[2012/2013 - Ligue 2] Calendrier, Classement, Potins, ...

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: [2012/2013 - Ligue 2] Calendrier, Classement, Potins, ..

Message par Tiwy »

Et bien voilà mon CCSCO, tu es comme moi: tu vas te coucher trop tôt et après tu te réveilles en pleine nuit...

Bon, sinon c'est loin d'être fini, que ce soit pour ce qui est de l'avance de Nantes qui peut très bien concéder le nul le we prochain à domicile contre Auxerre, notre meilleure différence de buts sur Guingamp (+6, en 2 journées ça peut s'inverser), etc.

Tous les matchs sont depuis quelques journées, depuis que nous sommes rentrés dans le Money time, extrêmement importants. Celui contre Caen à plus forte raison puisque nous affrontons un concurrent direct. Mais je ne pense pas que nous ayons la pression du chassé parce que certes nous sommes sur le podium mais seulement à la différence de buts. Ce n'est pas comme si nous avions 2 ou 3 points d'avance.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Qu'est-ce que c'est que ces forumistes stressés qui font des insomnies .... :?
Pas de soucis les gars, il faut être 3ème à la 38 ème journée , point barre. ;)

Quel filou ce Djordjévic...On dit d'El Jade, mais alors qu'elle pleureuse ce mec, c'est impressionnant.
Et voilà, 3 points pour nantes et les nantais qui raboulent sur le forum comme d'hab. :( Pitoyable...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

Touriste a écrit :
Sur le deuxième carton (le premier est sévère aussi). Le Castelroussin ne touche même pas le Nantais. Ou alors il l'effleure. Il n'y a jamais jaune là-dessus. Il méritait un avertissement verbal, peut-être.
J'ai pas vu le match, mais à lire les commentaires, ça manque totalement de cohérence :
Sur le matche SCO-Nantes et le rouge sur El Jad (que je persiste à trouver sévère), grosse levée de boucliers ici en disant : il ne faut pas forcément sanctionné la faute, mais la volonté d'un geste dangereux.
Là, le geste dangereux est sifflé et c'est scandaleux parce que le joueur n'a pas touché.
Faudrait savoir...
Sur le pénalty, s'offusquer que le gars s'effondre dans la surface... Allo quoi ! Les mecs jouent au foot et on se plaint qu'ils simulent, non mais allo !!
Le foot a toujours été un sport où la simulation fait partie du jeu. C'est pas fairplay et totalement contestable, mais c'est comme ça. Donc faut arrêter de chialer parce que c'est Nantes.
Si Ayari fait le coup, on dira que c'est un filou qui a bien joué le coup.
Par contre je suis totalement d'accord pour dire que les décisions manquent de cohérence. Soit on siffle tout (tirage de maillot, ceinture dans la surface, etc) et donc on applique le règlement, soit on ne siffle rien et on en vient rapidement à changer le règlement.

Enfin, même si je n'ai pas vu le match, j'ai lu des CR à droite à gauche et la victoire n'est pas volée.
Nantes a joué, Nantes a éclaté Châteauroux, Nantes a pris 3 points et est deuxième. A nous de faire le boulot pour rester sur le podium.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

ScoVadis a écrit :
Touriste a écrit :
Sur le deuxième carton (le premier est sévère aussi). Le Castelroussin ne touche même pas le Nantais. Ou alors il l'effleure. Il n'y a jamais jaune là-dessus. Il méritait un avertissement verbal, peut-être.
J'ai pas vu le match, mais à lire les commentaires, ça manque totalement de cohérence :
Sur le matche SCO-Nantes et le rouge sur El Jad (que je persiste à trouver sévère), grosse levée de boucliers ici en disant : il ne faut pas forcément sanctionné la faute, mais la volonté d'un geste dangereux.
Là, le geste dangereux est sifflé et c'est scandaleux parce que le joueur n'a pas touché.
Faudrait savoir...
Sur le pénalty, s'offusquer que le gars s'effondre dans la surface... Allo quoi ! Les mecs jouent au foot et on se plaint qu'ils simulent, non mais allo !!
Le foot a toujours été un sport où la simulation fait partie du jeu. C'est pas fairplay et totalement contestable, mais c'est comme ça. Donc faut arrêter de chialer parce que c'est Nantes.
Si Ayari fait le coup, on dira que c'est un filou qui a bien joué le coup.
Par contre je suis totalement d'accord pour dire que les décisions manquent de cohérence. Soit on siffle tout (tirage de maillot, ceinture dans la surface, etc) et donc on applique le règlement, soit on ne siffle rien et on en vient rapidement à changer le règlement.

Enfin, même si je n'ai pas vu le match, j'ai lu des CR à droite à gauche et la victoire n'est pas volée.
Nantes a joué, Nantes a éclaté Châteauroux, Nantes a pris 3 points et est deuxième. A nous de faire le boulot pour rester sur le podium.
Comparé à ce qu'il s'est passé sur El Jad, ça n'a rien à voir. Hier soir, le Castelroussin n'a même pas eu de geste dangereux à l'égard du Nantais. Un peu trop d'engagement peut-être, qui aurait du être sanctionné d'un avertissement verbal. D'autant que l'arbitre connaissait la conséquence de ce deuxième jaune. Pour moi, il a attendu la première occasion pour sortir un Castelroussin ;

Sur la simulation de Djordjevic, j'ai le sentiment qu'il y a clairement complicité entre le joueur et l'arbitre. Genre carte blanche à l'attaquant : "Monsieur Djordjevic et Monsieur Neves, s'il y a faute, je siffle. Neves n'a même pas le temps de faire faute que l'autre s'écroule. Pénalty même pas légal, d'ailleurs.

Bien sur que Nantes était supérieur à Châteauroux. Mais il reste que deux décisions arbitrales douteuses ont faussé le match.

Alors tu vois, non mais allo quoi, cette affaire me semble parfaitement téléphonée !
chris44
Junior

Message par chris44 »

Les joueurs ont surtout pris l'habitude de ceinturer les joueurs dans la surface sans qu'on ne dise rien, alors que c'est considéré comme une faute à la base.
Neves est surtout très con car il a été prévenu par l'arbitre juste avant de ne pas recommencer. C'est un gros débile pour le coup.

Les joueurs de Chateauroux ont été tout simplement cons hier soir, en plus d'être nuls! :hihi:
vive le SCO et Nantes!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

D'accord avec Touriste !

Quelle aurait été le résultat sans le péno et l'expulsion ?.

Rien ne surpasse la victoire du SCO là bas ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

chris44 a écrit :
Les joueurs de Chateauroux ont été tout simplement cons hier soir, en plus d'être nuls! :hihi:
Finesse quand tu nous tiens...
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Une complicité entre l'arbitre et Djordjevic :lol:
Y a faute de neves. certes, Djordjevic en rajoute beaucoup mais c'était aussi la cas d'el jad contre nous. Et puis, votre argument comme quoi y avait pas péno parce que le ballon n'était pas en jeu. Eh bah si, le ballon était en jeu. Au moment où l'arbitre a sifflé, le ballon était partis dans la surface.
Comme je l'ai dit, péno sévere mais ca se siffle.
Apres, je persiste aussi a dire que l'expulsion est sévere. Les deux fautes valaient le jaune mais sur le 2eme, un petit rappel a l'ordre aurait été suffisant...
Quelle aurait été le résultat sans l'expulsion de Djilobodji contre vous ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :Une complicité entre l'arbitre et Djordjevic :lol:
Y a faute de neves. certes, Djordjevic en rajoute beaucoup mais c'était aussi la cas d'el jad contre nous. Et puis, votre argument comme quoi y avait pas péno parce que le ballon n'était pas en jeu. Eh bah si, le ballon était en jeu. Au moment où l'arbitre a sifflé, le ballon était partis dans la surface.
Comme je l'ai dit, péno sévere mais ca se siffle.
Apres, je persiste aussi a dire que l'expulsion est sévere. Les deux fautes valaient le jaune mais sur le 2eme, un petit rappel a l'ordre aurait été suffisant...
Sachant qu'il aurait dû être exclu en première mi-temps... :lol:

Bref vous êtes pas sortables les Nantais.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
bamko
Poussin

Message par bamko »

Nantais49 a écrit : Eh bah si, le ballon était en jeu. Au moment où l'arbitre a sifflé, le ballon était partis dans la surface.
Ben non, on voit clairement le ballon dans le quart de cercle et le joueur qui attends sagement que le cinéma de l'arbitre se termine pour exécuter le corner.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

bamko a écrit :
Nantais49 a écrit : Eh bah si, le ballon était en jeu. Au moment où l'arbitre a sifflé, le ballon était partis dans la surface.
Ben non, on voit clairement le ballon dans le quart de cercle et le joueur qui attends sagement que le cinéma de l'arbitre se termine pour exécuter le corner.
Quelle mauvaise foi chez les nantais, venir nous dire que le ballon était en jeu alors que le nantais n'avait pas encore tiré son corner, fallait oser !!! :shock:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Simple & efficace :
Image
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

attention Florent, ils vont t'attaquer pour trucages :D
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Florent-49 a écrit :Simple & efficace :
Image
C'est clair : ce n'est même pas une erreur d'arbitrage, c'est un non-respect des lois du jeu.

C'est lamentable qu'un arbitre de L1 se permette le même arbitrage partisan qu'en P2. Et après, le Castro, tout représentant syndical qu'il est, va aller réclamer du respect et une grosse paie : qu'il aille se faire voir. :evil:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

J'ai dis au moment où l'arbitre siffle, pas au moment de la faute :roll:
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

foppa2149 a écrit :
bamko a écrit :
Quelle mauvaise foi chez les nantais, venir nous dire que le ballon était en jeu alors que le nantais n'avait pas encore tiré son corner, fallait oser !!! :shock:
Quelle mauvaise foi chez les angevins, venir me dire que Djilo mérite son rouge alors que l'angevin a fait une belle simulation...

Vous etes aussi enorme dans la mauvaise foi...
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

il est si emmerdant que çà le forum nantais pour venir polluer le notre ? On n'a jamais dis que le rouge était incontestable, la faute l'est par contre
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Nantais49 a écrit :
Idem, une branlée pour vous. :lol:
Croaaaa!!!
bamko
Poussin

Message par bamko »

Nantais49 a écrit :J'ai dis au moment où l'arbitre siffle, pas au moment de la faute :roll:
Mais c'est le moment de la faute, qui compte. Et on voit bien que le ballon n'est pas en jeu quand Djorjio nous fait sa grande scène du 1 avec clin d'oeil à l'arbitre.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Disons, ici, lire de nombreux commentaires aussi délirant les uns apres les autres, ca me fais juste marrer.
Lire des commentaires qui ne sont pas du tout objectifs, apres des dures journées de travail, ca me remonte le moral. Ne changez rien !! :P

Heureusement que certains sont objectifs et savent de quoi ils parlent... :love:
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Nantais49 a écrit :J'ai dis au moment où l'arbitre siffle, pas au moment de la faute :roll:
l'arbitre est pas sensé siffler au moment de la faute :roll: :?: non mais allo quoi
.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

bamko a écrit :
Mais c'est le moment de la faute, qui compte. Et on voit bien que le ballon n'est pas en jeu quand Djorjio nous fait sa grande scène du 1 avec clin d'oeil à l'arbitre.
OK, je ne savais pas que c'était au moment de la faute et non au coup de sifllet 8)
mais bon, ca remplace du péno oublié contre Monaco où c'était la meme situation et que c'était bien plus flagrant que ca..
bamko
Poussin

Message par bamko »

Nantais49 a écrit : Quelle mauvaise foi chez les angevins, venir me dire que Djilo mérite son rouge alors que l'angevin a fait une belle simulation...
Vous etes aussi enorme dans la mauvaise foi...
Si tu as joué au foot (ce que je ne pense pas), et si un jour tu y joues, essaie de te prendre un mec de 1,93 et 95 kg lancé à belle allure dans le buffet, et tu verras si tu te relèveras en disant "Même pas mal"
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Nantais49 a écrit :
bamko a écrit :
OK, je ne savais pas que c'était au moment de la faute et non au coup de sifllet 8)
mais bon, ca remplace du péno oublié contre Monaco où c'était la meme situation et que c'était bien plus flagrant que ca..
sa c'est sur que des injustices tout le monde y a le droit :indiana:
.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

On a plus souvent été pénalisé qu'etre avantagé. Et encore, je ne veux pas etre "avantagé" mais un arbitre neutre... Mais ca n'existe pas, malheureusement...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :On a plus souvent été pénalisé qu'etre avantagé. Et encore, je ne veux pas etre "avantagé" mais un arbitre neutre... Mais ca n'existe pas, malheureusement...
:lol:
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Tous ces posts sur les états d'âmes des nantais... :?

FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Nantais49 a écrit :Disons, ici, lire de nombreux commentaires aussi délirant les uns apres les autres, ca me fais juste marrer.
Lire des commentaires qui ne sont pas du tout objectifs, apres des dures journées de travail, ca me remonte le moral. Ne changez rien !! :P

Heureusement que certains sont objectifs et savent de quoi ils parlent... :love:
Mais on ne te force pas à venir ici...
Si tu n'es pas content, reste sur le forum de ton club ;) !
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

Merci à Florent-49. Au moins c'est clair : y a pas péno.
Par contre sur la faute, je demanderai quand même à certains (quitte à me répéter) d'aller voir les posts sur la faute sur El Jad et les propos tenus : à savoir il faut pas attendre que le joeur soit cassé en deux pour siffler un jeu dangereux.
Même si je suis d'accord avec le fait que le carton me semble très sévère, ça me gave cette ambiance de "parce que c'est Nantes c'est injuste et ce ne sont tous que des crétins".
De même, combien de fois j'ai pu lire ici que "avec si on met Paris en bouteille" donc ça ne sert à rien. En revanche là, "et si pas penalty" "et si pas carton rouge", etc. J'ai vu les images du match depuis hier et y a pas photo, Nantes a dominé Châteauroux comme nous avions dominé Nantes. Le résultat est incontestable. L'arbitrage l'est et ça sera toujours le cas.
Le problème du foot c'est que personne ne veut accepter le principe qui est que "l'arbitre a toujours raison même quand il a tort". Au rugby (et pas seulement), l'arbitre est roi, même face à des armoires à glace. Et tant que l'on acceptera pas de faire évoluer les règles (vidéo), la faillibilité des arbitres demeurera.
Nantes a gagné, Nantes a mérité sa victoire (et ça ne nous arrange pas sur le plan comptable).
Après, si l'arbitrage pose vraiment un problème, s'il y a vraiment des soupçons de connivence avec l'arbitre, alors il doit y avoir une enquête d'ouverte. Sauf que je n'ai entendu aucun dirigeant de club, ni à Chateauroux ni ailleurs, crier au scandale.

Après, vous pouvez envoyer Nantais49 paître sur son forum de supporter, moi je suis supporter du SCO, mécontent de la mauvaise foi et surtout du manque de recul de bien des forumistes et je le dis ici parce que c'est "mon" forum de supporter.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

ScoVadis a écrit :Merci à Florent-49. Au moins c'est clair : y a pas péno.
Par contre sur la faute, je demanderai quand même à certains (quitte à me répéter) d'aller voir les posts sur la faute sur El Jad et les propos tenus : à savoir il faut pas attendre que le joeur soit cassé en deux pour siffler un jeu dangereux.
Même si je suis d'accord avec le fait que le carton me semble très sévère, ça me gave cette ambiance de "parce que c'est Nantes c'est injuste et ce ne sont tous que des crétins".
De même, combien de fois j'ai pu lire ici que "avec si on met Paris en bouteille" donc ça ne sert à rien. En revanche là, "et si pas penalty" "et si pas carton rouge", etc. J'ai vu les images du match depuis hier et y a pas photo, Nantes a dominé Châteauroux comme nous avions dominé Nantes. Le résultat est incontestable. L'arbitrage l'est et ça sera toujours le cas.
Le problème du foot c'est que personne ne veut accepter le principe qui est que "l'arbitre a toujours raison même quand il a tort". Au rugby (et pas seulement), l'arbitre est roi, même face à des armoires à glace. Et tant que l'on acceptera pas de faire évoluer les règles (vidéo), la faillibilité des arbitres demeurera.
Nantes a gagné, Nantes a mérité sa victoire (et ça ne nous arrange pas sur le plan comptable).
Après, si l'arbitrage pose vraiment un problème, s'il y a vraiment des soupçons de connivence avec l'arbitre, alors il doit y avoir une enquête d'ouverte. Sauf que je n'ai entendu aucun dirigeant de club, ni à Chateauroux ni ailleurs, crier au scandale.

Après, vous pouvez envoyer Nantais49 paître sur son forum de supporter, moi je suis supporter du SCO, mécontent de la mauvaise foi et surtout du manque de recul de bien des forumistes et je le dis ici parce que c'est "mon" forum de supporter.
+ 1 concernant avec l'arbitrage.

Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »