[Sondage] Gérald Baticle, homme de la situation ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Gerald Baticle est-il l'homme de la situation pour maintenir le SCO en L1 ?

OUI
31
22%
NON
91
66%
Ne se prononce pas
16
12%

Nombre total de votes : 138

sco rocks
Donateur

Re: [Sondage] Gérald Baticle, homme de la situation ?

Message par sco rocks »

BisounoursDuSCO a écrit :
sco rocks a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Commentaire biaisé et finalement un peu nul car il pose ici une demande claire à savoir la fin de l'ère Baticle en cas de défaite.... et si le changement fait référence à autre chose alors je ne vois pas trop ce qu'on pourrait changer.

Plus que le match contre Toulouse, c'est celui contre Strasbourg qui revêt une importance particulière.

Si le SCO faisait 2 points sur les deux prochains week-ends alors nous pourrons dire que les meubles auront été sauvés. Évidemment, 4 ou 6 points seraient préférables.
Éviter une défaite et surtout c'est faire moins de 2 points qui serait inquiétant.
Biaisé? Peux tu élaborer? C'est le minimum il me semble...

Et ensuite tu continues en disant que 2 points "les meubles auront été sauvés'???
Tu devrais regarder un coup le classement et les points, ainsi que l'effectif des équipes derrière nous...
Ce n'est pas parce qu'on gagnait contre Montpellier et Nice qu'on était sauvés...
Et ce n'est pas parce qu'on gagnera contre Toulouse et Strasbourg qu'on le sera.

Ouais ouais j'ai vu.
Et donc en quoi mon post est biaisé? Je ne comprends toujours pas.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Bien entendu, aucune réponse de l’ami Bisounours… pas vraiment surpris.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Si on peut se poser et analyser la situation à froid , notre position actuelle ne me semble pas anormale et ne démontre , en aucun cas , un manque de compétence de notre entraîneur.
Je lisais récemment un article qui mentionnait la blessure du lensois Gradit et de l'impact de son absence sur le bloc défensif des nordistes, sous-entendu "le pauvre Haise".
Je me suis fait la réflexion : "que devrait dire Baticle qui n'a conservé qu'un seul défenseur , celui qui a le moins de qualités défensives !!"
Quand je vois les équipes qui sont derrière ou avec nous et qui n'ont pratiquement pas modifié leur équipe je me dis que leurs entraîneurs doivent être véritablement des burnes.
Quand je pense aux équipes de haut de tableau qui ont besoin de réglages quand ils changent 2 ou 3 éléments et que je lis les détracteurs permanents sur ce forum je me dis qu'il y a un gros problème.
En fait ils voudraient des kops plus vertueux, un public d'enfer , un entraîneur capable de reconstruire une défense en un claquement de doigts.
J'espère qu 'ils s' appliquent ce degré d'exigence à eux-mêmes.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

calimero a écrit :Si on peut se poser et analyser la situation à froid , notre position actuelle ne me semble pas anormale et ne démontre , en aucun cas , un manque de compétence de notre entraîneur.
Je lisais récemment un article qui mentionnait la blessure du lensois Gradit et de l'impact de son absence sur le bloc défensif des nordistes, sous-entendu "le pauvre Haise".
Je me suis fait la réflexion : "que devrait dire Baticle qui n'a conservé qu'un seul défenseur , celui qui a le moins de qualités défensives !!"
Quand je vois les équipes qui sont derrière ou avec nous et qui n'ont pratiquement pas modifié leur équipe je me dis que leurs entraîneurs doivent être véritablement des burnes.
Quand je pense aux équipes de haut de tableau qui ont besoin de réglages quand ils changent 2 ou 3 éléments et que je lis les détracteurs permanents sur ce forum je me dis qu'il y a un gros problème.
En fait ils voudraient des kops plus vertueux, un public d'enfer , un entraîneur capable de reconstruire une défense en un claquement de doigts.
J'espère qu 'ils s' appliquent ce degré d'exigence à eux-mêmes.
Je partage. Mais ce que je trouve le plus hallucinant et vraiment décalé, c'est qu'on lis ici que GB doit sauter car il va nous entrainer en L2 ( que l'on soit dernier ou qu'il y ait 5 équipes derrière nous comme actuellement...) , et qu'on voit dans les autres clubs , les Stephan, les Favre, les Bosz pour ne citer qu'eux, qui sont toujours en place , alors que eux, sont à ces "années lumières " des objectifs fixés par leurs clubs...et même Der Zak n'est pas du tout dans les objectifs de Brest pour cette saison pour le moment...nous, on y est, mais comme c'est GB, on ira en L2 quand-même...
Comme tu le soulignes, GB ne bénéficie pas en plus d'une équipe qui n'a pas été modifiée...
Il serait intéressant de voir ce qu'aurait donné les coachings des Stephan, des Favre, des Bosz avec nos joueurs, et surtout inversement, ce que donnerait GB à la tête des équipes de Strasbourg, Nice ou Lyon...
I68I

ARCA DAGO
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

62% contre 25%.........
Ne pas chercher a comprendre pourquoi c'est un peu passer pour un imbécile quand même.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

FloViveAngers a écrit :62% contre 25%.........
Ne pas chercher a comprendre pourquoi c'est un peu passer pour un imbécile quand même.
Pour quelqu'un qui reproche à Christo de ne pas respecter les autres... :roll:

On sait pourquoi l'écart s'est grossi : défaite de Vendredi.
Après les 2 victoires, l'écart était bien plus réduit...c'est fluctuant au gré des résultats , même si y a toujours eu une majorité qui pensent que " NON"...
Mais est-ce que la majorité a toujours raison à la fin ?
Et c'est pas parcequ'il y a une majorité que tu es obligé d'être d'accord avec...tu as le droit de raisonner différemment...
Si tu transposes çà à d'autres sujets, une majorité à voter pour Macron . Est-ce qu'ils ont eu raison ? est-ce que toi surtout tu es d'accord avec eux puisque c'est la majorité ?
Penser que c'est le cas, " c'est un peu passer pour un imbécile quand-même" tu trouves pas ?
I68I

ARCA DAGO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

... quelle pertinence ... , quelle réelle représentativité ce sondage ... ???
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

sco rocks a écrit :Bien entendu, aucune réponse de l’ami Bisounours… pas vraiment surpris.
Les autres forumistes ont répondu.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Pour quelqu'un qui reproche à Christo de ne pas respecter les autres... :roll:

On sait pourquoi l'écart s'est grossi : défaite de Vendredi.
Après les 2 victoires, l'écart était bien plus réduit...c'est fluctuant au gré des résultats , même si y a toujours eu une majorité qui pensent que " NON"...
Mais est-ce que la majorité a toujours raison à la fin ?
Et c'est pas parcequ'il y a une majorité que tu es obligé d'être d'accord avec...tu as le droit de raisonner différemment...
Si tu transposes çà à d'autres sujets, une majorité à voter pour Macron . Est-ce qu'ils ont eu raison ? est-ce que toi surtout tu es d'accord avec eux puisque c'est la majorité ?
Penser que c'est le cas, " c'est un peu passer pour un imbécile quand-même" tu trouves pas ?
Je ne sais pas si on a un historique mais pour moi l écart n a quasiment pas bougé depuis 1 mois. Les 2 victoires et la défaite d hier n ont pas changé grand chose.

Ceci dit ça reste un sondage avec ses limites.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sco rocks a écrit :Bien entendu, aucune réponse de l’ami Bisounours… pas vraiment surpris.
Les autres forumistes ont répondu.
Mmm non
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

sco rocks a écrit :Les 2 prochains matchs seront décisifs. 6 points seraient bien, 4 le minimum, si on prend moins que 4, il faudra changer qqch...
Plutôt que décisifs (ce qui pourrait être vrai mais tout aussi faux), on devrait plutôt parler de matches importants.

Une fois le caractère des rencontres changé, ton commentaire est biaisé parce qu'il s'appuie dessus alors que rien ne nous indique de manière certaine que ces matches seront décisifs.

Ainsi, le nombre de points à prendre que tu as déterminé sur ces deux journées ne reflète que la situation que tu as créée.

Et donc on en revient à ma première réponse....
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sco rocks a écrit :Les 2 prochains matchs seront décisifs. 6 points seraient bien, 4 le minimum, si on prend moins que 4, il faudra changer qqch...
Plutôt que décisifs (ce qui pourrait être vrai mais tout aussi faux), on devrait plutôt parler de matches importants.

Une fois le caractère des rencontres changé, ton commentaire est biaisé parce qu'il s'appuie dessus alors que rien ne nous indique de manière certaine que ces matches seront décisifs.

Ainsi, le nombre de points à prendre que tu as déterminé sur ces deux journées ne reflète que la situation que tu as créée.

Donc dans ce cas on arrête le forum car tout « avis » est biaisé selon TA définition.

J’insiste sur le décisif, oui, et sur 4 points mini, oui.

On a 8 points pour 9 matchs joués. Il nous faudra qqch autour de 40 points (j’ai vu 43 qqpart car 4 descentes). Ça fait donc 32-35 points à prendre sur 29 matchs, il faudra donc faire BIEN MIEUX en moyenne que ce qu’on a fait cette saison (et je ne parle que de cette saison, car si on regarde sur l’année 2022 c’est pire).
Les 2 prochains matchs sont à notre portée, donc si on les rate, on a vu que c’est pas contre des équipes du niveau de Marseille qu’on les rattrapera.
Sans compter l’impact mental d’une défaite contre Strasbourg à domicile sur le groupe.

Donc oui, je pèse mes mots quand je dis qu’ils sont décisifs.

Je suis pourtant un optimiste, éternel supporter des équipes en place, même si je peux être en désaccord avec certains.
Mais dire que je suis « biaisé » est tout bonnement ridicule au regard des chiffres.

Par ailleurs, biaisé vient en général d’un tiers, pas de soi même.. quand ça vient de soi même on appelle ça un avis, une opinion. Par exemple si j’étais le frère de Baticle mon avis serait biaisé sur ses performances. Par contre en tant que mec normal je ne suis pas biaisé et porte juste une opinion sur nos résultats.

Bref, je suis sûr qu’on la capacité de ramener 4 voir 6 points de nos 2 prochains matchs. Mais c’est probablement biaisé aussi… :roll:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

sco rocks a écrit :

Donc dans ce cas on arrête le forum car tout « avis » est biaisé selon TA définition.

On a 8 points pour 9 matchs joués. Il nous faudra qqch autour de 40 points (j’ai vu 43 qqpart car 4 descentes). Ça fait donc 32-35 points à prendre sur 29 matchs, il faudra donc faire BIEN MIEUX en moyenne que ce qu’on a fait cette saison (et je ne parle que de cette saison, car si on regarde sur l’année 2022 c’est pire).
Les 2 prochains matchs sont à notre portée, donc si on les rate, on a vu que c’est pas contre des équipes du niveau de Marseille qu’on les rattrapera.
Sans compter l’impact mental d’une défaite contre Strasbourg à domicile sur le groupe.

Je suis pourtant un optimiste, éternel supporter des équipes en place, même si je peux être en désaccord avec certains.
Mais dire que je suis « biaisé » est tout bonnement ridicule au regard des chiffres.

Par ailleurs, biaisé vient en général d’un tiers, pas de soi même.. quand ça vient de soi même on appelle ça un avis, une opinion. Par exemple si j’étais le frère de Baticle mon avis serait biaisé sur ses performances. Par contre en tant que mec normal je ne suis pas biaisé et porte juste une opinion sur nos résultats.

Bref, je suis sûr qu’on la capacité de ramener 4 voir 6 points de nos 2 prochains matchs. Mais c’est probablement biaisé aussi… :roll:
................
Le biais, il est simple : c'est d'avoir un avis sur le nombre de points à ramener alors qu'on ne voit pas les matches de la même manière. Mais je ne pense pas que ce soit pertinent puisque, et je reconnais que ce sont des matches importants, ce ne sont pas des matches décisifs. Ce n'est pas vrai on en sait rien. Donc ce n'est pas prudent. Et donc ton avis sur les 6 points, il est biaisé.

Voilà mon avis : défaite interdite sur les deux prochains matches et au moins une victoire, de préférence contre Strasbourg. Je te laisse compter en points...
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sco rocks a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Plutôt que décisifs (ce qui pourrait être vrai mais tout aussi faux), on devrait plutôt parler de matches importants.

................
Le biais, il est simple : c'est d'avoir un avis sur le nombre de points à ramener alors qu'on ne voit pas les matches de la même manière. Mais je ne pense pas que ce soit pertinent puisque, et je reconnais que ce sont des matches importants, ce ne sont pas des matches décisifs. Ce n'est pas vrai on en sait rien. Donc ce n'est pas prudent. Et donc ton avis sur les 6 points, il est biaisé.

Voilà mon avis : défaite interdite sur les deux prochains matches et au moins une victoire, de préférence contre Strasbourg. Je te laisse compter en points...
Je laisse tomber…
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

sco rocks a écrit :
sco rocks a écrit : Donc dans ce cas on arrête le forum car tout « avis » est biaisé selon TA définition.

................

Je laisse tomber…
Ouf, merci! J'étais à deux doigts d'en faire de même.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sco rocks a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : ................

Je laisse tomber…
J’en doute. C’est ton style, tu ne peux pas te renier.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

sco rocks a écrit :
sco rocks a écrit : Je laisse tomber…
J’en doute. C’est ton style, tu ne peux pas te renier.
Et pourtant... mais je me suis laissé dire que je pourrais faire comprendre mon avis, une dernière fois.

Si ce n'est que le mot "biaisé" qui te dérange, je le retire, pas de problème. A la base, je venais simplement dire que même si l'on ne prenait pas 4 ou 6 points sur cette période, rien ne serait définitif. Tu penses autrement, très bien, mais je voulais simplement dire que cette opinion reposait sur un constat peut-être pas tout à fait exact.

On est tous les deux d'accord pour dire que gagner ces matches plutôt que d'autres avant le Mondial serait de très bonne augure.

Pour en revenir au sujet, je pense que quels que soient les résultats, GB sera l'homme de la situation et Chabane a l'air de le penser également.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je ne vois vraiment pas en quoi Baticle ne serait pas l’homme de la situation.
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

Nous avons le 17ème budget de L1 et Mr Chabane avait fait le commentaire que le résultat final était proportionnel à l'investissement financier. Donc le coach fait pour l'instant mieux que ce qui est demandé... Enfin, j'ai le souvenir d'une 19ème place avec notre coach préféré Moulin sans que ce soit le lynchage.
Aujourd'hui, Baticle tente des choses, regarde, persévère sur certaines choses en espérant que la mayonnaise prenne... et avec 80 % de l'effectif renouvelé, on ne peut pas lui en vouloir de persévérer dans ce qu'il tente. Il lui est demandé une 16ème place, attendons de voir.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Dehors.
Attila
Junior

Message par Attila »

Ce qui me fait plus peur, c est qui pour le remplacer,
Si c est changer pour des Bouhazama, Dupraz, Antonetti,le Guen, ect... Non merci
Après tenter avec Pellissier, Henry, Lamouchi, Motta, avec la trêve de la coupe du monde pour refaire une prépa, ça m attire
ptibanche
Poussin

Message par ptibanche »

Pour moi GB est un entraîneur qui a des idées mais qui ne sait pas manager.
Je ne pense pas qu'il est l'homme de la situation mais je lui accorde qu'il persévère dans ses choix à tort ou à raison
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Le problème n est pas Baticles. Il fait ce qu il peut avec les joueurs qu on lui a donné. Le problème c est Chabane et Boissier qui ont dilapidé l équipe et la défense surtout. Donc il faut manifester avec pétition boycot pour que Chabane et Boissier au mercato mettent la main à la poche et recrutent enfin des joueurs de niveau ligue 1 surtout en défense. La défense est apathique sans vie au ralenti
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Attila a écrit :Ce qui me fait plus peur, c est qui pour le remplacer,
Si c est changer pour des Bouhazama, Dupraz, Antonetti,le Guen, ect... Non merci
Après tenter avec Pellissier, Henry, Lamouchi, Motta, avec la trêve de la coupe du monde pour refaire une prépa, ça m attire
Ce n'est pas d'un professeur ou d'un artiste dont on a besoin. Il faut un gueulard qui organise bien l'équipe défensivement et qui revient aux fondamentaux.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Manu-49 a écrit :
Attila a écrit :Ce qui me fait plus peur, c est qui pour le remplacer,
Ce n'est pas d'un professeur ou d'un artiste dont on a besoin. Il faut un gueulard qui organise bien l'équipe défensivement et qui revient aux fondamentaux.
Oui.
N'importe lequel des noms cités ferait mieux.
Baticle ne sait pas créer un bloc equipe et ne sait pas donner confiance à ses joueurs. Il a fait plonger ce groupe et annihile toutes nos chances de maintien.
Avec lui, on ira en Ligue 2.

Je n'arrive plus à suivre ce club avec ce type à la tête de l'équipe. C'est une souffrance tous les dimanches.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Dehors.!!
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
DeRaisin
Poussin

Message par DeRaisin »

Foutez-moi cet escroc dehors. Sa seule bonne période, c'est en démarrant avec ce qu'avait créé Moulin. 6 victoires en VINGT NEUF matchs!!!!!
N'importe quel coach se ferait virer pour moins que ça. Mais non, pas le nôtre
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

p'tit pasteur a écrit :Nous avons le 17ème budget de L1 et Mr Chabane avait fait le commentaire que le résultat final était proportionnel à l'investissement financier. Donc le coach fait pour l'instant mieux que ce qui est demandé... Enfin, j'ai le souvenir d'une 19ème place avec notre coach préféré Moulin sans que ce soit le lynchage.
Aujourd'hui, Baticle tente des choses, regarde, persévère sur certaines choses en espérant que la mayonnaise prenne... et avec 80 % de l'effectif renouvelé, on ne peut pas lui en vouloir de persévérer dans ce qu'il tente. Il lui est demandé une 16ème place, attendons de voir.
Exactement… Il y a 4-5 saisons, avec Thomas, Traoré, Santamaria, nous étions 19eme A LA TREVE.
Le milieu était déstabilisé amenant nos glorieux défenseurs à commettre des erreurs dont on n’avait pas l’habitude.

Un peu de calme et de sang froid. L’effectif est renouvelé à 80%, la mayonnaise ne prend pas encore, certaines priorités sont à revoir.

On a trop de techniques devant et pas assez de soldats.

Boufal ou Ounahi il faut choisir. Mais pas les deux en même temps. Celui qu’on choisira sera celui le plus apte à faire les replis défensifs.

Un Cabot percutait mais revenait soutenir son latéral. Il faut que les latéraux soient mieux soutenus par les ailiers.

Au moins un des milieux def doit être un chien de garde. Un milieu beaucoup plus rigoureux et l’expérience d’Amadou je pense peut être précieuse.

Rien de dramatique encore mais penser à ne pas prendre de buts, à ne pas concéder d’occasions à l’adversaire, et lancer tout de suite nos flèches en avant, Hunou sait bien utiliser le ballon, Sima fait des appels incessants, d’autres comme Bentaleb savent se projeter et se créer des occasions voire marquer.

Il y a du pain sur la planche mais aussi du temps, on est pas pires que 5-6 autres équipes, mais il faut vite revoir l’animation défensive, l’articulation défense-milieu.

Et surtout raison garder.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Moi je vire GB et SB, et repart avec du jeu simple.
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Très bon analyste, a l'air d'être une bonne personne en général aimée des autres et du vestiaire ... Mais a du mal a transmettre ses principes, ou à appliquer d'autres principes en fonction des joueurs qu'il a sous la main. En bref, un profil de consultant de qualité ou de très bon adjoint. Pour ce qui est de celui d'entraineur principal, je sais pas ... il va falloir que la mayonnaise prenne.
Modifié en dernier par Dit SCO le dim. 09 oct., 2022 5:21 pm, modifié 1 fois.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »