Mercato estival 2010

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Re: [Mercato été 2010/2011] Rumeurs, souhaits...

Message par Sco4ever »

allezsco a écrit :
lacouture.49 a écrit :les 2 objectifs annoncés:
- la troisième place , le 27 mai 2011
- et un objectif 36 /40 buts encaissés voilà , le pourquoi des joueurs expérimentés en défense.........

Rien de nouveau, tout le monde a bien compris celà !
Ce qui fait débat, c'est de savoir s'ils se préoccupent de prendre un joueur qui percute à droite (en plus de l'attaquant "buteur" prévu) pour atteindre un objectif de 50/54 buts marqués sachant que pour avoir l'assurance d' être 3ème il faut prévoir un goal average d'environ +14, à mon avis !

GOAL AVERAGE DU 3éme SUR LES 5 DERNIERES SAISONS : +23 , +14 , +14 , +15 , exception l'an dernier avec Arles +4 mais le 2ème avait +19 !
Je pense que comme toi le trio l'a remarqué, et qu'ils n'ont pas "tenté" de faire signer Atik pour rien. Et pour le buteru OP l'a dit lui même ça sera une pointure donc attendons...

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

lacouture.49 a écrit :les 2 objectifs annoncés:
- la troisième place , le 27 mai 2011
- et un objectif 36 /40 buts encaissés voilà , le pourquoi des joueurs expérimentés en défense.........
tres bons ces OBjectifs et même mieux j espere
voir la première place ou deuxieme place
et moins de buts encaissés 30/35
but marqués 50/70
:sco6: :sco4: :sco6:
ALLEZ SCO
LUISENZO
Pupille

Message par LUISENZO »

personne n'en parle et pourtant, il manque un demi défensif "ratisseur" capable de récupérer un maximum de ballon, car pour l'instant nous n'avons que le veillissant Stéphan qui possède ces qualités là.
VIVE LA SCOLIDARITE !
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

« Ce n’était pas mon année... »

Paul Alo’o veut retrouver le niveau qui lui a permis d’être élu meilleur joueur de la L2 2008-2009 avec Angers.

Nancy. Paul Alo’o a inscrit le quatrième et dernier but la semaine passée contre une sélection du Toulois lors du premier match de préparation de la saison (4-0). Anecdotique vu le contexte ? Non, pas tout à fait. Parce qu’un avant-centre comme lui ne pense qu’à faire trembler les filets et qu’il en a besoin pour se sentir bien dans sa peau.

En 2009-2010, pour sa découverte de la L1, le meilleur footballeur de la L2 2008-2009 avec Angers (élu par ses pairs) n’a frappé que quatre fois dont un doublé contre Monaco au tout début du championnat. Ça signifie que l’essentiel du championnat a été dur à vivre, entre blessures et passages sur le banc. « Il ne faut pas se le cacher » dit franchement l’international camerounais, « Ce n’était pas mon année. Ma première saison ici a été complètement loupée ».

Avec en point d’orgue, sa non-sélection pour le Mondial 2010. « C’est sûr que la déception a été immense sur le coup. Il m’a fallu un peu de temps pour digérer tout ça ». Les vacances et la naissance de sa petite fille il y a deux mois l’ont bien aidé. Garçon intelligent, Paul Alo’o a finalement relativisé les choses assez vite et il n’a pas boycotté le Mondial à la télé. Au contraire : « J’ai regardé beaucoup de matches dont ceux de mon pays. Quand les Lions Indomptables jouaient, j’étais leur supporter numéro un ».

D’autres, à sa place, se seraient réjouis des trois défaites subies par le Cameroun en Afrique du Sud. Lui non. Ce n’est pas du tout le genre de la maison : « Je n’en veux même pas à Paul Le Guen de ne pas m’avoir sélectionné » glisse-t-il, « Il faut reconnaître que mes performances en club n’ont pas joué en ma faveur. Ce que je lui reproche, c’est son manque de communication. J’aurais aimé qu’il me donne des explications et je les aurais sûrement comprises ».

La sélection reste l’un de ses objectifs. À 26 ans, l’ancien Angevin a encore le temps de s’imposer chez les Lions Indomptables. Mais sa priorité, c’est d’abord d’enchaîner les bons matches et les buts avec l’ASNL. « Tout part de là et je ne pense qu’à ça pour le moment ».
Plus de responsabilités sans Hadji ?

L’idée d’un départ de Nancy ne lui a jamais traversé l’esprit même s’il a connu une première saison galère et que son nom a circulé du côté d’Arles-Avignon et d’Angers où il a laissé d’excellents souvenirs : « J’ai eu une discussion avec le coach à la fin du championnat. Pablo Correa m’a dit qu’il comptait sur moi pour la suite. Du coup, il n’a jamais été question de quitter le club ».

D’autant que Youssouf Hadji, le meilleur buteur nancéien des deux dernières saisons, a écopé d’une suspension de six mois. « Je ne sais pas si ça va me donner plus de responsabilités en attaque » dit à ce sujet Paulo, « La seule certitude, c’est que l’absence de Youssouf est une mauvaise chose pour toute l’équipe et donc pour moi aussi ».

En tout cas, l’international camerounais a un profil atypique dans l’effectif au chardon. Il ne participe pas autant au jeu qu’Hadji, il n’a pas non plus la polyvalence de Djamel Bakar mais il est un véritable avant-centre. Le genre de joueur capable de se régaler avec les caviars de Marama Vahirua venu de Lorient.
La piste Alo'o se refroidit..
Modifié en dernier par Scofan™ le lun. 12 juil., 2010 10:49 am, modifié 1 fois.
do marco
Professionnel

Message par do marco »

:( :( :( :(
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

samedi , on saura
Présent aussi sur x !
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Je tiens a vous rappelez que l'an dernier, avec keseru, modeste et notre milieu soi disant ''lent'', le sco faisait partis des trois meilleur équipes du championnat (sur la seconde partis de saison seulement malheureusement :( ).

Donc deux choses;

ou JLG veut reproduire une attaque aux caractéristique similaires; dans ce cas il ne manque plus qu'un attaquant véloce et bon finnisseur.

Où alors comme cela à été évoqué précédement ds les coms, les dirigeants, refroidies par l'affaire atik préfère ne pas se déclarer à la recherche d'un joueur afin de négocier plus serainement l'arivée d'un milieu droit percutant qui nous apporterait un + indéniable.....

Dans tous les cas va falloir être patient :sco6:
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

tyfond a écrit :il ne manque plus qu'un attaquant véloce et bon finnisseur.
Darcheville est-il libre ?
lacouture.49
Donateur

en relisant un peu , j'ai retrouvé cela , un morceau d'une interview d'OP fin mai:

Sur quels postes justement devez-vous porter votre attention ?

« Nous recherchons deux gardiens, un défenseur central, un milieu relayeur, deux milieux excentrés et deux attaquants. Des joueurs comme Ecuele Manga qui est d'accord pour rester, Djellabi ou Auriac sont sollicités. Mais nous allons les garder pour que le Sco continue à progresser. Ensuite, s'il y a des départs, nous compenserons. Comme l'an passé. Leray est intéressé par les USA, nous comptons prêter Deblé, Tribeau à nouveau à Luzenac et Ouasfane. Nous allons aussi prolonger Diers, Couturier et Fall. »

à aujourd'hui :
- 3 gardiens
- 3 défenseurs centraux
- 1 défenseur latéral
- 1 milieu relayeur
- 1 milieu excentré
- 1 attaquant
Présent aussi sur x !
scoach
Débutant

Message par scoach »

Le Darcheville de Nantes ? Non Merci
L'experience derriere et dans le vestiaire... OK. on est plutot bien servi.
Devant priorité à la rapidité, créativité et combativité... j'ai peur que darcheville n'est plus le profil.
Il faut un grand bouffeur d'espace complémentaire de charbonnier et pret à recevoir les caviars de Keseru. meme profil que Alo Efolou.
ray
Pupille

Message par ray »

tyfond a écrit :Je tiens a vous rappelez que l'an dernier, avec keseru, modeste et notre milieu soi disant ''lent'', le sco faisait partis des trois meilleur équipes du championnat (sur la seconde partis de saison seulement malheureusement :( ).

Donc deux choses;

ou JLG veut reproduire une attaque aux caractéristique similaires; dans ce cas il ne manque plus qu'un attaquant véloce et bon finnisseur.

Où alors comme cela à été évoqué précédement ds les coms, les dirigeants, refroidies par l'affaire atik préfère ne pas se déclarer à la recherche d'un joueur afin de négocier plus serainement l'arivée d'un milieu droit percutant qui nous apporterait un + indéniable.....

Dans tous les cas va falloir être patient :sco6:

d accord , faut patienter , mais pour moi je pense just un attaquant pure et keseru pourra peu etre jouer milieu droite si besoin , diers tiens la route meme si il est pas tres rapide il se bat comme un fou
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Fanchone à droite serait l'idéal :D
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Déclaration de Deroff:
Je pense que ce qui a intéressé l'entraîneur dans mon profil, c'est que je ne suis pas seulement capable d'être défenseur mais aussi de dépanner plus haut.
Ca fait froid dans le dos!
Je crois qu'on peut l'oublier notre milieu droit... :?
Croaaaa!!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

jourdesco a écrit :Déclaration de Deroff:
Je pense que ce qui a intéressé l'entraîneur dans mon profil, c'est que je ne suis pas seulement capable d'être défenseur mais aussi de dépanner plus haut.

Non, moi je comprends qu'il peut dépanner comme milieu défensif (en cas de nombreuses blessures) mais pas comme milieu off !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

allezsco a écrit :
jourdesco a écrit :Déclaration de Deroff:

Non, moi je comprends qu'il peut dépanner comme milieu défensif (en cas de nombreuses blessures) mais pas comme milieu off !
Je me suis faite la même réflexion que Jourdesco,
et pour moi il s'agit bien de dépanner en tant que milieu offensif,
comme peut le faire un certains...
Djellabi.
Les arrières latéraux se doivent d'être vif,rapides et percutants,
ils ne constituent pas les profils idéaux pour pouvoir jouer milieux défensifs...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Tenma a écrit :Fanchone à droite serait l'idéal :D
+1.

Mais si il devait venir, çà se serait concrétier lors du transfert de BEM. Non :???:
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

sacrebleu. Je viens de regarder le post sur l'infirmerie: Doré; Pubalgie :indiana: Ca risque d'être long.... va ptèt falloir chercher un offenssif suplémentaire...
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Et pourquoi pas john Utaka l'endetté :hihi: :chinois: !?
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Il me semble que cela a déjà été évoqué sur le forum, mais yannis tafer en prêt envisageable?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

scoach a écrit :Le Darcheville de Nantes ? ....
C'était pour rire....
Sinon Fanchone, c'est aussi un trentenaire.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Vu le OF du jour, ne rêver plus, il y aura seulement 1 attaquant !
Image
Le béconnais
Minime

Message par Le béconnais »

scoboy a écrit :Vu le OF du jour, ne rêver plus, il y aura seulement 1 attaquant !
Tout ce qu'on espère, c'est que se soit un bon, et de préférence qu'il soit rapide.
Le béconnais
Minime

A mon humble avis, c'est tout simplement que JLG fait confiance à Diers, ce sera lui le TIT un point c'est tout, et en cas de blessure, Fall rentre à droite et deroff milieu droit. Mais renouard est droitier, il peut également jouer à ce poste, alors c'est à gauche que nous avons un blem, que florentin quoi...de freitas aussi nan...?
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

il nous manque un milieu off, soit a gauche soit a droite. à moins que Keseru est prévu a une place de milieu offensif mais je ne le souhaite pas.
Le béconnais
Minime

FloViveAngers a écrit :il nous manque un milieu off, soit a gauche soit a droite. à moins que Keseru est prévu a une place de milieu offensif mais je ne le souhaite pas.
Exact, cependant, apparement aucune arrivée de prévu à ces postes...d'après un com
Poche du 49
Poussin

Message par Poche du 49 »

Keseru est franchement trop lent pour jouer milieu off latéral... Pour moi sa place est uniquement avant centre!!
lacouture.49
Donateur

quel sera le 11 eme et dernier renfort offensif du sco "peut être" quand on écoute WB , ce soir , il parle de trouver certains équilibres ............ :D donc la balance à droite..........

- Alo'o Efoulou - Sagbo - Saivet - Lafourcade - Pollet - kembo Ekoko - Diabaté - Pentecôte - Thil - Kermorgant - Tafer - Gakpé - Fanchone - Boya ................

j'avoue , je bloque, va t'on rester sur de l'expérience....Paulo.....ou la jeunesse pour l'équilibre , un Saivet

un dossier qui devrait avancer d'ici une semaine :o selon WB ; selon moi , quand la L1 aura fait ses matchs de prépa cette semaine..........
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 12 juil., 2010 9:34 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Keseru jouait MO à nantes en début de saison dernière, on voit ce que cela a donné...
Keseru est venu a angers pour jouer dans l'axe !

Je verrais bien arrivé un attaquant rapide ayant le profil de joueur milieu off droit :D
Image
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Parmi la liste de Lacouture ceux qui me plairait :

-Alo'o, pas de surprise le meilleur joueur de L2 revient pour nous refaire la même à coup sûr.
- Gakpé, très bon prêt à Tours joueurs qui je pense exploserait tout en ligue 2. (il peut jouer autant à droite qu'au centre, pour moi le choix n°1 si on doit se limiter qu'a 1 seule recrue)
-Saivet, attaquant rapide correspondant au profil manquant en tant qu'avant centre. Beaucoup de talent à démontrer.
-Tafer, profil plus de buteur renard des surfaces je ne suis pas persuadé que le jeux du sco permettre à ce joueur de s'épanouir. Mais un talent pareil c'est un luxe en ligue 2.
-Diabaté, valeur qui semble sur mais est ce le profil du joueur que nous recherchons (plus dans le genre de doré et Charbonnier). Mais ce joueur ne se refuse pas (sauf si on a mieux a prendre ^^)
-Kembo, joueur de ligue 1 ne pouvant que exploser en L2.
-Pentecôte, serial buteur en L2. conviendra t'il au jeux du sco ?

à contrario ceux qui me plairait moins :

-Sagbo : son recrutement est un risque, on ne sais pas vraiment de quoi il est capable. Mais il peux nous faire une Modeste.
-Lafourcade : pas convaincu
-Pollet : joueur en devenir, je ne pense pas qu'il apporterait beaucoup par rapport aux joueurs présent.
-Boya, n'a pas convaincu à Grenoble
Captain colada
Poussin

Message par Captain colada »

scoboy a écrit :Keseru jouait MO à nantes en début de saison dernière, on voit ce que cela a donné...
Keseru est venu a angers pour jouer dans l'axe !

Je verrais bien arrivé un attaquant rapide ayant le profil de joueur milieu off droit :D
Paris SG cherche à réduire son effectif, deux joueurs ont ce profil et sont susceptibles d'être prêtés Loris Arnaud et Jean-Eudes Maurice. J'ai une préférence pour le second qui peut évoluer aussi bien a droite qu'à gauche et en pointe. Bref deux profils assez intéressants.
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »