[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Tour de france 2012

Message par jourdesco »

jourdesco a écrit :Heureusement que Voeckler n'est pas grimpeur! :shock:
Merci Ben pour le lien. C'est celui que je voulais mettre à l'issue de mon message.
Vivement les vacances, je débloque là. :lol:
Croaaaa!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

un article qui n'est pas écrit par un journaliste (complice) de l'équipe.....
et comme jourdesco l'a précisé il y a qq jours suite à un lien sur un article du même type, certains prosuits dopant non detectables sont en vente sur la toile............. :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Je ne vais pas prendre la défense du peloton qui ne roule pas qu'à l'eau claire. Mais cette histoire de watts, c'est un peu obscur ! L'auteur, qui sévissait avant à Libé avant d'en être viré pédale un peu de la semoule. C'est quoi cette histoire du seuil de 410 watts au-delà duquel un coureur cycliste serait dopé ? D'ailleurs, Wiggins a lui-même admis dans une interview qu'il avait grimpé cette année l'un des cols pyrénéens à 450 watts, d'après le calcul de l'un de ses coéquipiers. Aveu ou maladresse ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Cyclisme

Message par jourdesco »

Croaaaa!!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

jourdesco a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Au-tour-des-grimpeurs/306118

Ca change du TDF.
J'ai hâte.

Je vais suivre ça sur Eurosport avec le grand retour de Contador ! :up: (déjà en forme sur l'Eneco Tour de la semaine dernière)

Andy Schleck ne sera pas là, Froome si et le duel entre lui et Alberto risque de sentir la poudre ! Enfin du vélo !
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

"Andy Schleck ne sera pas là, Froome si et le duel entre lui et Alberto risque de sentir la poudre ! Enfin du vélo !"

aurait il du dopage dans le vélo??? :lol:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

solo49 a écrit :"Andy Schleck ne sera pas là, Froome si et le duel entre lui et Alberto risque de sentir la poudre ! Enfin du vélo !"

aurait il du dopage dans le vélo??? :lol:
Ouais ouais on a compris. :roll:
Croaaaa!!!
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

Je ne sais pas pour ceux qui on vu l'étape de aujourd’hui de la Vuelta, remporter par Valverde !
Mais pour moi il s'est déjà passer plus de choses que dans tout le Tour de France...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoty49 a écrit :Je ne sais pas pour ceux qui on vu l'étape de aujourd’hui de la Vuelta, remporter par Valverde !
Mais pour moi il s'est déjà passer plus de choses que dans tout le Tour de France...
J'ai pas €urosport mais j'ai lu beaucoup de bien de cette étape.
Apparemment, on a eu du grand Alberto avec 4-5 attaques dans le final.
Croaaaa!!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Je me suis régalé dans le final. Qu'est ce que Contador à manqué sur le Tour. Ce mec est terrible ! Comme dit plus haut, rien que 5.5 kms d'ascension ont été plus palpitant que 3 semaines de tour de France, c'est dire.

Et dire que nous sommes qu'à la 3ème étape et qu'il reste 10 arrivées au sommet !! Dès demain, un finish en côte avec un col de 1ère catégorie pour finir, on va se régaler.

Froome à été costaud mais n'à jamais pu suivre les attaques terribles d'El Pistolero, il est revenu au train, il l'a l'air très fort lui aussi mais pourra t'il contenir comme ça une multitude d'éclairs de Contador, là est toute la question. Le vainqueur de l'an dernier Cobo à été déjà lâché et a pris 1 minute, John Gadret en a pris 2... :(

Le Tour d'Espagne (cette année particulièrement) est très pentu mais la vrai différence avec le Tour de France c'est la physionomie des étapes. Hormis l'avant dernière étape de la Vuelta de cette année, toutes les autres étapes de montagnes ne sont pas très difficiles ni trop longues. Juste une montée difficile au finish et je trouve que c'est une très bonne chose. Sur le Tour, les grandes étapes avec 5 cols ne servent souvent à rien car le peloton escamote la plupart du temps et les attaques arrivent dans la dernière ascension. La vuelta c'est plus court mais plus pentu avec des pourcentages qui vont avoisiner les 20% sur certaines ascension.

Un autre spectacle mais moi je suis fan !
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

jourdesco a écrit :
scoty49 a écrit :Je ne sais pas pour ceux qui on vu l'étape de aujourd’hui de la Vuelta, remporter par Valverde !
J'ai pas €urosport mais j'ai lu beaucoup de bien de cette étape.
Apparemment, on a eu du grand Alberto avec 4-5 attaques dans le final.
Oui, un vrai régal cette étape comme le dit @jack.boss , de très grosses attaques sèches, sur le coup il prend 20 mètres mais ça revient à chaque fois !
Il était quand même limite sur les derniers 500 mètres il s'est bien fait mal aux jambes !
Un Wiggins aurait perdu du temps je pense car Froome est un cran au dessus en montagne et il était juste.
Vivement demain en tout cas !
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Allez zou au hazard l'arrivée de la 16ème étape. Programme :

Image

:up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Au TDF, les organisateurs prennent rarement les routes de cols magnifiques comme Allos, Champs, la Cayolle, Lebraut, Moissières, le Noyer, ...
Certes les routes sont assez étroites mais ça passe largement. Au Giro ou Vuelta, ils prennent bien des chemins de terre...
A mon avis, c'est plus un problème pour la caravane.

Le commercial prime sur le sportif. Dommage car je suis sûr qu'on peut concilier les deux.
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 132389.php

Provoquer une chute et rouler derrière. Ce n'est pas beau tout ça...
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tranquilou a écrit :http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2012/08/24/02007-20120824ARTSPO00222-armstrong-la-descente-aux-enfers.php
RI DI CULE!
Il y a prescription pour ses victoires. Entre lui, Ullrich, Virenque et bien d'autres, on va se retrouver avec Jacky Durand comme vainqueur désigné du Tour... :roll:
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
tranquilou a écrit :http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2012/08/24/02007-20120824ARTSPO00222-armstrong-la-descente-aux-enfers.php
RI DI CULE!
Il y a prescription pour ses victoires. Entre lui, Ullrich, Virenque et bien d'autres, on va se retrouver avec Jacky Durand comme vainqueur désigné du Tour... :roll:
Ok. Et quand bien même ce serait avéré, pourquoi avoir attendu 10 ans pour agir... :roll: Du grand n'importe quoi!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Ca confirme ce que tout le monde savait... le discrédit est définitivement jeté sur le Tour, avec 90% des vainqueurs des 15 dernières années dopés (et sans compter les 2èmes, 3èmes, maillots verts et à pois rouges...)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

xafer07 a écrit :Ca confirme ce que tout le monde savait... le discrédit est définitivement jeté sur le Tour, avec 90% des vainqueurs des 15 dernières années dopés (et sans compter les 2èmes, 3èmes, maillots verts et à pois rouges...)
le " doping tour " , qu'ils disent chez les anglais.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Que voulez-vous, quand on cherche, on trouve.
Contador publiait il y a quelques semaines un Tweet où il disait avoir été contrôlé avant d'aller se coucher et le lendemain au réveil. Une fois par l'AMA, une fois par l'UCI.
Quand Messi, Ronaldo, Nadal, Karabatic, Bolt et compagnie subiront cela, on rigolera. Mais ça ne risque pas d'arriver de si tôt.
Croaaaa!!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Je suis triste pour le vélo... Les 2ème de tous ses TDF sont aussi dopés que lui alors à quoi bon...
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

jourdesco a écrit :Que voulez-vous, quand on cherche, on trouve.
Contador publiait il y a quelques semaines un Tweet où il disait avoir été contrôlé avant d'aller se coucher et le lendemain au réveil. Une fois par l'AMA, une fois par l'UCI.
Quand Messi, Ronaldo, Nadal, Karabatic, Bolt et compagnie subiront cela, on rigolera. Mais ça ne risque pas d'arriver de si tôt.
Tu crois qu'il y a autant de dopés dans le foot que dans le vélo ?
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pour ajouter à la polémique.....

"Les soupçons portent notamment sur la période 2009-2010. La proximité d'Armstrong avec Nicolas Sarkozy à cette époque a compliqué le travail de l'agence française, révèle son ancien dirigeant. Pierre Bordry, ancien Président de l’AFLDestime que les liens entretenus entre le septuple vainqueur du tour et l’ancien Président de la République aurait permis à l’Américain d’échapper à certains problèmes : « A l’époque, il était fréquemment reçu par le président de République, ça n’était pas évident de poser des questions quand l’autorité publique n’acceptait pas trop ce type de questions ». L’ancien patron de la lutte anti-dopage évoque certaines « lenteurs » dans les enquêtes ainsi que des propositions d’analyses « refusées« .
( forum de libé du 24/0/2012)
:lol: :lol: :lol: :lol:
la chute des idoles :lol: :lol:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Jack.Boss a écrit :Je suis triste pour le vélo... Les 2ème de tous ses TDF sont aussi dopés que lui alors à quoi bon...
spécial dédicace pour toi......le premier non impliqué dans une affaire pour les tours concernés.

1999 : Daniele Nardello
2000 : Daniele Nardello
2001 : Andreï Kivilev
2002 : José Azevedo
2003 : Haimar Zubeldia
2004 : José Azevedo
2005 : Cadel Evans

si tu veux le detail europe1.fr
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Coubertin a écrit :
jourdesco a écrit :Que voulez-vous, quand on cherche, on trouve.
Tu crois qu'il y a autant de dopés dans le foot que dans le vélo ?
Je pense qu'il y a du dopage dans le football. Mais on ne le cherche pas donc normal qu'on entende jamais parler d'affaires de ce type.
Autant qu'en cyclisme? Je ne pense pas car d'un côté on a un des sports les plus durs au monde et de l'autre un jeu où le physique est important mais ne fait pas tout.
Croaaaa!!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

jjffll a écrit :
Jack.Boss a écrit :Je suis triste pour le vélo... Les 2ème de tous ses TDF sont aussi dopés que lui alors à quoi bon...
spécial dédicace pour toi......le premier non impliqué dans une affaire pour les tours concernés.

1999 : Daniele Nardello
2000 : Daniele Nardello
2001 : Andreï Kivilev
2002 : José Azevedo
2003 : Haimar Zubeldia
2004 : José Azevedo
2005 : Cadel Evans

si tu veux le detail europe1.fr
Le pauvre Kivilev, il est mort sans savoir qu'il avait gagné le Tour.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Hier, Contador a montré qu'il n'était pas mort.
Belle attaque au km, il loupe la victoire de peu, doublé par Rodriguez et Valverde sur la ligne.
Froome perd 14''.
Moi je le sens bien le Alberto. Il va aller crescendo (après 6 mois sans courir) et les étapes des Asturies seront terribles.
Croaaaa!!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

jourdesco a écrit :Hier, Contador a montré qu'il n'était pas mort.
Belle attaque au km, il loupe la victoire de peu, doublé par Rodriguez et Valverde sur la ligne.
Froome perd 14''.
Moi je le sens bien le Alberto. Il va aller crescendo (après 6 mois sans courir) et les étapes des Asturies seront terribles.
J'en salive d'avance.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Jack.Boss a écrit :
jourdesco a écrit :Hier, Contador a montré qu'il n'était pas mort.
Froome perd 14''.
J'en salive d'avance.
Dis moi, tu m'as l'air au fait du vélo. Tu en fais?
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »