[Après-match] J34 : Troyes 2 - 1 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Butelle
3
4%
Angoula
0
Aucun vote
Pierre
1
1%
Thomas
2
3%
Bouka Moutou
2
3%
NGosso
47
63%
Mangani
3
4%
Manceau
3
4%
Ngando
2
3%
Camara
10
13%
Clemence
2
3%

Nombre total de votes : 75

captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] Troyes 2 - 1 Angers SCO

Message par captaineDan »

sad a écrit :il y a une phrase de Furlan après le match que j'aime beaucoup :
" en France on parle beaucoup du mental dans le sport de haut niveau...mais on le travail jamais ".
voila si, on arrive pas à comprendre pourquoi les joueurs ont arrêtés de jouer en 2 ième mi-temps, les explications sont à chercher dans cette voie là pour moi.
l'année prochaine, le recrutement d'un coach mental ne serait pas superflu et je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum...on ne s'écroule pas comme ça sans raison.
encore une différence avec troyes qui après le carton rouge a eu les ressources mentales suffisantes.
prépa mentale spécifique ou pas, c'est pas nouveau qu'à 10 contre 11 une équipe décuple ses forces et son énergie et trouve des motivations insoupçonnées ; c'est déjà arrivé tant de fois dans le foot ! Troyes est de toute façon une équipe plus aguerrie avec des joueurs clés expérimentés...plus que chez nous...c'est ce qui fait la différence + cette motivation réactivée par l'adversité d'aller chercher ce graal de la L1 assurée et le partager avec son public
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Touriste a écrit :J'ai vu un bon match de foot. De beaux mouvements, de la vivacité : c'était le 1er contre le 3e de L2. Nous avons fait une bonne 1ere mi-temps (premier quart d'heure difficile où nous avons bien maîtrisé l'adversaire), mais pendant ces 45 premières minutes il y eut quand même trop de déchets dans nos transmissions, nos contrôles. Manque de sérénité sans doute. C'est la différence entre une équipe qui domine le championnat de la tête et des épaules et une autre qui s'accroche au podium. En face, Troyes, pourtant sans être une équipe géniale, a fait preuve d'une grande maîtrise sous la baguette d'un Nivet Impressionnant dans sa science du placement et du décalage.

Le tournant, de la seconde mi-temps c'est bien entendu l'expulsion. Une catastrophe pour nous. Pour laver ce qu'ils ont immédiatement considéré comme une injustice, les Troyens ont élevé leur niveau d'agressivité d'un, voire deux crans. Ils nous ont littéralement marché dessus. Tous les travers du Sco sont alors ressortis. Milieu absent, défense aux abois et Butelle perdu. Bilan : deux buts dans la musette et rien à dire. Portés par leur public (10300 spectateurs, mais un boucan infernal sans taper des pieds sur des planches, vive les stades de foot à l'anglaise !) les Troyens ont déroulé.

Le coaching (tardif) a fait du bien. Bonne rentrées de Diers et BO. Nous avons à nouveau posé le pied sur le ballon. Et nous nous sommes procurés deux ou trois situations très dangereuses en fin de match. Mais là, il n'y avait pas d'attaquants pour pousser la balle au fond des filets (ce ballon qui roule devant la cage de Petric, archi battu et Clemence bien trop court me reste en travers de la gorge). Notre n°9, généreux, s'use dans des courses inutiles et manque de peps pour conclure.

Grosse déception, donc, mais pas une catastrophe non plus. Nous avons toujours notre destin entre les pieds. Il faut que l'équipe se remette la tête à l'endroit avant vendredi. Mais nous avons besoin de nos attaquants, sinon on ne va pas y arriver. Il faut absolument prendre des risques et faire jouer Ayari et Kodjia les prochains matchs. Et ceux qui ont la chance de pouvoir aller à JB vendredi pour encourager l'équipe, faut pas hésiter bordel ! La montée en L1 n'est pas une promenade de santé. Nous sommes toujours en course. Il faut aider le Sco a s'extirper de la L2 !
+ 1 . Parfait :up: l'essentiel est dit; j'aime bien ton image qui pointe le tournant de ce match et l'issue qui en découle : après le carton rouge, Troyes a fait glisser le curseur agressivité d'un ou deux crans au moment même où nos SCOistes, dans leur tête, l'abaissaient croyant aux vertus de la supériorité numérique et d'espaces dégagés...erreur fatale ! L'insuffisante maturité collective et l'absence de Auriac, dans une telle situation, changent surement la donne
Pierre Desproges
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Scoreur a écrit :Après analyse à froid, voici selon moi la limite du SCO actuel: sur les joueurs offensifs talentueux qui étaient présent et opérationnel dans l'effectif en début d'année:
Kodjia, Boufal, Camara, Ben Othman, Pessalli, Ayari
Sincèrement, avec le recul que ce soit Ben Othman, Pesssali, Gomez ou Ayari, autant je vais les encourager s'ils jouent, autant je n'attends pas grand chose d'eux en cette fin de saison:

Pessali 1000 minutes de jeu sur trois saisons, Ben Othman 700 minutes sur une saison et demi et ses deux joueurs n'ont quasiment jamais confirmé ce qu'on attend d'eux ( et ce n'est certainement pas uniquement la faute du staff qui ne leur ferait pas confiance, je ne vois pas Moulin se passer de joueurs performants s'ils les avaient sous la main).

... et Ayari qui nous fait une saison blanche ou presque.
Gomez même chose ( et pourtant, j'apprécie vraiment énormément les deux derniers cités)

Au regard de la saison, je me demande par contre si Ayari ( Ben othman même chose) a fait ne serait-ce que 50% des efforts nécessaires à un retour effectif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Troyes a eu la même réaction qu'avait eue le SCO à Dijon après avoir été dominé en 1ère mi-temps par des dijonnais qui devaient à tout prix refaire leur retard sur le SCO et que la réaction du SCO fera échouer dans leur entreprise.

Il est illusoire de croire quand on affronte des adversaires qui joue quelque chose de gros, soit la montée soit éviter la descente, il est illusoire de croire qu'on va le dominer pendant 90'. Le temps d'un match les 2 équipes sont plus ou moins au même plan. Dans ce genre de match il est important de ne pas céder quand l'adversaire est dans un temps fort et de concrétiser quand c'est nous qui sommes dans un temps fort.

Ce que le SCO fait assez bien la plupart du temps mais pas tout le temps comme on l'a vu à Troyes face à l'équipe championne de L2, pas par hasard.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

cap'taineDan a écrit :
Touriste a écrit :J'ai vu un bon match de foot. De beaux mouvements, de la vivacité : c'était le 1er contre le 3e de L2. Nous avons fait une bonne 1ere mi-temps (premier quart d'heure difficile où nous avons bien maîtrisé l'adversaire), mais pendant ces 45 premières minutes il y eut quand même trop de déchets dans nos transmissions, nos contrôles. Manque de sérénité sans doute. C'est la différence entre une équipe qui domine le championnat de la tête et des épaules et une autre qui s'accroche au podium. En face, Troyes, pourtant sans être une équipe géniale, a fait preuve d'une grande maîtrise sous la baguette d'un Nivet Impressionnant dans sa science du placement et du décalage.

Le tournant, de la seconde mi-temps c'est bien entendu l'expulsion. Une catastrophe pour nous. Pour laver ce qu'ils ont immédiatement considéré comme une injustice, les Troyens ont élevé leur niveau d'agressivité d'un, voire deux crans. Ils nous ont littéralement marché dessus. Tous les travers du Sco sont alors ressortis. Milieu absent, défense aux abois et Butelle perdu. Bilan : deux buts dans la musette et rien à dire. Portés par leur public (10300 spectateurs, mais un boucan infernal sans taper des pieds sur des planches, vive les stades de foot à l'anglaise !) les Troyens ont déroulé.

Le coaching (tardif) a fait du bien. Bonne rentrées de Diers et BO. Nous avons à nouveau posé le pied sur le ballon. Et nous nous sommes procurés deux ou trois situations très dangereuses en fin de match. Mais là, il n'y avait pas d'attaquants pour pousser la balle au fond des filets (ce ballon qui roule devant la cage de Petric, archi battu et Clemence bien trop court me reste en travers de la gorge). Notre n°9, généreux, s'use dans des courses inutiles et manque de peps pour conclure.

Grosse déception, donc, mais pas une catastrophe non plus. Nous avons toujours notre destin entre les pieds. Il faut que l'équipe se remette la tête à l'endroit avant vendredi. Mais nous avons besoin de nos attaquants, sinon on ne va pas y arriver. Il faut absolument prendre des risques et faire jouer Ayari et Kodjia les prochains matchs. Et ceux qui ont la chance de pouvoir aller à JB vendredi pour encourager l'équipe, faut pas hésiter bordel ! La montée en L1 n'est pas une promenade de santé. Nous sommes toujours en course. Il faut aider le Sco a s'extirper de la L2 !
+ 1 . Parfait :up: l'essentiel est dit; j'aime bien ton image qui pointe le tournant de ce match et l'issue qui en découle : après le carton rouge, Troyes a fait glisser le curseur agressivité d'un ou deux crans au moment même où nos SCOistes, dans leur tête, l'abaissaient croyant aux vertus de la supériorité numérique et d'espaces dégagés...erreur fatale ! L'insuffisante maturité collective et l'absence de Auriac, dans une telle situation, changent surement la donne
100% d'accord avec Touriste et Dan.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit :Troyes a eu la même réaction qu'avait eue le SCO à Dijon après avoir été dominé en 1ère mi-temps par des dijonnais qui devaient à tout prix refaire leur retard sur le SCO et que la réaction du SCO fera échouer dans leur entreprise.

Il est illusoire de croire quand on affronte des adversaires qui joue quelque chose de gros, soit la montée soit éviter la descente, il est illusoire de croire qu'on va le dominer pendant 90'. Le temps d'un match les 2 équipes sont plus ou moins au même plan. Dans ce genre de match il est important de ne pas céder quand l'adversaire est dans un temps fort et de concrétiser quand c'est nous qui sommes dans un temps fort.

Ce que le SCO fait assez bien la plupart du temps mais pas tout le temps comme on l'a vu à Troyes face à l'équipe championne de L2, pas par hasard.
D'accord avec ça, c'est peut-être le championnat d'Europe professionnel le plus homogène qui veut ça. Et le fait de voir régulièrement des équipes de L2 dans le dernier carré de la CddL et de la CdF prouvent que le niveau moyen du championnat n'est pas si mauvais, il y a justement rarement de fessées quand une L1 rencontre une L2.
ritonsco
Cadet

Message par ritonsco »

Y'a pas que le match de Troyes cai quand même arriver plusieurs fois
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

A mon avis le tournant du match est la blessure de n fossoyeur et la réduction de son impact sur le jeu et non pas l exclusion du troyen
L'heure est venue ...
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Il faut bien sur lire N Gosso ah ces claviers de téléphone !!
L'heure est venue ...
captaineDan
Donateur

LeTroyen a écrit :Salut à vous amis Angevins,

Vous n'avez pas à rougir de votre prestation d'hier. Vous nous avez littéralement bouffé en 1ère période même si vous n'avez pas eu tant d'action que ça, votre ouverture du score était méritée. Vous étiez super bien en place et nos joueurs étaient totalement déboussolés (trop d'enjeu ?)

Comme très bien dit plus haut, nos troyens ont élevé d'au moins 2 crans l'agressivité sans pour autant vouloir casser et faire des fautes graves. Ils se battaient sur chaque ballon et avaient à cœur d'ENFIN se projeter vers l'avant.

Je ne me fais aucun soucis pour vous, cette année sera la bonne. Si vous maîtrisez vos adversaires comme vous avez su le faire en 1ère période, tout un match, si vous y mettez un plus d'agressivité et d'engagement, vous nous accompagnerez. Vous êtes à mes yeux plus solide que Dijon qui a tout de même peiné, sur sa pelouse, à battre Arles. Bonne chance amis angevins, et au plaisir de se rencontrer en Ligue 1 la saison prochaine ! :D
Merci ami troyen ! Ton équipe mérite largement cette montée et M. Furlan un grand bonhomme, du même tonneau que notre Moulin
au plaisir de se retrouver en L1 !!!!!! n'en déplaise à notre cohorte de ronchons de service !
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Pierre Desproges
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

cap'taineDan a écrit :
" en France on parle beaucoup du mental dans le sport de haut niveau...mais on le travail jamais ".
voila si, on arrive pas à comprendre pourquoi les joueurs ont arrêtés de jouer en 2 ième mi-temps, les explications sont à chercher dans cette voie là pour moi.
l'année prochaine, le recrutement d'un coach mental ne serait pas superflu et je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum...on ne s'écroule pas comme ça sans raison.
encore une différence avec troyes qui après le carton rouge a eu les ressources mentales suffisantes.
prépa mentale spécifique ou pas, c'est pas nouveau qu'à 10 contre 11 une équipe décuple ses forces et son énergie et trouve des motivations insoupçonnées ; c'est déjà arrivé tant de fois dans le foot ! Troyes est de toute façon une équipe plus aguerrie avec des joueurs clés expérimentés...plus que chez nous...c'est ce qui fait la différence + cette motivation réactivée par l'adversité d'aller chercher ce graal de la L1 assurée et le partager avec son public
C'est exactement ce que j'ai vu.
Les Troyens avaient un dixième de seconde d'avance sur tous les ballons, quelle énergie.
La seconde mi-temps de Nivet, en particulier, et des ses collègues du milieux troyens a été magnifique en énergie "positive". Quand tu rajoutes à ça une supériorité technique indéniable chez deux ou trois de leurs joueurs, ça suffit à faire un trou entre les deux équipes, même en supériorité numérique. Nivet outre ses qualités techniques, c'est vraiment un leader ! ET à tous points de vus...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Une réflexion que je me suis fait plusieurs fois depuis beaucoup de matchs : le banc n'apporte pas beaucoup.......Si quelqu'un peut trouver quand un joueur remplaçant a changé le score d'un match, la dernière fois ? ....Dans d'autres équipes vu à la télé ce n'est pas rare de voir les remplaçants rapporter un point ou une victoire
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Breizh49 a écrit :
Matt a écrit :
Breizh49 a écrit :Matt, Quand je voie que tu habites la Mayenne, tu dois plutôt supporter Laval que le SCO Angers
Allez retourne dans ta Mayenne !!!
ah je ne savais pas que lo'n était bloqué par une frontière créé administrativement pour aimer ce que l'on souhaite...
c'est con, suis je obligé d'arréter d'apprécier la galette saucisse ? parce que j'adore la galette saucisse... mais c'est breton...
J'adore le Stoner... sacrebleu c'est un style né aux Etats Unis.... Bon j'arrête alors...

JE SUIS CONDAMNE A SUPPORTER LE STADE ET AIMER LE POMMEAU.... (encore que le pommeau vient aussi de Normandie).... et sacrebleu je suis condamé qu'à aimer le STADE....

Merci à toi Breizh49 de m'avoir ouvert les yeux........ Mais je le mérite, tu as quand même l'oscar de vrai supporter du sco... toi BREIZH49.... ton pseudo déja contredit ta thèse qui frise le ridicule...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Oui mais moi j habite Angers :lol:
S il te plait utilise le correcteur d'orthographe, cela fait mal aux yeux :sco6:
vu que tu es pointilleux sur l'orthographe : en fait , ça s'écrit comme-ceci : " s'il te plaît" ....avec un accent circonflexe entre autres fautes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

tropsco a écrit :A mon avis le tournant du match est la blessure de n fossoyeur et la réduction de son impact sur le jeu et non pas l exclusion du troyen
Un peu des deux surement et autres facteurs...

Baisse de rendement de Ngosso suite sans doute du coup reçu, atermoiements de Thomas amené à gérer une situation de supériorité numérique que visiblement notre jeune capitaine n'avait pas trop eu l'habitude de gérer dans ce rôle, lui-même peut-être diminué physiquement, errements post-matrimoniaux d'Angoula ( :chinois: ), c'est notre secteur défensif qui a failli au moment où Troyes réagissait énergiquement au coup du sort qui les frappait avec l'expulsion sévère de Koné.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tinus4985 a écrit :
cap'taineDan a écrit :
C'est exactement ce que j'ai vu.
Les Troyens avaient un dixième de seconde d'avance sur tous les ballons, quelle énergie.
La seconde mi-temps de Nivet, en particulier, et des ses collègues du milieux troyens a été magnifique en énergie "positive". Quand tu rajoutes à ça une supériorité technique indéniable chez deux ou trois de leurs joueurs, ça suffit à faire un trou entre les deux équipes, même en supériorité numérique. Nivet outre ses qualités techniques, c'est vraiment un leader ! ET à tous points de vus...

j'ai oublié de préciser alors que Furlan continue sa phrase en disant ( à demi-mots ) qu'a troyes ils ont bossés sur l'aspect mental ( présence d'un préparateur mental ?, d'un psy sportif ? )...en tout cas ce coach est en avance dans ce domaine en prenant conscience de l'importance de cet aspect.
les résultats parlent pour lui et lui donnent raisons à lui et son staff
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

n'est-on pas passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel hier soir, entre euphorie :sco4: et déprime :( , un gouffre de sentiments contradictoires.

merci de ton compte rendu Touriste, beaucoup plus précis en live que les impressions TV.

bon , maintenant on soigne les bobos, on relève la tête, on serre les dents et on ne cherche plus d'excuses, on gagne
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lacouture.49 a écrit :Une réflexion que je me suis fait plusieurs fois depuis beaucoup de matchs : le banc n'apporte pas beaucoup.......Si quelqu'un peut trouver quand un joueur remplaçant a changé le score d'un match, la dernière fois ? ....Dans d'autres équipes vu à la télé ce n'est pas rare de voir les remplaçants rapporter un point ou une victoire
Je partage cette réflexion et on a vu en fin de match un apport positif mais tardif des nouveaux entrants.

Pour qu'ils aient vraiment un impact sur l'issue du match n'aurait-il pas fallu faire ces changements plus tôt?

L'expulsion de Koné est intervenue à la 49' et Furlan a fait sortir un milieu Ben Saada avec une réorganisation tactique.

Alors que son équipe s'était visiblement mise à flotter et que Manceau se faisait copieusement siffler chaque fois qu'il avait la balle, n'aurait-il pas été judicieux d'opérer aussi des modifications tactiques avant l'heure de jeu ?

C'est justement à l'heure de jeu que Thomas commettra son erreur fatale avant d’être remplacé 6 minutes plus tard sur blessure (67'), Diers n'entrant qu'à la 72' et Ben Othman à la 79', cinq minutes avant le 2ème but.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit :Une réflexion que je me suis fait plusieurs fois depuis beaucoup de matchs : le banc n'apporte pas beaucoup.......Si quelqu'un peut trouver quand un joueur remplaçant a changé le score d'un match, la dernière fois ? ....Dans d'autres équipes vu à la télé ce n'est pas rare de voir les remplaçants rapporter un point ou une victoire
Ayari... en 1917.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tiwy a écrit :
Ayari... en 1917.
oui, ou le 2 mars 2015...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Comment a t'on pu se passer si longtemps de Guy N'Gosso ??
Quand on voit les deux matchs qu'il vient de nous faire ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

winnersco a écrit :Comment a t'on pu se passer si longtemps de Guy N'Gosso ??
Voir au post joueurs: il a repris l'entrainement le 11 mars après une longue blessure. Et il est tout juste rétabli.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

lointainscoiste a écrit :
Tiwy a écrit :
Ayari... en 1917.
oui, ou le 2 mars 2015...
son premier match, rentré à la 71' contre Lens et buteur à la 90'+5 le 11/02/2013, victoire du SCO (3-2) alors que Boyer avait été expulsé à la 85', égalisation de d'El Jadeyaoui à la 90'. Tout est résumé, retour et victoire du SCO après avoir été mené + 10 contre 11 + un remplaçant décisif :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Qui est devenu capitaine quand Thomas est sorti?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Voir au post joueurs: il a repris l'entrainement le 11 mars après une longue blessure. Et il est tout juste rétabli.
T'es décidément prêt à raconter n'importe quoi pour défendre l'indéfendable Lointainscoiste !! :evil:

Ngosso a raté "seulement" 2 semaines d'entrainement en 2015 : entre le 26 férvier et le 11 mars, bref rien qui ne justifie une absence aussi longue de l'équipe première...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lorsqu'ils étaient réduits à 10, on entendait Furlan crier à ses joueurs " Montez, montez !!!"
Une montée, c'est comme un titre !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :
T'es décidément prêt à raconter n'importe quoi pour défendre l'indéfendable Lointainscoiste !! :evil:

Ngosso a raté "seulement" 2 semaines d'entrainement en 2015 : entre le 26 férvier et le 11 mars, bref rien qui ne justifie une absence aussi longue de l'équipe première...
Je voyais la blessure plus longue, excuse, sinon je ne défends jamais l'indéfendable...

Après le match catastrophique contre Troyes le SCO a aligné sans lui une série de bons voire très bons résultats passant de la 9ème place à 8 points du podium à la 3ème place le 27 février.
Aucune raison de changer une équipe qui aligne les points. Puis Ngosso s'est blessé.

J'aime beaucoup ce joueur donc s'il est opérationnel et au top, bentornato!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Lorsqu'ils étaient réduits à 10, on entendait Furlan crier à ses joueurs " Montez, montez !!!"
Non celui qu on entendait c etait moulin.

Le commentateur se trompait constamment.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Après avoir revu le match il est clair que les commentaires sur la deuxième mi-temps sont excessifs
Le mauvais passage ( sans but) dure une quinzaine de minutes et la fin du match est équivalente à l erreur de défense près
L'heure est venue ...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Lorsqu'ils étaient réduits à 10, on entendait Furlan crier à ses joueurs " Montez, montez !!!"
Non celui qu on entendait c etait moulin.

Le commentateur se trompait constamment.
D'un autre côté Furlan n'avait pas à leur demander, les joueurs de l'ESTAC le faisaient d'eux mêmes, preuve que le discours de Furlan passe auprès de ses joueurs...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :Qui est devenu capitaine quand Thomas est sorti?
Butelle.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »