Faits divers & actualité

foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: Faits Divers & Actualité

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :Ce genre de gars, il faut les enfermer seul à vie. Avec pour seul contact humain, la main du maton servant le plateau de bouffe. C'est abominable de voir ça.
S'il ressort de taule après ça, c'est incompréhensible. Il faut que ça soit la perpétuité sans possibilité de sortir.
Je ne prétends pas détenir la vérité sur un sujet aussi complexe mais quel est l'intéret de la prison s'i n'y a pas de perspective d'amélioration du comportement dans l'attitude, ponctuée par une sortie au bout ?

Et puis avec la prison en France, on assiste régulièrement à une sortie tot ou tard avec le jeu des remises de peine et du bon comportement observé pendant l'incarceration, sauf que ce genre de personnes sont incurables et recommencent sitot sorties...

Dans ces conditions, et face à ce comportement qui est tout sauf humain, doit on avoir une punition "humaine" ?

Il n'y a rien à esperer de ce genre de personne qui constituent en plus un cout pour la société pendant de très longues années.

Dans ces conditions, et face à de tels actes de barbareries avérés, la question de la peine de mort ne me semble pas déplacée...
Modifié en dernier par foppa2149 le mar. 01 févr., 2011 11:23 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

phil a écrit :
chris44 a écrit :Peine de mort. Je suis contre par principe mais là çà commence vraiment à bien faire toutes ces histoires sordides, par des récidivistes en plus.
C'est tout simplement à vomir. :indiana: :evil:

mais la justice Française n'a pas les moyens de faire son travail... merci les politiques!!! :indiana:
rien à voir avec la politique, la Justice est comme l'Education Scolaire, intouchable
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

foppa2149 a écrit :
Zikaz a écrit :Ce genre de gars, il faut les enfermer seul à vie. Avec pour seul contact humain, la main du maton servant le plateau de bouffe. C'est abominable de voir ça.
S'il ressort de taule après ça, c'est incompréhensible. Il faut que ça soit la perpétuité sans possibilité de sortir.
Je ne prétends pas détenir la vérité sur un sujet aussi complexe mais quel est l'intéret de la prison s'i n'y a pas de perspective d'amélioration du comportement dans l'attitude, ponctuée par une sortie au bout ?

Et puis avec la prison en France, on assiste régulièrement à une sortie tot ou tard avec le jeu des remises de peine et du bon comportement observé pendant l'incarceration, sauf que ce genre de personnes sont incurables et recommencent sitot sorties...

Dans ces conditions, et face à ce comportement qui est tout sauf humain, doit on avoir une punition "humaine" ?

Il n'y a rien à esperer de ce genre de personne qui constituent en plus un cout pour la société pendant de très longues années.

Dnas ces conditions, et face à de tels actes de barbareries avérés, la question de la peine de mort ne me semble pas déplacée...
Tout d'abord je trouve qu'être enfermé à vie, avec comme seul compagnon 4 mur gris, est probablement bien plus dur qu'une peine de mort. Enfin ça, c'est un avis perso.

Il est vrai qu'on assiste régulièrement à des sortie de prison. Comme je l'ai déjà dis, je trouve que dans certain cas comme celui-ci, c'est à la fois anormal et choquant. Il y a effectivement un problème et j'espère que nos politiques vont y remédier.

Enfin, je sais que peu de monde sera d'accord avec moi sur ce dernier point, mais j'estime que la société à sa part de responsabilité dans la dérive total de cette être humain (car si ses actes son inhumain, cette assassin reste un humain). On parle beaucoup de répression pour tenter d'enrailler tous les actes malfaisant. Mais il n'existe pas que la répression. Il existe aussi l'éducation et la prévention.
Ainsi, je trouve que tout comme l'assassin paye sa dette à la société par sa condamnation, la société paye aussi sa dette envers elle-même en appliquant ses propres règles sans tombé dans la facilité en se débarrassant du meurtrier.
Enfin, ça ce n'est que mon avis et je comprend parfaitement qu'on pense différemment.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

manosolo49 a écrit : De quel droit nous pourrions ôter la vie à un être humain, même si il a fait les choses les plus abominables?
Peut être tout simplement en application de deux principes : le principe de précaution et la défense de l'intéret général...

Mais au fait que préconises tu pour "protéger" la société de ce genre d'individu ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

manosolo49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
manosolo49 a écrit : De quel droit nous pourrions ôter la vie à un être humain, même si il a fait les choses les plus abominables?
Peut être tout simplement en application de deux principes : le principe de précaution et la défense de l'intéret général...

Mais au fait que préconises tu pour "protéger" la société de ce genre d'individu ?
Quant au principe de précaution et à la défense de l'intérêt général, je propose que l'on mette en prison tous ceux qui ont leur permis de conduire car en 2009, la route a fait plus de 4000 morts.
Cela n'a rien à voir, dans ton exemple tu accuses a priori tous les conducteurs, là nous ne sommes pas a priori mais a postériori, avec quelqu'un qui a déjà montré de quoi il était capable !!
chris44
Junior

Message par chris44 »

manosolo49 a écrit :
foppa2149 a écrit :

Quant au principe de précaution et à la défense de l'intérêt général, je propose que l'on mette en prison tous ceux qui ont leur permis de conduire car en 2009, la route a fait plus de 4000 morts.
Non mais sérieusement on parle d'un mec qui a broyé une gamine de 18 ans en mille morceaux là. :shock:
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. C'est limite du cannibalisme dans cette affaire, c'est tout simplement répugnant. Je ne vois même pas la comparaison à faire.

Les chauffards qui tuent des gens sur la route, c'est en très large majorité "involontaire", même si çà reste choquant. :?
vive le SCO et Nantes!
chris44
Junior

Message par chris44 »

manosolo49 a écrit :Donc pour toi quelqu'un qui a tué une fois, est quelqu'un qui tuera encore?
Donc quelqu'un qui a volé une fois est quelqu'un qui volera encore?
Donc quelqu'un qui a frappé une fois est quelqu'un qui frappera encore?
Donc quelqu'un qui a insulté une fois est quelqu'un qui insultera encore?
On parle de multi-récidivisme là. Le mec il en est pas à sa 1ère horreur hein... :roll:
vive le SCO et Nantes!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

manosolo49 a écrit :Donc pour toi quelqu'un qui a tué une fois, est quelqu'un qui tuera encore?
Dans la mesure où il y a de fortes chances que la reponse soit oui à chacune de te questions, on ne peut pas se permettre de prendre le risque de laisser un tel boucher recommencer une autre fois. Il faut donc prendre toutes les mesures nécessaires pour qu'il ne recommence pas, et quand je dis toute c'est toute y compris les plus contestables si c'est pour le bien de l'intéret général.

Aller, juste une question, pour tester ton mode de fonctionnement au dela de tes beaux discours philosophiques : la science fait des progrès enormes et t'envoie demain matin, avec toutes tes connaissances historiques sur le 20ème siècle, en tant que médecin accoucheur en 1889 en Autriche quand Madame Hitler donne naissance au petit Adolf, tu fais quoi ?

Tu continues avec tes jolies théories ou tu prends LA décision qui s'impose, aussi barbare soit elle pour ce bébé ?
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

flûte et dire que nos impôts vont le nourrir, le chauffer et lui payer l'électricité de sa TV en prison...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

On ne parle pas de qqun qui en est à sa 1ère fois mais bien de qqun qui en ai à déjà rendu à sa 14ème fois.
Permet-moi de penser qu'elle recommencer CERTAINEMENT une 15ème fois, puis une 16ème, etc...

Tout le monde ne peut pas être sauver. Je suis contre la peine de mort et pour cette extrême minorité de multi-récidiviste, je préconise donc la prison à vie.

Quand aux psychologues et aux psychiatre, ils n'arrivent pas eux-mêmes à se mettre d'accord. Tu pourras citer tout les exemples que tu veux, il existera autant de contre-exemple.

La seule chose sur laquelle ils s'accordent, c'est qu'après 25ans, il très difficile pour quelqu'un de changer radicalement. C'est pour ça que dans un post précédent, je mettait en avant l'utilité de l'éducation et de la prévention tout en gardant la répression en dernière échéance. L'objectif étant de diminuer encore le nombre de crime. On sait très bien qu'en pratique, il y en aura toujours.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

je ne vois pas trop l'intérêt de parler d'Adolf ici, et surtout l'analyse que tu propose ne parle pas de la guerre 14-18, traité de Versailles, la crise économique de 1929 qui sont les tremplins politiques de l'ascension au pouvoir de celui-ci.

Surtout bizarre ,car toute trace de l'enfance d'Adolf a été supprimée dans les années 30.

le tueur dans le cas de Laetitia pourra vivre tranquille dans sa cellule avec TV et internet, peut-etre même touché comme certains du RMI même en prison :indiana: .
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Heureusement que tous les enfants qui n'ont pas eu une enfance heureuse finissent violeur et assassins :indiana:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Je serais tenté d'être d'accord avec Zikaz sur le fait d'enfermer le mec entre 4 murs, sans lumière et sans vie. C'est surement pire que la mort. Mais dans ce cas, pas possibilité de sortir.

Donner plus de moyen à la psychiatrie, je n'y crois pas une seconde. Un récidiviste (14 fois !) doit pourrir en prison. Qu'on agrandisse les prisons que le mot perpétué prenne tout son sens. ça coute de l'argent ? Donnons priorité pour ça au lieu de dépenser des millions d'euros pour protéger ces escrocs de marchand de disque avec Hadopi ou déployer des moyens surhumains pour protéger ceux qui sont censé l'être ...
...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Ce qu'a fait cet homme est totalement horrible. Je voudrais juste rappeler qu'il a été condamné 13 fois certes, mais pour des faits de vols, violences et viols. C'est la première fois qu'il tue. Ca n'enlève rien à l'horreur et à l'abominantion de son geste. Toutefois, cet homme n'est pas un tueur et un boucher en série comme l'ont pu être Fourniret, Henry, Haulme .....
Il doit être condamné très sévèrement et la perpétuité semble la seule solution. Malheureusment, la loi actuelle le laissera ressortir (il n'a que 31 ans).
Pour la peine de mort, je pense que Patrick DILS serait très heureux de vous expliquer sa pensée mais si vous étiez au pouvoir, lui, cet innocent, ne serait pas là pour discuter. Le crime pour lequel il a fait 16 ans de prison est tout aussi horrible que celui dont nous parlons. Malheureusement, les parents des victimes n'ont toujours pas de coupable.
:sco7: :sco12: :sco7:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Ben.20.100 a écrit :Toutefois, cet homme n'est pas un tueur et un boucher en série comme l'ont pu être Fourniret, Henry, Haulme .....
Si. Un vol, deux vols ... des faits de violence. Passe encore. Mais un viol, c'est déjà un degré supérieur. Qu'il en ait commi un ou cinquante, c'est la même chose.

Il faut trouver une sanction qui assure à 100% qu'il ne pourra pas recommencer ...
...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

DJPi a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Toutefois, cet homme n'est pas un tueur et un boucher en série comme l'ont pu être Fourniret, Henry, Haulme .....
Si. Un vol, deux vols ... des faits de violence. Passe encore. Mais un viol, c'est déjà un degré supérieur. Qu'il en ait commi un ou cinquante, c'est la même chose.

Il faut trouver une sanction qui assure à 100% qu'il ne pourra pas recommencer ...
Je n'ai pas dit le contraire mais là n'était pas mon propos.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

de Zikaz » 10 Jan 2007, 17:03

tranquilou a écrit:
manosolo49 a écrit:
Oui évidemment, c'est pas de ça dont je parlais. Mais est-ce que en tant que parent, vous iriez vous venger?

Tranquilou
Et toi, quelle serait ta réaction et surtout ta solution pour punir une personne qui a reconnu un "acte de barbarie" (ex Fourniret, Henry etc) sur un de tes enfants, petits enfants (en ce qui me concerne) ou parents sans défense! Moi, je vais être sincère, je ne suis pas pour la peine de mort, mais, devant un tel crime, une telle lâcheté, j'avoue ne pas être capable de connaître mes réactions à la vue du corps mutilé d'un être cher, comme certaines personnes ont, bien malheureusement, été confrontés... Tu peux me blablater (ne vois aucune agressivité de ma part), ce que tu veux, néanmoins, je ne suis pas persuadé que tu saches, toi aussi, quelles seraient tes réactions face à l'émotion...

Zikaz
completement d'accord. Dans une telle situation, je ne pense pas que je serais capable de reflechir au consequence.
Ce poste date de 2007, et je n'en retire rien. Même Zikaz reconnaissait, à l'époque, qu'il ne serait pas capable de réfléchir aux conséquences et pourtant, c'est une personne particulièrement posée.
J' exprime dans ce message ce que je pense. Si j'étais sûr et certain que la justice effectuait son travail correctement et ne relâchait pas ces "barbares" au bout de 20 ans, pour soi-disant bonne conduite, ok, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Comme le dit DJPI je cite "Il faut trouver une sanction qui assure à 100% qu'il ne pourra pas recommencer ..." et Zikaz "Tout d'abord je trouve qu'être enfermé à vie, avec comme seul compagnon 4 mur gris, est probablement bien plus dur qu'une peine de mort". Perpette sans remise de peine et seul entre 4 murs gris je vote sans hésiter "OUI" Mais voilà, la justice (de gauche pour répondre à Phill ;), mais ce n'est pas là l'important ) et certaines associations ne voient pas la chose de la même façon => ma réaction certes violente.

Allez, on rouvre Cayenne, et ils casseront des cailloux jusqu'à la fin de leurs jours... Ah non ignoble tranquilou, vont s'esclafer en :evil: certains, ce serait trop inhumain ! C'est vrai, suis-je bête, ce qu'ils ont fait ne l'est pas.. :oops:
Modifié en dernier par Anonymous le mer. 02 févr., 2011 6:17 pm, modifié 3 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tranquilou a écrit :Allez, on rouvre Cayenne, et ils casseront des cailloux jusqu'à la fin de leurs jours... Ah non ignoble tranquilou, vont s'esclafer en :evil: certains, ce serait trop inhumain ! C'est vrai, suis-je bête, ce qu'ils ont fait ne l'est pas.. :oops:
Bien résumé. Et si ces bagnards du 21ème siècle pouvaient être utiles à la société tout en étant en prison ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

CCSCO a écrit :
tranquilou a écrit :Allez, on rouvre Cayenne, et ils casseront des cailloux jusqu'à la fin de leurs jours... Ah non ignoble tranquilou, vont s'esclafer en :evil: certains, ce serait trop inhumain ! C'est vrai, suis-je bête, ce qu'ils ont fait ne l'est pas.. :oops:
Bien résumé. Et si ces bagnards du 21ème siècle pouvaient être utiles à la société tout en étant en prison ?
il existe des ateliers dans certaines prisons, ou des taulard bossent pour des clopinnettes aux bénéfices d'entreprises qui font un max de benefs sur les dites productions.... d'autres utilisent les CAT; d'autres délocalisent.......
pour revenir au sujet, je crains qu'il n'y ai pas de vérité définitive pour comprendre un être humain même dans ses pires dérives.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jjffll a écrit :
CCSCO a écrit :
il existe des ateliers dans certaines prisons, ou des taulard bossent pour des clopinnettes aux bénéfices d'entreprises qui font un max de benefs sur les dites productions.... d'autres utilisent les CAT; d'autres délocalisent.......
pour revenir au sujet, je crains qu'il n'y ai pas de vérité définitive pour comprendre un être humain même dans ses pires dérives.
Quelque soit la solution retenue, la seule chose importante c'est qu'il soit mis hors d'état de nuire à vie pour éviter toute récidive.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

qu'il creve entre 4 murs et basta
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

RNB a écrit :qu'il creve entre 4 murs et basta
Voilà, tout à fait !!!
Hier soir sur FR2, sa 1/2 soeur disait "qu'il allait se suicider en prison car il ne supporterait pas l'internement du fait qu'il ne pouvait pas contrôler ses colères" ...
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

tranquilou a écrit :
RNB a écrit :qu'il creve entre 4 murs et basta
Voilà, tout à fait !!!
Hier soir sur FR2, sa 1/2 soeur disait "qu'il allait se suicider en prison car il ne supporterait pas l'internement du fait qu'il ne pouvait pas contrôler ses colères" ...
pas trop vite qu'en meme, une famille veut savoir la vérité meme si çà va couter un max de pognon à la société
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Hausse de la TVA Sfr et Orange jettent l'éponge

http://lci.tf1.fr/high-tech/hausses-de- ... 65346.html
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

tranquilou a écrit :Hausse de la TVA Sfr et Orange jettent l'éponge

http://lci.tf1.fr/high-tech/hausses-de- ... 65346.html
Bien joué la vox populi internautes :up:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Les PV de stationnement autour de 17 euros
http://lci.tf1.fr/france/societe/les-pv ... 66325.html
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tranquilou a écrit :Les PV de stationnement autour de 17 euros
http://lci.tf1.fr/france/societe/les-pv ... 66325.html
Et on ne règle toujours pas la différence entre les PV pour défaut de paiement et pour dépassement horaire.

Ils feraient mieux de vendre les églises au privé, ça ferait une vraie manne de recettes pour les municipalités.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

bien loin de nos petites préocupations angevines.

le monde bouge.....enfin.
http://www.liberation.fr/monde/01012319 ... e-au-caire
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jjffll a écrit :bien loin de nos petites préocupations angevines.

le monde bouge.....enfin.
http://www.liberation.fr/monde/01012319 ... e-au-caire
certes, mais "un pouvoir remis à l'armée", ce n'est pas forcément la meilleur des choses... :???:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »