[2018-2019] Nos arbitres
- lacouture.49
- Donateur
Re: [2018-2019] Nos arbitres
Montpellier
Arbitre centre : STINAT JEREMY
Arbitre assistant 1 : BOUTRY YANNICK
Arbitre assistant 2 : LUZI STEPHAN
Arbitre remplaçant : DOS SANTOS CEDRIC
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : GAUTIER ANTONY
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : JULIEN DOMINIQUE
Arbitre centre : STINAT JEREMY
Arbitre assistant 1 : BOUTRY YANNICK
Arbitre assistant 2 : LUZI STEPHAN
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : GAUTIER ANTONY
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : JULIEN DOMINIQUE
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Pas grand chose à dire sur l'arbitrage de M. Jérémy Stinat (ancien joueur pro il me semble), et c'est une bonne chose. Un match bien tenu dans l'ensemble, sans action litigieuse, ça fait du bien.
-
christophe h
- Donateur
Oui bon match. Juste le jaune pour Ndoye, qui ne me semble pas mérité.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
D'ailleurs le match du SCO est le premier à avoir fini, signe qu'il s'est déroulé sans anicroches.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
On voit l'approche de l'ancien joueur pro. Match excellemment géré.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tranquilou
- Donateur
Bon arbitrage
+1 arbitre discret mais efficace.CCSCO a écrit :On voit l'approche de l'ancien joueur pro. Match excellemment géré.
- Bessonno
- Donateur
J'ai apprécié l'arbitrage hier soir, tellement rare qu'il est bon de le souligner
!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Comme quoi, être un ancien jouer de LavalBessonno a écrit :J'ai apprécié l'arbitrage hier soir, tellement rare qu'il est bon de le souligner!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
On ne l’a quasiment pas vu, c’est un très bon signe, bravo à lui pour sa prestation !
Cela ne militerait-il pas pour une plus grande place accordée aux anciens pro qui, par nature, ont une sensibilité footbalistique plus importante ?
Cela ne militerait-il pas pour une plus grande place accordée aux anciens pro qui, par nature, ont une sensibilité footbalistique plus importante ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Très bon arbitrage, sauf pour le jaune de Ndoye qui ne fait pas faute je crois. Sinon bonne attitude de Montpellier également, Der Zak n'a pas gueulé, c'était un peu le jour et la nuit avec la mentalité de St Étienne. A part Delors, je n'ai pas vu de joueur réclamé des sanctions. Sinon à noter encore la très bonne attitude des joueurs du SCO qui ne contestent pratiquement jamais.
- lacouture.49
- Donateur
A Nantes
Arbitre centre : TURPIN CLEMENT
Arbitre assistant 1 : DANOS NICOLAS
Arbitre assistant 2 : GRINGORE CYRIL
Arbitre remplaçant : PETIT AURELIEN
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : RAINVILLE NICOLAS
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : PIGNARD JEREMIE
Arbitre centre : TURPIN CLEMENT
Arbitre assistant 1 : DANOS NICOLAS
Arbitre assistant 2 : GRINGORE CYRIL
Arbitre remplaçant : PETIT AURELIEN
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : RAINVILLE NICOLAS
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : PIGNARD JEREMIE
Présent aussi sur x !
article sur l'ex-arbitre du sco, Pierre Chevreux
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... er-6085510
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... er-6085510
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Playtime
- Donateur
Turpin a "tenu" le match qui aurait pu être explosif au vu de quelques gestes vraiment pas sympa des Canaris. Mais dans le détail il a commis beaucoup d'erreurs de jugement. Vraiment pas terrible pour un arbitre de son standing.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Arbitrage médiocre ce soir effectivement, Palois avait le droit à beaucoup de largesse, beaucoup de semelles des nantais sans jaune, par contre dès qu'on pouvait avoir un doute pour mettre un jaune aux angevins, lui n'hésitait pas une seconde.
-
christophe h
- Donateur
Oui pas compris que Palois reparte sans jaune.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
une petite série de cpa offerts aux canaris mais c'est un peu de notre faute vu que l'on refusait de tenir la balle.
J'ai trouvé qu'il avait la "biscotte" facile ; peut-être de crainte que le match ne dégénère. Angers et Nantes sont sans doute parmi les équipes les plus physiques ; mais hier soir, je n'ai pas trouvé que les joueurs des deux équipes étaient "méchants". Il y avait de l'engagement, certes, mais le foot c'est un sport de contacts…
Les derbies entre nos clubs de l'Ouest n'ont rien à voir avec ceux des clubs du Sud-Est : on n'y voit pas de tacles dangereux qui voient les joueurs valdinguer...
Les derbies entre nos clubs de l'Ouest n'ont rien à voir avec ceux des clubs du Sud-Est : on n'y voit pas de tacles dangereux qui voient les joueurs valdinguer...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Bien gentil avec les canaris et le Sco à eu la bonne idée de na pas créer de situations complexes dans la surface.........Playtime a écrit :Turpin a "tenu" le match qui aurait pu être explosif au vu de quelques gestes vraiment pas sympa des Canaris. Mais dans le détail il a commis beaucoup d'erreurs de jugement. Vraiment pas terrible pour un arbitre de son standing.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Playtime
- Donateur
Théoriquement non, justement. Le seul contact autorisé est la poussée latérale (et non la bousculade) épaule contre épaule.Angevin44 a écrit : le foot c'est un sport de contacts…
Le rugby est un sport de contact en revanche.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Arbitrage médiocre de la part du soit disant meilleur arbitre français.
Un certain nombre de coups francs généreux accordé aux canaris et puis, comment expliquer que Pallois puisse finir ce match sans avoir pris le moindre carton ?
Un certain nombre de coups francs généreux accordé aux canaris et puis, comment expliquer que Pallois puisse finir ce match sans avoir pris le moindre carton ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
bien-sûr que le foot est un sport de contact. ils existent et sont sanctionnés si besoin. ils font donc partie intégrante du jeu.Playtime a écrit :Théoriquement non, justement. Le seul contact autorisé est la poussée latérale (et non la bousculade) épaule contre épaule.Angevin44 a écrit : le foot c'est un sport de contacts…
- Playtime
- Donateur
Et s'ils sont sanctionnés, c'est parce qu'ils ne devraient pas exister. On tourne en rond.Tenma a écrit :bien-sûr que le foot est un sport de contact. ils existent et sont sanctionnés si besoin. ils font donc partie intégrante du jeu.Playtime a écrit :Théoriquement non, justement. Le seul contact autorisé est la poussée latérale (et non la bousculade) épaule contre épaule.Angevin44 a écrit : le foot c'est un sport de contacts…
Au-delà de ça mais dans le même ordre d'idées, il y a la question de la faute prétendument utile. Je suis tombé de ma chaise l'autre soir en entendant Saïd Ennjimi, actuel président d'une ligue régionale de football et ancien arbitre international (!), considérer que le PSG face à Naples aurait dû casser le jeu en faisant des fautes. Bon courage ensuite aux éducateurs de nos clubs et aux instituteurs de nos écoles pour enseigner aux enfants le respect des règles communes !
- lacouture.49
- Donateur
Caen
Arbitre centre : DELAJOD W.
Arbitre assistant 1 : JEANNE PHILIPPE
Arbitre assistant 2 : AUBE JULIEN
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : BEN EL HADJ SALEM HAKIM
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : DELPECH ROMAIN
Arbitre centre : DELAJOD W.
Arbitre assistant 1 : JEANNE PHILIPPE
Arbitre assistant 2 : AUBE JULIEN
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : BEN EL HADJ SALEM HAKIM
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : DELPECH ROMAIN
Présent aussi sur x !
- petitfute
- Donateur
Pas de grosse decision scandaleuse, mais dans son ensemble tout un tas de decisions systematiquement contre le SCO il m'a semble... (le carton jaune de NDoye entre autres)
est-ce que c'est parce que c'est un match frustrant que cet arbitre était aussi frustrant ? je ne sais pas mais bon nombre de ces décisions étaient contestable
ce qui est curieux c'est que souvent le juge de touche attendait la décision de l'arbitre central avant de décider pour qui allait la touche : ça démontre une chose : c'est que les juges de touche n'étaient pas sûr des décisions qu'allaient prendre l'arbitre central...en d'autres terme : ils n'avaient pas confiance en lui ( comme bon nombre des supporters scoistes )
tout un tas de décisions contraires au bon sens
flavien tait a pris cher ce soir ( en terme de tacle ) et le comble du comble c'est le ballon rendu a l'adversaire sur un tacle qu'il a subit
ce n'est pas un hasard s'il est sorti si tôt dans ce match et malheureusement il n'a pas été protéger par l'arbitre c'est ça le + dangereux!
que l'arbitre soit mauvais ok ( c'est entendu ce soir ) mais que les joueurs ne soient pas en sécurité à cause de son incompétence, c'est autre chose
ce qui est curieux c'est que souvent le juge de touche attendait la décision de l'arbitre central avant de décider pour qui allait la touche : ça démontre une chose : c'est que les juges de touche n'étaient pas sûr des décisions qu'allaient prendre l'arbitre central...en d'autres terme : ils n'avaient pas confiance en lui ( comme bon nombre des supporters scoistes )
flavien tait a pris cher ce soir ( en terme de tacle ) et le comble du comble c'est le ballon rendu a l'adversaire sur un tacle qu'il a subit
ce n'est pas un hasard s'il est sorti si tôt dans ce match et malheureusement il n'a pas été protéger par l'arbitre c'est ça le + dangereux!
que l'arbitre soit mauvais ok ( c'est entendu ce soir ) mais que les joueurs ne soient pas en sécurité à cause de son incompétence, c'est autre chose
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Même sentiment que sad sur ce match face à Caen. Pas de gros scandale arbitral, j'ai du mal à pointer une action en particulier, mais j'ai trouvé l'arbitrage de M. Delajod très pénible. Très pointilleux à l'égard des angevins sur des actions parfois anodines, et de l'autre côté il y avait des fautes assez énormes qui n'étaient jamais sifflées, dont certaines dans la surface. Arbitrage aussi médiocre que le match dans son ensemble.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Arbitrage moyen ne laissant pas suffisamment la place au jeu. A le sifflet trop facile.
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ....sad a écrit :est-ce que c'est parce que c'est un match frustrant que cet arbitre était aussi frustrant ? je ne sais pas mais bon nombre de ces décisions étaient contestables
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
arbitrage mauvais. des coups francs sur tait non sifflés des fautes anodines pour Caen au moindre contact.
exaspérant.
exaspérant.