NOS MÉMOIRES SCOÏSTES
- bjamforsco
- Professionnel
Re: Juste comme ca… « A chacun son histoire… »
Emouvant voila de "vrai supporter"!!! comme on les aiment....
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
Re: Juste comme ca… « A chacun son histoire… »
Jeudi 21 avril 2011
Après avoir vu Marc pleurer quand la NDC s’est fait éliminer lors de SON tournois en demi finale…
Lui disait : « j’espère qu’ils vont perdre en finale, que les autres vont nous venger ! » et Richard qui répondait : « moi j’espère qu’ils vont gagner, ça voulait dire qu’on ne pouvait pas gagner contre le futur vainqueur ». Je me suis toujours demandé dans quel camp je serais dans ce cas la…
Après avoir assisté à de nombreuses finales de coupe de France, du Parc des Princes au Stade de France, j’ai assisté hier soir à ma toute 1ère demie finale. Mais celle la avait une saveur vraiment particulière, un stade Jean Bouin comble et cette fois ci, c’était MON club…
Dans la victoire ou dans la défaite, dans ces moments d’exception qui te font monter au 7ème ciel ou qui te détruisent complètement, quoi qu’il arrive, cette « histoire » elle continue. C’est ça une passion…
Merci pour ces moments…
P.S : j’ai choisi… Lille…
Après avoir vu Marc pleurer quand la NDC s’est fait éliminer lors de SON tournois en demi finale…
Lui disait : « j’espère qu’ils vont perdre en finale, que les autres vont nous venger ! » et Richard qui répondait : « moi j’espère qu’ils vont gagner, ça voulait dire qu’on ne pouvait pas gagner contre le futur vainqueur ». Je me suis toujours demandé dans quel camp je serais dans ce cas la…
Après avoir assisté à de nombreuses finales de coupe de France, du Parc des Princes au Stade de France, j’ai assisté hier soir à ma toute 1ère demie finale. Mais celle la avait une saveur vraiment particulière, un stade Jean Bouin comble et cette fois ci, c’était MON club…
Dans la victoire ou dans la défaite, dans ces moments d’exception qui te font monter au 7ème ciel ou qui te détruisent complètement, quoi qu’il arrive, cette « histoire » elle continue. C’est ça une passion…
Merci pour ces moments…
P.S : j’ai choisi… Lille…
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
n°185
L'histoire continue...
- psychosco
- Professionnel
Les supporters et la pression : une histoire de coeur
On parle beaucoup de la pression légitime ou pas des équipes de haut de tableau qui veulent monter. Et puis il y a aussi celle qui n'est pas mise en mots et qui fragilise les équipes et transforme les quadriceps en piquets de bois ... . Cependant on évoque peu le ressenti des supporters : la pression, l'oppression et la suppression.
Avec quelques matchs de suite sans perdre le Sco nous fait battre le coeur plus fort, plus vite et nous donne envie de les voir au stade. La pression des supporters s'évacue par les chants, les cris, les encouragements, les exclamations quand le ballon touche le poteau, et les applaudissements... .
Supporters d'une équipe gagnante, courageuse, solidaire, travailleuse et qui se bat jusqu'au bout du bout de la prolongation, les supporters souhaitent porter les couleurs de du Sco ou le maillot... chacun devient un gagnant, courageux, solidaire et travailleur par une identification légitime. Poussé par cette dynamique bienveillante et bénéfique, l'entretien d'embauche devient un peu moins anxiogène, la recherche d'annonces moins fastidieuse ... et il y a surement d'autres exemples des effets de l'équipe du Sco sur les supporters.
Mais si l'équipe perd, la pression qui donne des ailes se transforme en suppression, suppression du lien pendant quelques heures pour s'arranger avec ce ressenti qui serre le coeur, un desamour transitoire qu'il faut ajuster... L'équipe de Football est comme un homme, elle ne peut gagner à chaque fois mais il faut quand même qu'elle se relève après une chute et qu'elle continue à avancer. Et puis nous prenons un peu de distance, pour reflechir, faire un break, face à la belle qui nous a deçus ...
Tout comme nous, après la digestion de l'échec, la déception de la défaite, l'optimisme revient, la perspective du prochaine victoire prends le dessus. Le coeur se serre à nouveau et bat tres fort pour l'équipe et pour nos vies jusqu'à l'oppression pendant le match. Notre coeur déborde, chante et à défaut de poèmes rédige des banderoles. Pourtant, quelques fois quelques jours avant le rendez vous du vendredi nous avons trop peur de perdre, notre discours est teinté de mots comme "défaite prochaine", "on montera pas", on va perdre" etc.
Le football n'est qu'un jeu mais le jeu des sentiments révèle nos postures face à notre existence : jouer, se battre pour gagner c'est prendre un risque celui de gagner ou de perdre. Avoir peur d'avoir mal si on perd c'est le prix à payer de la joie et du plaisir de la victoire. Tout cela n'est qu'une histoire de coeur. J'arrête là ma litterature à vous d'en dire quelque chose ...

Avec quelques matchs de suite sans perdre le Sco nous fait battre le coeur plus fort, plus vite et nous donne envie de les voir au stade. La pression des supporters s'évacue par les chants, les cris, les encouragements, les exclamations quand le ballon touche le poteau, et les applaudissements... .
Supporters d'une équipe gagnante, courageuse, solidaire, travailleuse et qui se bat jusqu'au bout du bout de la prolongation, les supporters souhaitent porter les couleurs de du Sco ou le maillot... chacun devient un gagnant, courageux, solidaire et travailleur par une identification légitime. Poussé par cette dynamique bienveillante et bénéfique, l'entretien d'embauche devient un peu moins anxiogène, la recherche d'annonces moins fastidieuse ... et il y a surement d'autres exemples des effets de l'équipe du Sco sur les supporters.
Mais si l'équipe perd, la pression qui donne des ailes se transforme en suppression, suppression du lien pendant quelques heures pour s'arranger avec ce ressenti qui serre le coeur, un desamour transitoire qu'il faut ajuster... L'équipe de Football est comme un homme, elle ne peut gagner à chaque fois mais il faut quand même qu'elle se relève après une chute et qu'elle continue à avancer. Et puis nous prenons un peu de distance, pour reflechir, faire un break, face à la belle qui nous a deçus ...
Tout comme nous, après la digestion de l'échec, la déception de la défaite, l'optimisme revient, la perspective du prochaine victoire prends le dessus. Le coeur se serre à nouveau et bat tres fort pour l'équipe et pour nos vies jusqu'à l'oppression pendant le match. Notre coeur déborde, chante et à défaut de poèmes rédige des banderoles. Pourtant, quelques fois quelques jours avant le rendez vous du vendredi nous avons trop peur de perdre, notre discours est teinté de mots comme "défaite prochaine", "on montera pas", on va perdre" etc.
Le football n'est qu'un jeu mais le jeu des sentiments révèle nos postures face à notre existence : jouer, se battre pour gagner c'est prendre un risque celui de gagner ou de perdre. Avoir peur d'avoir mal si on perd c'est le prix à payer de la joie et du plaisir de la victoire. Tout cela n'est qu'une histoire de coeur. J'arrête là ma litterature à vous d'en dire quelque chose ...
Modifié en dernier par psychosco le mer. 01 mai, 2013 9:26 am, modifié 1 fois.
-
Hector Vigo
- Professionnel
Re: Les supporters et la pression : une histoire de coeur
Il y a la pression d'avant match, mais n'oublions pas aussi la" pression" d'après match qui permet de fêter la victoire

- psychosco
- Professionnel
oui, avec nos matchs gagnés à la 94 eme je pensais au foot anglais et notamment l'équipe de liverpool dont la marque de fabrique est de jouer jusqu'à la dernière seconde avec des supporters qui chantent : "we never walk alone"
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
C'est plutôt Man U. qui est connu pour jouer jusqu'à la ....99 ème minute !psychosco a écrit :oui, avec nos matchs gagnés à la 94 eme je pensais au foot anglais et notamment l'équipe de liverpool dont la marque de fabrique est de jouer jusqu'à la dernière seconde avec des supporters qui chantent : "we never walk alone"
En fait, en GB, c'est toutes les équipes jouent jusqu'au bout....
Pour en revenir au SCO, ça été pour moi ,et pendant plusieurs années ( 85-95) , ce que j'attendais toute la semaine, soit à JB ou soit en déplacement.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-
calimero
- Donateur
Très belle prose,félicitations! 
- lacouture.49
- Donateur
Passion quand tu nous tiens.............
Présent aussi sur x !
- Cisco
- Administrateur
Superbe texte psychosco, tellement juste en plus.
Merci.
Merci.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Texte qui résume bien la passion du SCO.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Trois fois pendant le match, en moyenne. Certes, c'est spectaculaire, mais question endurance, c'est zéro.psychosco a écrit :oui, avec nos matchs gagnés à la 94 eme je pensais au foot anglais et notamment l'équipe de liverpool dont la marque de fabrique est de jouer jusqu'à la dernière seconde avec des supporters qui chantent : "we never walk alone"
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- psychosco
- Professionnel
Un autre épisode pour nos coeurs :
La fin du match contre Dijon m'avait ravit avec deux réactions : sur le penalty du 2-3 j'espérais mais la résignation prenait le dessus comme si le sort nous souriait trop tard, mais à 3-3 j'exultais en riant et en répétant : "c'est pas possible, c'est pas possible ...". Contre Laval c'était différent : la hargne prenait le dessus après le but de Diers. Pourtant 90 minutes à cran, impatient, à fleur de peau... je me surprends même à applaudir, à complimenter et encourager l'équipe alors que je suis devant mon ordinateur !!!.
Des matchs à 10 contre 11, des matchs que l'on gagne dans les arrêts de jeu ... je suis dans l'obligation de reprendre la course à pieds pour tenir le coup et entraîner mon petit coeur à tenir les effets de la pression jusqu'à la dernière seconde de la prolongation.
En attendant vendredi, je regarde régulièrement le classement et je calcule, ébauche des hypothèses, des scénarios où Guingamp perd, Caen trébuche et par contre le SCO prends le dessus avec une différence de buts non négligeable... . L'imaginaire est splendide et même nécessaire pour tenir le coup avant le match où la réalité reprends ses droits. Car bien sur, de regarder et de penser aux rencontres ne fait pas changer le classement et pourtant on n'arrête pas de le faire. Vivement vendredi soir que le rêve continu, que l'imaginaire devienne réalité, que l'on prenne le risque ensemble, chacun à sa place, car J'ai le maillot noir et blanc avec mon nom par ce que je joue en défense, celle des joueurs, du Staff, et du plaisir du jeu ... allez le Sco.
La fin du match contre Dijon m'avait ravit avec deux réactions : sur le penalty du 2-3 j'espérais mais la résignation prenait le dessus comme si le sort nous souriait trop tard, mais à 3-3 j'exultais en riant et en répétant : "c'est pas possible, c'est pas possible ...". Contre Laval c'était différent : la hargne prenait le dessus après le but de Diers. Pourtant 90 minutes à cran, impatient, à fleur de peau... je me surprends même à applaudir, à complimenter et encourager l'équipe alors que je suis devant mon ordinateur !!!.
Des matchs à 10 contre 11, des matchs que l'on gagne dans les arrêts de jeu ... je suis dans l'obligation de reprendre la course à pieds pour tenir le coup et entraîner mon petit coeur à tenir les effets de la pression jusqu'à la dernière seconde de la prolongation.
En attendant vendredi, je regarde régulièrement le classement et je calcule, ébauche des hypothèses, des scénarios où Guingamp perd, Caen trébuche et par contre le SCO prends le dessus avec une différence de buts non négligeable... . L'imaginaire est splendide et même nécessaire pour tenir le coup avant le match où la réalité reprends ses droits. Car bien sur, de regarder et de penser aux rencontres ne fait pas changer le classement et pourtant on n'arrête pas de le faire. Vivement vendredi soir que le rêve continu, que l'imaginaire devienne réalité, que l'on prenne le risque ensemble, chacun à sa place, car J'ai le maillot noir et blanc avec mon nom par ce que je joue en défense, celle des joueurs, du Staff, et du plaisir du jeu ... allez le Sco.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Vicasco tient là un très sérieux concurrent...Hector Vigo a écrit :Il y a la pression d'avant match, mais n'oublions pas aussi la" pression" d'après match qui permet de fêter la victoire![]()
Très beau texte Psychosco. C'est vrai que ces dernières semaines, le SCO est très présent dans nos têtes.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy a écrit :Vicasco tient là un très sérieux concurrent...Hector Vigo a écrit :Il y a la pression d'avant match, mais n'oublions pas aussi la" pression" d'après match qui permet de fêter la victoire![]()
Très beau texte Psychosco. C'est vrai que ces dernières semaines, le SCO est très présent dans nos têtes.
Oh tu sais moi Tiwy , du moment qu'elle ne soit pas fiscale , ça me va
Très bel article mais ote-moi la mauvaise imPRESSION, que nos valeureux scoïstes n’ont pas trop la PRESSION…
À quelques minutes d’appuyer sur le bouton PRESSION du starter du match, il ne faudrait pas que nous nous emPRESSIONs de ressentir comme une opPRESSION même si Météo France nous confirme le retour d’une excellente PRESSION atmosphérique sur l’Abbé-Deschamps. Si nos inconditionnels supporters sont arrivés à bon port c’est que les pneus du bus n’étaient pas en surPRESSION ou sous-PRESSION. Une fois installés dans les tribunes, ils ont peut-être été imPRESSIONnés par les groupes de PRESSION des supporters auxerrois mais j’imagine leur exPRESSION stoïque face à cette adversité. Devant leur inexPRESSION, tel un néo-imPRESSIONniste ou un post-imPRESSIONniste devant le tableau « imPRESSION, Soleil Levant », les Auxerrois sont tombés en déPRESSION.
Demain, Ouest-France et le Courrier de l’Ouest mettront en imPRESSION, voire en réimPRESSION, leur édition angevine sur la victoire du SCO face à l’AJA après la supPRESSION de leur édition antérieure…
Il faut bien s'amuser un peu avant le match pour faire retomber la PRESSION
À quelques minutes d’appuyer sur le bouton PRESSION du starter du match, il ne faudrait pas que nous nous emPRESSIONs de ressentir comme une opPRESSION même si Météo France nous confirme le retour d’une excellente PRESSION atmosphérique sur l’Abbé-Deschamps. Si nos inconditionnels supporters sont arrivés à bon port c’est que les pneus du bus n’étaient pas en surPRESSION ou sous-PRESSION. Une fois installés dans les tribunes, ils ont peut-être été imPRESSIONnés par les groupes de PRESSION des supporters auxerrois mais j’imagine leur exPRESSION stoïque face à cette adversité. Devant leur inexPRESSION, tel un néo-imPRESSIONniste ou un post-imPRESSIONniste devant le tableau « imPRESSION, Soleil Levant », les Auxerrois sont tombés en déPRESSION.
Demain, Ouest-France et le Courrier de l’Ouest mettront en imPRESSION, voire en réimPRESSION, leur édition angevine sur la victoire du SCO face à l’AJA après la supPRESSION de leur édition antérieure…
Il faut bien s'amuser un peu avant le match pour faire retomber la PRESSION
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Côté supporters auxerrois, c'est le cimetière. Voilà l'ennui d'un club qui joue sans pression. 
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- psychosco
- Professionnel
Une équipe comme un seul homme...vivant !
La particularité du SCO cette année ? Une équipe qui gagne des matchs à dix contre onze, une équipe qui égalise et/ou gagne à la dernière minute ou dernière dizaine de seconde, le moulin time... Mais c'est aussi une équipe qui possède un des plus petit budget et dont l'objectif premier était le premier tiers du tableau.
En fait, c'est comme si le club et l'équipe commençait avec un handicap soutenu par un état d'esprit de "petite équipe".
Pourquoi pas, il y a la réalité des chiffres et des projets d'avenir qui démarrent de loin. Mais il y aussi une bande de potes avec des liens dans le jeu et en dehors ... des valeurs de travail, de courage et d'abnégation.
Cependant, mon hypothèse est de penser que l'équipe, malgré elle, à tendance à se mettre dans des situations difficiles (10 contre 11, être décisif à la dernière seconde ...) comme si l'équipe répétait à loisir sa situation difficile (peu de moyen financier, petit objectif, outsider... l'idée que les autres ont du SCO) en rejouant la situation dans le jeu, sur le terrain. C'est à dire, être un petit ou en difficulté, voir en situation impossible et au final retourner la situation et souvent gagner.
La course finale au podium ? à la 33 ème journée on nous disait sur une bonne dynamique avec un calendrier favorable par rapport aux autres ... nous sommes aujourd'hui en position délicate mais qui y a t'il de nouveau ? L'équipe va jouer le coup jusqu'à la dernière seconde de la 38 ème journée et peut être que nous ferons la fête pour la montée... nous ferons la fête de toute les façons.
Un petit garçon joue dehors. Le père dit au petit garçon qu'il faut rentrer que c'est l'heure de rentrer et de prendre le bain avant de manger, mais le petit ne veut pas rentrer, il veut continuer à jouer , c'est ça le plus important pour lui, un grand plaisir ... . C'est comme si l'équipe du SCO ne voulait pas que le jeu s'arrête, tellement l'ambiance est bonne, qu'il y a du plaisir à être ensemble... une bande de potes quoi !
L'arbitre va bientôt siffler, le championnat va bientôt se terminer.
Diers après Laval disait : "on est pas mort" et Malicki après Auxerre disait : "on est pas mort". Ils en disent plus qu'ils ne pensent. Les prolongations, la porte du podium, la mort : il est toujours question de limites, d'extrêmes limites. Le SCO n'est jamais aussi vivant que dans l'adversité, la difficulté, l'impossible. C'est mon SCO 2012-2013.
Il reste deux journées, mon SCO est sûrement encore plus vivant que jamais au regard de la situation extreme et de l'impossible exploit du moment. C'est pour cela que j'y croit : deux victoires.
Les autres équipes du podium ? ne perdons pas d'énergie à ce que nous ne pouvons maîtriser ...

En fait, c'est comme si le club et l'équipe commençait avec un handicap soutenu par un état d'esprit de "petite équipe".
Pourquoi pas, il y a la réalité des chiffres et des projets d'avenir qui démarrent de loin. Mais il y aussi une bande de potes avec des liens dans le jeu et en dehors ... des valeurs de travail, de courage et d'abnégation.
Cependant, mon hypothèse est de penser que l'équipe, malgré elle, à tendance à se mettre dans des situations difficiles (10 contre 11, être décisif à la dernière seconde ...) comme si l'équipe répétait à loisir sa situation difficile (peu de moyen financier, petit objectif, outsider... l'idée que les autres ont du SCO) en rejouant la situation dans le jeu, sur le terrain. C'est à dire, être un petit ou en difficulté, voir en situation impossible et au final retourner la situation et souvent gagner.
La course finale au podium ? à la 33 ème journée on nous disait sur une bonne dynamique avec un calendrier favorable par rapport aux autres ... nous sommes aujourd'hui en position délicate mais qui y a t'il de nouveau ? L'équipe va jouer le coup jusqu'à la dernière seconde de la 38 ème journée et peut être que nous ferons la fête pour la montée... nous ferons la fête de toute les façons.
Un petit garçon joue dehors. Le père dit au petit garçon qu'il faut rentrer que c'est l'heure de rentrer et de prendre le bain avant de manger, mais le petit ne veut pas rentrer, il veut continuer à jouer , c'est ça le plus important pour lui, un grand plaisir ... . C'est comme si l'équipe du SCO ne voulait pas que le jeu s'arrête, tellement l'ambiance est bonne, qu'il y a du plaisir à être ensemble... une bande de potes quoi !
L'arbitre va bientôt siffler, le championnat va bientôt se terminer.
Diers après Laval disait : "on est pas mort" et Malicki après Auxerre disait : "on est pas mort". Ils en disent plus qu'ils ne pensent. Les prolongations, la porte du podium, la mort : il est toujours question de limites, d'extrêmes limites. Le SCO n'est jamais aussi vivant que dans l'adversité, la difficulté, l'impossible. C'est mon SCO 2012-2013.
Il reste deux journées, mon SCO est sûrement encore plus vivant que jamais au regard de la situation extreme et de l'impossible exploit du moment. C'est pour cela que j'y croit : deux victoires.
Les autres équipes du podium ? ne perdons pas d'énergie à ce que nous ne pouvons maîtriser ...
-
Afrisco
- Donateur
Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...
Pour moi, le SCO ce sont bien sûr de grands souvenirs de matchs (Grenoble, demi-finale PSG...).
Mais ce sont aussi et surtout quelques flashs, souvenirs instantanés, émotions : en vrac je pourrais citer les plongeons de Lagrange sous nos yeux alors que nous étions assis sur la pelouse de la Butte, les "Allez Bébert" du stade en soutien aux montées d'Albert Falette, les grands gestes d'Atamaniuk demandant de calmer le jeu à dix minutes de la fin lors d'un match décisif pour ne pas descendre, le stade pétrifié par le but de Sachy avec Sedan, et pleins d'autres encore...
Et vous ?
Mais ce sont aussi et surtout quelques flashs, souvenirs instantanés, émotions : en vrac je pourrais citer les plongeons de Lagrange sous nos yeux alors que nous étions assis sur la pelouse de la Butte, les "Allez Bébert" du stade en soutien aux montées d'Albert Falette, les grands gestes d'Atamaniuk demandant de calmer le jeu à dix minutes de la fin lors d'un match décisif pour ne pas descendre, le stade pétrifié par le but de Sachy avec Sedan, et pleins d'autres encore...
Et vous ?
Loin des yeux mais près du coeur !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...
Platini, alors à Nancy, qui se pointe seul devant Janin et qui ne marque pas. Vu que j'étais quand même très jeune, je n'ai plus les détails précis (tir à côté ? arrêté par Janin ?). Ce devait être lors de la saison 1978/79.
Modifié en dernier par Touriste le jeu. 20 juin, 2013 1:24 pm, modifié 1 fois.
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Pour un jeune comme moi : le premier but contre Vannes en 2007 synonyme de montée en L2.
Le but de Renouard contre Bordeaux.
Cette saison, dans un stade plein, les bons gros.KO après les buts contre Caen et Laval.
Cette saison, dans un stade plein, les bons gros.KO après les buts contre Caen et Laval.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Sur cette saison, en dehors des fins de matchs comme contre Lens ou Caen (quel but d'Ayari !), le très très gros match contre Nantes. Rarement vu le SCO faire un match (au sommet) aussi plein du début à la fin.
Yes we did !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Un beau centre contré de Delis Ahou qui lobe le gardien.Junior49000 a écrit :Pour un jeune comme moi : le premier but contre Vannes en 2007 synonyme de montée en L2.
Sinon, le match contre Nice très abouti, le match contre Bordeaux évidemment, celui de Nantes début mai aussi. Cette demi-finale prise à l'envers.
Le nombre incalculable de déluges ramassés en Colombier, dont le match contre VA.
Les buts : le corner direct de FBK contre Vannes en coupe, le but de Guy Moussi contre Lorient, celui d'Ayari contre Caen, de Modeste contre Clermont et sa copie conforme, de Diers contre Le Havre en coupe.
Et l'inoubliable ratage de Stéphane Robinet qui se rétame aux 16m50 en marchant sur le ballon alors que Lachuer avait déserté sa cage.
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Le but de Molinier qui fait exploser JB dans les derniers instants du match contre Grenoble pour la montée en L2 il y a quelques années ( il nous fallait un match nul et Grenoble menait 1-0...) , et pleins d'autres grands moments innombrables et encore cette année.
Il y a "seulement" 13 ans, c'est vraiCoubertin a écrit :Le but de Molinier qui fait exploser JB dans les derniers instants du match contre Grenoble pour la montée en L2 il y a quelques années ( il nous fallait un match nul et Grenoble menait 1-0...) , et pleins d'autres grands moments innombrables et encore cette année.
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
c'est comme-ci c'était hierxafer07 a écrit :Il y a "seulement" 13 ans, c'est vraiCoubertin a écrit :Le but de Molinier qui fait exploser JB dans les derniers instants du match contre Grenoble pour la montée en L2 il y a quelques années ( il nous fallait un match nul et Grenoble menait 1-0...) , et pleins d'autres grands moments innombrables et encore cette année.
-
Afrisco
- Donateur
P.... déjà 13 ans...Coubertin a écrit :c'est comme-ci c'était hierxafer07 a écrit :Il y a "seulement" 13 ans, c'est vraiCoubertin a écrit :Le but de Molinier qui fait exploser JB dans les derniers instants du match contre Grenoble pour la montée en L2 il y a quelques années ( il nous fallait un match nul et Grenoble menait 1-0...) , et pleins d'autres grands moments innombrables et encore cette année.
Ce but je m'en souviens comme si c'était hier !
Loin des yeux mais près du coeur !
- Christobald
- Donateur
Sur le match contre Dijon cette saison à JB.
Méné 3 à 1, ya le péno de Késéru et puis surtout le lob de Socrier !
Sinon, un très lointain souvenir des années 80...

Méné 3 à 1, ya le péno de Késéru et puis surtout le lob de Socrier !
Sinon, un très lointain souvenir des années 80...

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Et aussi l'envahissement du terrain par le public de JB après la victoire contre Laval (encore) au terme de la saison 1992/93. Et la montée en L1 derrière. Sans oublier la fête de furieux qui a suivi à la Cabane Bambou avec plusieurs supporters... Pour ceux à qui ça évoque quelque chose
Je citerais SCO-Grenoble 2000, OM-SCO à la télé, SCO-Vannes de 2007, SCO-Laval à la télé avec le but de Diers cette année (j'étais avec des copains non-footeux, ils n'ont pas tout compris
), SCO-PSG, et puis aussi, le SCO-Montpellier de novembre 2008, où je revois la tête de Yanga-Mbiwa aller tout doucement dans le but, et la chappe de plomb tomber sur JB. Les images les plus belles ne sont pas toujours à la faveur du SCO !
Le match de Grenoble avec l'arret de Gunia sur la ligne
Le match face à l'OM avec en autre le but de Jocelyn Gourvennec
La reprise de Modeste face à Clermont
Le match face à l'OM avec en autre le but de Jocelyn Gourvennec
La reprise de Modeste face à Clermont