Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Tranquilou
- Donateur
Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)
S'exprime ce matin dans OF.
Quelques bribes soulignées...
"Ce n'est pas le sujet Si je reste concentré à 100% c'est le club, le SCO, et plus que jamais.Je considère que la période est compliquée, que ce soit pour le staff, les joueurs, les salariés du club et nos supporters.. Ce n'est pas le temps de parler de moi. Le sujet viendra quand il viendra, aujourd'hui c'est tout sauf ça Le sujet n'est pas OP, ce serait très mal venu. Aujourd’hui le principal c'est de m'occuper de ceux qui sont un peu inquiets, sur leur situation, leur avenir et leurs contrats. De savoir comment on va retrouver des résultats. Je veux m'effacer pour être en capacité de ceux qui sont dans une demande et préparer le prochain match. C'était l'objet du briefing de ce matin (hier)
Il y avait des choses à se dire. On traverse une phase difficile. Se parler, s'écouter, échanger, tout cela relève de choses normales et pas seulement pour un club de foot, mais pour une entreprise en général.
Le Président vit une situation difficile et mon travail consiste à faire attention à l'institution
Je suis tout sauf déstabilisé par ce qui se passe. La seule crise est celle des résultats"
Quelques bribes soulignées...
"Ce n'est pas le sujet Si je reste concentré à 100% c'est le club, le SCO, et plus que jamais.Je considère que la période est compliquée, que ce soit pour le staff, les joueurs, les salariés du club et nos supporters.. Ce n'est pas le temps de parler de moi. Le sujet viendra quand il viendra, aujourd'hui c'est tout sauf ça Le sujet n'est pas OP, ce serait très mal venu. Aujourd’hui le principal c'est de m'occuper de ceux qui sont un peu inquiets, sur leur situation, leur avenir et leurs contrats. De savoir comment on va retrouver des résultats. Je veux m'effacer pour être en capacité de ceux qui sont dans une demande et préparer le prochain match. C'était l'objet du briefing de ce matin (hier)
Il y avait des choses à se dire. On traverse une phase difficile. Se parler, s'écouter, échanger, tout cela relève de choses normales et pas seulement pour un club de foot, mais pour une entreprise en général.
Le Président vit une situation difficile et mon travail consiste à faire attention à l'institution
Je suis tout sauf déstabilisé par ce qui se passe. La seule crise est celle des résultats"
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 18 févr., 2020 8:21 am, modifié 4 fois.
- Christobald
- Donateur
Oui, enfin de la rationalité et une juste analyse.
Merci OP
" La seule crise, c'est celle des résultats""
Merci OP
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Son intervention convenue a au moins le mérite de rassurer les plus naïfs d'entre nous. Je pense que c'est le but.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Christobald
- Donateur
Elle est ou ou la naiveté ?zeuking a écrit :Son intervention convenue a au moins le mérite de rassurer les plus naïfs d'entre nous. Je pense que c'est le but.
- Tranquilou
- Donateur
"Convenue", je dirais "honnête et le plus clair possible par les temps qui courent" étant donné qu'il ne peut sans aucun doute en dire plus et surtout sur le procès, tu le sais pertinemmentzeuking a écrit :Son intervention convenue a au moins le mérite de rassurer les plus naïfs d'entre nous. Je pense que c'est le but.
En outre, il ne faut pas faire preuve de voyeurisme outre mesure, il me semble nécessaire qu'il y ait une certaine "intimité" dans les vestiaires et locaux du club, il y a assez des médias dans ce genre de choses.
T'inquiète pas pour le naïf
Ça me fait bien marrer.....la seule phrase qui sous entendrait qu' il n y a pas de problème extra sportif tu nous la sors, alors que dans tout le reste de l article on ressent le contraire......Christobald a écrit :Oui, enfin de la rationalité et une juste analyse.
Merci OP
Je croyais que rennes cherchait un président. Le poste de DS est occupé par S Armand , enfin aux dernières nouvelles ..Renard des surfaces a écrit :Pour etre clair, il me parrait evident que OP ne quitterait bien sur par le navire en pleine tempete... Pas le genre du bonhomme... Maintenant Rennes cherche un DS pour quand? Maintenant ou fin de saison? Car c'est l'inter saison qui m'inquiete le plus.......
- Bessonno
- Donateur
Intervention convenue
, si il y a bien un homme investi à cent pour cent pour le club qu'il façonne depuis son arrivée c'est bien lui et ce n'est pas pour "le" balader en ces périodes de crise. Il est incontestablement l'homme fort de l'institution et l'on doit se réjouir de l'avoir avec nous !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Quel intérêt d aller dans un tel club ...c est le chamboulement permanent . Il semble beau de loin mais loin d etre beauRenard des surfaces a écrit :"Coordinateur Sportif"... C'est pas n'import quoi...... Et en plus Stephan ne le porte pas dans son coeur... Donc en fait a Rennes, il ne sert a rien Sylvain Armand...
https://www.football365.fr/rennes-ca-se ... 42576.html
- captaineDan
- Donateur
+ 1 !!!Bessonno a écrit :Intervention convenue![]()
, si il y a bien un homme investi à cent pour cent pour le club qu'il façonne depuis son arrivée c'est bien lui et ce n'est pas pour "le" balader en ces périodes de crise. Il est incontestablement l'homme fort de l'institution et l'on doit se réjouir de l'avoir avec nous !
De toute façon, ... ça intrigue dans tous les coins de ce Forum ... aucun sujet n'y échappe ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
Tout à fait, j'crois que tout a été dit, comprend celui qui veut bien comprendre donc, rien de tel que les mpBessonno a écrit :Intervention convenue![]()
- Christobald
- Donateur
Oui, la situation du SCO est catastrophique.captaineDan a écrit :+ 1 !!!Bessonno a écrit :Intervention convenue![]()
De toute façon, ... ça intrigue dans tous les coins de ce Forum ... aucun sujet n'y échappe ...![]()
![]()
...
Le club est au borde gouffre !
- Christobald
- Donateur
C'est celle qui te gène évidemment !Tenma a écrit :Ça me fait bien marrer.....la seule phrase qui sous entendrait qu' il n y a pas de problème extra sportif tu nous la sors, alors que dans tout le reste de l article on ressent le contraire......Christobald a écrit :Oui, enfin de la rationalité et une juste analyse.
Merci OP
Et c'est pourtant le seul élément factuel. Le reste, des fadaises !
- Roni
- Scoïste, enfin !
+1 avec Tenma.Tenma a écrit :Ça me fait bien marrer.....la seule phrase qui sous entendrait qu' il n y a pas de problème extra sportif tu nous la sors, alors que dans tout le reste de l article on ressent le contraire......Christobald a écrit :Oui, enfin de la rationalité et une juste analyse.
Merci OP
Au moins, il met les mots sur la situation actuelle du SCO et ne noie pas le poisson.
Je lui fais confiance pour trouver les solutions.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Donc tu confirmes mes dires "étant donné qu'il ne peut sans aucun doute en dire plus et surtout sur le procès"Tranquilou a écrit :"Convenue", je dirais "honnête et le plus clair possible par les temps qui courent" étant donné qu'il ne peut sans aucun doute en dire plus et surtout sur le procès, tu le sais pertinemmentzeuking a écrit :Son intervention convenue a au moins le mérite de rassurer les plus naïfs d'entre nous. Je pense que c'est le but.. Comme je l'ai déjà précisé dans le topic S C, le code prévoit une protection du caractère confidentiel des secrets d'affaires lors des procédures judiciaires. Donc, tu peux, surtout toi,
quand même comprendre le pourquoi du comment non ?
En outre, il ne faut pas faire preuve de voyeurisme outre mesure, il me semble nécessaire qu'il y ait une certaine "intimité" dans les vestiaires et locaux du club, il y a assez des médias dans ce genre de choses.![]()
T'inquiète pas pour le naïf
Ce que je prétends, c'est que n'importe qui ici aurait pu faire cette itw à sa place tant les réponses son convenues. OP est dans son rôle, et il le restera jusqu'à la fin de saison à priori.
Perso je n'attendais rien d'autre.
Après, en restant très factuel, on a toujours un directeur sportif qui est très courtisé d'un côté, et un club qui se retrouve fragilisé de l'autre (sportivement et extra sportivement).
A chacun d'en tirer les conséquences possibles, mais au risque de me répéter, je ne vois absolument pas en quoi cette pseudo interview change la donne.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Christobald
- Donateur
Oui, encore une fois, quoique dise OP, il y en aura toujours pour considérer que SCO est au bord du gouffre et vit une situation catastrophique.
Et si l'on parle de "donne", heureusement qu'elle n'a pas grand chose à voir avec nos commentaires.
Et si l'on parle de "donne", heureusement qu'elle n'a pas grand chose à voir avec nos commentaires.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Non, je ne cède pas au "catastrophisme"... Je pense que le club est dans une situation compliquée sans être pour autant "au bord du gouffre".Christobald a écrit :Oui, encore une fois, quoique dise OP, il y en aura toujours pour considérer que SCO est au bord du gouffre et vit une situation catastrophique.
C'est très facile d'extrapoler jusqu'à la caricature pour décrédibiliser un propos.
- Tranquilou
- Donateur
Il n'a fait que répondre à l'interview réclamé haut et fort depuis le début de l'affaire par la meute de médias aux grilles de la Baumette.zeuking a écrit :Donc tu confirmes mes dires "étant donné qu'il ne peut sans aucun doute en dire plus et surtout sur le procès"Tranquilou a écrit :"Convenue", je dirais "honnête et le plus clair possible par les temps qui courent" étant donné qu'il ne peut sans aucun doute en dire plus et surtout sur le procès, tu le sais pertinemmentzeuking a écrit :Son intervention convenue a au moins le mérite de rassurer les plus naïfs d'entre nous. Je pense que c'est le but.. Comme je l'ai déjà précisé dans le topic S C, le code prévoit une protection du caractère confidentiel des secrets d'affaires lors des procédures judiciaires. Donc, tu peux, surtout toi,
quand même comprendre le pourquoi du comment non ?
En outre, il ne faut pas faire preuve de voyeurisme outre mesure, il me semble nécessaire qu'il y ait une certaine "intimité" dans les vestiaires et locaux du club, il y a assez des médias dans ce genre de choses.![]()
T'inquiète pas pour le naïf![]()
Ce que je prétends, c'est que n'importe qui ici aurait pu faire cette itw à sa place tant les réponses son convenues. OP est dans son rôle, et il le restera jusqu'à la fin de saison à priori.
Perso je n'attendais rien d'autre.
Après, en restant très factuel, on a toujours un directeur sportif qui est très courtisé d'un côté, et un club qui se retrouve fragilisé de l'autre (sportivement et extra sportivement).
A chacun d'en tirer les conséquences possibles, mais au risque de me répéter, je ne vois absolument pas en quoi cette pseudo interview change la donne.
Au regard du secret de l'instruction tu attendais ou plutôt tu aurais souhaité quoi comme réponses ou comme commentaires de sa part ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je l'ai déjà dis : je n'attendais rien de cette itw.Tranquilou a écrit :Il n'a fait que répondre à l'interview réclamé haut et fort depuis le début de l'affaire par la meute de médias aux grilles de la Baumette.
Au regard du secret de l'instruction tu attendais ou plutôt tu aurais souhaité quoi comme réponses ou comme commentaires de sa part ?
Oui les médias sont contents, ils ont eu a manger, et ils ont pu vendre du papier.
Circulez, y'a rien à lire (ou pas grand chose ) !
- Christobald
- Donateur
La situation est compliquée sur le plan sportif.zeuking a écrit :Non, je ne cède pas au "catastrophisme"... Je pense que le club est dans une situation compliquée sans être pour autant "au bord du gouffre".Christobald a écrit :Oui, encore une fois, quoique dise OP, il y en aura toujours pour considérer que SCO est au bord du gouffre et vit une situation catastrophique.
C'est très facile d'extrapoler jusqu'à la caricature pour décrédibiliser un propos.
Elle est celle des résultats, voilà tout.
Il n'y a pas d'autres crises comme certains peuvent le croire ou l'espérer.
Ce n'est pas ici que nous pourrons faire avancer le schmilblick....
Concentrons nous sur le sportif, soutenons notre équipe,
A mon humble avis c'est ce que nous avons de lieux à faire
Concentrons nous sur le sportif, soutenons notre équipe,
A mon humble avis c'est ce que nous avons de lieux à faire
oui, oublions cette affaire, beaucoup parle pour ne rien dire.
il y a plus urgent.
il y a plus urgent.
Oui , il y à une clinique chabannerie à Valence certains devrait y aller la visiter
Modifié en dernier par ploum le mer. 19 févr., 2020 11:46 am, modifié 1 fois.
Pour ton info perso , tes potes rennais semblent choisir le monégasque bonne journeeploum a écrit :Oui il y à une clinique chabannerie à Valence certains devrait y aller la visiter
Eh bien dis donc t'a l'air de bien me connaître figure toi comme je ne suis jamais y aller je vais programmer dans mes vacances future une étapeMoine a écrit :Pour ton info perso , tes potes rennais semblent choisir le monégasque bonne journeeploum a écrit :Oui il y à une clinique chabannerie à Valence certains devrait y aller la visiter
- Tranquilou
- Donateur
JOYEUX ANNIVERSAIRE à Olivier qui fête ce jour ses 50 ANS
Merci Olivier pour tout ce que vous avez apporté au SCO et que nul doute vous apporterez encore !!!
Merci Olivier pour tout ce que vous avez apporté au SCO et que nul doute vous apporterez encore !!!
il à encore de bonnes saisons à passer à R KTranquilou a écrit :JOYEUX ANNIVERSAIRE à Olivier qui fête ce jour ses 50 ANS
- Christobald
- Donateur
Il les fait pas !!!Tranquilou a écrit :JOYEUX ANNIVERSAIRE à Olivier qui fête ce jour ses 50 ANS
Joyeux Anni !
- captaineDan
- Donateur
+ 1Tranquilou a écrit :JOYEUX ANNIVERSAIRE à Olivier qui fête ce jour ses 50 ANS
Oui, un grand merci et un bel Anniv à l'un des piliers de l'aventure-renaissance SCOiste !
Que cette aventure perdure ... pour le plus grand bien de notre SCO !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges