[Après-match] J16 : Angers SCO 0-3 Troyes
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] Angers SCO 0-3 Troyes
Excellente remarque Tranquilou ! Effectivement ça fait 2 entrainements de plus que nos joueurs, ce qui est considérable. Qu'on ne dise pas que ça accroît les risques de blessure et la fatigue car c'est faux : plus on fait régulièrement d'exercice et plus on est endurant, le corps s'adapte.
Maintenant, la condition physique est un domaine très vaste qui comprend aussi l'alimentation, la respiration, la posture et le repos, entre autres. À cela il faut - et oui je sais que j'en parle tout le temps mais c'est pas pour rien - être préparé mentalement et avoir un état d'esprit favorable à la création d'une équipe sportive performante, à la réalisation d'un effort maîtrisé et réussi autant sur le plan physique que sur le plan du jeu, et enfin être capable d'évoluer en acceptant ses erreurs, ses faiblesses, ses manquements. Ca ressemble à une formule magique et en fait c'en est une - si la tête et le corps sont à fond, qu'est-ce qui peut nous stopper ? La preuve par Boufal : quand il est en forme, son état d'esprit de gagneur lui fait percer les défenses dijonnaises comme on planterait une frite dans la moutarde, si vous voyez ce que je veux dire.
Maintenant, la condition physique est un domaine très vaste qui comprend aussi l'alimentation, la respiration, la posture et le repos, entre autres. À cela il faut - et oui je sais que j'en parle tout le temps mais c'est pas pour rien - être préparé mentalement et avoir un état d'esprit favorable à la création d'une équipe sportive performante, à la réalisation d'un effort maîtrisé et réussi autant sur le plan physique que sur le plan du jeu, et enfin être capable d'évoluer en acceptant ses erreurs, ses faiblesses, ses manquements. Ca ressemble à une formule magique et en fait c'en est une - si la tête et le corps sont à fond, qu'est-ce qui peut nous stopper ? La preuve par Boufal : quand il est en forme, son état d'esprit de gagneur lui fait percer les défenses dijonnaises comme on planterait une frite dans la moutarde, si vous voyez ce que je veux dire.
- 1956
- Donateur
Les joueurs peuvent être au stade sans pour autant faire "du physique". Si on compte 2 heures par jour ils s'entrainent maxi 10 H / semaine. C'est quasiment ce que font des CFA 2 le soir après leur boulot....
J'ajouterais qu'après un match comme samedi cela leur ferait les pieds de venir le matin + l'Amidi (même pour faire un tarot afin de souder le groupe)
J'ajouterais qu'après un match comme samedi cela leur ferait les pieds de venir le matin + l'Amidi (même pour faire un tarot afin de souder le groupe)
-
- Professionnel
Meme si c' est différent, et pas comparable, un joueur de tennis de haut niveau, ne peut pas se contenter de deux petites heures quotidiennes, sur un court de tennis. On peut doubler sans problème cette durée. Et que dire des matchs qui peuvent durer cinq heures voir plus. Alors quand on parle de fatigue, à onze sur un terrain, avec des jours de récupération entre les matchs, cela laisse songeur.
-
- Stagiaire pro
On peut en savoir + sur les tensions au sein du groupe évoquées plus haut ???
On a peut être l'explication de ce spectacle affligeant samedi

-
- Donateur
Personne n'en sait plus que les déclarations d'Angoula dans OF.mascotitix a écrit :On peut en savoir + sur les tensions au sein du groupe évoquées plus haut ???
On peut aussi interpréter ses propos par : " du fait de l'importance du match, les joueurs était sous tension..." La langue française est tellement riche ...

Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 02 déc., 2014 10:13 pm, modifié 1 fois.
- 1956
- Donateur
Une totale absence d'engagement physique comme samedi (aucune course pour solliciter le ballon d'un partenaire...) ne peut venir que d'un problème de vestiaire.
Ils vont laver leur linge sale en famille et on va les retrouver comme face à Dijon au prochain match à JB....
Ils vont laver leur linge sale en famille et on va les retrouver comme face à Dijon au prochain match à JB....

-
- Scoïste, enfin !
Probablement...mascotitix a écrit :On peut en savoir + sur les tensions au sein du groupe évoquées plus haut ???
Maintenant il vaut peut-être mieux les laisser dans un premier temps laver le linge sale en famille... Les bruits de couloir m'intéressent peu. Je veux voir une réponse sur le terrain, d'abord en Coupe et surtout à Orléans. Après, ce qui s'est passé au sein du groupe je préfère glisser si tout rentre dans l'ordre...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Le groupe vit bien, non ?lointainscoiste a écrit :Probablement...mascotitix a écrit :On peut en savoir + sur les tensions au sein du groupe évoquées plus haut ???
Maintenant il vaut peut-être mieux les laisser dans un premier temps laver le linge sale en famille... Les bruits de couloir m'intéressent peu. Je veux voir une réponse sur le terrain, d'abord en Coupe et surtout à Orléans. Après, ce qui s'est passé au sein du groupe je préfère glisser si tout rentre dans l'ordre...
classement a l'issue de cette journée :
http://www.matchendirect.fr/classement- ... gue-2.html
Nancy perd son second match en une semaine ...
erreur
Modifié en dernier par chrism le lun. 01 déc., 2014 10:42 pm, modifié 1 fois.
-
- Scoïste, enfin !
La défaite de ce soir leur fait plus de mal que la précédente à Troyes... Retrouveront-ils la victoire à Ajaccio au prochain match?winnersco a écrit :classement a l'issue de cette journée :
L'année dernière, le SCO termine son match à l'extérieur 3-3 face à Troyes, après avoir tout de même mené 3 à 0. Un grand nombre d'entre nous est passé à ce moment là de l'euphorie au scepticisme et les questions ont commencé à venir.
Aujourd'hui Troyes est la source de tous mes maux. Après ce dernier match et la lourde défaite, je me pose la question : Le SCO est-il condamné à rester en L2 encore de longues années ?
On lui prétend, moi le premier, des qualités pour jouer la montée, on y croit, on l'espère, il y a des joueurs pour.......... et puis en quelques minutes, le gros coup d'arrêt à la belle envie d'y aller en L1.
Je me dis que ce n'est pas possible, devant ce fiasco les joueurs ne peuvent pas en rester là. Les médias n'ont pas été corrects avec notre club dans l'affaire des matchs truqués et la dernière prestation du SCO a déçu énormément les angevins. Les joueurs doivent au moins pour le club effacer cette humiliation et aller chercher cette fameuse série dans cette fin de matchs aller. En tout cas, il faut maintenant montrer autre chose, quelque chose de positive dans l'attitude !
En ce qui concerne Troyes, au match retour il faudra rééquilibrer les comptes par un 0-3 le 28 avril 2015
28.04.15 Troyes - Angers - -
29.11.14 Angers - Troyes 0 - 3
28.02.14 Angers - Troyes 1 - 1
24.09.13 Troyes - Angers 3 - 3

Aujourd'hui Troyes est la source de tous mes maux. Après ce dernier match et la lourde défaite, je me pose la question : Le SCO est-il condamné à rester en L2 encore de longues années ?

On lui prétend, moi le premier, des qualités pour jouer la montée, on y croit, on l'espère, il y a des joueurs pour.......... et puis en quelques minutes, le gros coup d'arrêt à la belle envie d'y aller en L1.

Je me dis que ce n'est pas possible, devant ce fiasco les joueurs ne peuvent pas en rester là. Les médias n'ont pas été corrects avec notre club dans l'affaire des matchs truqués et la dernière prestation du SCO a déçu énormément les angevins. Les joueurs doivent au moins pour le club effacer cette humiliation et aller chercher cette fameuse série dans cette fin de matchs aller. En tout cas, il faut maintenant montrer autre chose, quelque chose de positive dans l'attitude !

En ce qui concerne Troyes, au match retour il faudra rééquilibrer les comptes par un 0-3 le 28 avril 2015

28.04.15 Troyes - Angers - -
29.11.14 Angers - Troyes 0 - 3
28.02.14 Angers - Troyes 1 - 1
24.09.13 Troyes - Angers 3 - 3
La saison prochaine on pourra finir le podium, car Troyes sera en L1 et ne pourra plus nous faire basculer du côté obscur!
-
- Scoïste, enfin !
Troyes était déjà en L1 en 2012-2013, ce qui était la meilleure saison de l'ère Moulin sans pour autant déboucher sur le Graal.Scoreur a écrit :La saison prochaine on pourra finir le podium, car Troyes sera en L1 et ne pourra plus nous faire basculer du côté obscur!
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
- Scoïste, enfin !
J'en sais rien...Touriste a écrit :Le groupe vit bien, non ?lointainscoiste a écrit :Probablement...mascotitix a écrit :On peut en savoir + sur les tensions au sein du groupe évoquées plus haut ???
Après une telle baffe à domicile, on devrait avoir la réponse rapidement.Touriste a écrit : Le groupe vit bien, non ?
- Christobald
- Donateur
Attention, un "groupe qui vit bien" ne signifie pas un groupe ou il "ne se passe rien". Un collectif qui vit bien c'est aussi des différences, parfois des tensions, des incompréhensions ect....
Ca vit quoi !

Ca vit quoi !

Une montée, c'est comme un titre !!!
Le groupe manque de vrais leaders et ça nous empêchera de voir plus haut.
Ngosso est arrivé trop récemment pour s imposer et comme il decouvre le niveau il fait plutot profil bas pour le moment.
thomas n arrive pas a emmener un groupe et semble febrile quand il a le brassard.
butelle est trop loin du jeu pour impacter suffisamment.
Angoula a du caractere mais n est pas suffisamment constant...
auriac est trop absent.
Nos autres joueurs sont de bons joueurs mais n ont pas un tempérament affirmé pour reveiller les troupes et se cachent quand ça tourne moins bien (manceau frikech boufal camara bouka traore ....)
Ngosso est arrivé trop récemment pour s imposer et comme il decouvre le niveau il fait plutot profil bas pour le moment.
thomas n arrive pas a emmener un groupe et semble febrile quand il a le brassard.
auriac est trop absent.
Nos autres joueurs sont de bons joueurs mais n ont pas un tempérament affirmé pour reveiller les troupes et se cachent quand ça tourne moins bien (manceau frikech boufal camara bouka traore ....)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
Je suis d'accord avec cette analyse et ça fait un bon moment que j'ai attiré l'attention sur ce problème du relais de l’entraîneur sur le terrain... Il faudra du temps avant que se dégage un meneur d'hommes mais 3 hommes pourraient la faire: Thomas quand il aura suffisamment de bouteille pour surmonter la fébrilité dont tu parles; N'Gosso quand il sera mieux adapté au jeu de la L2 et de ses partenaires; Yahia quand il aura cessé de jouer les arlésiennes. Les 2 derniers ont déjà été capitaines dans leurs équipes précédentes.Tenma a écrit :Le groupe manque de vrais leaders et ça nous empêchera de voir plus haut.
auriac est trop absent.
Cela demandera un peu de temps mais pas forcément tant que ça. C'est pour cela que j'ai toujours estimé que cette année le SCO n'était qu'un outsider et non un favori pour la montée que je vois plus jouable la saison prochaine avec une équipe stable dans l'effectif de base renforcé par 2-3 éléments de qualité et d'expérience que certaines ventes nous permettront de réaliser.
Modifié en dernier par lointainscoiste le mer. 03 déc., 2014 8:05 pm, modifié 1 fois.
-
- Professionnel
Tout le monde était tellement confiant par rapport a ce match d'un coté, on a surement pris Troyes de haut en se croyant plus beau que l'on ne l'était face a une des meilleures équipes du championnat.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
KEITA est aussi bon que N'GOSSO; j'ai pu parler quelques minutes samedi dernier avec YAHIA: il devrait reprendre début janvier...En défense, lorsque l'on revoit les actions du match, TRAORE est responsable du 1er et troisième but et surtout sur le troisième, il est ridiculisé par le marqueur troyen: TRAORE n'a pas vraiment sa place et GUYON ferait largement aussi bien.lointainscoiste a écrit :Je suis d'accord avec cette analyse et ça fait un bon moment que j'ai attiré l'attention sur ce problème du relais de l’entraîneur sur le terrain... Il faudra du temps avant que se dégage un meneur d'hommes mais 3 hommes pourraient la faire: Thomas quand il aura suffisamment de bouteille pour surmonter la fébrilité dont tu parles; N'Gosso quand il sera mieux adapté au jeu de la L2 et de ses partenaires; Yahia quand il aura cessé de jouer les arlésiennes. Les 2 derniers ont déjà été capitaines dans leurs équipes précédentes.Tenma a écrit :Le groupe manque de vrais leaders et ça nous empêchera de voir plus haut.
auriac est trop absent.
Cela demandera un peu de temps mais pas forcément tant que ça. C'est pour cela que j'ai toujours estimé que cette année le SCO n'était qu'un outsider et non un favori pour la montée que je vois plus jouable la saison prochaine avec une équipe stable dans l'effectif de base renforcé par 2-3 éléments de qualité et d'expérience que certaines ventes nous permettront de réaliser.
-
- Scoïste, enfin !
Il semble que Traoré soit passé au travers de son match face à Troyes et qu'il ait livré une prestation inférieure à son habitude. Guillon a rarement déçu quand on a fait appel à lui. Mais la bonne nouvelle est celle que tu nous donnes pour Yahia. Quand tu lui as parlé tu l'as senti impatient de rejouer et rassuré sur sa condition physique??JPDM a écrit :KEITA est aussi bon que N'GOSSO; j'ai pu parler quelques minutes samedi dernier avec YAHIA: il devrait reprendre début janvier...En défense, lorsque l'on revoit les actions du match, TRAORE est responsable du 1er et troisième but et surtout sur le troisième, il est ridiculisé par le marqueur troyen: TRAORE n'a pas vraiment sa place et GUYON ferait largement aussi bien.lointainscoiste a écrit :Je suis d'accord avec cette analyse et ça fait un bon moment que j'ai attiré l'attention sur ce problème du relais de l’entraîneur sur le terrain... Il faudra du temps avant que se dégage un meneur d'hommes mais 3 hommes pourraient la faire: Thomas quand il aura suffisamment de bouteille pour surmonter la fébrilité dont tu parles; N'Gosso quand il sera mieux adapté au jeu de la L2 et de ses partenaires; Yahia quand il aura cessé de jouer les arlésiennes. Les 2 derniers ont déjà été capitaines dans leurs équipes précédentes.Tenma a écrit :Le groupe manque de vrais leaders et ça nous empêchera de voir plus haut.
auriac est trop absent.
Je trouve qu'on ne joue pas juste, on ne joue pas simple face à des équipes bien en place et sûres d'elles. Chacun de nos joueurs veut jouer sa partition et tous en oublient le collectif. N'ayant pas de bons tireurs de CP on ne recherche pas la faute dans la zone appropriée, donc on se prive d'une arme. Par contre on fait beaucoup trop de fautes inutiles qui traduisent au niveau de l'arbitre notre faiblesse et notre incapacité. Notre défense étant fragile, on balance devant en espérant qu'un attaquant en l'occurrence Kodjia pourra récupérer le ballon et aller jusqu'au bout. Nos milieux de terrain n'inspirent pas plus la sérénité et n'aident pas à mettre dans de bonnes dispositions nos attaquants. Et pourtant individuellement, il y a bien de la qualité dans cette équipe. J'espère que cette claque va changer beaucoup de chose dans les têtes ! 

KEITA est aussi bon que N'GOSSO; j'ai pu parler quelques minutes samedi dernier avec YAHIA: il devrait reprendre début janvier...En défense, lorsque l'on revoit les actions du match, TRAORE est responsable du 1er et troisième but et surtout sur le troisième, il est ridiculisé par le marqueur troyen: TRAORE n'a pas vraiment sa place et GUYON ferait largement aussi bien.[/quote]
Il semble que Traoré soit passé au travers de son match face à Troyes et qu'il ait livré une prestation inférieure à son habitude. Guillon a rarement déçu quand on a fait appel à lui. Mais la bonne nouvelle est celle que tu nous donnes pour Yahia. Quand tu lui as parlé tu l'as senti impatient de rejouer et rassuré sur sa condition physique??[/quote]
YAHIA est quelqu'un de calme, réfléchi et décidé; son souhait est vraiment là mais comme il ne veut pas rechuter il ne brûlera pas les étapes.
Il semble que Traoré soit passé au travers de son match face à Troyes et qu'il ait livré une prestation inférieure à son habitude. Guillon a rarement déçu quand on a fait appel à lui. Mais la bonne nouvelle est celle que tu nous donnes pour Yahia. Quand tu lui as parlé tu l'as senti impatient de rejouer et rassuré sur sa condition physique??[/quote]
YAHIA est quelqu'un de calme, réfléchi et décidé; son souhait est vraiment là mais comme il ne veut pas rechuter il ne brûlera pas les étapes.
Sur wikipédia, il est crédité de 4 matches et 3 buts avec le SCO !!!JPDM a écrit : YAHIA est quelqu'un de calme, réfléchi et décidé; son souhait est vraiment là mais comme il ne veut pas rechuter il ne brûlera pas les étapes.
- Cyril Téhétéro
- Minime
En tout cas la malédiction des adversaires en maillot blanc a encore frappé.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
-
- Scoïste, enfin !
Je le dis et je le redis, depuis qu'on a adopté le maillot noir à domicile, les équipes viennent en blanc à JB et ça m'énerve. En plus cette saison, ce sont les seules qui prennent des points et à chaque fois.Cyril Téhétéro a écrit :En tout cas la malédiction des adversaires en maillot blanc a encore frappé.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO a écrit :Je le dis et je le redis, depuis qu'on a adopté le maillot noir à domicile, les équipes viennent en blanc à JB et ça m'énerve. En plus cette saison, ce sont les seules qui prennent des points et à chaque fois.Cyril Téhétéro a écrit :En tout cas la malédiction des adversaires en maillot blanc a encore frappé.
Si vous vous raccrochez à ça....

On peut jouer en jaune fluo avec une plume dans le popotin (quoique ça peut irriter) , je ne suis pas sur que ça influe sur le résultat...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Des études ont été réalisées et montrent que les maillots rouges gagnent plus que les maillots bleus. Comme quoi !Peckham a écrit :
Si vous vous raccrochez à ça....![]()
C'est important selon vous qu'ils jouent en string, en boxer ou en slip ....juste pour savoir ?
On peut jouer en jaune fluo avec une plume dans le popotin (quoique ça peut irriter) , je ne suis pas sur que ça influe sur le résultat...

Si tu apportes un quelconque crédit à ces pseudo études grand bien t'en fasse, pour ma part j'y suis imperméable.Ben.20.100 a écrit :Des études ont été réalisées et montrent que les maillots rouges gagnent plus que les maillots bleus. Comme quoi !Peckham a écrit :
Si vous vous raccrochez à ça....![]()
C'est important selon vous qu'ils jouent en string, en boxer ou en slip ....juste pour savoir ?
Pour rappel, la seule sélection qui a gagné deux championnats d'Europe et une Coupe du Monde d'affilée jouait en rouge, et cette
équipe a battu l'Italie 4-0 en finale qui évoluait en bleu .