Cheikh NDOYE (Cannes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tranquilou
Donateur

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu)

Message par Tranquilou »

MOULIN SUR LE DOSSIER CHEIKH NDOYE :
«ON NE PEUT PAS NON PLUS METTRE L'ÉQUILIBRE D'UN CLUB POUR UN JOUEUR MALGRÉ TOUT CE QU'IL REPRÉSENTE ET TOUT CE QU'IL NOUS APPORTE»
" A l'heure actuelle, il n'est pas encore officiellement parti et le SCO s'est préparé à toute éventualité"

https://www.facebook.com/AngersTele/vid ... 638011207/
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 26 juin, 2017 6:27 pm, modifié 2 fois.
mike
Donateur

Message par mike »

Tranquilou a écrit :MOULIN SUR LE DOSSIER CHEIKH NDOYE : «ON NE PEUT PAS NON PLUS METTRE L'ÉQUILIBRE D'UN CLUB POUR UN JOUEUR MALGRÉ TOUT CE QU'IL REPRÉSENTE ET TOUT CE QU'IL NOUS APPORTE»
:up:
Downtown Angers
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

la phrase que je retiens du coach c'est " Il n'y a pas beaucoup de Ndoye dans le championnat, Il faudra faire autre chose, d une autre manière .."
On peut s'attendre un autre projet de jeu, de schéma tactique...à voir...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense aussi que ce ne sera pas une bonne idée de vouloir le remplacer poste pour poste, on perdra beaucoup car je ne vois pas vraiment d'autres joueurs capables d'endosser le costume!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il est légitime que N Doye ai des ambitions.

Sans lui, ce sera un peu de l'ADN du SCO sur ces deux ans qui partirait
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Scoreur a écrit :Je pense aussi que ce ne sera pas une bonne idée de vouloir le remplacer poste pour poste, on perdra beaucoup car je ne vois pas vraiment d'autres joueurs capables d'endosser le costume!
Oui, c'était un poste pour lui et uniquement pour lui.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

interview très intéressante du coach ou l'on en apprend un peu plus sur cette situation.
les 2 choix sont respectables pour n'doye ( et il faudra les respecter ) : s'il reste c'est qu'il se sent très très bien au sco...s'il part ( et ce serait compréhensible et respectable sur ce qu'il a fait pour le sco ) ce serait pour un dernier contrat lucratif ( or il est pas tout jeune et plus proche de la fin de carrière que du début ).
la position du sco est claire ( limpide même ) et les hésitations de cheick sont toutes a son honneur ( et démontre un certain attachement pour le sco...sinon il serait déjà parti )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

vince_fun49 a écrit :la phrase que je retiens du coach c'est " Il n'y a pas beaucoup de Ndoye dans le championnat, Il faudra faire autre chose, d une autre manière .."
+1 j'ai retenu la même phrase. Elle montre de la clairvoyance. Alors oui si Ndoye part, le SCO devra développer un autre schéma tactique sur le terrain, cela me semble une évidence. Le SCO évoluera et je fais confiance au staff pour cela.
Après il est en début de fin de carrière, alors de vouloir assurer les choses financièrement cela peut se comprendre. Logique qu'il est des ambitions. Qu'il soit toujours en discussion montre aussi qu'il n'y a pas que cela pour lui (attachement au SCO, certaines valeurs qu'il a et porte, valeurs rares dans ce monde du foot pro voir même non pro?) , mais que c'est aussi important. Après, comme déjà souligné par d'autres forumistes, il va jusqu'au bout de son engagement/contrat. C'est assez rare pour être souligner, et cela dénote, je trouve, d'une qualité humaine. Mais cela chez Ndoye on le savait.
Après oui le SCO ne peut pas, ne doit pas, créer un déséquilibre financièrement au sein de l'équipe.
Bref terrible équation.
Réponse dans quelques jours, mais comme déjà dit, qu'il reste (ce que je souhaite) ou qu'il parte, un grand merci pour tout ce qu'il a donné.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

christophe h a écrit :
vince_fun49 a écrit :la phrase que je retiens du coach c'est " Il n'y a pas beaucoup de Ndoye dans le championnat, Il faudra faire autre chose, d une autre manière .."
+1 j'ai retenu la même phrase. Elle montre de la clairvoyance. Alors oui si Ndoye part, le SCO devra développer un autre schéma tactique sur le terrain, cela me semble une évidence. Le SCO évoluera et je fais confiance au staff pour cela.
Après il est en début de fin de carrière, alors de vouloir assurer les choses financièrement cela peut se comprendre. Logique qu'il est des ambitions. Qu'il soit toujours en discussion montre aussi qu'il n'y a pas que cela pour lui (attachement au SCO, certaines valeurs qu'il a et porte, valeurs rares dans ce monde du foot pro voir même non pro?) , mais que c'est aussi important. Après, comme déjà souligné par d'autres forumistes, il va jusqu'au bout de son engagement/contrat. C'est assez rare pour être souligner, et cela dénote, je trouve, d'une qualité humaine. Mais cela chez Ndoye on le savait.
Après oui le SCO ne peut pas, ne doit pas, créer un déséquilibre financièrement au sein de l'équipe.
Bref terrible équation.
Réponse dans quelques jours, mais comme déjà dit, qu'il reste (ce que je souhaite) ou qu'il parte, un grand merci pour tout ce qu'il a donné.
ALLEZ SCO!
bien résumé, SM laisse entendre que si ndoye part, le sco s'adaptera.
d'un autre côté ndoye essaie d'en avoir le + possible.
c'est le jeu normal d'une négociation, tout le monde est dans son role.

je reste persuadé que ndoye a envie de rester au sco (sinon il aurait signer ailleurs depuis bien longtemps), enfin on verra bien
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Si il tient tant que ça au SCO mais veut gagner plus, il peut très bien prolonger un an et partir en Angleterre contre €1M. Les clubs intéressés par lui aujourd'hui le seront toujours demain pour 1 petit million de rien du tout... Comme ça tout le monde est gagnant
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

SCOuser a écrit :Si il tient tant que ça au SCO mais veut gagner plus, il peut très bien prolonger un an et partir en Angleterre contre €1M. Les clubs intéressés par lui aujourd'hui le seront toujours demain pour 1 petit million de rien du tout... Comme ça tout le monde est gagnant
Bah oui, et puis il pourrait aussi reverser la moitié de son salaire pour le téléthon. Comme ça tout le monde est content.

phpBB [video]
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Il faut se faire une raison, notre énorme NDoye va partir, et bravo le Sco d'avoir pas trop laché dans les négociations!
Ce serait une erreur, dans un club comme le notre, de considèrer un tel comme une vedette. Ce qui marche dans notre club, c'est l'esprit de groupe, et pour ca, il ne faut pas trop d'écart dans les rémunérations des joueurs.... Laissons les vedettes aux autres clubs!

C'est ainsi le foot, l'attachement au maillot est devenu relatif....
Merci, en tous cas, Cheikh
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Est-ce qu'on peut inventer un titre plus haut que 'Monsieur', par exemple 'Vénérable' (ou autre chose), dans cette catégorie, il y aurait Ndoye par exemple, et quand ils ne seront plus au club des personnes comme SM, OP, Thomas, Manceau...
pVp
Donateur

Message par pVp »

Scoreur a écrit :Est-ce qu'on peut inventer un titre plus haut que 'Monsieur', par exemple 'Vénérable' (ou autre chose), dans cette catégorie, il y aurait Ndoye par exemple, et quand ils ne seront plus au club des personnes comme SM, OP, Thomas, Manceau...
il n'est tout de même resté que 2 ans... dans ce cas Berdoll ca serait quoi ? Apôtre, Dieu (bien que seul Zidane n'ai droit à ce titre), éminent, honorable ? :)

pour tout le respect et l'admiration que j'ai pour Cheikh, il ne faut pas le mettre trop haut sur un piédestal...
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

pVp a écrit :
Scoreur a écrit :Est-ce qu'on peut inventer un titre plus haut que 'Monsieur', par exemple 'Vénérable' (ou autre chose), dans cette catégorie, il y aurait Ndoye par exemple, et quand ils ne seront plus au club des personnes comme SM, OP, Thomas, Manceau...
il n'est tout de même resté que 2 ans... dans ce cas Berdoll ca serait quoi ? Apôtre, Dieu (bien que seul Zidane n'ai droit à ce titre), éminent, honorable ? :)

pour tout le respect et l'admiration que j'ai pour Cheikh, il ne faut pas le mettre trop haut sur un piédestal...
C'est marqué où dans la bible que dieu distribue des coups de boule :up:
pVp
Donateur

Message par pVp »

Ganoliv a écrit :
pVp a écrit :

C'est marqué où dans la bible que dieu distribue des coups de boule :up:
il distribue bien les pains... c'est pas précisé plus
christophe h
Donateur

pVp a écrit :

J'aime beaucoup Ndoye, j'ai/adore(é) Berdoll, mais alors Guillou on lui met quoi comme titre? Car si Ndoye est vénérable, si Berdoll est dieu, que dire de Guillou? dieudedieu?. :lol:
Enfin en fait pour Guillou il suffit de dire "Guillou" et on a tout dit (enfin pour moi et je pense pour pas mal d'autres personnes).
Et puis des dieux, 3/4, 1/2, 1/4 ou 1/36 de dieux y'en a d'autres: Poli, Gallina, Bourdel, Antic, Edwige...
Pour moi rester à "Monsieur". Après le nom qui suit fait plus ou moins briller les yeux de chacune ou chacun. Moi Guillou ça brille de mille et une étoiles.
Un vrai ciel ou paradis ce SCO! Oups je suis non croyant! :rouge:
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
pVp
Donateur

Message par pVp »

christophe h a écrit :
pVp a écrit :

J'aime beaucoup Ndoye, j'ai/adore(é) Berdoll, mais alors Guillou on lui met quoi comme titre? Car si Ndoye est vénérable, si Berdoll est dieu, que dire de Guillou? dieudedieu?. :lol:
Enfin en fait pour Guillou il suffit de dire "Guillou" et on a tout dit (enfin pour moi et je pense pour pas mal d'autres personnes).
Et puis des dieux, 3/4, 1/2, 1/4 ou 1/36 de dieux y'en a d'autres: Poli, Gallina, Bourdel, Antic, Edwige...
Pour moi rester à "Monsieur". Après le nom qui suit fait plus ou moins briller les yeux de chacune ou chacun. Moi Guillou ça brille de mille et une étoiles.
ALLEZ SCO!
+1
le titre "monsieur" te fait sortir du lot après faire un classement c'est autre chose
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

on va attendre sa réponse.............. :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Theyoungscoïste49
Minime

Message par Theyoungscoïste49 »

Dans son interview à Rmc, Moulin "se résigne de plus en plus" au départ de Cheikh
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

ça fait longtemps que j'ai dit avoir tourné la page !
Bon vent a notre capitaine , la vie continu ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

christophe h a écrit :
pVp a écrit :

ALLEZ SCO!
Ah JEAN-MARC ....L'ÉTERNEL :love: :love:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quel comique ce scoreur! MDR
Eric
Donateur

Message par Eric »

Pour moi qui n'ait pas connu Guillou et qu'un Berdoll sur le retour, j'ai de la peine à trouver un joueur plus emblématique que Cheikh sur ces 40 dernières années... Christophe Lagrange peut-être, mais c'était en D2.
Tout ça pour dire qu'il fait désormais partie de l'Histoire du club (avec un grand H) au même titre que ceux que vous citez sur cette page.
Et comme entraîneur, Stéphane Moulin devance désormais tout le monde aussi...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Eric1968 a écrit :Pour moi qui n'ait pas connu Guillou et qu'un Berdoll sur le retour, j'ai de la peine à trouver un joueur plus emblématique que Cheikh sur ces 40 dernières années... Christophe Lagrange peut-être, mais c'était en D2.
Tout ça pour dire qu'il fait désormais partie de l'Histoire du club (avec un grand H) au même titre que ceux que vous citez sur cette page.
Avec Stéphane j'mettrais bien volontiers un Pancho Gonzalez et un Lucien Leduc. ..De grands coachs :love:
Mais notre "Pelé " local restera Jean-Marc GUILLOU :love: Quelle Classe .....désespérément niée à l'époque. ..Mais quel régal ses prestations d'Artiste du ballon !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
christophe h
Donateur

captaineDan a écrit :
Eric1968 a écrit :Pour moi qui n'ait pas connu Guillou et qu'un Berdoll sur le retour, j'ai de la peine à trouver un joueur plus emblématique que Cheikh sur ces 40 dernières années... Christophe Lagrange peut-être, mais c'était en D2.
Avec Stéphane j'mettrais bien volontiers un Pancho Gonzalez et un Lucien Leduc. ..De grands coachs :love:
Mais notre "Pelé " local restera Jean-Marc GUILLOU :love: Quelle Classe .....désespérément niée à l'époque. ..Mais quel régal ses prestations d'Artiste du ballon !!!
+1 pour les trois entraineurs avec une mention particulière pour Moulin qui n'a/avait pas la carte de visite des deux autres et qui a la particularité d'être attaché au SCO ce qui forcément le met haut. Mais bon mise à part cette remarque toute subjective, il y a le parcours qu'il a fait (et qu'il fera encore) avec le SCO. Faire la comparaison avec les années 70 ne me semble pas approprié. Le monde du football n'est plus le même, le SCO n'est plus le même déjà par cela. C'est ce qui fait surement que Ndoye soit perçu comme important, et il l'est sur ces dernières années (40? fichtre je vieilli!!). Après, depuis la période Guillou Berdoll and co, le SCO a connu un autre parcours bien en deça et chaotique à certains moments. Moulin pour faire court, à remonté tout cela. Ndoye sur ces deux dernières années en est oui une figure emblématique.
Après oui Berdoll sur le retour n'était plus le Berdoll de la "belle" période. Durant cette belle période Berdoll était fort, très fort (quel buteur!!), et je l'ai toujours pensé, même à l'époque, parce que Guillou (et quelques autres autour). Guillou savait le faire jouer, lui permettait d'exprimer tout son talent. Sans vouloir lui enlever quoique ce soit, d'autant plus que je garde pour lui mon admiration d'enfant, Berdoll avait un côté "chien fou", Guillou permettait que cela devienne fort, très fort (j'allais dire génial).
Ndoye c'est autre chose, souvent décrite ici, et dans un "autre" SCO. Il fait partie d'une autre page importante de l'histoire du SCO et, oui, est une figure emblématique de cette nouvelle histoire.
Sinon Guillou oui: " Mais quel régal ses prestations d'Artiste du ballon!!!"
ALLEZ SCO!
cris72
Donateur

Message par cris72 »

christophe h a écrit :
captaineDan a écrit :
+1 pour les trois entraineurs avec une mention particulière pour Moulin qui n'a/avait pas la carte de visite des deux autres et qui a la particularité d'être attaché au SCO ce qui forcément le met haut. Mais bon mise à part cette remarque toute subjective, il y a le parcours qu'il a fait (et qu'il fera encore) avec le SCO. Faire la comparaison avec les années 70 ne me semble pas approprié. Le monde du football n'est plus le même, le SCO n'est plus le même déjà par cela. C'est ce qui fait surement que Ndoye soit perçu comme important, et il l'est sur ces dernières années (40? fichtre je vieilli!!). Après, depuis la période Guillou Berdoll and co, le SCO a connu un autre parcours bien en deça et chaotique à certains moments. Moulin pour faire court, à remonté tout cela. Ndoye sur ces deux dernières années en est oui une figure emblématique.
Après oui Berdoll sur le retour n'était plus le Berdoll de la "belle" période. Durant cette belle période Berdoll était fort, très fort (quel buteur!!), et je l'ai toujours pensé, même à l'époque, parce que Guillou (et quelques autres autour). Guillou savait le faire jouer, lui permettait d'exprimer tout son talent. Sans vouloir lui enlever quoique ce soit, d'autant plus que je garde pour lui mon admiration d'enfant, Berdoll avait un côté "chien fou", Guillou permettait que cela devienne fort, très fort (j'allais dire génial).
Ndoye c'est autre chose, souvent décrite ici, et dans un "autre" SCO. Il fait partie d'une autre page importante de l'histoire du SCO et, oui, est une figure emblématique de cette nouvelle histoire.
Sinon Guillou oui: " Mais quel régal ses prestations d'Artiste du ballon!!!"
ALLEZ SCO!
Tout à fait d'accord avec ce commentaire. :D
Ah, Marco,quel buteur, je crois que je pourrais être intarissable sur lui. :up:
Et JM Guillou,un seul mot:"LE MAîTRE". :sco4:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

ça ne me deplairait pas qu' on trouve une solution pour le conserver. il a beaucoup progressé techniquement et je ne sais pas si on est prêt pour un changement tactique. le passage au 442 ne me rassure pas pour le moment surtout avec la piste clément qui se rapproche.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

S'il part en stage avec le groupe ça veut dire qu'il reste?
Eric
Donateur

Message par Eric »

lointainscoiste a écrit :S'il part en stage avec le groupe ça veut dire qu'il reste?
Pourquoi partirait-il en stage avec le groupe... ? Tu as des infos ?
Modifié en dernier par Eric le ven. 30 juin, 2017 12:33 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »