Et Tuchel qui n'a pas les c...... de le sortir même à 10mn de la fin.
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »