Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
- Christobald
- Donateur
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Après la mise en bouche des poules, on entre vraiment dans la CDM avec les 16 ièmes !
Mes pronos :
Ce soir, 21h00 : Afrique du Sud/Canada......victoire Canada (même si je les ai trouvé moyens face aux USA)
Lundi 29 :
19h00 : Brésil/Japon....il y a quelques années on aurait jugé cette affiche trop déséquilibrée...la je mets Japon !
22h30 : Allemagne/Paraguay......Allemagne
Mardi 30 :
19h00 : Cote d'Ivoire/Norvège.......Cote d'ivoire
23h00 : France/Suède.......France
3h00 : Maroc/Pays-bas.....sérré selon moi.... Maroc
Mercredi 1 :
18h00 : Angleterre/Congo......Angleterre
22h00 : Belgique/Sénégal......sérré....Belgique
3h00: Mexique/Equateur.....Mexique
Jeudi 2 :
21h00 : Espagne/Autriche.....Espagne
2h00 : USA/Bosnie.....USA
Vendredi 3 :
20h00 : Australie/Egypte........Egypte
1h00 : Portugal/Croatie........Portugal
5h00 : Suisse/Algérie............Suisse
Samedi 4 :
0h00 : Argentine/Cap-Vert......Argentine
3h30 : Colombie/Ghana......Colombie
Mes pronos :
Ce soir, 21h00 : Afrique du Sud/Canada......victoire Canada (même si je les ai trouvé moyens face aux USA)
Lundi 29 :
19h00 : Brésil/Japon....il y a quelques années on aurait jugé cette affiche trop déséquilibrée...la je mets Japon !
22h30 : Allemagne/Paraguay......Allemagne
Mardi 30 :
19h00 : Cote d'Ivoire/Norvège.......Cote d'ivoire
23h00 : France/Suède.......France
3h00 : Maroc/Pays-bas.....sérré selon moi.... Maroc
Mercredi 1 :
18h00 : Angleterre/Congo......Angleterre
22h00 : Belgique/Sénégal......sérré....Belgique
3h00: Mexique/Equateur.....Mexique
Jeudi 2 :
21h00 : Espagne/Autriche.....Espagne
2h00 : USA/Bosnie.....USA
Vendredi 3 :
20h00 : Australie/Egypte........Egypte
1h00 : Portugal/Croatie........Portugal
5h00 : Suisse/Algérie............Suisse
Samedi 4 :
0h00 : Argentine/Cap-Vert......Argentine
3h30 : Colombie/Ghana......Colombie
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
Le coup-franc malin de Messi !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Je vous vois venir , mais il serait faux de dire que l'Argentine est la favorite de la FIFA , impossible.. !
... mais bon , ça commence à se voir
... mais bon , ça commence à se voir
- Christobald
- Donateur
Perso, je ne vois aucun favori pour l'instant.
Si les matchs de poule ont pu révéler des dynamiques, les matchs a élimination directe n'ont plus rien a voir.
Les oppositions seront sans doute "farouches".
Le talent individuel comptera évidemment, mais aussi et surtout les collectifs.
On pourrait, par ailleurs, avoir des surprises.....
Si les matchs de poule ont pu révéler des dynamiques, les matchs a élimination directe n'ont plus rien a voir.
Les oppositions seront sans doute "farouches".
Le talent individuel comptera évidemment, mais aussi et surtout les collectifs.
On pourrait, par ailleurs, avoir des surprises.....
- lacouture.49
- Donateur
Pour ceux qui veulent imprimer le jour , les horaires , les chaines des 16emes!
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Pas de trace de Sbai et du Sco.....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
Ils sont encore 8 joueurs liés au SCO à s’être qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe du Monde : un Angevin et 7 anciens.
Le Maroc d'Amine Sbaï (0 match) et d'Azzedine Ounahi (3 matchs) affrontera les Pays-Bas mardi (3h). La Côte d'Ivoire de Nicolas Pépé (2 buts, 3 matchs), élu homme du match face au Curaçao, et Yahia Fofana (2 clean sheets, 3 matchs) défiera la Norvège mardi (19h).
L'Algérie de Rayan Aït Nouri et Nabil Bentaleb, tous deux apparus lors des trois matchs, affrontera la Suisse vendredi (5h). La RD Congo de Yoane Wissa (3 buts, 3 matchs), élu homme du match face à l'Ouzbékistan, sera opposée à l'Angleterre mercredi (18h). Le Sénégal de Bamba Dieng, utilisé une fois dans ce Mondial, défiera la Belgique mercredi (22h).
L'aventure s'est arrêtée pour Carlens Arcus et Yassin Fortuné avec Haïti ainsi que pour Yan Valery avec la Tunisie qui n'ont pris aucun point durant la compétition.
Incroyable Angers SCO
Le Maroc d'Amine Sbaï (0 match) et d'Azzedine Ounahi (3 matchs) affrontera les Pays-Bas mardi (3h). La Côte d'Ivoire de Nicolas Pépé (2 buts, 3 matchs), élu homme du match face au Curaçao, et Yahia Fofana (2 clean sheets, 3 matchs) défiera la Norvège mardi (19h).
L'Algérie de Rayan Aït Nouri et Nabil Bentaleb, tous deux apparus lors des trois matchs, affrontera la Suisse vendredi (5h). La RD Congo de Yoane Wissa (3 buts, 3 matchs), élu homme du match face à l'Ouzbékistan, sera opposée à l'Angleterre mercredi (18h). Le Sénégal de Bamba Dieng, utilisé une fois dans ce Mondial, défiera la Belgique mercredi (22h).
L'aventure s'est arrêtée pour Carlens Arcus et Yassin Fortuné avec Haïti ainsi que pour Yan Valery avec la Tunisie qui n'ont pris aucun point durant la compétition.
Incroyable Angers SCO
- Christobald
- Donateur
Ce premier 16 ième aura lieu a Los Angeles, et c'est la première fois que l'Afrique du Sud et le Canada s'affrontent.
Le Canada, qui aurait sans doute préféré jouer chez lui.
Le Canada, qui aurait sans doute préféré jouer chez lui.
Franchement parfois l'arbitrage ça ne vole pas plus haut qu'en ligue 1 , il y a pénalty pour le Canada tous les jours, c'est quand même dingue avec la var de prendre des décisions aussi stupide et impactante pour une équipe....
- Christobald
- Donateur
Qualification du Canada grâce à une belle frappe dans les arrêts de jeu.
Pour autant, et pour moi, l'Afrique du Sud fut supérieur....elle a mal négocié ses situations offensives, avec pourtant quelques belles phases de jeu, a défendu d'une manière remarquable. Un collectif solide et volontaire !
J'ai trouvé le Canada des plus décevants....il n'y avait pas grand chose ce soir... j'avais pronostiqué leur qualif mais avec un tout autre match.
Je ne leur prévois pas un grand avenir pour la suite !
Pour autant, et pour moi, l'Afrique du Sud fut supérieur....elle a mal négocié ses situations offensives, avec pourtant quelques belles phases de jeu, a défendu d'une manière remarquable. Un collectif solide et volontaire !
J'ai trouvé le Canada des plus décevants....il n'y avait pas grand chose ce soir... j'avais pronostiqué leur qualif mais avec un tout autre match.
Il y a quand même un penalty pour le Canada non sifflé qui aurait pu changer la physionomie du match et faire plus sortir les Sud Africain.Christobald a écrit : dim. 28 juin, 2026 10:02 pm Qualification du Canada grâce à une belle frappe dans les arrêts de jeu.
J'ai trouvé le Canada des plus décevants....il n'y avait pas grand chose ce soir... j'avais pronostiqué leur qualif mais ave cun tout autre match.
- Christobald
- Donateur
Je me souviens pas de ca....j'ai regardé sur Bein, comme tous les matchs...j'ai pas entendu les commenateurs en parler.
C'était vers quelle minute ?
Du reste, cela ne change pas la prestation médiocre du Canada, même si le plus important, c'est la qualif. Ce n'est pas forcément le plus méritant qui se qualifie.....
C'était vers quelle minute ?
Du reste, cela ne change pas la prestation médiocre du Canada, même si le plus important, c'est la qualif. Ce n'est pas forcément le plus méritant qui se qualifie.....
En fin de 1ere mi temps vers la 46eme.
Le Canada est une équipe de contre et n'a pas les qualités pour prendre le jeu a son compte contre un bloc bien en place comme l'a été l'Afrique du Sud.
Le Canada est une équipe de contre et n'a pas les qualités pour prendre le jeu a son compte contre un bloc bien en place comme l'a été l'Afrique du Sud.
- Christobald
- Donateur
Oui, je me souviens, juste avant la mi-temps.
Perso, j'avais vu surtout le Canadien s'empaler sur le défenseur d'Afrique du Sud après que celui-ci ai poussé le ballon.
Perso, j'avais vu surtout le Canadien s'empaler sur le défenseur d'Afrique du Sud après que celui-ci ai poussé le ballon.
- footpassion49
- Donateur
Match très serré entre le Canada et l’Afrique du Sud, le Canada a eu du mal à déstabiliser une équipe d’Afrique du Sud bien en place et courageuse mais le Canada n’a pas volé sa qualification, ils ont eu 2 ou 3 énormes occasions et un penalty potentiel « oublié ». Ils me paraissent néanmoins un peu courts pour aller beaucoup plus loin dans la compétition.
- Christobald
- Donateur
Les trois 16 ième du "jour..."
A 19h00 : Brésil/Japon ......affiche excitante pour moi. Beaucoup mettront le Brésil vainqueur....j'ai aimé le Japon pendant les poules et le Brésil ne m'a pas "impressioné". Je vois le Japon passer.
A 22h30 : Allemagne/Paraguay....je n'ai pas vu jouer le Paraguay, mais a priori l'Allemagne devrait passer.
A 3h00 : Pays-Bas/Maroc.....horaire de "fous" pour un match dont l'issue me parait indécise.....une petite pièce sur le Maroc...
A 19h00 : Brésil/Japon ......affiche excitante pour moi. Beaucoup mettront le Brésil vainqueur....j'ai aimé le Japon pendant les poules et le Brésil ne m'a pas "impressioné". Je vois le Japon passer.
A 22h30 : Allemagne/Paraguay....je n'ai pas vu jouer le Paraguay, mais a priori l'Allemagne devrait passer.
A 3h00 : Pays-Bas/Maroc.....horaire de "fous" pour un match dont l'issue me parait indécise.....une petite pièce sur le Maroc...
Le tableau des phases finales est quand très déséquilibré, ce n'est vraiment pas normal pour une compétition de ce niveau ....
- footpassion49
- Donateur
On peut se dire que le tableau est déséquilibré entre la moitié de la France (à priori très difficile) et celle de l'Argentine (à priori plus tranquille) mais :
- ces tableaux étaient déjà constitués avant le début de la compétition, ce sont les positions des équipes en 1, 2 ou 3 dans chaque groupe qui ont entrainé ces deux moitiés qui paraissent déséquilibrées et la FIFA ne pouvait pas forcément savoir que le Cap Vert finirait devant l'Uruguay ou que la Colombie prendrait la première place devant le Portugal.
- attention à ne pas tirer trop vite de conclusions sur le niveau des uns ou des autres. Dans la première moitié je vois la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne, le Portugal, le Maroc, la Belgique... Dans la seconde moitié, il y a Brésil, Angleterre, Argentine, Norvège, Cote d'Ivoire, Suisse, Colombie...
- ces tableaux étaient déjà constitués avant le début de la compétition, ce sont les positions des équipes en 1, 2 ou 3 dans chaque groupe qui ont entrainé ces deux moitiés qui paraissent déséquilibrées et la FIFA ne pouvait pas forcément savoir que le Cap Vert finirait devant l'Uruguay ou que la Colombie prendrait la première place devant le Portugal.
- attention à ne pas tirer trop vite de conclusions sur le niveau des uns ou des autres. Dans la première moitié je vois la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne, le Portugal, le Maroc, la Belgique... Dans la seconde moitié, il y a Brésil, Angleterre, Argentine, Norvège, Cote d'Ivoire, Suisse, Colombie...
- Tranquilou
- Donateur
MT
Japon 1 Brésil 0
Japon 1 Brésil 0
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Un Japon exemplaire qui pour le moment maîtrise les débats.
EDIT : et depuis, les brésiliens ont mis du rythme et surtout du mouvement. Conséquence : ils reviennent au score... il suffit de courir. C'est quand même récurrent avec les équipes "Ancelotiennes".
EDIT : et depuis, les brésiliens ont mis du rythme et surtout du mouvement. Conséquence : ils reviennent au score... il suffit de courir. C'est quand même récurrent avec les équipes "Ancelotiennes".
- Christobald
- Donateur
Le Brésil se qualifie dans les arrêts de jeu....laborieux, même si ils ont dominé et sans doute pu marquer plus tôt sans un très bon gardien Japonais.
Pour autant, ce Brésil reste assez....bof bof...
Pour autant, ce Brésil reste assez....bof bof...
- Christobald
- Donateur
Oui, et puis surtout la France et l'Argentine ne sont pas le centre du monde !footpassion49 a écrit : lun. 29 juin, 2026 12:54 pm On peut se dire que le tableau est déséquilibré entre la moitié de la France (à priori très difficile) et celle de l'Argentine (à priori plus tranquille) mais :
Une compétition a 48 interroge de toutes les manières....il faudra faire un bilan a la fin de celle-ci.
Sur ces deux premiers 16 ièmes, j'ai vu des matchs plutôt équilibrés, en tout cas ou chacun avait sa chance....continuons comme ca.
Les allemands sans espaces c'est compliqué pour l'instant...
- footpassion49
- Donateur
Des allemands sans trop d'imagination face à une équipe de Paraguay sans star mais bien en place, avec un gros collectif. C'est la signature du Paraguay, une équipe toujours difficile à battre.
L'action sur le but paraguayen est remarquable, depuis le tacle de récupération jusqu'à la tête de ce diable d'Enciso que l'on connait bien à Angers.
La seconde période s'annonce passionnante. Si les Bleus passent l'obstacle suédois demain, le vainqueur de ce match sera notre prochain adversaire en 8èmes.
L'action sur le but paraguayen est remarquable, depuis le tacle de récupération jusqu'à la tête de ce diable d'Enciso que l'on connait bien à Angers.
La seconde période s'annonce passionnante. Si les Bleus passent l'obstacle suédois demain, le vainqueur de ce match sera notre prochain adversaire en 8èmes.
- Playtime
- Donateur
L’arbitre aurait pu siffler pénalty mais la faute n’est pas certaine (en revanche, il est clair que l’attaquant ne cherchait que ça). Au final je suis d’accord avec l’arbitre, comme je l’étais en direct.LauSCO a écrit : dim. 28 juin, 2026 10:04 pmIl y a quand même un penalty pour le Canada non sifflé qui aurait pu changer la physionomie du match et faire plus sortir les Sud Africain.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
Canada, Brésil, Paraguay, Maroc : on attend le premier qualifié européen pour les huitièmes de finale. Vivement ce soir (très tard) !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
La première sensation est cette élimination de l'Allemagne.....je n'ai vu que la première mi-temps. Malgré le joli but de Enciso, l'Allemagne sembait dominer les débats. Je pensais qu'elle remporterait le match, même face à une équipe très regroupée....après les tirs aux buts....colère outre Rhin
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ay/1699744
Bravo au Maroc !....aux tirs aux buts également....j'ai vu une partie du match en replay. C'était assez fermé, sans occasions. Ce fut serré comme on le pensait.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ay/1699744
Bravo au Maroc !....aux tirs aux buts également....j'ai vu une partie du match en replay. C'était assez fermé, sans occasions. Ce fut serré comme on le pensait.
- lacouture.49
- Donateur
Allemagne et Pays Bas dehors !
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Le premier qualifié européen, ce sera peut être la Norvège qui joue ce soir à 19h, avant les Bleus. Mais ils auront fort à faire face à une très bonne équipe de Côte d’Ivoire avec deux ex angevins, Fofana et Pépé.