Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
footpassion49
Donateur

Re: Mercato estival 2014

Message par footpassion49 »

angers-sco-1919 a écrit :Angers aurait un oeil sur nabil fekir : jeune joueur de lyon qui pourrait être prèter
super nouvelle !!!!! :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco4: :sco4: :sco4:
17 apparitions en équipe première de l'OL la saison dernière, 1 but 2 passes (L1 + coupe + Europe).
Un milieu offensif vif et technique. Certainement une bonne pioche comme Momo Yatarra car le garçon a l'air talentueux, avec un potentiel L1.
Mais il ressemble fortement à Sofiane Boufal : même poste, même âge, même style.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je veux juste un latéral droit parce que Manceau a sa place au milieu.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

FiFty a écrit :
TournevisAngevin a écrit :Konaté et Gamboa en moins, je vis un rêve ces dernières semaines!
Il va nous falloir une nouvelle cible pour les critiques :indiana:

Des news du dossier menant à un ancien Angevin?
Comme quoi le staff n'est pas aveugle.
Il prolonge les joueurs que nous trouvons bon et se sépare de ceux que nous trouvons les moins bons.
Coïncidence? Je ne pense pas!
J'ose espérer que tu plaisantes ? J'aurais plutôt dit "Comme quoi le forum n'est pas aveugle"...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Jasco
Junior

Message par Jasco »

Vu l'article de OF, ça confirme un peu la poste Fekir. Ce serait une excellente recrue.
LIGUE 1 ..
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

CCSCO a écrit :Je veux juste un latéral droit parce que Manceau a sa place au milieu.
-1, je pense que Manceau a été nettement plus performant cette saison en latéral qu'il ne l'est au milieu depuis des années.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Jasco a écrit :Vu l'article de OF, ça confirme un peu la poste Fekir. Ce serait une excellente recrue.

Oui mais cette focalisation ou cette porte ouverte par Pickeu vers Fekir, me laisse à penser que cette recrue va nous arriver d'ailleurs, je verrais bien un breton arriver dans les prochains jours. mais Fekir ou un autre j'espère qu'il ne fera pas d'ombre à Boufal
SCOfever
Poussin

Message par SCOfever »

Ah! Fekir était dans ma short list de 4 attaquants publiée ici le 19 Mai. Soit OP nous lit, soit on est pas si nuls et on observe bien le truc. Ça pourrait nous diriger vers une belle concurrence ou complémentarité devant...Après il y aurait 7 joueurs pour 4 places: Eudeline, BO, Fekir, Boufal, Kodjia, Ayari, Blayac. C'est ce cqu'il faut pour une saison pleinevmais dur de voir les titulaires et les remplaçants pour le moment
Pimpin like @W._B.. Scoiste convaincu, se rappelle avec tendresse du surpoids de Peter Sampil et du bras de Mickael Brisset * Bertrand Citron * @jmaxdiSCOlle sur twitter
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

SCOfever a écrit :Ah! Fekir était dans ma short list de 4 attaquants publiée ici le 19 Mai. Soit OP nous lit, soit on est pas si nuls et on observe bien le truc. Ça pourrait nous diriger vers une belle concurrence ou complémentarité devant...Après il y aurait 7 joueurs pour 4 places: Eudeline, BO, Fekir, Boufal, Kodjia, Ayari, Blayac. C'est ce cqu'il faut pour une saison pleinevmais dur de voir les titulaires et les remplaçants pour le moment
Sauf que tu oublies Pessalli, Diers, Gomez, Clémence et N'Samé. Ce qui fait 12 joueurs pour 4 places. :?
:sco7: :sco12: :sco7:
Richard
Poussin

Mercato estival 2014

Message par Richard »

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent mais je vous lis assidument depuis plusieurs années. Je suis abonné en Saint Léonard depuis plusieurs saisons également.

Pour moi le recrutement est cohérent, à quelques exceptions près:
. Départ de Malicki, sportivement c'est n'importe quoi ! Il avait largement assez sous le pied pour faire une ultime saison (Je ne parle même pas de la gestion humaine du conflit ...)
. Letellier à qui on refuse la place de titulaire alors qu'il la mérite aussi c'est malhonnête. Le SCO lui avait promis et ils prennent Butelle ... Je pense qu'avec du temps de jeu Letellier pourrait devenir un excellent gardien de ligue 2
. Arrivée de Butelle, même si la gestion des cas Malicki et Letellier me chagrinent force est de constater que c'est un très bon gardien
. Yahia => Je ne le connais pas, à voir. Mais il sera surement bien meilleur que Konaté
. Clémence: Très bonne recrue, aller chercher des bons joueurs en national est selon moi plus intéressant que de prendre des vieilles gloires de ligue 1 (Gillet et j'en passe, peut être Yahia aussi ... ?)
. Kodjia: N'a jamais passé les 10 buts en pro, mais quelque chose me dit qu'il sera très bon quand même :)
. Traoré: Un jeune c'est bien, j'espère qu'il sera utilisé à son vrai poste c'est à dire défenseur central !!!

Départ probable de Boufal: Il faut le garder ! Mais il aurait eu certains problèmes de comportement la saison dernière, donc à voir si humainement on peut le garder, sinon aucun doute sur le plan sportif

Départs de Konaté et Gamboa: Excellent ! C'est ça qu'il nous fallait !

Mon souhait: UN LATÉRAL DROIT !!!

Je l'ai déjà dis l'an dernier, Angoula c'est correct, Manceau c'est pas arrière droit et Traoré non plus, les faire jouer arrière droit ça s'appelle du bricolage et ce n'est pas souhaitable ! Pourquoi pas prendre un jeune à ce poste qui pourrait apprendre pendant 2-3 saisons et prendre la relève d'Angoula ? Peu importe mais faire la saison avec un seul arrière droit c'est du suicide on l'a vu l'an dernier ...

ALLEZ SCO !!! :sco6:
SCOfever
Poussin

Message par SCOfever »

Ben.20.100 a écrit :
SCOfever a écrit :Ah! Fekir était dans ma short list de 4 attaquants publiée ici le 19 Mai. Soit OP nous lit, soit on est pas si nuls et on observe bien le truc. Ça pourrait nous diriger vers une belle concurrence ou complémentarité devant...Après il y aurait 7 joueurs pour 4 places: Eudeline, BO, Fekir, Boufal, Kodjia, Ayari, Blayac. C'est ce cqu'il faut pour une saison pleinevmais dur de voir les titulaires et les remplaçants pour le moment
Sauf que tu oublies Pessalli, Diers, Gomez, Clémence et N'Samé. Ce qui fait 12 joueurs pour 4 places. :?
Je citais ceux présentés comme d'éventuels titulaires. J'y avais inclus Blayac je sais... :)
Pimpin like @W._B.. Scoiste convaincu, se rappelle avec tendresse du surpoids de Peter Sampil et du bras de Mickael Brisset * Bertrand Citron * @jmaxdiSCOlle sur twitter
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

FiFty a écrit :Comme quoi le staff n'est pas aveugle.
Il prolonge les joueurs que nous trouvons bon et se sépare de ceux que nous trouvons les moins bons.
Enfin c'est s'enflammer que de penser qu'il s'inspire du forum pour recruter !

Et pourquoi pas penser que derrière un des profils du forum se cache OP :???:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Richard a écrit :Letellier à qui on refuse la place de titulaire alors qu'il la mérite aussi c'est malhonnête. Le SCO lui avait promis et ils prennent Butelle ... Je pense qu'avec du temps de jeu Letellier pourrait devenir un excellent gardien de ligue 2
Je ne sais pas d'où sort cet argument qui revient souvent sur le forum... On ne sait pas ce qui était prévu entre Letellier et le SCO, à moins de leur demander !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Recrutement intelligent poste pour poste

Malicky avait certainement sa place cette saison mais Butelle est un bon gardien, je ne rentre pas dans une polémique (on ne sait jamais tout)

Yahia en lieu et place de Konaté, c'est juste 0 risque (Konaté est peut être un homme bien, mais le joueur est trop limité)

Traoré est à voir, mais j'ai plutôt un bon sentiment

Le départ de Gamboa est la meilleure nouvelle qui soit pour le groupe (limité, imbus de sa personne, un flop sportif et humain)

Kodjia est à voir aussi mais bon sentiment aussi

Clémence me paraît trop lent pour jouer à ce niveau (mais je l'encourage à me contredire)

Coté départ, j'aurais aimé un prêt de El Hamzaoui (on verra) Hénin, c'est normal (pro et sérieux), socrier pareil.

Mes souhaits : qq prêts, Hadifi, Ajorque,, sarr, Pessali, un départ : Blayac

Arrivée : un attaquant ou M.Off de gros calibre, dommage pour Dickson l'an passé.

Manceau est polyvalent donc une doublure à Angoula, pour B.M sauf si Diallo n'estpas apte (pas de recrue)

Au milieu vivement le retour de Diego

Gardons Boufal

Ayari le buteur c'est son année avec Ben Otman

Charly le fédérateur à garder

Boyer si il accepte la conccurence

N'Samé peut avoir sa chance

Le gardien N°2 Letellier en cas départ peut être Marfaing?

Compo

Butelle (Letellier ou Marfaing)
Angoula Thomas Yahia B.M (Diallo, Boyer,Traoré)
Auriac, Keita (Diers, Manceau, Frickeche)
Eudeline, B.O (Boufal, Gomez, ???)
Ayari, Kodjia (Clémence, N'Samé, ???)

22 joueurs + 2?? + jeunes
Modifié en dernier par sanders88 le jeu. 26 juin, 2014 9:51 am, modifié 2 fois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

scomat a écrit :
Un de ceux dont la source est contestée?
Je n'y avais pas songé mais ce serait effectivement assez amusant!
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Je suis d'accord avec l'analyse de Richard, je rajouterai que la défense est pour moi le premier secteur qu'il faut bâtir et privilégier pour espérer monter, comme l'avait fait en son temps Gauthier...
par ailleurs faut espérer que l'affaire Thomas ne fait pas que commencer, se rappeler de Montpellier hand, pour certains joueurs le fric leur monte à la tête, et pourtant à 20 ou 30.000 E par mois...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

chlosta49 a écrit :Je suis d'accord avec l'analyse de Richard, je rajouterai que la défense est pour moi le premier secteur qu'il faut bâtir et privilégier pour espérer monter, comme l'avait fait en son temps Gauthier...
par ailleurs faut espérer que l'affaire Thomas ne fait pas que commencer, se rappeler de Montpellier hand, pour certains joueurs le fric leur monte à la tête, et pourtant à 20 ou 30.000 E par mois...
Non mais ça concerne 87 joueurs. Il n'y a pour l'instant aucune suspicion de match truqué. Il a peut-être juste parié 2 € sur chacun des matchs de Ligue 1. :indiana: Pour l'instant, y'a pas de raison de s'inquiéter. Que devraient craindre les joueurs du groupe4 alors ! :roll:
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Les joueurs du groupe 4 ont tout pour être inquiets : ils ont parié négativement sur leur équipe.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Florent-49 a écrit :Les joueurs du groupe 4 ont tout pour être inquiets : ils ont parié négativement sur leur équipe.
5 joueurs uniquement du groupe 4 ont parié sur un match auquel ils ont participé.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Tiwy a écrit : J'ose espérer que tu plaisantes ? J'aurais plutôt dit "Comme quoi le forum n'est pas aveugle"...
Oui c'était sur le ton de l'humour.
Et ce que je voulais dire c'est que le staff voyait bien la même chose que nous.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

scomat a écrit :

Ou est ce que j'ai dis ça?
J'ai juste insinuer que le staff avait eu la même vision que nous sur les perfs des joueurs de la saison passée.

Il faut déstresser dans la vie :shock: .
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ben.20.100 a écrit :
Florent-49 a écrit :Les joueurs du groupe 4 ont tout pour être inquiets : ils ont parié négativement sur leur équipe.
5 joueurs uniquement du groupe 4 ont parié sur un match auquel ils ont participé.
Débat dans le topic concerné svp.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Ben.20.100 a écrit :
chlosta49 a écrit :Je suis d'accord avec l'analyse de Richard, je rajouterai que la défense est pour moi le premier secteur qu'il faut bâtir et privilégier pour espérer monter, comme l'avait fait en son temps Gauthier...
Non mais ça concerne 87 joueurs. Il n'y a pour l'instant aucune suspicion de match truqué. Il a peut-être juste parié 2 € sur chacun des matchs de Ligue 1. :indiana: Pour l'instant, y'a pas de raison de s'inquiéter. Que devraient craindre les joueurs du groupe4 alors ! :roll:
Vous vous êtes trompé de sujet, ici on parle du Mercato.
Vous devez mettre dans le sujet joueur "Romain Thomas "
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

sanders88 a écrit :Recrutement intelligent poste pour poste

Malicky avait certainement sa place cette saison mais Butelle est un bon gardien, je ne rentre pas dans une polémique (on ne sait jamais tout)

Yahia en lieu et place de Konaté, c'est juste 0 risque (Konaté est peut être un homme bien, mais le joueur est trop limité)

Traoré est à voir, mais j'ai plutôt un bon sentiment

Le départ de Gamboa est la meilleure nouvelle qui soit pour le groupe (limité, imbus de sa personne, un flop sportif et humain)

Kodjia est à voir aussi mais bon sentiment aussi

Clémence me paraît trop lent pour jouer à ce niveau (mais je l'encourage à me contredire)

Coté départ, j'aurais aimé un prêt de El Hamzaoui (on verra) Hénin, c'est normal (pro et sérieux), socrier pareil.

Mes souhaits : qq prêts, Hadifi, Ajorque,, sarr, Pessali, un départ : Blayac

Arrivée : un attaquant ou M.Off de gros calibre, dommage pour Dickson l'an passé.

Manceau est polyvalent donc une doublure à Angoula, pour B.M sauf si Diallo n'estpas apte (pas de recrue)

Au milieu vivement le retour de Diego

Gardons Boufal

Ayari le buteur c'est son année avec Ben Otman

Charly le fédérateur à garder

Boyer si il accepte la conccurence

N'Samé peut avoir sa chance

Le gardien N°2 Letellier en cas départ peut être Marfaing?

Compo

Butelle (Letellier ou Marfaing)
Angoula Thomas Yahia B.M (Diallo, Boyer,Traoré)
Auriac, Keita (Diers, Manceau, Frickeche)
Eudeline, B.O (Boufal, Gomez, ???)
Ayari, Kodjia (Clémence, N'Samé, ???)

22 joueurs + 2?? + jeunes
+1 sur l'ensemble
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Hamzaoui est partit en corse
Présent aussi sur x !
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

scomat a écrit :
Richard a écrit :Letellier à qui on refuse la place de titulaire alors qu'il la mérite aussi c'est malhonnête. Le SCO lui avait promis et ils prennent Butelle ... Je pense qu'avec du temps de jeu Letellier pourrait devenir un excellent gardien de ligue 2
Je ne sais pas d'où sort cet argument qui revient souvent sur le forum... On ne sait pas ce qui était prévu entre Letellier et le SCO, à moins de leur demander !
Si. Il y avait eu un reportage sur les gardiens du SCO il y a 1an ou 2 et Letellier y était présenté comme étant la relève, le futur n°1.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

ScoVadis a écrit :
scomat a écrit :
Si. Il y avait eu un reportage sur les gardiens du SCO il y a 1an ou 2 et Letellier y était présenté comme étant la relève, le futur n°1.
C'était le plan de carrière, mais de là a dire qu'on lui promet la place à coup sûr c'est quand meme exagéré.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Sérieusement entre Butelle et Letellier y a pas photo. On ne va quand même pas se plaindre.
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Et à priori , il sait où il jouera la saison prochaine...........
Présent aussi sur x !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

lacouture.49 a écrit :Et à priori , il sait où il jouera la saison prochaine...........
Il part?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Plus les ambitions du SCO se précisent moins il peut faire de sentiment et plus il s'entourera de garanties.
Letellier est surement un très bon gardien, il n'offre pas les garanties dont a besoin le SCO dans cette phase de sa croissance.
Butelle, si.
Cela vaut aussi pour quelques uns des chouchous du forum.
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »