lointainscoiste a écrit :L’avantage que pourrait avoir Baptiste c’est qu’il est increvable, marathonien, rarement blessé ou averti, tout en étant intraitable et rigoureux, constant dans les performances. Ce qui n’est pas forcément le cas des habitués de l’équipe de France.
C'est le Didier Deschamps du futur en fait
Ha ha, qui sait... Il faut que Fribourg poursuive sa montée vers les sommets sans doute, avant que les perfs de Baptiste soient contées et comptées...
"... pour atteindre un objectif personnel: une sélection dans l'équipe tricolore (en français dans le texte). N'est ce pas irréaliste si on regarde l'important réservoir de joueur de haute qualité dont dispose l'entraîneur champion du monde Didier Deschamps ? "Non" répond Santamaria sûr de lui lors de notre échange. "Il y a beaucoup de forces offensives et de défenseurs mais pas un choix énorme en milieu de terrain central. En Bundesliga je peux montrer au sélectionneur ce que je vaux contre de gros clubs, et si je fais de bonnes performances je pourrais être appelé un jour."
lointainscoiste a écrit :Peut-il ambitionner l’équipe de France ?
Il a été international Espoirs...
(...)
Quand Deschamps mettra Sissoko et Nzonzi à la retraite internationale (ou ne les sectionnera plus) une place va se libérer et on peut espérer que Baptipste fasse un peu une Nzonzi à ce moment là, mais les jeunes poussent....
(...)
C'est vrai que Deschamps sait trancher.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste a écrit :Peut-il ambitionner l’équipe de France ?
Il a été international Espoirs...
(...)
Quand Deschamps mettra Sissoko et Nzonzi à la retraite internationale (ou ne les sectionnera plus) une place va se libérer et on peut espérer que Baptipste fasse un peu une Nzonzi à ce moment là, mais les
Après avoir été un des marathoniens de L1, BS fait maintenant parti des joueurs qui courent le plus en Bundesliga. Après 15 journées et en ayant joué 14 matchs et 1.191 minutes il est 6ème sur la distance totale parcourue (166,65 km) et 5ème sur la distance parcourue ramenée à 90 minutes (12,59 km) parmi ceux ayant joué plus de 1000 minutes.
Pêcheur49 a écrit :La premiere qualité d'un milieu défensif c'est de "sectionner" non ?! ^^
Vous loupez rien bande de vieille coches
ça va saigner!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
La tuile. Ce match face au Bayern, c’était le type de match qu’on attend toute la saison. Le match idéal pour briller face au meilleur club du monde. Et Baptiste commençait à faire parler de lui en Bundesliga avec les bons résultats de Fribourg. Espérons que cette blessure ne soit pas trop sérieuse.
Tout en bas ils parlent des blessés. Traduction: "Mais les Breisgauers se font du soucis à propos des blessures de Baptiste Santamaria et Amir Abrashi. Pour Santamaria les résultats des premiers examens sont plutôt bons, nous a confié l'entraîneur Christian Streich. Par contra Abrashi..."
Pourrait éventuellement jouer demain contre Frankfort: https://twitter.com/scfreiburg/status/1 ... 88196?s=21
Traduction:
"Streich (leur coach): On n'est pas sûr que Baptiste Santamaria soit forfait. Il marche bien et il reste une chance pour qu'il soit sur le terrain demain. C'est très réjouissant..."
Lucide, posé, réel travailleur et ambitieux au bon sens du terme. Vraiment attachant comme joueur.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Je vois plutôt la boulette du côté du gardien qui lui adresse cette passe plein axe dans de très mauvaises conditions ....
Oui méa culpa après voir revu , vraiment un risque inconsidéré du gardien
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
oliver14 a écrit :Je vois plutôt la boulette du côté du gardien qui lui adresse cette passe plein axe dans de très mauvaises conditions ....
Oui méa culpa après voir revu , vraiment un risque inconsidéré du gardien
Baptiste est tellement pressé par un joueur de Leipzig qu'il n'a même pas le temps d'anticiper cette mauvaise passe
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
si il y a bien un de nos anciens joueurs qui peut prétendre aux bleus c'est bien lui.
déjà à angers on sentait qu'il n'était pas très loin de l'équipe de france
sa boulette sur le but de Leipzig tombe mal ,à sa décharge le ballon donné par son gardien était tout sauf un cadeau !
Je vois plutôt la boulette du côté du gardien qui lui adresse cette passe plein axe dans de très mauvaises conditions ....
Le problème de Fribourg c'est qu'ils prennent des branlées contre les tops clubs d'Allemagne...Deschamps préfèrera prendre un gars qui est dejà venu à moins que l'ascension de Baptiste soit sensationnelle....elle est intéressante mais pas encore à ce point là. Sauf blessure de Nzonzi, Sissoko ou Camavinga on le verra pas à l'Euro j'en ai bien peur....alors qu'il a l'état d'esprit qui pourrait coller à Deschamps...(peut être pour le mondial au Qatar)
Pour regarder les résumés je trouve que leurs deux milieux défensifs jouent haut sur le terrain, il y a beaucoup d'espaces entre la ligne de défense et les deux milieux parfois....ça devient facile de jouer pour les adversaires.