Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Heracles Almelo, Pays-Bas)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Message par Scoreur »

J'espère qu'on va enchainer sur refaire les tribunes Coubertin et Jean Bouin.

JRA va s'engager à l'OL, ça parait inéluctable.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Tenma a écrit :
Lister Jaguar a écrit :On n'a pas besoin d'argent et on ne saura même pas quoi faire de cet argent.
Avec cette offre, on verra où sont les valeurs sportives et familiales autoproclamés du club. On verra si le SCO sombrera lui aussi dans le foot business et l'avarice.
:lol: ...Quel blagueur.
Il me semble que toi aussi comme beaucoup d'autres sur ce forum, confonds le forum des supporters du SCO avec celui des comptables.

Le foot se joue avec les jambes, pas avec le porte-monnaie. L'historique de ce sujet nous démontre que beaucoup l'ont oublié.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Lister Jaguar a écrit :
Tenma a écrit :
Lister Jaguar a écrit :On n'a pas besoin d'argent et on ne saura même pas quoi faire de cet argent.
Avec cette offre, on verra où sont les valeurs sportives et familiales autoproclamés du club. On verra si le SCO sombrera lui aussi dans le foot business et l'avarice.
Il me semble que toi aussi comme beaucoup d'autres sur ce forum, confonds le forum des supporters du SCO avec celui des comptables.

Le foot se joue avec les jambes, pas avec le porte-monnaie. L'historique de ce sujet nous démontre que beaucoup l'ont oublié.
parceque tu crois qu'il va être comment ton joueur quand tu lui diras qu'il n' ira pas en league des champions avec L'oL qui offre 30M au club et une salaire X5 pour lui.

c'est pas juste une question de vente pour le club. c'est aussi permettre au joueur d'évoluer au plus haut niveau. quand tu vois Aouar tu te dis que Jeff à largement sa place là bas et il en a conscience.
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Sans s opposer aux désirs de JRA,
Allez, dirigeants du Sco,
Faites le bon calcul,
vente de suite, ou plus tard,
le calcul, me semble rapide,
d'autant que nous pourrions avoir un sco tres fort, cette année, avec ce qu'on a vu samedi!
il faut garder ce phénomène, absolument....
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

je m'exprime depuis un bon moment, sur ce forum,

il y a des palliers pour des joueurs, mais aussi pour des clubs,

pour ce qui est du sco, ce pallier est en passe d'être franchi, avec un joueur hors norme, et les autres joueurs à coté, qui font plus que de la figuration,

il n'y a pas nécessité à vendre JRA,

alors , gardons le, et persuadons le de rester un an de plus à garnir son sac,

super joueur, mais qui n'a pas accompli sa formation,

au Sco, il a vraiment cette opportunité

Moulin, chabanne, pickeu…., faites le maxi!
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Tenma a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Tenma a écrit :

parceque tu crois qu'il va être comment ton joueur quand tu lui diras qu'il n' ira pas en league des champions avec L'oL qui offre 30M au club et une salaire X5 pour lui.

c'est pas juste une question de vente pour le club. c'est aussi permettre au joueur d'évoluer au plus haut niveau. quand tu vois Aouar tu te dis que Jeff à largement sa place là bas et il en a conscience.
Un joueur de foot n'est pas forcément un ballon d'hélium qui cherche naturellement et constamment à s'élever.
Personne ne sait ce que veut JRA, lui-même peut-être ne le sait pas, l'équation est complexe et implique nombre de facteurs et de projections. Rester au SCO est un choix sûr sur une vision à terme, ce sont exactement les mots de SM et c'est exactement ce que démontrent la grande majorité de nos pépites parties dès que leur potentiel fut rendu public.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Tenma a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Tenma a écrit :

Et bien justement là est l enjeu. Que va t on faire de cet argent si on vend Jeff. Il faut en profiter pour recruter un joueur du même profil relayeur qui pourra nous apporter un plus ce qui va nécessiter de mettre de l argent et là on en aura. Si on ne recrute pas alors ce sera un signe d un manque d ambition
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

J'imagine que c'est compliqué de rester objectif avec tout cet argent en jeu.
De plus tout s'est accéléré en peu de temps depuis l'équipe espoir...
Qu'il restes jusqu'à cet hiver mini, le temps de tout bien soupeser et confirmer...
Rock n'Roll
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

La crainte qu'il se blesse et que le club s'assoie sur un bon paquet d'argent,le plus gros jamais amassé pour ce club doit faire réfléchir notre président....
frustration sportive pour nous supporters ou vision financière immédiate bien dégagée pour S.Chabane.
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

- Coach Moulin, il faut encore que tu m'aides. Je suis revenu pour terminer ma formation.
- De formation tu n'as plus besoin. Ce qu'il te faut savoir, déjà tu le sais.
- ...Alors je suis transférable.
- Oh, oh oh oh, pas encore. Il y a encore une épreuve. Qualifier le SCO pour la ligue Europa. Ensuite, et seulement ensuite, transférable tu seras.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Bessonno a écrit :Ce que dit SO FOOT ...
https://www.sofoot.com/pourquoi-l-ol-do ... 72833.html
Article de fond très intéressant qui démontre que JRA a vraiment le profil requis pour s'imposer à l'OL.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C’est clair que si Jeff devait partit, Lyon serait une évidence.

Les autres options paraissent un peu risquées. Porto, petit championnat, Bayern, trop gros, trop tôt, Monaco, à la dérive, Lille, attention à l’après Pepe...

Alors que Lyon, c’est gagnant pour tout le monde :
- pour Jeff, qui poursuivrait sa progression dans un club top 3 et en coupe d’Europe, entouré de ses potes de l’équipe de France espoirs (Tousart, Aouar, Dembele).
- pour Lyon, qui trouverait le successeur parfait pour Ndombele, avec un beau potentiel de plus-value d’ici 2 ans.
- pour le SCO, qui empocherait un beau chèque et servirait une fois de plus de tremplin à un jeune talentueux.

Mais bon, l’idée de conserver Jeff quelques mois de plus et d’avoir une équipe hyper competitive à RK, ça fait rêver aussi.
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

La question c'est : Que va t'on faire des 30 millions ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Torpille a écrit :La question c'est : Que va t'on faire des 30 millions ?
En redonner une partie à Arsenal, déjà.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Trop d’argent en effet. Les nouvelles tribunes ont déjà été financées par les plus-values de transfert de Saiss, Pepe, Toko Ekambi... On a qu’à mettre des sièges chauffants dans RK.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

C’est fait : 25 + 5 !
OlinLOVE
@OlinRunner69
· 19h
Je confirme pour Adélaïde : c’est très bien avancé !

Qui c'est ce OlinLOVE j'espère qu'il n'est pas fiable, il dit c'est fait et après c'est très bien avancé, faudrait savoir !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit :
Trop d’argent en effet. Les nouvelles tribunes ont déjà été financées par les plus-values de transfert de Saiss, Pepe, Toko Ekambi... On a qu’à mettre des sièges chauffants dans RK.
il faut déjà, sportivement, lui trouver un remplaçant ... et pourquoi pas anticiper les saisons à venir en recrutant un ou deux jeunes en devenir éventuellement en les prêtant en ligue 2 cette saison pour leur permettre de s’aguerrir.
Et puis accélérer les prolongations de contrat en gonflant un peu la masse salariale
Modifié en dernier par Norvisco le mar. 13 août, 2019 4:49 pm, modifié 1 fois.
Manioff
Professionnel

Message par Manioff »

allezsco a écrit :C’est fait : 25 + 5 !
OlinLOVE
@OlinRunner69
· 19h
Je confirme pour Adélaïde : c’est très bien avancé !

Qui c'est ce OlinLOVE j'espère qu'il n'est pas fiable, il dit c'est fait et après c'est très bien avancé, faudrait savoir !
Non il dit d'abord que ça avance bien et ensuite que c'est fait à "25+5". Je ne connais pas cet illustre inconnu mais à lire les fans de l'OL, c'est un mec fiable...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

zeuking a écrit :
Ca a du deja evoqué...mais qqun peut nous rappeler le pourcentage de la plus value que va toucher Arsenal?
Ainsi que l US Torcy et le RC Lens....
Modifié en dernier par Fandino le mar. 13 août, 2019 4:52 pm, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je n’ai pas d’empathie pour L’OL

J’aurais le cœur doublement déchiré !

Jeff doit rester !!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

:arrow: Revaloriser Kanga.
Karlito7
Scoïste, enfin !

Message par Karlito7 »

Plus qu'une question d'heures selon Lequipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1048673

Financièrement on réaliserait une très belle affaire. Sportivement nous perdons une pièce importante de notre puzzle, le Monsieur Plus de l'équipe.
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Fandino a écrit :
zeuking a écrit :
Ca a du deja evoqué...mais qqun peut nous rappeler le pourcentage de la plus value que va toucher Arsenal?
Ainsi que l US Torcy et le RC Lens....
Pour Arsenal, c'est 10%. Pour Lens et Torcy, ils ont du toucher du transfert entre Arsenal et Angers. Pas sûr qu'ils touchent sur un transfert intra national. Voici ce que j'ai trouvé sur ce sujet: " Les indemnités de formation en football : comment ça marche ?

DEPUIS 2001, la FIFA a mis en place une réglementation permettant aux clubs formateurs de toucher des indemnités en cas de transferts internationaux de leurs anciens joueurs, au prorata de leur présence entre 12 et 23 ans et du montant des transferts. On distingue trois cas :
1. l’indemnité de préformation, destinée au(x) club(s) du joueur pendant les quatre saisons précédant son départ pour un club pro (8000 € au total) ;
2. l’indemnité de formation, quand un joueur devient pro à l’étranger ou est transféré à l’étranger avant ses 23 ans. Les clubs concernés touchent 10000 € par année de formation entre 12 et 15 ans, puis de 10 à 90000 € entre 16 et 21 ans selon la catégorie du club formateur.
LE MÉCANISME DE SOLIDARITÉ, enfin, s’applique quand un joueur pro, sans limite d’âge, est transféré d’un pays à un autre. Les clubs impliqués dans la formation touchent 0,25% du montant du transfert par année de formation entre 12 et 15 ans, et 0,5% de 16 à 23 ans. Les clubs pros ont trente jours, à compter de la signature du contrat, pour rétribuer les clubs formateurs, qui ont eux dix-huit mois pour demander leur indemnisation.
En cas de litige, la FIFA peut être saisie. À titre d’exemple, le Sporting Portugal avait touché 2,35 M € via le mécanisme de solidarité lors du transfert de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid en 2009.

(Source : L'Equipe)"
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Si sa se fait faudrait que sa se fasse samedi de façon a se que Jeff joue pas contre nous
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il y aura forcément une clause vu le rapprochement de la date... ce serait con de perdre 3-0 sur un triplé de JRA, au moins ça metterait à jour la connerie intersidérable que le mercato reste ouvert après le début du championnat.
Modifié en dernier par Scoreur le mar. 13 août, 2019 5:55 pm, modifié 1 fois.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :Il y aura forcément une clause vu le rapprochement de la date... ce serait con de perdre 3-0 sur un triplé de JRA, au moins ça m'étonnerait à jour la connerie intersidérable que le mercato reste ouvert après le début du championnat.
+ 1000 !! :evil: :twisted:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

A l'instant sur l'Equipe 21 : 4 /4 Ok pour contrat avec Lyon. Un peu cher mais vaudra 2 à 3 fois + dans 2 ans.
Arnaud Tulipier souligne l'excellent travail du SCO dont on ne parle pas assez. Accord de tous les autres !
khams
Donateur

Message par khams »

On perd un joueur avec un talent fou (sûrement jamais vu depuis Kopa) avec des qualités encore enfouies ! Il explosera ailleurs ;)
MAIS:
- personne n'est irremplaçable (remplacer Tait par Pereira Lage) et on a souvent mieux après (peut-être un plan encore mieux en prévision par Pickeu ?)
- on fait une super opération financière historique, la DNCG peut revenir nous voir dans 10 ans !
- si le transfert se fait, un remplaçant a été trouvé (nouveau système de jeu avec qqun déjà en interne, ou bien un recrutement externe) même si je suis d'accord qu'au début de mercato ce n'était pas prévu donc ils n'ont pas pu préparer sa succession des mois en avances.
- on peut faire entière confiance au staff (système de jeu et nouveau joueur) et à la direction (pour lâcher les joueurs)
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On peut comprendre les arguments du joueur pour partir et le fait que c'étaient dans l'intérêt de SC et OP même si c'est dommage pour SM, le club et les supporteurs.

En tant que supporteur, j'aurai voulu qu'il reste et je suis déçu mais en tant que président ou manager général, j'aurai surement pris la même décision pour être honnête.

Maintenant, j'espère que la rénovation de RK va aller bon train avec Coubertin refaite comme Colombier dans la foulée de St Léo, on entendra plus taper des pieds, le confort sera beaucoup plus grand donc.

J'espère qu'on va recruter un autre joueur du coup, Blas? Bobichon? un autre?

Allez, je vais essayer de trouver un motif de satisfaction:

Fulgini, Pereira Lage, El Melali et Thioub vont avoir beaucoup plus de champ libre pour jouer et ils ont un gros potentiel.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »