Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2014

Message par lointainscoiste »

FloViveAngers a écrit :
petitfute a écrit :En tout cas, ce qui m'inquiete c'est de savoir qui va tirer les CPA ?
Pessali etait ce qu'on avait de mieux dans ce registre l'annee passee.
Les deux titulaires en MOC seront surement Eudeline et Ben Othman, il faut voir entre ces deux là. Je met une piece sur Ben Othman.
Pessali n'est qu'un remplacant de toute facon.
+1 C'est curieux cette obsession de certains sur Boufal et Pessalli qui n'étaient pas prévus titulaires l'an dernier (seules les circonstances et les blessures leur ont donné ce temps de jeu) et ne le sont pas non plus l'année prochaine.

On a recruté au mercato 2 bons milieux offensifs que l'on a très peu vus pour l'instant mais qui remis de leurs bobos et après la préparation estivale auront les clefs du jeu offensif du SCO. Il y en a un qui est un excellent technicien, il est clair que ce sera lui tirera les CPA (Ben O).
Avec les départs probables de Boufal et Pessalli d'autres devraient arriver. Donc cool les gars... 8)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

C'est assez incroyable cette manie de vouloir faire partir en prêt tous nos remplaçants. On ne va pas démarrer la saison à 15 non plus. Avec les blessés qu'il ne manquera pas d'y avoir (je doute fort qu'Ayari soit présent dès la reprise, entre autres, sans parler des retours très aléatoires de Gomez et Diallo), chacun aura sa chance.
Tranquilou a écrit :
SCO56 a écrit :- outre les sollicitations de Boufal et BM, 4 joueurs sont susceptibles de quitter le SCO : Gamboa, Letellier, Pessali et Boyer. "il est hors de question de garder quelqu'un qui n'a pas la tête à Angers, à notre projet" dixit OP

Concernant Konaté, Il me semble intéressant de préciser les propos de OP " Konaté souhaitait aller là-bas. La résiliation de son contrat s'est faite dans de bonnes conditions".
Nul doute que Si Konaté n'est pas en accord avec les dires, les médias se feront un plaisir de porter ses commentaires sur le sujet ;)
Ceci afin d'éviter toutes interprétations des gens biens informés... ;)

Pour tout le reste OK avec toi Sco56 ;)
J'espère que le club fera le forcing pour conserver Bouka-Moutou. Le retour de Diallo étant très hypothétique, on a besoin d'un arrière gauche pour débuter la saison. Pour Boufal, le cas est plus complexe, tout le monde lui attribue un potentiel hors-norme mais on n'en voit toujours pas la couleur. S'il pouvait être un peu surcoté, ce serait bien, parce qu'il y a le risque qu'il nous fasse une Frikèche ou une Boyer et se repose un peu sur ses lauriers. D'un autre côté, ses chances d'éclore sont davantage à Angers où il a toutes ses attaches qu'ailleurs.

Gamboa et Boyer, impliqués dans l'affaire Malicki, ne peuvent à mon sens pas rester, parce qu'ils ont (toutes proportions gardées) fragilisé l'équilibre du groupe.

Letellier, c'est plus délicat, il est arrivé en n°3, passé n°2 après le départ de Hiaumet, on lui a clairement promis quand il a prolongé qu'il serait n°1 après le départ de Malicki, ce qui ne sera pas le cas. Il peut légitimement se sentir trahi (même si Butelle est supérieur) et peut avoir des envies d'ailleurs. Il n'a plus qu'un an de contrat et ne prolongera sans doute pas. Ne pas le retenir donc s'il a des propositions.

Pour Pessalli, il fait un très bon remplaçant et le retour de Gomez n'est pour l'instant pas d'actualité. À conserver.

Pour Konaté, il part dans les mêmes conditions que Couturier la saison dernière (1 an et sans espoir de prolonger à Angers contre 2 ans à Laval), avec l'élément supplémentaire qu'il a été un peu chatouillé par le public. Départ logique, tout le monde y gagne (sauf le Stade Lavallois :P ).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
coachtvucp
Pupille

Message par coachtvucp »

Tranquilou a écrit :
coachtvucp a écrit :
Tranquilou a écrit :
Concernant Konaté, Il me semble intéressant de préciser les propos de OP " Konaté souhaitait aller là-bas. La résiliation de son contrat s'est faite dans de bonnes conditions".
Nul doute que Si Konaté n'est pas en accord avec les dires, les médias se feront un plaisir de porter ses commentaires sur le sujet ;)

Crois tu vraiment ce que tu dis, est ce de la naïveté, ou es tu vraiment intoxiqué.
Et oui jeune homme, je suis un vioc benêts, d'une extrême naïveté, Inculte, ignare, imbécile bref, une tare irrécupérable. Heureusement qu'il y a des d'jeunes d'une grande culture, à la science infuse et d'une intelligence extrême pour me permettre de rester autant que faire se peut au fait des choses...mais vous allez avoir du travail...
Un grand merci, sans vous, je ne serais qu'une épave juste bonne à être en fourrière.
je n'avais pas parlé de vieux, mais si tu penses que c'est ça ton pb alors ok ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

coachtvucp a écrit :
Tranquilou a écrit :
coachtvucp a écrit :

Crois tu vraiment ce que tu dis, est ce de la naïveté, ou es tu vraiment intoxiqué.
Et oui jeune homme, je suis un vioc benêts, d'une extrême naïveté, Inculte, ignare, imbécile bref, une tare irrécupérable. Heureusement qu'il y a des d'jeunes d'une grande culture, à la science infuse et d'une intelligence extrême pour me permettre de rester autant que faire se peut au fait des choses...mais vous allez avoir du travail...
Un grand merci, sans vous, je ne serais qu'une épave juste bonne à être en fourrière.
je n'avais pas parlé de vieux, mais si tu penses que c'est ça ton pb alors ok ...
Je n'ai fait que traduire votre ressenti jeune homme présomptueux...
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 19 juin, 2014 2:33 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

SCO56 a écrit :
coachtvucp a écrit :
Tranquilou a écrit :

vraiment pénible ces remarques.
tranquillou ne dit rien de plus que ce qui est relaté dans OF d'aujourdh'ui
Tu as raison on se transmet les infos par MP ça évitera les remarques nauséabondes et les propos déplacés d'une minorité ... :roll:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Si ça se trouve mon cher tranquilou, le loulou en question est plus vieux qur toi. :-D
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :Si ça se trouve mon cher tranquilou, le loulou en question est plus vieux qur toi. :-D
Ca se peut, mais alors là, c'est pire que moi, ça me réconforte ouf !!! :-D

Bref retour au sujet mercato, c'est ce qui nous intéresse nous les naïfs et intoxiqués ;)
coachtvucp
Pupille

Message par coachtvucp »

jourdesco a écrit :Si ça se trouve mon cher tranquilou, le loulou en question est plus vieux qur toi. :-D
peut être, mais l'important, c'est de rester lucide, de garder son esprit critique et de ne pas croire tout ce que disent les journaux et OP !!
Je croyais que ces facultés venaient justement avec l'age et l'expérience, c'est raté ...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

coachtvucp a écrit :
peut être, mais l'important, c'est de rester lucide, de garder son esprit critique et de ne pas croire tout ce que disent les journaux et OP !!
Je croyais que ces facultés venaient justement avec l'age et l'expérience, c'est raté ...
Lucide !!!!
Il vaut mieux croire ragots et inepties lancés ici par un type lambda caché derrière un clavier basé uniquement sur son aversion plus ou moins justifié pour un joueur que ce qui est dit officiellement...
Ce n'est pas de la lucidité, mais de la méfiance et de la contestation systématiques ce que tu nous proposes.

La lucidité, ce n'est plus ce que c'était....
coachtvucp
Pupille

Message par coachtvucp »

Tinus4985 a écrit :
coachtvucp a écrit :
Lucide !!!!
Il vaut mieux croire ragots et inepties lancés ici par un type lambda caché derrière un clavier basé uniquement sur son aversion plus ou moins justifié pour un joueur que ce qui est dit officiellement...
Ce n'est pas de la lucidité, mais de la méfiance et de la contestation systématiques ce que tu nous proposes.

La lucidité, ce n'est plus ce que c'était....
vous êtes bon public les mecs quand même !!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

on aura eut tous les sujets sur ce mercato , où il est le temps de la dncg agitée , du mercato calme ou décevant............ :chinois:

vivement mardi que le spectacle commence :sco6:
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :on aura eut tous les sujets sur ce mercato , où il est le temps de la dncg agitée , du mercato calme ou décevant............ :chinois:

Tu l'as dit !!!! ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :on aura eut tous les sujets sur ce mercato , où il est le temps de la dncg agitée , du mercato calme ou décevant............ :chinois:

Quelle heure l'entraînement mardi ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

en tout cas on a de plus en plus d'incertitudes sur ce mercato.

notre effectif n'est pas lisible du tout pour le moment avec tous les possibles partants...
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Tenma a écrit :en tout cas on a de plus en plus d'incertitudes sur ce mercato.

notre effectif n'est pas lisible du tout pour le moment avec tous les possibles partants...
Oui mais notre équipe type est constitué a une interrogation près : BM
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Les possibles partants ne sont pas des titulaires sauf BM qui en cas de départ sera remplacé, on peut en etre sur...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je ne suis pas fan des effectifs constitués à 100% avant le début de la prépa.
Garder 1 ou 2 places pour des gros coups réalisables en fin de mercato me semble une bonne option.
momosco
Professionnel

Message par momosco »

calimero a écrit :Je ne suis pas fan des effectifs constitués à 100% avant le début de la prépa.
Garder 1 ou 2 places pour des gros coups réalisables en fin de mercato me semble une bonne option.
on n'en est jamais sur (Yattara), et cette année sa pourrait être pareil !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Papy
Modo

Message par Papy »

Effectivement......vivement la reprise, car là cela devient vraiment lourd.... :evil:

Je pense qu'un peu plus de modération aurait été la bienvenue ......
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Avant la fin du mercato, rien est acté à 100% que cela soit pour les départs et arrivées
Pour la reprise, l'essentiel est qu'il y ait une bonne base
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
gigis
Cadet

Message par gigis »

jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

gigis a écrit :http://www.foot-national.com/foot-paris-sg-lacazette-va-signer-pour-un-an-59172.html
rien a voir avec le sco
gigis
Cadet

Message par gigis »

TU C'est quel club de ligue 2 il va être prêter ce joueur?
gigis
Cadet

Message par gigis »

gigis a écrit :TU C'est quel club de ligue 2 il va être prêter ce joueur?
Romain Habran prêter a sochaux

Romuald Lacazette prêter??????????
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Moi je trouve que c'est nul de vendre des joueurs , ou de s'en séparer , alors que ce sont des valeurs sûres et intégrés et que paradoxalement on a pas besoin à ce qu'il paraît de rentrée de fonds .
Je parle de BM de Boyer et de Boufal .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

mytailorisrich a écrit :Moi je trouve que c'est nul de vendre des joueurs , ou de s'en séparer , alors que ce sont des valeurs sûres et intégrés et que paradoxalement on a pas besoin à ce qu'il paraît de rentrée de fonds .
On sait ce qu'on perd , mais pas ce qu'on va retrouver !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Même si on perd des 'remplaçants', cela a beaucoup d'impact, car comme l'a dit un forumiste, on ne peut pas avoir que 15 contrats pro, et dans l'année, combien de remplaçants du 1er match deviennent rapidement titulaire indiscutable? Il y en a parfois 2-3, ce qui est énorme. Je ne pense pas qu'on aura une année blanche niveau infirmerie aussi.

Chaque départ (surtout en défense) doit être minimalement compensé en nombre.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

mytailorisrich a écrit :
mytailorisrich a écrit :Moi je trouve que c'est nul de vendre des joueurs , ou de s'en séparer , alors que ce sont des valeurs sûres et intégrés et que paradoxalement on a pas besoin à ce qu'il paraît de rentrée de fonds .
oui d'accord avec toi
après on va nous dire qu'en vendant BM on joue la montée qu'elle rigolade !!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

toujoursco a écrit :
mytailorisrich a écrit :
oui d'accord avec toi
C'est clair, on est passé nickel devant la DNCG, gardons une bonne ossature avec nos titulaires indiscutable !

edit : à part si Bouka veut partir bien sur...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Danger SCO a écrit :
toujoursco a écrit :
mytailorisrich a écrit :

oui d'accord avec toi
C'est clair, on est passé nickel devant la DNCG, gardons une bonne ossature avec nos titulaires indiscutable !
On peut tirer des plans sur la comète autant qu' on veut...seul l'avenir nous dira qui avait raison ;)
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »