[Coupe de la Ligue: 1er Tour] Angers SCO - SC Bastia

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
nostalgisco
Junior

Re: [Coupe de la Ligue: 1er Tour] Angers SCO - SC Bastia

Message par nostalgisco »

ptitlouis a écrit :
nostalgisco a écrit :
oliv49 a écrit :Et encore ratée
Encore une fois lamentable ! nos vieux sont dèja fatigués, la saison va être très longue, enfin cela peut être un mal pour un bien, on sait maitenant q'on a encore besoin de recruter !
deja la ligue 1 s eloigne
allez on va dire que c'est de l'humour ! (ou de la peine)
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

ptitlouis a écrit :
nostalgisco a écrit :
oliv49 a écrit :Et encore ratée
Encore une fois lamentable ! nos vieux sont dèja fatigués, la saison va être très longue, enfin cela peut être un mal pour un bien, on sait maitenant q'on a encore besoin de recruter !
deja la ligue 1 s eloigne
lol ? :???:

L'année dernière on a perdu :D
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

pour le moment c est de l humour
j attend le chiampionnat même si je suis pas rassuré
ce soir
ALLEZ SCO
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

ptitlouis a écrit :pour le moment c est de l humour
ce soir
*c'est une faute de frappe :lol:
TheDeFreitas
Poussin

Message par TheDeFreitas »

Sa va être super pour la confiance de De Freitas..
Forza Bastia
Débutant

Message par Forza Bastia »

yeah enfin on passe c'est rare... :D
Bonne chance a vous par la suite, si y'a des commentaires (bon ou mauvais) sur les joueurs Bastiais n'hésitez pas !
Merci =)
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

nostalgisco a écrit :
ptitlouis a écrit :pour le moment c est de l humour
ce soir
*c'est une faute de frappe :lol:
oups trop bu de champs ce soir avec mes amies et amis
(championnat)
ALLEZ SCO
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

TheDeFreitas a écrit :Sa va être super pour la confiance de De Freitas..
lol du peut le ramener et nous rembourser
ALLEZ SCO
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

le côté positif c'est qu'on va voir des buts à jean bouin cette saison... Se faire remonter 2 buts en 2 minutes face à une équipe de national, c'est pour le moins surprenant. Avec une défense un peu à la rue sur plusieurs actions en plus. à corriger bien vite...
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Le recrutement n'est pas terminé.
La défense a été aux 3 quarts renouvellée et il faut donc du temps pour qu'elle se mette en place.
Florentin revient d'une blessure longue et, de même, il faudra du temps avant qu'il apporte ce qu'on attend de lui.

Ce qui m'inquète plus ce soir, c'est le manque de main-mise sur le jeu.
Cette équipe a été construite pour avoir la possession de balle. Privée de ballon, elle devient très vulnérable.
Modifié en dernier par crou77 le ven. 30 juil., 2010 9:59 pm, modifié 1 fois.
SIPA28
Minime

Re: [Copa de la Liga: 1er Tour] ANGERS SCO - ???

Message par SIPA28 »

SCOman a écrit :
v49 a écrit :Angers SCO - Bastia !
Peut-être qu'il n'y aura même pas de match...
L'occasion d'enfin passer le premier tour ! :lol:
La preuve que cette année nous avons une équipe de bras cassés !!!!!
Ce soir ce match démontre le piètre niveau de notre SCO !!!!
Soyez réalistes,nous avons une équipe tout juste pour éviter la relégation.....
Conservez en mémoire mon post du jour si vous en avez le courage.....
Le CFA nous attend,ce qui me semble d'une logique absolue!!!!
Consultez mes messages de l'année précédente où je soulignais que Modeste était l'arbre qui cachait la forêt!!!!!!
J'entends déjà les crépitements des armes des supporters à mon égard.....
monacoman
Minime

Message par monacoman »

Ne pas faire de conclusions trop rapides !
Vous critiquez les premiers, tout comme vous serez les premiers à les aduler !
TheDeFreitas
Poussin

Message par TheDeFreitas »

ptitlouis a écrit :
TheDeFreitas a écrit :Sa va être super pour la confiance de De Freitas..
lol du peut le ramener et nous rembourser
Je retiens ce que tu dit, à la fin du championnat on fera un compte rendu. Et je suis sur que tu penseras plus sa.
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

monacoman a écrit :Ne pas faire de conclusions trop rapides !
c est pour ca qu on les aimes comme toujours
ALLEZ SCO
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Si on avait joué dans la continuité du 1er match contre Nimes l'année dernière, on serait en National à l'heure qu'il est.
On est nuls en CDL, ça a tjs été comme ça :D

Maintenant, bon faut quand même penser à recruter mais le marché ne bouge pas, donc faut patienter :?
crou77
Stagiaire pro

Re: [Copa de la Liga: 1er Tour] ANGERS SCO - ???

Message par crou77 »

SIPA28 a écrit :La preuve que cette année nous avons une équipe de bras cassés !!!!!
Ce soir ce match démontre le piètre niveau de notre SCO !!!!
Soyez réalistes,nous avons une équipe tout juste pour éviter la relégation.....
Conservez en mémoire mon post du jour si vous en avez le courage.....
Le CFA nous attend,ce qui me semble d'une logique absolue!!!!
Consultez mes messages de l'année précédente où je soulignais que Modeste était l'arbre qui cachait la forêt!!!!!!
J'entends déjà les crépitements des armes des supporters à mon égard.....
Franchement, tu peux donner ton avis, ce forum est fait pour.
tu as même le droit d'avoir tord dans tes remarques sans passer à l'échafaud.
Mais les incantations du style "je vous l'avais bien dit..." sans analyses plus construites que cela, ça ne veut rien dire du tout et ça n'a pas d'intérêt.

je te dis cela sans armes, ni haine, ni violence... ;)
monacoman
Minime

Message par monacoman »

ptitlouis a écrit :
monacoman a écrit :Ne pas faire de conclusions trop rapides !
c est pour ca qu on les aimes comme toujours
Je pense que le public a mal réagit. Et je pense qu'il réagira mal à chaque fois qu'on sera mal mené !
C'est dommage...
Je ne pense pas que les sifflets étaient corrects envers les joueurs.
Deux minutes avant, tout le monde était joyeux !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Quelle était l'équipe de national? J'ai eu du mal à m'y retrouver.
Vraiment déçu, après avoir mené 2-0 en plus.
Bon bah on ne passer jamais un tour en CDL. :indiana:
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

On peut difficilement gagner un match lorsqu'on est battu dans toutes les attaques de balles. La volonté était Bastiaise....
Il faut évoluer sur ce point, c'est la base essentielle pour connaître des jours meilleurs. Beaucoup d'inquiétude quand même (défense lourde, milieu incapable de tenir le jeu..).
Un espoir : c'était pas mieux à la même époque l'an dernier.......
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

un seul mot , du boulot , du boulot et encore du boulot

bon on n'est pas les seuls :indiana:

http://www.lequipe.fr/direct_foot.html
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 30 juil., 2010 10:24 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Bon encore une enorme déception.
Il faut attendre car c'est vrai qu'on avait pas été terrible contre nimes aussi l'an dernier.

Cependant j'ai été vraiment hyper déçu de l'association de freitas-auriac, aucun impact physique et aucune construction..d'ailleur sans etre hyper fan du joueur je me suis dit toute la soirée qu'un brunel nous aurait fait du bien ce soir pour donner du lien entre le milieu et l'attaque parce que florentin a été inexistant. En tout cas le 17 Bastiais rentré à la mi temps je crois bien à mis une misère comme pas permis au pauvre leray.

Vivement aussi qu'un autre attaquant arrive !!!
scrat49
Poussin

Message par scrat49 »

Sur ce match la défaite est loin d'être imméritée.
Gilet a pour ma part fait un bon match
Hénin moins en vue, mais il a du rattrapé beaucoup des errances de Leray sur son côté droit
Djellabi moins en forme qu'à l'accoutumée
Florentin transparent, beaucoup de perte de balle pour Diers même s'il a le mérite de toujours essayé de jouer vers l'avant.
Auriac trop inconstant sur ce match
De freitas peut apporter avec sa touche technique et sa vision du jeu.
Trop de déchet pour Keserü dans le jeu. Toujours aussi intéressant sur ces coups de pied arrêtés par contre.
Doré n'a pas eu beaucoup de ballons faciles à jouer.
Bonne rentrée des trois remplaçants.
Bref, des inquiétudes et de l'optimisme, les prochains matchs diront lequel des deux l'emporte. Je demande à voir avec le temps et surtout avec Deroff à la place de Leray.
La première fois que je t'ai vu, je suis tombée à tes pieds.

C'était pas de l'amour, j'ai simplement glissé.
mike
Donateur

Message par mike »

C'est simple on a marqué sur deux coups de pieds arrêtés, le reste bah rien, pas de jeux, beaucoup baucoup de déchet dans les passes, bref content pour bastia!
Downtown Angers
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

De retour de ce bien triste match. Et, maintenant, une chose est claire :

- soit le SCO a intérêt de sacrément hausser son niveau de jeu
- soit il faut revoir sérieusement nos ambitions à la baisse.

Le "jeu" :

Le SCO a été promené pendant deux heures par une équipe censée être inférieure. Celui qui ne connaît rien pense que c'est le SCO l'équipe de National, tant Bastia était supérieur dans tous les domaines : l'agressivité, la technique, à l'exception notable des coups de pied arrêtés. C'était un miracle que le SCO mène 2-0 à la pause, tant Bastia a été dominateur dans le jeu. Je le disais à des amis, à défaut de voir du beau jeu, on avait vu des beaux buts.

Au retour des vestiaires, le SCO rentre et se regroupe devant le banc de touche de Garcia. C'est là qu'il a donné la stratégie de se faire rejoindre ? 40 secondes, but. 2-1. Bon, se faire cueillir à froid, ça arrive. Sur l'engagement, une occasion pour le SCO. Sur le contre, 1'50", paf, re-but. 2-2. Arrêt des chants, stupeur totale. Le match continue dans une torpeur, entre un SCO qui n'arrive toujours pas à aligner 3 passes et une équipe de Bastia trop limitée techniquement pour prendre l'ascendant, alors que les Angevins laissaient faire.

L'arbitre entra alors en action. Relativement discret jusque-là, dans les arrêts de jeu, il sort d'une pochette surprise un hors-jeu imaginaire d'un attaquant bastiais. Sauvés. Prolongation. 98', rebelote, mais cette fois dans l'autre sens : la pochette surprise du péno imaginaire est ouverte. Malicki, seul Angevin à surnager parmi les titulaires, repousse. Les chants reprennent, mais le match repart encore dans un faux-rythme qui allait nous mener tout droit aux tirs au but.

Les tirs au but. Passage maudit pour le SCO qui n'en a pas gagné depuis 1997. Devant Colombier, Malicki en confiance, les ingrédients sont réunis pour inverser enfin la tendance. En fait, non. Prévisible, le SCO. Diers envoie son missile façon Trezeguet sur la barre. Les Corses prennent tous Malicki à contre-pied. De Freitas prend une course d'élan vouée à l'échec. Inévitablement, ça rate aussi. 2-4. Terminé. Le SCO perd sa 7ème séance de tirs au but consécutive.

Et de 13 à la douzaine. 13ème défaite d'affilée dans cette coupe Machin. Et franchement, plus que jamais, cette défaite est logique.

Je l'avais dit avant le match, il n'y aura pas d'excuse à une défaite ce soir. Et c'est encore moins excusable dans ces conditions. Quand on mène 2-0 contre un équipe hiérarchiquement inférieure, de surcroît à la maison, c'est une faute professionnelle de se faire remonter. :evil: :evil: :evil: Et encore davantage quand les deux buts sont encaissés dès le retour des vestiaires. :evil: :evil: :evil: Et encore davantage quand on se fait promener par l'équipe adverse (Quevilly...), par manque évident d'agressivité. Brunel avait raison.

Les joueurs :

Malicki : il nous a fait peur en début de match, mais super match par la suite. Si on s'est farci 30 minutes (et plus) de navet en supplément, c'est essentiellement grâce à lui. :D Ne peut rien sur les buts.

Leray : heureusement qu'on sait qu'on a deux arrières droits meilleurs que lui, car c'est une catastrophe ambulante. :?

Hénin : il se qualifiait de faux lent devant la presse, mais c'est un vrai lent. Un autre but à son compteur.

Gillet : même chose qu'Hénin, sans le but qui cache les carences. :? Son tir au but a failli être arrêté.

Djellabi : transparent. Nous a habitué à beaucoup mieux. Le deuxième but est pour lui.

Auriac : très en-dessous. Préférait chiper les chevilles adverses plutôt que les ballons. Il a failli être expulsé, et je pense que ça n'aurait pas été plus mal. :?

De Freitas : techniquement pas au point, pas très présent lors des duels, y compris lors des duels face au gardien...

Diers : toujours aussi lent, toujours aussi inconstant. Sans commentaire sur son tir au but.

Florentin : en vue en début de match, s'est totalement éteint ensuite. Rapidement remplacé.

Keseru : ses deux coups-francs décisifs sont l'arbre qui cache la forêt. Il n'a strictement rien apporté au jeu.

Doré : transparent lui aussi.

Du côté des rentrants, Stéphan a été transparent, Renouard et Charbonnier s'en sont plutôt bien tirés.

Sinon, l'arbitrage à 5, ça sert à rien, surtout quand c'est toujours l'arbitre du centre qui fait son shérif dans la surface.

J'étais assez sceptique sur le recrutement, et mes craintes sont plus que fondées ce soir. Bastia n'aura pas trop de mal à remonter, mais le SCO n'aura aucun mal à descendre à se saborder de la sorte. :twisted:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
mike
Donateur

Message par mike »

j'ai peur qu'on ai pris des "noms " pour n'avoir aucun fond de jeux! à mon avis ça va activer d'autres pistes car la on est pas bon!
atteré par le nean au niveau du jeux, s'était impréssionant à voir!
Downtown Angers
bibi
Cadet

Message par bibi »

Le bon point c que Dijon a perdu aux prolongations .... je sais ça fait pas bcp niveau satisfaction :P

Sinon moi qui n'avait vu aucun des matchs amicaux j'ai découvert cette équipe avec impatience !!! (et celle de Bastia)

Bastia qui, si ils jouent comme ça toute la saison, vont remonter direct avec leurs ailiers rapides et percutants ( tiens, tiens ça peut servir enfait ce genre de jouerus :up: lol)

De notre côté :
- Malicki m'a rassuré après les commentaires entendu a son égard et une frayeur au pied en début de match. Un pénalty arreté, une énorme détente au ras de son poteau en 1ère mi-temps ...
- Leray : ça aurait pu être pire, pas mauvais avec le ballon en première mi-temps ... mais dépassé dès que ça accélère un Petit peu lol
- Gillet : Bon match, très serein, expérimenté, ses sorties de la tête sont intéressantes ... sauf les 2-3 fois où il les a raté et où ça met la panique dans la défense (comme sur le 2ème but d'ailleurs)
- Hénin : Discret, match dans la moyenne
- Djellabi : N'a pas apporté offensivement comme il sait faire, pas à 100 % ?? pas encore l'entente avec Florentin ?? à voir
- Le milieu de terrain : technicien mais trop lent, 4 joueurs qui ont un bon pied mais aucun ne sait accelérer ... Diers dans la bonne moyenne, de freitas moyenne, florentin peut être pas encore en jambe, et Auriac qui à perdu pas mal de ballons (C'est pas lui qui fait une ouverture au bastiais sur le premier but ??)
- Et devant ..... bah quand l'attaquant sera là je vuos dirais :D Doré : pas bcp de bons ballons mais pas réussi à s'en procurer non plus, match pas bon ; Keseru : en début de match je disais "il a les bonnes idées (décalages etc...) mais pas la réalisation qui va avec ... le problème c'est que ça a duré 2h !!!! lol, sinon bah juste énorme sur ses coups de pieds arretés frappés ou déposés au 2eme poteau

sur le match deux équipes qui se valaient, avec un petit avantage pour Bastia, la logique du match a été réspecté
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

mike a écrit :C'est simple on a marqué sur deux coups de pieds arrêtés, le reste bah rien, pas de jeux, beaucoup baucoup de déchet dans les passes, bref content pour bastia!
moi aussi, content pour bastia qui mérite vraiment de passer. ils ont mouillé le maillot et ont produit du jeu.

au sco

les moins : De freitas (très mauvais, ne court pas), Doré inexistant (pas un ballon), ne court pas, et florentin (ah bon il a joué?), Késeru dans le jeu :?

ils ont fait leur match : Leray, Diers (malgré du déchet)

les plus : malicky très très bon avec en plus un pénalty arrêté, Gillet a tout pris de la tête

Très en colère sur les 2 buts pris en 2 mn. joueurs angevins pas du tout attentifs :evil:

à bastia le 13 et le 7 faisaient ce qu'ils voulaient :shock: avec 2 buts en prime. très bon le 24 de la tête :shock: contre Doré et charbo.

Franchement inquiet après ce non-match, j'espère que Garcia ne va pas encore botter en touches 8)

Positivons avec les bonnes rentrées de Renouard , Stéphan et charbonnier (un peu perso quand même).

Impensable de perdre un match en menant 2-0 à la pause (score très flatteur) contre une équipe de nationale diminuée :roll:

(Casoni toujours aussi chambreur :hihi:

Bravo Bastia
L1, le retour !!!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

De retour du match.

Une première partie de mi-temps poussive, où le SCO se crée des situations, mais pas de véritable occasion. A l'inverse Bastia ne nous attend pas à 10 derrière, et joue bien les coups, Malicki nous sauve deux fois de l'ouverture du score. Vers la 35ème minute, but de Keserü sur un coup franc, magnifique. 3 minutes plus tard, deuxième coup franc de Keserü, devié par Hénin, entre les jambes de Novaes. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0, score un peu volé car le SCO n'a quasiment rien proposé.

A la sortie des vestiaires, les Scoïstes arrivent sur le terrain une à deux minutes avant les Bastiais, et refont quelques accélérations avec B.Pickeu pour ne pas trop refroidir (je n'avais jamais vu ça avant). 46ème minute, mauvais intervention de Gillet qui relance un Bastiais, débordement côté gauche et centre en retrait, reprise au second poteau, 2-1. 30 secondes plus tard, nouvelle action bastiaise, reprise du numéro 7 dans le petit filet opposé, Malicki est battu, 2-2 et une chappe de plomb s'abat sur Jean-Bouin. La deuxième mi-temps sera comme la première, un florilège de dégagements dans l'axe, de prise de vitesse par les attaquants bastiais, de duels perdus, de passes mal assurées, de ballons bêtements perdus. Malicki nous sauve deux fois de la défaite. A l'inverse, les Bastiais proposent un jeu vif, en jouant avec les ailiers très rapides (leur numéro 13 aux chaussures jaunes ne devrait pas rester longtemps en National), et au milieu leur numéro 7 (applaudi lors de sa sortie) et 8 bloquent bien nos joueurs.

La première mi-temps de la prolongation n'est pas extraordinaire, sauf pour Malicki qui repousse un penalty; de Colombier je n'ai pas vu la faute, il faudrait peut-être nous expliquer à quoi sert l'arbitre dans la surface, parce que à entendre les cris de Jean-Bouin et Saint Léonard le penalty paraît sévère. Le SCO a enfin joué en deuxième mi-temps de la prolongation, les entrées de Charbonnier et Stephan conjugées à la fatigue bastiaise nous a permis d'espérer atteindre le 3-2. Malheureusement, Charbonnier mange la feuille de match à 5 minutes de la fin, en expédiant une reprise de volée à côté alors qu'il était seul face à Novaes.

Les penaltys, c'est la loterie, Diers tape la barre, le tir de De Freitas est repoussé par Novaes, qui pourra dire merci à nos joueurs pour les cadeaux offerts sur l'ensemble du match.

Je ne vois pas un joueur pour rattraper un autre, ce n'est que mon avis, à part Malicki qui nous a fait peur en début de match avec quelques relances osées, mais ils nous sauve à plusieurs reprises et repousse un penalty. Les tires aux buts, il ne peut pas grand-chose. Devant lui, la défense a été calamiteuse, à commencer par Leray, systématiquement pris de court par les Bastiais, et au niveau offensif, il faudra qu'il apprenne à faire autre chose que donner les ballons au troisième poteau. La charnière Hénin-Gillet, qu'est-ce que c'est lent, Gillet s'en est mieux sorti tout de même, mais c'est (très) loin d'être l'assurance tous risques. Que de duels perdus ! Et Djellabi n'a pas vraiment fait mieux.

Au milieu, la paire Auriac-De Freitas, c'est bof, surtout le deuxième, à revoir car il ne m'a pas convaincu pour le moment. Lorsque Stephan est rentré, c'est allé mieux. Florentin-Diers, argh ! Le premier a été invisible, le deuxième nous a gratifié de gestes techniques sympa... et de passes ratées, de balles perdues...Renouard a un bon coup à jouer pour être titulaire. Et devant, Keserü marque et fait marquer, heureusement qu'il est là pour les coups de pieds arrêtés, mais au niveau du jeu, il n'a pas eu grand chose d'exploitable, il ne pourra pas porter le SCO toute la saison.Doré a encore du boulot à faire, il s'est fait dominer dans les airs, et à terre, ce n'était pas top. Charbonnier a apporté lorsqu'il est rentré.

Mais :sco6:, les autres L2 n'ont pas vraiment fait mieux...
Modifié en dernier par xafer07 le ven. 30 juil., 2010 10:58 pm, modifié 1 fois.
AK49
Cadet

Message par AK49 »

Enseignements de ce magnifique match :lol:

- La nouvelle tribune; on n'a pas l'impression d'être à JB.
- Utilité des 2 arbitres dans les surfaces (ils se gèlent les bijoux)?
- Des joueurs angevins fébriles techniquement (nombre de passes manquées :shock:), dépassés dans les duels (absence d'impact physique) et sur le plan tactique (joueurs mal placés). Pas de gnak et d'intensité donc.
- Défense passoire; Gillet, Hénin et Leray complètement à la ramasse dans les duels et le placement (on comprend mieux pourquoi Leray ne trouve pas de clubs...).
- Qui a vu Florentin et De Freitas?
- Auriac a fait son pire match. En raison de la similarité de leurs profils, pas sûr que l'association Auriac - De Freitas apporte une plus value.
- Diers, Florentin et Doré ont des soucis à se faire. Les remplaçants comme Renouard et Charbonnier ont été bien plus percutants et meilleurs techniquement. JLG va-t'il en tenir compte pour les prochains matchs?
- Heureusement que Keseru tire vraiment bien les CF et les corners car sinon, dans le jeu on aura rien vu.
- Finalement, le seul joueur qui a été à la hauteur, c'est Malicki. Il a sauvé plusieurs balles de buts dont un pénalty. Ses sorties semblent plus rassurantes que celles de Pado et d'Olimpa.
- Il faut un attaquant qui court et qui soit capable de prendre la profondeur. En tout cas, ce ne sera pas Doré.

- Enfin, une bien belle équipe de Bastia. Avec l'alliage joueurs d'expérience (Novaes, Robail, Harek...) et jeunes (le 13 et le 7 notamment), les corses peuvent nourrir des ambitions pour le national.
mike
Donateur

Message par mike »

s'était casoni avec sa sacoche qui s'agitait à tout vas sur le banc??
Downtown Angers
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »