[2019-2020] Nos arbitres
Re: [2019-2020] Nos arbitres
Un arbitrage plein de sérénité, contrairement aux sherifs dédaigneux.
- Dit SCO
- Professionnel
Pas d'erreur notable influençant le score, donc un bon arbitrage (car quoiqu'il arrive, cela reste humain, il y aura toujours des petites décisions d'un côté et de l'autre qui s'équilibrent.) Elle a su se faire respecter, sans abuser, et laisser le jeu se faire. Encore une fois, un très bon arbitre qui n'usurpe pas sa place. (Et qui devrait donner matière à réfléchir à certains de ses cow-bo... collègues masculins !)
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
A l'inverse de bon nombre de ses collègues masculins, elle n'a pas toujours le sifflet à la bouche et laisse jouer, ce qui rend le match plus fluide et plus agréable à suivre. On a également l'impression que les joueurs se tordent moins de douleur dès qu'ils prennent un petit coup...
il est clair que son arbitrage est beaucoup plus appréciable que certains de ses collègues ( rien à voir ) .
un tout petit reproche : elle laisse parfois trop joué et ne revient pas à la faute
pour le reste , c'est le jour et la nuit avec certains cow boys
un tout petit reproche : elle laisse parfois trop joué et ne revient pas à la faute
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Donateur
Très bon match et elle distribue les cartons à bon escient.
- captaineDan
- Donateur
+ 1Eric1968 a écrit :Ce n'est pas tant son arbitrage à proprement parler (elle se trompe comme tout le monde) que la façon d'arbitrer de Stéphanie Frappart qui retient mon attention : jamais dans l'autoritarisme, le mépris ou l'agressivité dans les gestes.
Elle sait s'effacer et garder le contrôle de son match.
Le fait que ce soit une femme facilite aussi sa relation aux joueurs, moins enclins à s'en prendre à elle.
Si tous les arbitres étaient de ce niveau ... !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
Oh oui beaucoup de ses collègues masculins, petits chefs de leur état et dégaineurs compulsifs de cartons, feraient bien de s’inspirer de son arbitrage.captaineDan a écrit :+ 1Eric1968 a écrit :Ce n'est pas tant son arbitrage à proprement parler (elle se trompe comme tout le monde) que la façon d'arbitrer de Stéphanie Frappart qui retient mon attention : jamais dans l'autoritarisme, le mépris ou l'agressivité dans les gestes.
Elle sait s'effacer et garder le contrôle de son match.
Le fait que ce soit une femme facilite aussi sa relation aux joueurs, moins enclins à s'en prendre à elle.
Si tous les arbitres étaient de ce niveau ... !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Je trouve que sa façon d'arbitrer ressemble à celle de son homologue au rugby, Jérôme Garces : sobriété et efficacité, notamment. Ce dernier ayant arbitré la dernière finale de la coupe du monde de rugby.
Ce serait une juste reconnaissance de sa compétence qu'elle arbitre la finale de la coupe de France.
Ce serait une juste reconnaissance de sa compétence qu'elle arbitre la finale de la coupe de France.
-
- Donateur
Comme personne n'aborde le sujet, normal quand c'est bien
, il faut souligner l'excellent arbitrage de Stéphanie Frappart lors de cette rencontre contre Nantes. Pas de coup de sifflet intempestif hachant le jeu, des jaunes distribués avec parcimonie, des interventions opportunes... bref nombre d'arbitres devraient prendre modèle sur cet arbitre respecté par les joueurs, bref j'adore !!

- Bessonno
- Donateur
Moi aussi comme beaucoup à RK, j'ai apprécié l'arbritage de haut niveau de Mme Stéphanie Frappart... Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le comportement d'un "vieux" voisin de sièges qui tapait systèmatiquement sur la tête du jeune suporter devant lui quand celui-çi émettait des critiques à l'encontre de Mme Frappart... c'était moyen quand même...Tranquilou a écrit :Comme personne n'aborde le sujet, normal quand c'est bien, il faut souligner l'excellent arbitrage de Stéphanie Frappart lors de cette rencontre contre Nantes. Pas de coup de sifflet intempestif hachant le jeu, des jaunes distribués avec parcimonie, des interventions opportunes... bref nombre d'arbitres devraient prendre modèle sur cet arbitre respecté par les joueurs, bref j'adore !!
![]()

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
TU sous-entends qu'arbitré par une femme, les joueurs ne veulent pas passer pour des pleureuses.........un réflexe de virilité?????Cat a écrit :A l'inverse de bon nombre de ses collègues masculins, elle n'a pas toujours le sifflet à la bouche et laisse jouer, ce qui rend le match plus fluide et plus agréable à suivre. On a également l'impression que les joueurs se tordent moins de douleur dès qu'ils prennent un petit coup...

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Donateur
Tout à fait en accord avec cat, idem mon post ci-dessus.jjffll a écrit :TU sous-entends qu'arbitré par une femme, les joueurs ne veulent pas passer pour des pleureuses.........un réflexe de virilité?????Cat a écrit :A l'inverse de bon nombre de ses collègues masculins, elle n'a pas toujours le sifflet à la bouche et laisse jouer, ce qui rend le match plus fluide et plus agréable à suivre. On a également l'impression que les joueurs se tordent moins de douleur dès qu'ils prennent un petit coup...
J'voudrais bien voir le comportement de la pleureuse, moviette Neymar face à S Frappart

-
- Donateur
Il avait dû bien le chercher ce d'jeune quand même ?Bessonno a écrit :Moi aussi comme beaucoup à RK, j'ai apprécié l'arbritage de haut niveau de Mme Stéphanie Frappart... Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le comportement d'un "vieux" voisin de sièges qui tapait systèmatiquement sur la tête du jeune suporter devant lui quand celui-çi émettait des critiques à l'encontre de Mme Frappart... c'était moyen quand même...Tranquilou a écrit :Comme personne n'aborde le sujet, normal quand c'est bien, il faut souligner l'excellent arbitrage de Stéphanie Frappart lors de cette rencontre contre Nantes. Pas de coup de sifflet intempestif hachant le jeu, des jaunes distribués avec parcimonie, des interventions opportunes... bref nombre d'arbitres devraient prendre modèle sur cet arbitre respecté par les joueurs, bref j'adore !!
![]()
![]()
![]()
!!!

- Nisco
- Donateur
Tranquilou protège sa petite Frappart adorée, attention à ne pas nous faire une chabanite aiguë

La voix de Saint Leo !
-
- Junior
Je préfère cet arbitrage (un peu à l'anglaise) que de siffler de façon outrancière afin de montrer que l'arbitre est la.sad a écrit :il est clair que son arbitrage est beaucoup plus appréciable que certains de ses collègues ( rien à voir ) .
Un tout petit reproche : elle laisse parfois trop joué et ne revient pas à la faute
Sco un jour, Sco pour toujours !!
- captaineDan
- Donateur
Si, si ami Tranquilou ... certains avaient déjà souligné la qualité de notre " Femme en noir : d'hier soir ...Tranquilou a écrit :Comme personne n'aborde le sujet, normal quand c'est bien, il faut souligner l'excellent arbitrage de Stéphanie Frappart lors de cette rencontre contre Nantes. Pas de coup de sifflet intempestif hachant le jeu, des jaunes distribués avec parcimonie, des interventions opportunes... bref nombre d'arbitres devraient prendre modèle sur cet arbitre respecté par les joueurs, bref j'adore !!
![]()

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Ce n'est arrivé qu'une fois d'ailleurs ... sa seule erreur peut-être ...sad a écrit :il est clair que son arbitrage est beaucoup plus appréciable que certains de ses collègues ( rien à voir ) .
Pierre Desproges
Pierre Desproges
oui c'est vrai que c'est arriver qu'une foiscaptaineDan a écrit :Ce n'est arrivé qu'une fois d'ailleurs ... sa seule erreur peut-être ...sad a écrit :il est clair que son arbitrage est beaucoup plus appréciable que certains de ses collègues ( rien à voir ) .
c'est peut-être pour ça que ça m'a marquer car sa seule erreur s'est vu….au contraire de certains autres arbitres ou leur seule bonne décision dénote dans un océan de mauvaises décisions

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
Ce qui est sûr, c'est que des arbitres comme Stéphanie Frappart, on en redemande !!!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
captaineDan a écrit :Ce qui est sûr, c'est que des arbitres comme Stéphanie Frappart, on en redemande !!!
Tout à fait

-
- Donateur
Oui, j'adore lalalala...Nisco a écrit :Tranquilou protège sa petite Frappart adorée, attention à ne pas nous faire une chabanite aiguë![]()
![]()

Mme Frappart, vous pouvez revenir arbitrer le SCO quand vous voulez 

Si vous vous décidez à monter un fan club, j'en suis... 

Eric1968 a écrit :Si vous vous décidez à monter un fan club, j'en suis...
tu en es ! ...c'est à dire ?

ps : c'est vrai que Stéphanie est un peu notre porte bonheur : non seulement elle réalise de belles prestations...mais en + , à chaque fois qu'elle arbitre le sco, celui ci gagne !
c'est royal
Modifié en dernier par sad le dim. 08 mars, 2020 7:07 pm, modifié 1 fois.
Membre, bien sûr !sad a écrit :tu en es ! ...c'est à dire ?Eric1968 a écrit :Si vous vous décidez à monter un fan club, j'en suis...

ok , précision importante : j'avais le douteEric1968 a écrit :Membre, bien sûr !sad a écrit :tu en es ! ...c'est à dire ?Eric1968 a écrit :Si vous vous décidez à monter un fan club, j'en suis...

- captaineDan
- Donateur

Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
C’est rare d’avoir un arbitre (enfin une arbitre pour le coup !) qui fasse autant l’unanimité. Elle revient à Kopa nous arbitrer, aussi souvent qu’elle le veut !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!