Discrimination dans le foot et ailleurs

Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

On dirait que le dessin provocateur de Plantu vous agace, le fait de monter un supporter picolant. On est pourtant sur le champ de la liberté de provocation qui est ici tant revendiquée...
Moi ce dessin ne me fait pas plus rire que les banderoles nazes.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

Moi ce dessin ne me fait pas plus rire que les banderoles nazes
bas moi il me fait AUTANT rire , donc on est d'accord sur le fond : qu'on aime ou pas, c'est le meme style/degré d'humour ....
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Foulque-nerra a écrit :
Moi ce dessin ne me fait pas plus rire que les banderoles nazes
bas moi il me fait AUTANT rire , donc on est d'accord sur le fond : qu'on aime ou pas, c'est le meme style/degré d'humour ....
C'est pas le dessin en lui-même qu'il faut regarder mais le message. D'ailleurs demande à Plantu, je pense que son dessin n'est pas là pour se taper sur les cuisses mais plutôt pour réfléchir. Moi il me fait réfléchir...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

PLANTU, sauf erreur de ma part (...) appartient à la caste des intellectuels et non à celle des comiques. Je ne suis pas convaincu que l'on puisse assimiler certains supporters du PSG à la première catégorie - et à bien y réfléchir - à la seconde non plus.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

fred 49 a écrit :PLANTU, sauf erreur de ma part (...) appartient à la caste des intellectuels et non à celle des comiques. Je ne suis pas convaincu que l'on puisse assimiler certains supporters du PSG à la première catégorie - et à bien y réfléchir - à la seconde non plus.

:lol: :lol: :lol: :lol:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

En France il vaut mieux être pédophile que Ultras, la police a mis 20 ans pour trouver Fourniret mais en 3 jours avec analyse ADN et autres on arrive à trouver 3 mecs pour une simple banderole. Franchement dans quel monde vit-on :?
Image
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

scoboy a écrit :En France il vaut mieux être pédophile que Ultras, la police a mis 20 ans pour trouver Fourniret mais en 3 jours avec analyse ADN et autres on arrive à trouver 3 mecs pour une simple banderole. Franchement dans quel monde vit-on :?
:shock: De mieux en mieux :?
La voix de Saint Leo !
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Plus le post avance dans le débats plus les posts sont de plus en plus pourris.

Je crois que certains devraient réfléchir avant de poster voir même ne plus poster sur ce sujet.

Scoboy je me demande comment tu peux comparer l'affaire "Fourniret" et l'affaire "Des banderoles"...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Cisco a écrit :On dirait que le dessin provocateur de Plantu vous agace, le fait de monter un supporter picolant. On est pourtant sur le champ de la liberté de provocation qui est ici tant revendiquée...
Moi ce dessin ne me fait pas plus rire que les banderoles nazes.
La question reste entière ... Peut-on rire de tout ? :hihi:
...
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

bravo les niçois!!! :up: :up:
viva blanco y negro por la vida...
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

Nisco a écrit :
scoboy a écrit :En France il vaut mieux être pédophile que Ultras, la police a mis 20 ans pour trouver Fourniret mais en 3 jours avec analyse ADN et autres on arrive à trouver 3 mecs pour une simple banderole. Franchement dans quel monde vit-on :?
:shock: De mieux en mieux :?
t'as un QI d'ultra sur ce post :up:
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Sco4ever a écrit :
Scoboy je me demande comment tu peux comparer l'affaire "Fourniret" et l'affaire "Des banderoles"...
Je compare juste les moyens que la police a eu pour les meurtres de Fourniret et ceux pour la banderole !
Les flics ont des fiches sur plein de supporter, il devait interdire 50 supporters a assisté a ce match, les méandres de la hiérarchie policière a fait qu'ils ont pas été interdit (en ce qui concerne la banderole elle aurait quand même été la), les flics ont tout un tas d'outils pour juste interdire des gens qui assitent à une rencontre sportive !

Lors d'un premier meurtre, accordé a Fourniret par la suite, dans l'Yonne(je crois), Fourniret venait juste de sortir de prison après une première affaire de viol, il habitait dans la région au moment de ce viol. N'il y a t il pas un fichier qui regroupe tous les violeurs pédophiles en France ?! Il le font bien pour de simples supporters de foot! comment la police a pu passer a coté de cela, surement par manque de moyen ? Ca ne coutais rien de l'interroger. Ce que l'on peut faire pour un match de foot, on ne le fait pas ou mal lors d'un meurtre ! Qu'est qui est le pire quelques hooligans alccoliques ou un violeur ?!

Si on est d'accord avec tous les moyens répressifs dans un stade (caméra, trace d'ADN, 1 flics pour 50 personnes, fichage, traçabilité avec les abonnements ou les places nominatives), pourquoi on ne le serait pas dans la vie courante pour les dealers, violeurs, pédophiles et autres
Pourquoi pas mettre des caméras partout dans les rues avec des flics à chaque coin de rue ?!

Le problème dans les stades n'est pas un problème de supporter, c'est un problème société, toute cet répression anti-supporter ne règlera finalement rien, juste l'illusion que les problèmes ont été résolu...
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

manosolo49 a écrit :
Ce que tu décris mon cher Scoboy, ca a déjà existé, c'est exactement ce qu'étais la situation de la France sous l'occupation nazi.
Tu n'as pas l'impression dans les stades être sous l'occupation nazi ? Les supporters y sont les résistants...
J'ai l'impression que le stade est un laboratoire, des prémisses de ce qui va se passer dans la société... On sera juste libre à consommer

Bizarrement il y a moins de tapage médiatique pour les profanations de tombes au nord de la France ou à la rochelle, qui sont des actes odieux et scandaleux mais bon c'est "sans" importance ce ne sont pas des supporters de foot qu'ils l'ont fait.
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

phil a écrit : TOI tu est vraiment très grave.
TOI tu devrais réviser les bases de la langage française, surtout la conjugaison du verbe être, ça fait 2 fois en 2 messages...
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

un bon article http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2764

et un deuxième http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2763

Championnat des tribunes
Contrairement à ce que de nombreux commentateurs ont voulu affirmer, effectuant ainsi un rapprochement avec leurs propres stéréotypes, ces banderoles relèvent d'ailleurs bien plus des rituels des ultras que du hooliganisme ou du racisme, même si des ambiguïtés existent évidemment. Cela ne change rien à la teneur de celle-ci, mais il importe de ne pas faire abstraction du contexte: celui d'un échange régulier de provocations, ayant souvent recours à différents procédés de dégradation de l'adversaire (sexuelle, sociale, historique, etc.). Cette prose, fort ancienne et bien connue des chercheurs qui ont étudié le supportérisme, balaye un spectre de contenus qui vont de la bonne vanne (rare) à l'insulte la plus basse (beaucoup plus fréquente). Globalement, elle participe de la capacité des Ultras à se rendre détestables.

Le "Pédophiles, chômeurs consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" est donc une provocation de très mauvais goût, une insulte qui veut blesser en usant de stigmates qui mélangent indignité économique et indignité humaine. Mais est-elle pour autant une profession de foi et peut-on assurer que les auteurs de la banderole y ont mis, au-delà d'une bêtise déjà impressionnante, la "haine" que tout le monde leur a prêtée? En déployant une banderole parodique "Escrocs, mafieux, putes, camés, bienvenue messieurs les Ch'tis", les supporters niçois ont montré comment il valait mieux prendre la chose.
Image
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Cherche pas Scoboy tu te plante carrément la.

La comparaison Nazis/Supporters c'est la même chose que Fourniret/Supporters, rien a voir.

Je pense que tout a été dis sur le sujet. Il y a plus qu'à attendre ce qu'il va se passer. (Les sanctions)

Pour ma part j'espère la dissolution de tous les club de supporters où des faits graves on été signalé et pourquoi pas pour les membres responsables et ceux mis en cause une exclusion temporaire et définitive pour certains.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Sco4ever a écrit :
Pour ma part j'espère la dissolution de tous les club de supporters où des faits graves on été signalé et pourquoi pas pour les membres responsables et ceux mis en cause une exclusion temporaire et définitive pour certains.
Tu fais partie des gens qui souhaite une dissolution des groupes de supporters sans connaitre les retombés d'un tel évènement.

Est-il préférable d'avoir 800 individus contrôlés et 200 autres moins contrôlables, ou 1000 individus complètement incontrôlable ?

A vous de choisir ! Mais les RG pris pour qu'on ne dissous pas les associations de supporters ...

Au passage, très bon article Scoboy ;)
...
david
Professionnel

Message par david »

pour détendre l'atmosphère sur le sujet, une petite analyse médicale s'impose :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... glens_news
Image
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Dans les groupes de supporters tous ne sont pas responsable, dissoudre en masse se n'est pas la solutions mais je maintien que les perturbateurs devraient être exclus.
david
Professionnel

Message par david »

manosolo49 a écrit :
Sco4ever a écrit :Cherche pas Scoboy tu te plante carrément la.

La comparaison Nazis/Supporters c'est la même chose que Fourniret/Supporters, rien a voir.
Relis ce que j'ai écrit. Je ne dis pas que nazi=supporter, je parlais de al vision policière de la société que scoboy pouvait avoir, ce qui est très différent.

Pour moi, c'est surtout l'attitude de certains "supporters" qui est le reflet des dérives de notre société!
Les dérives des supporters n'engagent pas systèmatiquement la société.

Le respect des droits de l'homme, cela commence par admettre la responsabilité individuelle de chacun, sa capacité à décider.

Le contexte (social, économique etc...) est un élément d'explication parmi d'autres (éducation, valeurs familiales, capacités personnelles, volonté etc...)

Il ne saurait être -à mon humble avis- une justification pleine et entière des actes des individus.
Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Lens-PSG, affaire de la banderole :
Le dossier mis en instruction

Lens-PSG du 29.03.08, déploiement d'une banderole injurieuse envers le public lensois :
Après audition de MM. Philippe Boindrieux, directeur général délégué du PSG, Jean-Philippe D'Hallivillée, directeur de la communication et des relations avec les supporters du PSG et Laurent Platini, responsable juridique du PSG, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction.
Présent aussi sur x !
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

ahhhhhhhhhhhhhhhhh...
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

Et ça continue...
sports.fr a écrit : Un supporter messin est poursuivi pour avoir proféré des insultes racistes envers le capitaine albanais de l'OM Lorik Cana, lors de la rencontre Metz-Marseille samedi dernier. Placé en garde à vue, le supporter a reconnu les faits mais nié toute insulte raciste, nous indique La Provence. Il devrait comparaître le 14 août prochain devant le tribunal correctionnel de Metz.
En attendant de nouvelles sanctions exemplaires...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

fred 49 a écrit :Et ça continue...
sports.fr a écrit : Un supporter messin est poursuivi pour avoir proféré des insultes racistes envers le capitaine albanais de l'OM Lorik Cana, lors de la rencontre Metz-Marseille samedi dernier. Placé en garde à vue, le supporter a reconnu les faits mais nié toute insulte raciste, nous indique La Provence. Il devrait comparaître le 14 août prochain devant le tribunal correctionnel de Metz.
En attendant de nouvelles sanctions exemplaires...
Sil n'avait pas frappé un stadier , l'affaire en serait restée là ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

même si on s'éloigne du titre du post, voici un très bon article !

http://www.marianne2.fr/Et-maintenant,- ... 85642.html
Image
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

scoboy a écrit :même si on s'éloigne du titre du post, voici un très bon article !

http://www.marianne2.fr/Et-maintenant,- ... 85642.html
dans l'ensemble assez d'accord

faut voir qu'en UK, y'a plus d'ambiance dans le bar qui diffuse le match que dans le stade :(
ils sont obligés de mettre la bande sonore des chants à la MT pr que la foule se réveille et les reprennent.
pour les matches ordiniare, ça doit chanter 2-3 fois/match pas plus.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

.... :?
Furka
Professionnel

Message par Furka »

:?
Article sur le Kop Of Boulogne dans le So Foot hors serie printemps 08. Un peu de culture sa fait du bien
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

C'est la fin du mouvement ultra français, on se retrouver avec des stades sans ambiance ...

J'imagine pas maintenant les 3000 indep parisiens qui n'ont plus rien à perdre... On va rire dans les prochaines semaines ou même à Caen...
Image
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

scoboy a écrit :C'est la fin du mouvement ultra français, on se retrouver avec des stades sans ambiance ...

J'imagine pas maintenant les 3000 indep parisiens qui n'ont plus rien à perdre... On va rire dans les prochaines semaines ou même à Caen...

+1 :lol: :? :?
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »