Cheikh NDOYE (Cannes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sco dalle
Professionnel

Re: [Rumeur] Cheikh NDOYE (milieu, libre)

Message par sco dalle »

christophe h a écrit :On ne sait ce qui été exactement demandé par l'un et proposé par le SCO. On n'en a une idée certes, voir des idées (salaire, fin de carrière et suite...). Suis comme beaucoup impatient de savoir ce que sera la décision (avec l'envie qu'il reste). Tout ce que l'on sait actuellement c'est que c'est ni oui ni non comme si chacun avait envie de prolonger. Après que Ndoye ai envie d'assurer sa fin de carrière quoi de plus normal. Vue la valeur qu'il a, et, je pense, les possibilités qui peuvent:doivent s'offrir à lui. Si ce n'était qu'une question financière je pense que la question serait tranchée depuis pas mal de temps.
On peut aimer un joueur, mais savoir garder raison. Il y a un temps pour tout, mais quand l'entrainement recommence, il faut les les joueurs à l'entrainement, et au stage qui fonde l'équipe!
NDoye est sollicité depuis ses premiers matchs au Sco, ca fait 2 ans, force est de constater que le gaillard, à date, raisonne perso et pas collectif, encore moins club!
Suis décu du bonhomme, il montrait tant autre chose sur le terrain......
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Au delà de savoir si il va signer un nouveau contrat ou s'en aller , personne ne se dit qu'il arrive à un âge ou l'on peut se poser des questions sur sa capacité à enchaîner ??????

Alors attention , avant que les adeptes de la réponse frénétique ne me rétorques leurs poncifs , lisez moi jusqu'au bout svp.

Oui certain joueurs ; pirlo , xavi.... font durer le plaisir et reste pratiquement les footballeurs qu'ils ont étés.
Mais pour ceux dont le jeu est basé sur une domination physique , tel cheikh , l'affaire est autre. La trentaine peut être un cap difficile à franchir.

Je ne pense pas que l'on puisse trouver un cheikh totalement émoussé , cela non.... Mais l’enchaînement des matchs peut devenir plus difficile au bout d'un certain temps. Pour un gabarit similaire , regarder la lente descente aux enfers de Vincent Kompany ( même âge , même morphologie ) depuis quelques saisons et l'accumulation de pépins.

Certes il ne faut pas généraliser.

Mais à l'heure où tout le monde ne parle que de sa prolongation , moi je m'interroge sur sa "conservation".

Je ne dis pas non plus que cela doit nous empêcher de proposer un nouveau contrat à notre capitaine emblématique. Simplement que cela m’apparaît comme une nouvelle composante de l'équation N'Doye.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ce qu'il y a, c'est qu'il n'y a pas de signes avant-coureurs d'un déclin physique. Mais certes, ce déclin arrivera forcément un jour.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

je pense que c'est un joueur qui n'est pas passé par la case formation et qu'il a démarré assez tard au haut niveau.
il peut sans doute durer plus longtemps
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le principal est qu'il nous aide à rester en L1 jusqu'à la , fatidique, cinquième saison .
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Personne ne dit que le problème devait être réglé avant le départ en stage afin de désigner le capitaine et de prévoir le système de jeu. Alors que se passera t-il si tout cela traîne ??
Moi je dis qu'il fallait respecter la date sinon c'est la porte ouverte et cela nuit à l'autorité du club !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

On peut prendre 2 jours de plus sans mettre en peril la saisob du club... le CO insdiquait que son dossier serait réglé dans le we.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
paps475
Minime

Message par paps475 »

Moi je pense qu'avec le recrutement qui se profile, le départ de Cheikh ne me gêne pas trop. J'ai bien aimé le SCO du mois de janvier. Nous avons de quoi faire circuler le ballon et affoler les défenses adverses. C'est de voir un SCO new-look. Je suis confiant dans la capacité de Moulin pour adapter son jeu à l'effectif qu'il a souhaité.
Allez le SCO
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

allezsco a écrit :Personne ne dit que le problème devait être réglé avant le départ en stage afin de désigner le capitaine et de prévoir le système de jeu. Alors que se passera t-il si tout cela traîne ??
Moi je dis qu'il fallait respecter la date sinon c'est la porte ouverte et cela nuit à l'autorité du club !
J'aurais tendance à être d'accord sur le principe. Il faut être rigoureux sur certains aspects de gestion au risque de laisser s'installer une ambiance malsaine.

Cependant jusqu'à quel point faut il rester rigoureux et inflexible au point d'en devenir rigide....
Même si l'équité est une vertus louable vers laquelle il faut tendre. On ne peut nier le statut particulier de certains joueurs. L'emblématique N'doye est de ceux là.

Et comme dis plus tôt , si le SCO accepte cette transgression , c'est qu'il pense pouvoir y trouver son compte au final.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'est vrai que, allez disons jusqu'à mardi soir/mercredi, c'est le dernier carat. On n'a pas trop le droit d'avoir du retard à l'allumage.
Yes we did !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

zeuking a écrit :On peut prendre 2 jours de plus sans mettre en peril la saisob du club... le CO insdiquait que son dossier serait réglé dans le we.
Oui, mais pas au-delà et dans le fond je suis d'accord avec ce que dit allezsco par rapport à l'autorité du club.
Comme avec ce que dit Paps475 sur la capacité du SCO à jouer sans Ndoye montrée en janvier et que les bonnes recrues annoncées renforcent.
calimero
Donateur

Message par calimero »

SM semble craindre un manque de solidité s'il passe en 4-4-2.
C'est certain que la présence ou non de N'Doye conditionne beaucoup de choses.
Un 4-4-2 demande une maîtrise au milieu que SM n'est pas sûr d'obtenir, du moins dans l'immédiat.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Avait-il comme Toko des jours de vacances en plus????
Sauf oublie de lecture......Je n'ai pas lu qu'il était passé par la Baumette!.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jjffll a écrit :Avait-il comme Toko des jours de vacances en plus????
Pat ne va pas tarder à t'éclairer... :D
Yes we did !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Un petit rappel: tous les internationaux avaient des congés jusqu'à cette fin de semaine,d'ailleurs on peut voir que certains dossiers bougent au sco comme dans d'autres clubs français. Pour Ndoye, ses agents ont du travailler avec OP et lui par téléphone durant le mois de juin,et à priori il est rentré en France en fin de semaine. Donc on va être fixé, sans doute par la fin du mercato entrant.......
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :Avait-il comme Toko des jours de vacances en plus????
ndoye n étant plus angevin et libre de s engager où il veut, il fait bien ce qu' il veut de ses vacances.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Tiwy a écrit :C'est vrai que, allez disons jusqu'à mardi soir/mercredi, c'est le dernier carat. On n'a pas trop le droit d'avoir du retard à l'allumage.

Quel discours de Moulin au stage à partir de ce matin ???

" Je ne peux vous dire qui sera le capitaine, je ne peux vous dire quel système de jeu nous allons adopter parce que l'on attend la réponse d'un joueur. "
Personnellement je trouve cela malsain pour le groupe !
Eric
Donateur

Message par Eric »

allezsco a écrit :
Tiwy a écrit :C'est vrai que, allez disons jusqu'à mardi soir/mercredi, c'est le dernier carat. On n'a pas trop le droit d'avoir du retard à l'allumage.
" Je ne peux vous dire qui sera le capitaine, je ne peux vous dire quel système de jeu nous allons adopter parce que l'on attend la réponse d'un joueur. "
Bah, pour l'instant, ils doivent surtout faire du foncier... C'est trop tôt pour parler projet de jeu et tactique.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Eric1968 a écrit :
allezsco a écrit :
Bah, pour l'instant, ils doivent surtout faire du foncier... C'est trop tôt pour parler projet de jeu et tactique.
Assez d'accord. Ce sui serait malsain, c'est de parler du capitaine maintenant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ce sera sûrement réglé avant le premier match amical.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Eric1968 a écrit :
allezsco a écrit :
+ 1
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Eric
Donateur

Re: Cheikh NDOYE

Message par Eric »

captaineDan a écrit :
Eric1968 a écrit :
BreizhGone a écrit :Si on a la prolongation de ces 3 cadres aujourd'hui... :wahoo:
Si c'est ça, je m'engage à faire l'amour à ma femme ce soir... elle est prévenue. :D
C'est tout !! .... :lol: :lol: :lol:
Tant pis... C'est reculer pour mieux sauter... enfin j'espère. :roll:
captaineDan
Donateur

Re: Cheikh NDOYE

Eric1968 a écrit :
captaineDan a écrit :
Eric1968 a écrit : Si c'est ça, je m'engage à faire l'amour à ma femme ce soir... elle est prévenue. :D
C'est tout !! .... :lol: :lol: :lol:
Tant pis... C'est reculer pour mieux sauter... enfin j'espère. :roll:
:lol: :lol: .... monter l'escalier ! Le Meilleur ;) :D
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

tyfond a écrit :
allezsco a écrit :Personne ne dit que le problème devait être réglé avant le départ en stage afin de désigner le capitaine et de prévoir le système de jeu. Alors que se passera t-il si tout cela traîne ??
J'aurais tendance à être d'accord sur le principe. Il faut être rigoureux sur certains aspects de gestion au risque de laisser s'installer une ambiance malsaine.

Cependant jusqu'à quel point faut il rester rigoureux et inflexible au point d'en devenir rigide....
Même si l'équité est une vertus louable vers laquelle il faut tendre. On ne peut nier le statut particulier de certains joueurs. L'emblématique N'doye est de ceux là.

Et comme dis plus tôt , si le SCO accepte cette transgression , c'est qu'il pense pouvoir y trouver son compte au final.
Réflexion intéressante, cependant, Ndoye est relativement jeune (dans le sens où entre 31 et 33 ans, il y a une grosse différence car le déclin se fait très vite en quelques années), donc je pense qu'il a encore 2 bonnes années à pleines capacités, il serait donc un joueur très fort pour le SCO. Si tu regardes son parcours comme d'autres l'ont signifié, il a toujours été en pleine possession de ses moyens, et psychologiquement vu qu'il est arrivé sur le tard, il est encore plein de ressources.

Par contre, si tu prends un joueur de cet âge (ou pire plus âgé) mais qui est en méforme ou peu utilisé les dernières saisons, ce qui n'est pas le cas de Cheick, tu as des probabilités extrême qu'il ne puisse pas tenir la route dans ce scénario.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Scoreur a écrit :Par contre, si tu prends un joueur de cet âge (ou pire plus âgé) mais qui est en méforme ou peu utilisé les dernières saisons, ce qui n'est pas le cas de Cheick, tu as des probabilités extrême qu'il ne puisse pas tenir la route dans ce scénario.
Tu fais allusion à quelqu'un en particulier ou c'est juste comme ça, en général... ? :D
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Eric1968 a écrit :
Scoreur a écrit :Par contre, si tu prends un joueur de cet âge (ou pire plus âgé) mais qui est en méforme ou peu utilisé les dernières saisons, ce qui n'est pas le cas de Cheick, tu as des probabilités extrême qu'il ne puisse pas tenir la route dans ce scénario.
Tu fais allusion à quelqu'un en particulier ou c'est juste comme ça, en général... ? :D
En général. Car au foot 32 ans est un âge charnière pour la courbe, après bien sûr qu'il y a des exceptions comme Nivet avec un physique hors norme (rarement blessé). En athlétisme c'est plus jeune que ça, et en rugby un peu plus vieux.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

ON sait que le coach veut conserver son capitaine.......... donc ON va savoir cette semaine...... et le discours en interne doit être clair auprès du groupe....
Présent aussi sur x !
ritonsco
Cadet

Message par ritonsco »

je le sent bien resigner
captaineDan
Donateur

ritonsco a écrit :je le sent bien resigner
On ne te sent pas résigné .... c'est déjà ça !!
Et tu n'es pas tout seul Riton !!!
Pierre Desproges
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

+1 même si un appel de la Turquie me fait peur :roll:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »