Mercato estival 2010
Re: [Mercato été 2010/2011] Rumeurs, souhaits...
concernant Lens :
Chelle sur la selette
http://www.footmercato.net/lens-sur-le- ... loft_52171
Pollet à joué hier :
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... e-4-0.html
Chelle sur la selette
Pollet à joué hier :
-
Rodrigue49
- Junior
Sauf qu'il me semble que De Freitas a déjà joué sur les côté à Nantes, et que Charbonnier a déjà également joué à gauche l'année dernière.allezsco a écrit :RNB a écrit :ce qui est très étonnant pour le poste de milieu droit,c'est que Atik devait venir,c'était donc bien prévu une recrue pour ce poste
Oui, mais je pense que si Atik était venu, Keseru ne serait peut-être pas venu !
En tout les cas, pour moi, Diers, Bourgaud, Renouard et Florentin comme milieu offensifs, c'est non seulement très insuffisant pour jouer la montée mais c'est l'assurance de s'emmerder encore au point de vue jeu !!
Sco un jour, Sco pour toujours !!
C'est pas fauxallezsco a écrit :RNB a écrit :ce qui est très étonnant pour le poste de milieu droit,c'est que Atik devait venir,c'était donc bien prévu une recrue pour ce poste
Oui, mais je pense que si Atik était venu, Keseru ne serait peut-être pas venu !
En tout les cas, pour moi, Diers, Bourgaud, Renouard et Florentin comme milieu offensifs, c'est non seulement très insuffisant pour jouer la montée mais c'est l'assurance de s'emmerder encore au point de vue jeu !!
On ne nous dit pas tout.....! ......
-
Rodrigue49
- Junior
A moin que PHL ne soit là que pour jouer en CFA et alors là il nous manque un arrière central droit.franckysco a écrit :on s'en fou de chelle c'est plus d'actualité pour noustof49 a écrit :concernant Lens :
Chelle sur la selette
Pollet à joué hier :
Sco un jour, Sco pour toujours !!
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
De Freitas sur un coté, c'est comme Auriac pas terrible, quand à Charbo il a déja joué à gauche en effet, mais il y a Florentin et Renouard...
Cette année, encore aucun joueur bordelais du coté du SCO, "l'affaire" Olimpa y serait-elle pour quelque chose ?
Cette année, encore aucun joueur bordelais du coté du SCO, "l'affaire" Olimpa y serait-elle pour quelque chose ?
- RNB
- Scoïste, enfin !
Pollet est un joueur qui semble avoir le profil
http://www.foot-national.com/articles-2415.html
après nous sommes nous dessus pour autant?
et puis hier il a joué toute la 1ère mi-temps,Walleme veut le voir à l'oeuvre, donc peut-être qu'il restera là-bas
http://www.foot-national.com/articles-2415.html
après nous sommes nous dessus pour autant?
et puis hier il a joué toute la 1ère mi-temps,Walleme veut le voir à l'oeuvre, donc peut-être qu'il restera là-bas

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- lacouture.49
- Donateur
un petit point perso:
à priori :
-du coté de Bordeaux , Tigana veut revoir tous les joueurs joués samedi prochain le 17 en amical contre Ajaccio , donc Saivet compris.......
- du coté de Lens , Wallemme , fera tourner aussi , mercredi prochain le 14 contre Waregem, , donc Pollet aussi.......
- du coté Monaco , Sagbo n'a pas fait le déplacement en corée , pb administratifs , prochain match , vendredi le 16 contre OM.........
- du coté de Nancy , Paulo a joué contre Toul , la deuxième mi temps (4-0 ) et marqué en fin de match; suite en bretagne contre Vitré le 14 mercredi et samedi le 17 contre ........le sco (peut être , que l'on saura le week end prochain ? )........
OP avait dit qu'il attendait le 15, pour faire le point , alors Pollet sera t'il ce choix
à priori :
-du coté de Bordeaux , Tigana veut revoir tous les joueurs joués samedi prochain le 17 en amical contre Ajaccio , donc Saivet compris.......
- du coté de Lens , Wallemme , fera tourner aussi , mercredi prochain le 14 contre Waregem, , donc Pollet aussi.......
- du coté Monaco , Sagbo n'a pas fait le déplacement en corée , pb administratifs , prochain match , vendredi le 16 contre OM.........
- du coté de Nancy , Paulo a joué contre Toul , la deuxième mi temps (4-0 ) et marqué en fin de match; suite en bretagne contre Vitré le 14 mercredi et samedi le 17 contre ........le sco (peut être , que l'on saura le week end prochain ? )........
OP avait dit qu'il attendait le 15, pour faire le point , alors Pollet sera t'il ce choix
Présent aussi sur x !
do marco a écrit :Et le milieu vif qui nous a manqué l'année dernière il est où??
+1000000
Vous avez beau parler de De Freitas, de Auriac, de Bourgaud ou de Charbonnier pouvant jouer sur le côté, il manquera toujours, à mon avis, le mec rapide sur le côté pour apporter de l'efficacité à l'attaque.
De + quid de Renouard, déjà blessé avant de commencer ??
Après l'amical contre Nancy, Paul va se tromper de car pour rentrer et hop l'affaire est dans le sac...lacouture.49 a écrit :un petit point perso:
à priori :
Croaaaa!!!
-
do marco
- Professionnel
Pollet ça me dit rien, on a déjà doré et charbo dans les grandes tailles niveau attaque. Faut un mec du style à efoulou 
d'accord avec do marco, il faut de la vitesse, de la percussion devant c'est ce qui nous a manquer la saison passée, un mec rapide et technique serait parfait
- RNB
- Scoïste, enfin !
à mon avis il va surement falloir attendre une bonne dizaine de jours avant de le voir débarquer cet attaquant

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
calimero
- Donateur
La dernière fois qu'on a recruté une majorité de joueurs"ayant de la bouteille" c'est lors de notre dernière accession en D1!!(avec le résultat que tout le monde connait).
Autant de joueurs "confirmés"peut amener une fausse sécurité,j'espère que le reste du recrutement amènera de la fougue ,de l'explosivité,de la vitesse!Sinon nous serons condamnés à ne voir que des attaques placées ,aucune envolée,une possession du ballon angevine amenant des coups francs pour notre artificier en chef,bref rien d'enthousiasmant!
Autant de joueurs "confirmés"peut amener une fausse sécurité,j'espère que le reste du recrutement amènera de la fougue ,de l'explosivité,de la vitesse!Sinon nous serons condamnés à ne voir que des attaques placées ,aucune envolée,une possession du ballon angevine amenant des coups francs pour notre artificier en chef,bref rien d'enthousiasmant!
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Si vous dites vrai concernant les arrivées restantes, on va encore se faire chier coté droit
!!!Renouard toujours blesser
, et Diers toujours aussi lent et mou
!!!Le pire, s'est qu'on sait meme pas comment sera Florentin apres son année blanche....vous nous voyez refaire une saison avec Bourgaud Diers titulaire(si Renouard passe son temps a l'infirmerie et si Florentin vaut rien?)!Sert a rien d'avoir un belle effectif si il n'est pas équilibré de toute part
!
Y a pas, faut un attaquant et un milieu, si on ne veut pas se tromper d'objectif

Y a pas, faut un attaquant et un milieu, si on ne veut pas se tromper d'objectif

« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
- petitfute
- Donateur
calimero a écrit :La dernière fois qu'on a recruté une majorité de joueurs"ayant de la bouteille" c'est lors de notre dernière accession en D1!!(avec le résultat que tout le monde connait).
Certes, mais il ne faut pas faire un amalgame.
A cette epoque, c'etait de vieux mercenaires qui avaient ete recrutes. Ils n'avaient aucun esprit d'equipe, ils se la jouaient "star".
Cette fois, je crois que JLG et le staff sont alles chercher des joueurs a la mentalite exemplaire.
phil a écrit :petitfute a écrit :calimero a écrit :La dernière fois qu'on a recruté une majorité de joueurs"ayant de la bouteille" c'est lors de notre dernière accession en D1!!(avec le résultat que tout le monde connait).
Certes, mais il ne faut pas faire un amalgame.
A cette epoque, c'etait de vieux mercenaires qui avaient ete recrutes. Ils n'avaient aucun esprit d'equipe, ils se la jouaient "star".
Cette fois, je crois que JLG et le staff sont alles chercher des joueurs a la mentalite exemplaire.
de plus c etai la d1 , la nous sommes en ligue2
- Gérard Lambert
- Professionnel
de plus c'est toujours délicat de comparer 2 évènements qui ont lieu avec
17 ans d'ecart!
17 ans d'ecart!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- El FranceSCO 49
- Professionnel
http://www.sitercl.com/Articles/?p=2711
C'est toujours d'actualité pour CHELLE ?
S C O
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
El FranceSCO 49 a écrit :http://www.sitercl.com/Articles/?p=2711
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
- Keyser Söse
- Professionnel
Pollet est présenté comme un attaquant rapide sur un article de foot-national, je sais pas ce qu'il en est réellement. Malgré tout, je touverais bizarre qu'après avoir recruté un bataillon de vieux briscards pour jouer la 3ème place on confie le poste le plus important d'une équipe à un quasi débutant à ce niveau.do marco a écrit :Pollet ça me dit rien, on a déjà doré et charbo dans les grandes tailles niveau attaque. Faut un mec du style à efoulou
Modifié en dernier par Keyser Söse le dim. 11 juil., 2010 6:44 pm, modifié 1 fois.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
-
sco rocks
- Donateur
Tous les ans c'est la valse des "crtitques du mercato" qui, avant d avoir vu le moindre match, se plaignent des nouvelles recrues... Bref moi j'aime bien, je trouve que c'est un mercato "intelligent", et j'ose croire en un amalgame réussi entre les brsicards et nos jeunots, pour un beau parcours 
- v49
- Scoïste, enfin !
En même temps, le jour où scorocks critiquera un truc sur le sco...sco rocks a écrit :Tous les ans c'est la valse des "crtitques du mercato" qui, avant d avoir vu le moindre match, se plaignent des nouvelles recrues... Bref moi j'aime bien, je trouve que c'est un mercato "intelligent", et j'ose croire en un amalgame réussi entre les brsicards et nos jeunots, pour un beau parcours
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
sco rocks
- Donateur
v49 a écrit :En même temps, le jour où scorocks critiquera un truc sur le sco...sco rocks a écrit :Tous les ans c'est la valse des "crtitques du mercato" qui, avant d avoir vu le moindre match, se plaignent des nouvelles recrues... Bref moi j'aime bien, je trouve que c'est un mercato "intelligent", et j'ose croire en un amalgame réussi entre les brsicards et nos jeunots, pour un beau parcours
Ooooh détrompe toi mon cher, je critique souvent, mais sur des faits, pas sur des suppositions ou des "ouaaaaais les supporters du havre ils ont dit qu'il était nul" comme on voit fleurir en ce moment sur le forum
Pour le moment je vois qu'on a un groupe qui a l'air de se plaire ensemble et qui a un sacré paquet d'expérience, avec quelques perles toute jeunes (charbo, doré notamment, letellier peut être)
Bref
Comme d'hab je dis : on verra bien
- Keyser Söse
- Professionnel
Y-a pas de fatalités à ce qu'on joue tous les râvis de la crèche sur tout ce qui se passe au SCO. L'an dernier je crois pas me tromper en disant que tout le monde a souligné l'absence de joueur capable d'accélérer je jeu balle au pied et à ce jour l'équipe est très lente il n'y a rien de neuf au milieu sur ce sujet, la défense perd aussi de la vitesse avec Hénin pour Ecuélé et en pointe on attend même si on sait que quelqu'un va venir.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
-
calimero
- Donateur
On peut quand meme émettre un avis sur le profil des joueurs recrutés et,en fonction de leurs qualités footballistiques,avoir une idée sur le jeu qui va nous etre proposé!!!!sco rocks a écrit :Tous les ans c'est la valse des "crtitques du mercato" qui, avant d avoir vu le moindre match, se plaignent des nouvelles recrues... Bref moi j'aime bien, je trouve que c'est un mercato "intelligent", et j'ose croire en un amalgame réussi entre les brsicards et nos jeunots, pour un beau parcours
Ne pas etre béat d'admiration ne veut pas dire etre forcément critique!
Il y a une différence entre avoir quelques joueurs d'expérience et n'avoir pratiquement que ça!!
Il y a lieu de s'interroger sur ce qui nous attend,pour l'instant aucun joueur n'a les caractéristiques pour amener de la vitesse et de la percussion!
calimero a écrit :On peut quand meme émettre un avis sur le profil des joueurs recrutés et,en fonction de leurs qualités footballistiques,avoir une idée sur le jeu qui va nous etre proposé!!!!sco rocks a écrit :Tous les ans c'est la valse des "crtitques du mercato" qui, avant d avoir vu le moindre match, se plaignent des nouvelles recrues... Bref moi j'aime bien, je trouve que c'est un mercato "intelligent", et j'ose croire en un amalgame réussi entre les brsicards et nos jeunots, pour un beau parcours
Ne pas etre béat d'admiration ne veut pas dire etre forcément critique!
Il y a une différence entre avoir quelques joueurs d'expérience et n'avoir pratiquement que ça!!
Il y a lieu de s'interroger sur ce qui nous attend,pour l'instant aucun joueur n'a les caractéristiques pour amener de la vitesse et de la percussion!
+1
En même temps, quand on fait resigner Diers pour 3 ans et de + visiblement pour être titulaire (puisqu'il n'y aurait pas d'autre milieu), on n'a aucune intention d'amener de la vitesse et de la percussion !
Je pense que JLG a l'intention d'atteindre son objectif de montée en se basant uniquement sur une défense expérimentée censée prendre peu de buts ce qui en principe (à part Guingamp l'an dernier) assure un bon classement final. D'ailleurs il l'a dit ouvertement !
Pour le reste, à part Florentin à la place de Brunel et X à la place de Modeste, il se contentera d'avoir l'aspect offensif que nous avions l'an dernier en fin de saison (avec Keserü)
Allez les gars, on va se dire qu'il reste 1 mois et demi de mercato et qu'on va recruter 2 joueurs qui vont amener de la percussion.
Autant derrière, on peut discuter mais le recrutement a été important. Autant devant, on n'est pas meilleurs voire moins bons.
Autant derrière, on peut discuter mais le recrutement a été important. Autant devant, on n'est pas meilleurs voire moins bons.
Croaaaa!!!
Moi je trouve ça plutôt intelligent de prendre des expérimentés en défense centrale (c clairement pas le poste où la vitesse et la percussion sont des éléments importants, par contre le placement et l'expérience oui !!!) et puis un mec comme Laurent Blanc par exemple était plutôt lent mais toujours hyper bien placé et sans jamais taclé il récupérait toujours le ballon.
Après au milieu en incorporant de plus en plus bourgaud dans l'axe et charbo à gauche ça peut apporter de la vitesse. Mais un "percuteur" serait le bienvenue c clair.
Et devant n a keseru pour les coups francs et gillet, doré pour mettre la tête lol et il faut clairement un Buteur pour pouvoir jouer le titre sinon on va finir que 2 ou 3ème lol !!
Après au milieu en incorporant de plus en plus bourgaud dans l'axe et charbo à gauche ça peut apporter de la vitesse. Mais un "percuteur" serait le bienvenue c clair.
Et devant n a keseru pour les coups francs et gillet, doré pour mettre la tête lol et il faut clairement un Buteur pour pouvoir jouer le titre sinon on va finir que 2 ou 3ème lol !!
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
- lacouture.49
- Donateur
les 2 objectifs annoncés:
- la troisième place , le 27 mai 2011
- et un objectif 36 /40 buts encaissés voilà , le pourquoi des joueurs expérimentés en défense.........
- et un objectif 36 /40 buts encaissés voilà , le pourquoi des joueurs expérimentés en défense.........
Présent aussi sur x !
lacouture.49 a écrit :les 2 objectifs annoncés:
Rien de nouveau, tout le monde a bien compris celà !
Ce qui fait débat, c'est de savoir s'ils se préoccupent de prendre un joueur qui percute à droite (en plus de l'attaquant "buteur" prévu) pour atteindre un objectif de 50/54 buts marqués sachant que pour avoir l'assurance d' être 3ème il faut prévoir un goal average minimum de +14, à mon avis !
GOAL AVERAGE DU 3éme SUR LES 5 DERNIERES SAISONS : +23 , +14 , +14 , +15 , exception l'an dernier avec Arles +4 mais le 2ème avait +19 !