[2010-2011] En direct de l'entrainement
Re: En direct de l'entrainement 2010 - 2011
Tout le monde savait que Blanc allait mettre 3 milieux défensifs, tout le monde connaissait le 11 de départ et pourtant. 
Croaaaa!!!
Bon pardon il reste 5 min alors.
Je ne dévoila rien ici. Je ne parle pas de tactique ou de mise en place. Qu'est ce que cela peut apporter au staff nîmois que JLG veut mener 1 a 0 a la 90 minutes. Et qu'il faut se battre comme des chiens pour garder ce résultats. A moins que les nîmois pensait que si le sco menait 1 a 0 a la 90 eme il allait ouvrir les portes derrière. Mais dans ce cas ce staff n'est vraiment pas compétent.
Mais bon si on ne peut plus apporter de petite info comme celle ci je te laisse le soin de rédiger tous les CR.
Je ne dévoila rien ici. Je ne parle pas de tactique ou de mise en place. Qu'est ce que cela peut apporter au staff nîmois que JLG veut mener 1 a 0 a la 90 minutes. Et qu'il faut se battre comme des chiens pour garder ce résultats. A moins que les nîmois pensait que si le sco menait 1 a 0 a la 90 eme il allait ouvrir les portes derrière. Mais dans ce cas ce staff n'est vraiment pas compétent.
Mais bon si on ne peut plus apporter de petite info comme celle ci je te laisse le soin de rédiger tous les CR.
- lacouture.49
- Donateur
non , ce n'est pas une attaque, mais un fait dont le staff m'a parlé , il y a quelques temps ou quelques saisons........à chacun sa façon de faire sur le forum qui n'appartient à personne
A bientôt , à la baumette si tu veux , j'y suis , ce matin.........
Présent aussi sur x !
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Et SACREBLEU, encore une baston à la Baumettelacouture.49 a écrit :non , ce n'est pas une attaque, mais un fait dont le staff m'a parlé , il y a quelques temps ou quelques saisons........à chacun sa façon de faire sur le forum qui n'appartient à personne
Je préviens les flics
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
Je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel à dire qu'un entraineur fait travailler à ses joueurs la conservation d'un résultat. Qu'on soit à 5' ou 12' de la fin, cela ne change rien!!!!

- lacouture.49
- Donateur
bon , on ne sera jamais d'accord, et je comprends certains qui ont disparus du forum........je continuerai à ma façon... 
Présent aussi sur x !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Je ne suis pas d'accord, la conservation d'un résultat qu'on soit à 20 mn ou à 3 mn de la fin n'est pas la même (conservation du ballon, relances/dégagements, gestion de la fatigue, de l'effectif .....).lovesco a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel à dire qu'un entraineur fait travailler à ses joueurs la conservation d'un résultat. Qu'on soit à 5' ou 12' de la fin, cela ne change rien!!!!![]()
Après tout est question de degré. Dire qu'ils travaillent la conservation du résultat est une chose, qu'il ne reste que 4 mn est un degré au dessus, et annoncer l'organisation pour y parvenir encore un autre.
Dire aussi qu'à la 85ème, le SCO mène, c'est peut-être donner l'information que le SCO veut jouer offensif et donne une indication supplémentaire indirectement et c'est peut-être en ça que ça dérange Lacouture (et apparemnt le staff)

- bjamforsco
- Professionnel
Je te corrige dsl mais il y avait un milieu recuperateur et deux milieu relayeur plutot..... nuances c pas comme si il y avait eu 3mec comme toulalan.....jourdesco a écrit :Tout le monde savait que Blanc allait mettre 3 milieux défensifs, tout le monde connaissait le 11 de départ et pourtant.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
Ce qui fait 3 milieux défensifs au sens large... Jusqu'à preuve du contraire, un milieu relayeur reste un milieu défensif.
Si Diarra, Diaby et M'Villa étaient des joueurs à vocation offensive, ça se saurait.
Bref merci pour ton intervention quand même... On sent l'expertise du coach de haut niveau!
Si Diarra, Diaby et M'Villa étaient des joueurs à vocation offensive, ça se saurait.
Bref merci pour ton intervention quand même... On sent l'expertise du coach de haut niveau!
Croaaaa!!!
Tout est en effet une question de degré: indiquer le thème d'une phase d'entrainement est bien différent de la description tactique de cette phase. Je suppose que tous les coachs font travailler ce type de situation à l'entrainement. Le score hypothétique de 1-0 indique que l'équipe joue pour gagner, c'est tout et c'est très bien.Ben.20.100 a écrit :Je ne suis pas d'accord, la conservation d'un résultat qu'on soit à 20 mn ou à 3 mn de la fin n'est pas la même (conservation du ballon, relances/dégagements, gestion de la fatigue, de l'effectif .....).lovesco a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel à dire qu'un entraineur fait travailler à ses joueurs la conservation d'un résultat. Qu'on soit à 5' ou 12' de la fin, cela ne change rien!!!!![]()
Après tout est question de degré. Dire qu'ils travaillent la conservation du résultat est une chose, qu'il ne reste que 4 mn est un degré au dessus, et annoncer l'organisation pour y parvenir encore un autre.
Dire aussi qu'à la 85ème, le SCO mène, c'est peut-être donner l'information que le SCO veut jouer offensif et donne une indication supplémentaire indirectement et c'est peut-être en ça que ça dérange Lacouture (et apparemnt le staff)
Si on va plus loin dans ton raisonnement, il ne faudrait pas dire que tel ou tel est blessé, que tel a repris l'entrainement, etc...et on ne dit plus rien.
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Oui mais c'est une sorte de pacte qui a été passé entre les dirigeants et les supporters venant à l'entrainement. Il y avait eu un discussion à ce sujet avec Garcia si je me souviens bien.
Il faut respecter leur travail, et préserver un maximum les tactiques, c'est pour le bien de tout le monde.
Il faut respecter leur travail, et préserver un maximum les tactiques, c'est pour le bien de tout le monde.
- mister jayjay
- Donateur
Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs logique ^^Scofan™ a écrit :Oui mais c'est une sorte de pacte qui a été passé entre les dirigeants et les supporters venant à l'entrainement. Il y avait eu un discussion à ce sujet avec Garcia si je me souviens bien.
- lacouture.49
- Donateur
Retour de la baumette , sous un temps printanier mais frais 15°, présence de 10 spectateurs dont bessonno , allezsco , do marco et des lecteurs anonymes du forum
Staff: JL Garcia ,M.Nogueira , A.Lucas , B. Pickeu , P.Faure
mise en place
Joueurs : 20 + 1
GARDIENS :Malicki - Hiaumet
DÉFENSEURS : Deroff - Henin - Couturier - Gillet - Leray - Lamy - Fall - Djellabi
MILIEUX DE TERRAIN : Stéphan - Manceau - Bourgaud - Auriac - De Freitas - Renouard
ATTAQUANTS : Charbonnier - Arnaud - Doré - Keserü
- en reprise course , près du collectif : Diers
Absent: 5
- en soins: - Ouasfane - Riga - et Florentin
pb aux adducteurs .........
avec entrainement cfa 2 :Ouarguini - Letellier et 2 stagiaires ...Brunel et Ongoly

Uploaded with ImageShack.us

mise en place
DÉFENSEURS : Deroff - Henin - Couturier - Gillet - Leray - Lamy - Fall - Djellabi
MILIEUX DE TERRAIN : Stéphan - Manceau - Bourgaud - Auriac - De Freitas - Renouard
- en soins: - Ouasfane - Riga - et Florentin
avec entrainement cfa 2 :Ouarguini - Letellier et 2 stagiaires ...Brunel et Ongoly

Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 09 sept., 2010 12:15 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
- v49
- Scoïste, enfin !
Euuh t'es sur Lacouture?lacouture.49 a écrit :Retour de la baumette , sous un temps printanier mais frais 15°, présence de 10 spectateurs dont bessonno , allezsco , v49 et des lecteurs anonymes du forum
mise en place
- en soins: - Ouasfane - Riga - et Florentinpb aux adducteurs .........
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- lacouture.49
- Donateur
pardon , do marco était présent ; c'est l'âge , je prend un an de plus très bientôt....
Présent aussi sur x !
-
do marco
- Professionnel
Quelle honneur d'avoir été confondu avec V49.... 
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
oliv49 a écrit :Moi perso je l'ai vu lundi et mardi. C'est un joueur qui a du ballon sa se sent. Ce qu'il ma le plus surpris c'est qu'il est capable de jouer en déviation de la tête. Maintenant je ne l'ai pas vue en position face au but. Lundi et mardi était beaucoup plus du travail d'oppositions avec pour but de ne pas prendre de but, avec un JLG qui arrangeant sans arrêt c'est défenseurs pour ne pas prendre de but. Avec un petit scénario qui ma bien plus: allez les mecs Il reste 4 minutes a jouer on mène 1 a 0 contre cette équipe de nîmes qui fait que de balancer on lâche rien. Résultats : VICTOIRE 1 A 0
Pas d'accord. Qu'il reste 2, 4, 7 ou 10 minutes c'est du pareil au même. Franchement, là c'est tatillon plus qu'autre chose. Il travaille la conservation d'un résultat sur 4 minutes, et alors ? Il n'a pas divulgué de quelle manière (en 7-3-0, en 5-4-1, en 6-2-2...), il a juste dit qu'il avait testé différentes configurations. Je suis entraîneur adjoint de Nîmes, je viens ici, franchement ce que je peux exploiter, c'est que le SCO travaille la conservation de résultat. Sur quelle durée, ça je m'en fiche un peu.lacouture.49 a écrit :c'est le genre de détail , que l'on ne doit pas divulguer (il reste 4 mn....... )
Qu'il travaille sur la conservation d'une victoire plutôt que d'un nul, ça se comprend aussi, ça évite à l'équipe qui défend de s'éparpiller dans une contre-attaque qui n'est pas l'objectif de l'entraînement.
Et l'entraînement défensif se comprend quand on a pris 6 buts en 2 matches...
Je comprends les inquiétudes de Garcia quant au dévoilement de sa composition d'équipe. Mais on sait aussi que la feuille de match étant en ligne une heure avant le coup d'envoi, ça laisse le temps à l'entraîneur adverse de faire des ajustements... Ne faisons pas du Domenech, on a vu où ça mène...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ah bon ? c'est peu 1 heure : / A quoi servira les journées entière avant les rencontres ? On devrait leur sucré un peu de leur salaire alorsCCSCO a écrit :oliv49 a écrit :Moi perso je l'ai vu lundi et mardi. C'est un joueur qui a du ballon sa se sent. Ce qu'il ma le plus surpris c'est qu'il est capable de jouer en déviation de la tête. Maintenant je ne l'ai pas vue en position face au but. Lundi et mardi était beaucoup plus du travail d'oppositions avec pour but de ne pas prendre de but, avec un JLG qui arrangeant sans arrêt c'est défenseurs pour ne pas prendre de but. Avec un petit scénario qui ma bien plus: allez les mecs Il reste 4 minutes a jouer on mène 1 a 0 contre cette équipe de nîmes qui fait que de balancer on lâche rien. Résultats : VICTOIRE 1 A 0Pas d'accord. Qu'il reste 2, 4, 7 ou 10 minutes c'est du pareil au même. Franchement, là c'est tatillon plus qu'autre chose. Il travaille la conservation d'un résultat sur 4 minutes, et alors ? Il n'a pas divulgué de quelle manière (en 7-3-0, en 5-4-1, en 6-2-2...), il a juste dit qu'il avait testé différentes configurations. Je suis entraîneur adjoint de Nîmes, je viens ici, franchement ce que je peux exploiter, c'est que le SCO travaille la conservation de résultat. Sur quelle durée, ça je m'en fiche un peu.lacouture.49 a écrit :c'est le genre de détail , que l'on ne doit pas divulguer (il reste 4 mn....... )
Qu'il travaille sur la conservation d'une victoire plutôt que d'un nul, ça se comprend aussi, ça évite à l'équipe qui défend de s'éparpiller dans une contre-attaque qui n'est pas l'objectif de l'entraînement.
Je comprends les inquiétudes de Garcia quant au dévoilement de sa composition d'équipe. Mais on sait aussi que la feuille de match étant en ligne une heure avant le coup d'envoi, ça laisse le temps à l'entraîneur adverse de faire des ajustements... Ne faisons pas du Domenech, on a vu où ça mène...
- bjamforsco
- Professionnel
+10000CCSCO a écrit :oliv49 a écrit :Moi perso je l'ai vu lundi et mardi. C'est un joueur qui a du ballon sa se sent. Ce qu'il ma le plus surpris c'est qu'il est capable de jouer en déviation de la tête. Maintenant je ne l'ai pas vue en position face au but. Lundi et mardi était beaucoup plus du travail d'oppositions avec pour but de ne pas prendre de but, avec un JLG qui arrangeant sans arrêt c'est défenseurs pour ne pas prendre de but. Avec un petit scénario qui ma bien plus: allez les mecs Il reste 4 minutes a jouer on mène 1 a 0 contre cette équipe de nîmes qui fait que de balancer on lâche rien. Résultats : VICTOIRE 1 A 0Pas d'accord. Qu'il reste 2, 4, 7 ou 10 minutes c'est du pareil au même. Franchement, là c'est tatillon plus qu'autre chose. Il travaille la conservation d'un résultat sur 4 minutes, et alors ? Il n'a pas divulgué de quelle manière (en 7-3-0, en 5-4-1, en 6-2-2...), il a juste dit qu'il avait testé différentes configurations. Je suis entraîneur adjoint de Nîmes, je viens ici, franchement ce que je peux exploiter, c'est que le SCO travaille la conservation de résultat. Sur quelle durée, ça je m'en fiche un peu.lacouture.49 a écrit :c'est le genre de détail , que l'on ne doit pas divulguer (il reste 4 mn....... )
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Sur la durée, je me suis déjà exprimé ...CCSCO a écrit :
Pas d'accord. Qu'il reste 2, 4, 7 ou 10 minutes c'est du pareil au même. Franchement, là c'est tatillon plus qu'autre chose. Il travaille la conservation d'un résultat sur 4 minutes, et alors ? Il n'a pas divulgué de quelle manière (en 7-3-0, en 5-4-1, en 6-2-2...), il a juste dit qu'il avait testé différentes configurations. Je suis entraîneur adjoint de Nîmes, je viens ici, franchement ce que je peux exploiter, c'est que le SCO travaille la conservation de résultat. Sur quelle durée, ça je m'en fiche un peu
Ben.20.100 a écrit :Je ne suis pas d'accord, la conservation d'un résultat qu'on soit à 20 mn ou à 3 mn de la fin n'est pas la même (conservation du ballon, relances/dégagements, gestion de la fatigue, de l'effectif .....).
Justement, ce qui est souhaité, c'est d'éviter de divulguer l'objectif de l'entraînement.CCSCO a écrit : Qu'il travaille sur la conservation d'une victoire plutôt que d'un nul, ça se comprend aussi, ça évite à l'équipe qui défend de s'éparpiller dans une contre-attaque qui n'est pas l'objectif de l'entraînement.
Ah bah non, le site officiel annonce lui-même les retours et les blessés, les supp. ne "dévoilent" rien.lovesco a écrit :Si on va plus loin dans ton raisonnement, il ne faudrait pas dire que tel ou tel est blessé, que tel a repris l'entrainement, etc...et on ne dit plus rien. et on ferme le topic!!!!
Je précise que je suis moi aussi frustré de ne pas en savoir plus sur ces entraînements (ne pouvant jamais y aller) mais j'essaie de comprendre le pourquoi de ce "pacte" et me faire une raison.

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Dans ce cas, il ne reste plus rien à dire...Ben.20.100 a écrit :Justement, ce qui est souhaité, c'est d'éviter de divulguer l'objectif de l'entraînement.
Les joueurs se sont entraînés au complet, moins X blessé et Y laissé à disposition de la CFA 2.
Ne nous enfermons pas.
Quant à la durée, je ne suis pas d'accord : le fameux catenaccio des clubs italiens il y a 20 ans, c'était la même défense de la 20ème à la 95ème.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
oliv49 a écrit :Bon pardon il reste 5 min alors.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Lacouture49 et certains autres réguliers de la baumette (désolé pour les noms) nous font des résumés plus poussés que ça sans en dire trop. Merci à eux et continuez sur votre ligne de conduite.CCSCO a écrit :
Dans ce cas, il ne reste plus rien à dire...
Les joueurs se sont entraînés au complet, moins X blessé et Y laissé à disposition de la CFA 2.
Ne nous enfermons pas.
Comme tu les dis ... c'était il y a 20 ans ..... le SCO était en D1 ...... tout change !Quant à la durée, je ne suis pas d'accord : le fameux catenaccio des clubs italiens il y a 20 ans, c'était la même défense de la 20ème à la 95ème.

- bjamforsco
- Professionnel
Oui enfin certains club comme Toulouse l'an passé jouait un peu a la maniere du catenaccio..... certains entraineurs s'en inspire encore en partie....Ben.20.100 a écrit :Lacouture49 et certains autres réguliers de la baumette (désolé pour les noms) nous font des résumés plus poussés que ça sans en dire trop. Merci à eux et continuez sur votre ligne de conduite.CCSCO a écrit :
Dans ce cas, il ne reste plus rien à dire...
Ne nous enfermons pas.
Comme tu les dis ... c'était il y a 20 ans ..... le SCO était en D1 ...... tout change !Quant à la durée, je ne suis pas d'accord : le fameux catenaccio des clubs italiens il y a 20 ans, c'était la même défense de la 20ème à la 95ème.
- bjamforsco
- Professionnel
Mourinho en final de ligue des champions.... il a fait quoi et pourtant c'est le meilleur entraineur pour moi car il n'a pas d'idée arrete sur un schema de jeu ou une phylosophie de jeu il s'adapte et j'aime bien!
VICASCO a écrit :oliv49 a écrit :Bon pardon il reste 5 min alors.
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=4&t=3585
Non mais franchement il faut arrêter. Est ce que j ai dévoilé un seul nom de joueur ou une tactique. J'ai seulement dévoilé que l'entraineur arrangeant ces joueurs lors d'un exercice durant 4 minutes pour tenir un résultat. Après on me reproche de divulguer des informations. Mais je serais a la place de JLG je serais plus embeté qu'un supporter comme ici lacouture écrit sur le forum qu'un joueur important comme florentin n'a pas participer a la dernière séance et n'a donc très peut de chance de jouer vendredi. Cette information peut être très importante pour le staff nîmois car on ne défend pas pareil sur un florentin qu'un bourgaud. Par contre pour mes informations donner qu'est ce que le staff nîmois peut en retirer. Une seule. Le sco a travailler défensivement cette semaine. Est ce étonnant après un revers 3 a 0 a domicile contre sedan et 3 a 0 sur terrain neutre contre caen.
Après je n'en veut a personne.Je trouve même plutôt normal qu'un habitué comme lacouture me disent attention minot faut pas dire n'importe quoi. Mes franchement entre nous les informations que j'ai transmise n'occulte en rien le travail du staff angevin.
Faudrait peut être des entrainements à huis-clos.
Ca ne serait pas compliqué pour un club adverse d'envoyer un espion qui passerait la semaine à Angers et assisterait aux entrainements à la Baumette.

Ca ne serait pas compliqué pour un club adverse d'envoyer un espion qui passerait la semaine à Angers et assisterait aux entrainements à la Baumette.
Croaaaa!!!
Entièrement d'accord, l'information n'avait aucun caractère confidentiel. Si tel est le cas, liste des présents dans cette rubrique et puis c'est tout. On va à l'infirmerie et on a toute l'information disponible.oliv49 a écrit :VICASCO a écrit :oliv49 a écrit :Bon pardon il reste 5 min alors.
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=4&t=3585
Non mais franchement il faut arrêter. Est ce que j ai dévoilé un seul nom de joueur ou une tactique. J'ai seulement dévoilé que l'entraineur arrangeant ces joueurs lors d'un exercice durant 4 minutes pour tenir un résultat. Après on me reproche de divulguer des informations. Mais je serais a la place de JLG je serais plus embeté qu'un supporter comme ici lacouture écrit sur le forum qu'un joueur important comme florentin n'a pas participer a la dernière séance et n'a donc très peut de chance de jouer vendredi. Cette information peut être très importante pour le staff nîmois car on ne défend pas pareil sur un florentin qu'un bourgaud. Par contre pour mes informations donner qu'est ce que le staff nîmois peut en retirer. Une seule. Le sco a travailler défensivement cette semaine. Est ce étonnant après un revers 3 a 0 a domicile contre sedan et 3 a 0 sur terrain neutre contre caen.
Après je n'en veut a personne.Je trouve même plutôt normal qu'un habitué comme lacouture me disent attention minot faut pas dire n'importe quoi. Mes franchement entre nous les informations que j'ai transmise n'occulte en rien le travail du staff angevin.
Il ne faut pas se leurrer, les coachs des adversaires ont déjà visionné tous les matchs du SCO pour étudier les tactiques de JLG.
Ceci dit il ne faut pas rentrer dans le détail dans les commentaires
- lacouture.49
- Donateur
peut être que l'on pensera à ce post en fin de soirée , sinon , on passera à autre chose ........... 
Présent aussi sur x !