Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
scomat
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2014

Message par scomat »

Afrisco a écrit :Voila comment je vois pour le moment le recrutement du sco

quand on fait la balance arrivées / départs pas de difference marquante avec amelioration en defense centrale mais appauvrissement en attaque (perte de yattara).

finalement tout se jouera sur la capacité a ne pas accumuler les blessures (et a gagner les matchs contre les grandes equipes).

Au complet pour moi le sco est dans le top 3.
C'est vraiment hâtif d'annoncer un appauvrissement en attaque car avant d'arriver chez nous, Yattara avait marqué seulement 4 buts à Troyes et qui aurait pu parier qu'il aurait marqué 14 fois chez nous ! Et puis en relisant les derniers posts du Mercato estival 2013, l'arrivée de Momo n'avait pas provoqué l'hystérie sur le forum... 8) au contraire c'est limite passé inaperçue ! :D

Voir l'annonce du SCO : http://www.angers-sco.fr/actualite/1149 ... ngers-SCO- et la réaction sur le forum : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... start=3660 ce n'est pas l'emballement... :indiana:

Faisons confiance au staff pour le recrutement...
Modifié en dernier par scomat le sam. 21 juin, 2014 1:12 pm, modifié 1 fois.
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Afrisco a écrit :Voila comment je vois pour le moment le recrutement du sco

quand on fait la balance arrivées / départs pas de difference marquante avec amelioration en defense centrale mais appauvrissement en attaque (perte de yattara).

finalement tout se jouera sur la capacité a ne pas accumuler les blessures (et a gagner les matchs contre les grandes equipes).

Au complet pour moi le sco est dans le top 3.
:???: quel appauvrissement ??
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Ducourtioux et Pujol, le gazélec mise sur l'expérience. Pour jouer le maintien ? :?:
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Ya Basta a écrit :Ce sera pas avec Pujol ...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lec/476007
pour la plage et la montagne ... Attractif la corse parce que sinon ...le gazelec ...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

JuSCO-Kiki a écrit :

pour la plage et la montagne ... Attractif la corse parce que sinon ...le gazelec ...
+1 j'aurais pu dire un paradis pour les pré retraités du foot sauf que les supporters ont le sang chaud donc pas si simple... :up:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

:up: Tant mieux :D !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Tant mieux, il est crâmé...
Jasco
Junior

Message par Jasco »

FloViveAngers a écrit :avec Ayari, Kodjia et Blayac on a 3 joueurs qui seraient titulaire dans n'importe quel club de L2. Clémence sera une découverte
Euh non pas Blayac..
LIGUE 1 ..
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Jasco a écrit :
FloViveAngers a écrit :avec Ayari, Kodjia et Blayac on a 3 joueurs qui seraient titulaire dans n'importe quel club de L2. Clémence sera une découverte
Euh non pas Blayac..
Qu'est que tu as contre Blayac , c'est incroyable , le meilleurs rapport temps de jeu / buts marqués , joueur pas utilisé comme il se devrait à cause de Yattara , qui lui avait les faveurs du prêt Lyonnais .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

mytailorisrich a écrit :
Jasco a écrit :
Euh non pas Blayac..
Qu'est que tu as contre Blayac , c'est incroyable , le meilleurs rapport temps de jeu / buts marqués , joueur pas utilisé comme il se devrait à cause de Yattara , qui lui avait les faveurs du prêt Lyonnais .
+1
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Jasco a écrit :
Euh non pas Blayac..
Si, sauf qu'on a préféré Socrier pour des raisons qui m'échappent encore.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Moi j'aime pas trop Blayac, mais je pense qu'il est important pour permettre a l'attaquant a ses cotés d'être plus libre.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Jasco
Junior

Message par Jasco »

Blayac il a un niveau de jeu balle au pied très limité. Mais de toute façon sur ce forum on a pas le droit de critiquer alors .....
LIGUE 1 ..
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sur ce forum on critique allègrement sans que personne ne trouve rien à redire; par contre on aime moins quand on insulte et maltraite les personnes avec les memes vannes foireuses à longueur de messages...

On y a dit et redit que Blayac ce n'est pas la panacée meme si on lui reconnait quand il rentre en jeu une efficacité qu'il n'a pas quanf il part titulaire.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Jasco a écrit :Blayac il a un niveau de jeu balle au pied très limité. Mais de toute façon sur ce forum on a pas le droit de critiquer alors .....
Parce que Socrier avait un jeu balle au pied ? Trois talonnades sur une saison, ça fait pas lourd...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Disons concernant Blayac qu'il faut peut-être attendre de le voir démarrer une saison en pleine possession de ses moyens (ce qui n'était pas forcément le cas la saison dernière) pour pouvoir se faire une opinion. Pour l'instant je suis moyennement convaincu mais il a un profil qui peut être intéressant par rapport à celui des 3 autres attaquants.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

BLAYAC était en concurrence avec Socrier car meme profil de remiseur, et capacité a garder le ballon. Socrier avait plus d 'experience, et sans aucun doute meileur pour jouer en déviation pour le coach. A voir cette année. Mais l atout majeur de l'attaque sera normalement Ayari.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Hector Vigo a écrit :Ducourtioux et Pujol, le gazélec mise sur l'expérience. Pour jouer le maintien ? :?:
Pas vilain en tous les cas ce recrutement pour un promu.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tiwy a écrit :
Hector Vigo a écrit :Ducourtioux et Pujol, le gazélec mise sur l'expérience. Pour jouer le maintien ? :?:
Pas vilain en tous les cas ce recrutement pour un promu.
Oui...s'ils ont des jeunes de talent à encadrer, ça peut faire un truc sympa.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Tiwy a écrit :Disons concernant Blayac qu'il faut peut-être attendre de le voir démarrer une saison en pleine possession de ses moyens (ce qui n'était pas forcément le cas la saison dernière) pour pouvoir se faire une opinion. Pour l'instant je suis moyennement convaincu mais il a un profil qui peut être intéressant par rapport à celui des 3 autres attaquants.
Entièrement d'accord , il reste quelqu'un qui peut marquer dans des situations d'urgence , surtout près du but adverse , et apporter de l'expérience .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
Jasco a écrit :
Euh non pas Blayac..
Si, sauf qu'on a préféré Socrier pour des raisons qui m'échappent encore.
Exactement , mais de l'aveu de SM lui-même quand on lui parlait de Richard Socrier : < ah Richard , arrêtez avec lui , c'est sa dernière saison au SCO .... >
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

mytailorisrich a écrit :
Tiwy a écrit :Disons concernant Blayac qu'il faut peut-être attendre de le voir démarrer une saison en pleine possession de ses moyens (ce qui n'était pas forcément le cas la saison dernière) pour pouvoir se faire une opinion. Pour l'instant je suis moyennement convaincu mais il a un profil qui peut être intéressant par rapport à celui des 3 autres attaquants.
Entièrement d'accord , il reste quelqu'un qui peut marquer dans des situations d'urgence , surtout près du but adverse , et apporter de l'expérience .
Et il ne faut pas s'attendre non plus à un miracle en matière de statistiques à mon avis.
Blayac a 31 ans et n'a jamais atteint la barre des 10 buts ( ses meilleurs stats, c'est 9 buts et 4 passes décisives en 2008-2009 !).
Comme Socrier et Doré avant lui, s'il joue en pivot, il faudra le voir comme un remiseur et "ouvreur" d'espace pour ses partenaires, pas comme un buteur pur.
momosco
Professionnel

Message par momosco »

A mon avis on a plus rien a attendre en attaque.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Jasco
Junior

Message par Jasco »

CCSCO a écrit :
Jasco a écrit :Blayac il a un niveau de jeu balle au pied très limité. Mais de toute façon sur ce forum on a pas le droit de critiquer alors .....
Parce que Socrier avait un jeu balle au pied ? Trois talonnades sur une saison, ça fait pas lourd...
Je m'en fiche de Socrier, on parle de Blayac et son niveau pour jouer dans n'importe quel club de L2.
LIGUE 1 ..
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Jasco a écrit :
CCSCO a écrit :
Je m'en fiche de Socrier, on parle de Blayac et son niveau pour jouer dans n'importe quel club de L2.
Il aurait certainement montré davantage si on lui avait fait confiance plus souvent.
robvandam
Junior

Message par robvandam »

CCSCO a écrit :Il aurait certainement montré davantage si on lui avait fait confiance plus souvent.
Justement, quand on lui a fait confiance en tant que titulaire, ça n'a pas trop fonctionné...
Titulaire: 15 matches (932 minutes), 1 but
Remplaçant: 19 matches (470 minutes), 6 buts.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

robvandam a écrit :
CCSCO a écrit :Il aurait certainement montré davantage si on lui avait fait confiance plus souvent.
Justement, quand on lui a fait confiance en tant que titulaire, ça n'a pas trop fonctionné...
Titulaire: 15 matches (932 minutes), 1 but
Remplaçant: 19 matches (470 minutes), 6 buts.
+1
CQFD chiffres à l'appui (je l'avais écrit plus haut, sans mentionner les chiffres que j'avais publiés ailleurs en comparant l'efficacité des différents attaquants du SCO l'année dernière)
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Assez d'accord avec cette appréciation; Blayac à mon sens a comme atout principal son physique; il faut qu'il s'en serve mieux.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

ronaldo a écrit :BLAYAC était en concurrence avec Socrier car meme profil de remiseur, et capacité a garder le ballon. Socrier avait plus d 'experience, et sans aucun doute meileur pour jouer en déviation pour le coach. A voir cette année. Mais l atout majeur de l'attaque sera normalement Ayari.
Il serait préférable, pour Ayari, d'employer le conditionnel, car Ayari, joueur intelligent, a des lacunes sur le plan de l'impact physique et a du mal à "tenir" tout un match.
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »